Mise à jour d'équilibrage saison 11 !

Bonjour à tous !

Tous ces changements seront valables à compter du 5 mai.

Qui dit saison 11, dit 11 changements d'équilibrage ! Cette mise à jour d'équilibrage va radicalement changer la méta, grâce à quelques changements apportés à la guérisseuse armée, le mini P.E.K.K.A, la tornade et quelques autres.

Tornade et troupes

Tornade :
Ajustements
  • Durée - 50 %
  • Puissance d'aspiration + 100 %
  • Dégâts par seconde + 100 %
  • Inflige désormais des dégâts aux bâtiments et de 35 % aux tours couronnées.

Colis royal
  • Dégâts + 27 %
Guérisseuse armée
  • Points de vie -10%
Bébé dragon
  • Points de vie - 8 %
Archer magique
  • Portée allongée 6 > 7
  • Points de vie - 10 %
Mini P.E.K.K.A
  • Portée réduite : moyenne > courte
Séisme et bâtiments
  • Dégâts + 11 %
  • Dégâts aux bâtiments - 25 %
Cage gobeline
Gobelin félon
  • Dégâts + 6 %
Cabane de gobelin
  • Points de vie - 35 %
Fournaise
  • Points de vie - 16 %
Cabane de barbare
  • Points de vie - 20 %

Bon clash !

Dernière édition:
C'était nécessaire pour les cabanes... le dernier up des gobelins était insane avec le pop des gobelins lors de la destruction et ce pop rend normal le fait qu'il soit plus simple de la détruire... surtout que la cabane gobelins est souvent cumulée avec d'autres bâtiments ce qui rend le tout imbuvable avec du spam no stop est on passe notre partie à détruire des bâtiments pour enfin pouvoir accéder aux tours.

Par contre le nerf de la fournaise est trop limité... il y a du spam fournaise absolument PARTOUT !

Il manque un nerf arc-x... je ne demande pas un nerf des dommages, mais il ne devrait pas être possible d'en poser 2 en même temps aussi longtemps (sauf miroir) et je suis même donc pour une amélioration de l'arc-x (peut importe si on parle de résistance, coût,...) à partir du moment où ça durée de vie baisse... car ça reste le deck de la lâcheté ultime.

P
Tornade : bon la c'est clairement un nerf ( aller voir les gameplay sur ytb c'est difficile d'expliquer sinon).
Colis royal: Ok il était peu jouer mais je pense que touché le temps de déploiement aurait été mieux.
guérisseuse : enfin, depuis sa sortie fallait la nerf même si j'aurai plutôt touché la vitesse d'attaque et par conséquent augmenté ses dégâts.
Bébé dragon : je le joue mais ce n'est pas ça qui m’empêchai de voir que la carte était très forte, j'aurai peut être touché sa vitesse plutôt mais bon il ne meurt pas à la foudre ça c'est une good news.
Archer : il était mort tant mieux si vous l'avez up mais j'aurai plutôt mis sa portée a 6.5 et trouver qqch pour l'empêcher de toucher la tour du roi.
Mini-pekka : qu'elle bonne idée
Séisme : ok rien a dire ça le rends moins occasionnel et moins counter dans le cas ou il l'était
Cage : okay ça donne une alternative intéressante au mini pekka
Spawner : yes enfin un nerf de la vie de ces bâtiments mais j'aurai quand meme laissé un peu plus de vie à la goblin hut et mis des esprits de feu a la mort de la fournaise

Bonjour à tous !

Qui dit saison 11, dit 11 changements d'équilibrage ! Cette mise à jour d'équilibrage va radicalement changer la méta, grâce à quelques changements apportés à la guérisseuse armée, le mini P.E.K.K.A, la tornade et quelques autres.

Tornade et troupes

Tornade :
Ajustements
  • Durée - 50 %
  • Puissance d'aspiration + 100 %
  • Dégâts par seconde + 100 %
  • Inflige désormais des dégâts aux bâtiments et de 35 % aux tours couronnées.

Colis royal
  • Dégâts + 27 %
Guérisseuse armée
  • Points de vie -10%
Bébé dragon
  • Points de vie - 8 %
Archer magique
  • Portée allongée 6 > 7
  • Points de vie - 10 %
Mini P.E.K.K.A
  • Portée réduite : moyenne > courte
Séisme et bâtiments
  • Dégâts + 11 %
  • Dégâts aux bâtiments - 25 %
Cage gobeline
Gobelin félon
  • Dégâts + 6 %
Cabane de gobelin
  • Points de vie - 35 %
Fournaise
  • Points de vie - 16 %
Cabane de barbare
  • Points de vie - 20 %

Bon clash !

Pourquoi nerfer les bâtiments et pas les sorts? Sur les stats des cartes les plus jouées, 3 sort offensifs à dégâts direct sont dans les 10 premières places cartes les plus joués. le premier bâtiments créateurs est dans la 40ième position. La cabane de barbare fait déjà partie des cartes les moins jouées avec moins de 3% de jeu la comprenant, pourquoi la détruire encore un peu plus? Si les bâtiments créateurs gênent supprimez les directement, mais ne faites pas croire que tout cela est pour rééquilibrer!

Content :
Enfin un vrai équilibrage digne de ce nom !

Réduction des pv des spawners : Oui, ça les rendra moins défensifs, comme ça ils ne remplaceront plus les bâtiments défensifs comme la tesla ou canon. L'idée est bonne, mais le nerf a été trop violent là.
Surtout pour la fournaise, la carte était pas ouf dans la meta actuel, là on est juste parti pour une fournaise à 20% WR dommage. Je comprend qu'ils font ça pour pouvoir buff les esprits de feu mais ils auraient pu le faire en même temps :mad:

Le nerf du mini pekka, BBD et buff du colis, oui ! super, 100% mérité.
Buff de l'archer magique : Oui, ils ont aussi compris leur erreur
Par contre y a des nerfs qui sortent de nul part qu'on sais pk comme pour la fournaise et la guérisseuse. En plus c'est pas des nerfs genre à 3-4% là on part sur des nerf à 10-16% c'est trop !

Globalement j'ai l'impression que niveau équilibrage je sais pas ce qui se passe chez SC mais on sent qu'ils ont arrêté de retenir leur coups :
Avant les buffs et nerfs se font à du 3-4% mais depuis qqs mois ça part sur des nerfs ou buff ultra violents à coups de -35% hp, -50% durée, -1 (!!!) en portée, non !
ça va pas marcher ça, ça va juste rendre une carte complètement OP puis useless le mois prochain

+ les sorts à dégâts OP depuis 2 ans ,toujours partie des cartes les plus joués, domine dans tous les meta toujours dans le top tier, et toujours pas de nerf :rolleyes:

• Like
Reactions: Stephane1973
Enlever de la vie au bébé dragon alors qu'il est déjà fragile c'est un peu abusé, le séisme est fait pour détruire les tours et bâtiment alors je comprends pas pourquoi l'afaiblir. L'archer magique, j'aurai préféré qu'il fasse un peu plus de dégâts a la place de la porté. Je suis d'accord pour les bâtiment, comme la hute de gobelin par exemple, c'est pratique parce que c'est chiant les gens qui joue que des hute et y a des troupes qui spone en illimité et c'est tellement relou

• Like
Reactions: Silver36029
Wow un sacré équilibrage pour cette saison ! Ça annonce un sacré changement !

La tornade je préfère tester in game avant de prononcer un avis.

Je note un retour en arrière pour l'archer magique qui retrouve sa portée d'origine...

Les cabanes prennent un sacré nerf !! -35% la cabane à gobelin...wow ! Adios les cabanes... Mais bon ça va faire plaiz de jouer au moins une saison où il n'y aura pas de decks spawn à base de cabane défensive.

Par contre je comprends pas trop le rework du séisme... il perds de son interêt et de son sens avec cet équilibrage ! C'est un sort conçu pour détruire les tours/bâtiments. Vous le rendez moins fort contre les tours, et plus fort contre les troupes. C'est contraire à sa vocation d'origine... c'est dommage je pense. Mais j'imagine que c'est en lien avec le sacré nerf de point de vies que viennent de prendre les cabanes....

On part sur une nouvelle méta assez différente, et je pense que c'est pas plus mal d'essayer du changement.

Façon rien n'est gravé dans le marbre, et si cet équilibrage s'avère être une erreur, nulle doute qu'il rectifierons le tir en cours de saison ou la saison prochaine.
Arrêtez de parler d'équilibrage! Les sorts à dégats directs sont les cartes les plus jouées dans ce jeu , elles n'ont jamais été diminuées en deux ans (seul le séisme subit une modif pas un nerf) . La buche ou l'ectrocution sont l'une ou l'autre présentes dans plus de 70%des decks et ils diminuent la cabane de barbare. (0.6% des jeux) laisse moi rire, ça c'est du pure rééquilibrage.

Content :
Enfin un vrai équilibrage digne de ce nom !

Réduction des pv des spawners : Oui, ça les rendra moins défensifs, comme ça ils ne remplaceront plus les bâtiments défensifs comme la tesla ou canon. L'idée est bonne, mais le nerf a été trop violent là.
Surtout pour la fournaise, la carte était pas ouf dans la meta actuel, là on est juste parti pour une fournaise à 20% WR dommage. Je comprend qu'ils font ça pour pouvoir buff les esprits de feu mais ils auraient pu le faire en même temps :mad:

Le nerf du mini pekka, BBD et buff du colis, oui ! super, 100% mérité.
Buff de l'archer magique : Oui, ils ont aussi compris leur erreur
Par contre y a des nerfs qui sortent de nul part qu'on sais pk comme pour la fournaise et la guérisseuse. En plus c'est pas des nerfs genre à 3-4% là on part sur des nerf à 10-16% c'est trop !

Globalement j'ai l'impression que niveau équilibrage je sais pas ce qui se passe chez SC mais on sent qu'ils ont arrêté de retenir leur coups :
Avant les buffs et nerfs se font à du 3-4% mais depuis qqs mois ça part sur des nerfs ou buff ultra violents à coups de -35% hp, -50% durée, -1 (!!!) en portée, non !
ça va pas marcher ça, ça va juste rendre une carte complètement OP puis useless le mois prochain

+ les sorts à dégâts OP depuis 2 ans ,toujours partie des cartes les plus joués, domine dans tous les meta toujours dans le top tier, et toujours pas de nerf :rolleyes:
Un vrai Equilibrage! Il est vrai que la cabane de barbare était bien trop omniprésente. (0.6% des stats officielles) - de 5% des jeux. Il était urgent de la nerfer!

• Like
Enlever de la vie au bébé dragon alors qu'il est déjà fragile c'est un peu abusé, le séisme est fait pour détruire les tours et bâtiment alors je comprends pas pourquoi l'afaiblir. L'archer magique, j'aurai préféré qu'il fasse un peu plus de dégâts a la place de la porté. Je suis d'accord pour les bâtiment, comme la hute de gobelin par exemple, c'est pratique parce que c'est chiant les gens qui joue que des hute et y a des troupes qui spone en illimité et c'est tellement relou
C'est vrai c'est tellement plus agréable de patater la tour et les troupes adverse avec trois spells en restant en défense. Le premier batiment générateur la cabane de gobelin est en dessous de 5.8% d'utilisation, soit à la 47ème place des cartes les plus joué, la fournaise 2.9% à la 78, et la cabane de barbare occupait déjà la 5 plus mauvaise avec 0.6% d'utilisation. Les trois sont pourtant nerf! Il n'y a aucun équilibrage ici, juste une destruction pure et simple d'un style de deck.

Le premier batiment générateur la cabane de gobelin est en dessous de 5.8% d'utilisation, soit à la 47ème place des cartes les plus jouées, la fournaise 2.9% à la 78, et la cabane de barbare occupait déjà la 5 plus mauvaise avec 0.6% d'utilisation. Les trois sont pourtant nerf! Il n'y a aucun équilibrage ici, juste une destruction pure et simple d'un style de deck.

• Like
Est-ce que vous saviez que la cabane à barbare était à 0.6% d'utilisation ?

ormedil je te chambres car tu viens de multiplier les messages quasi identiques et qu'on avait compris qu'au premier, toucher l'ce bâtiments était illogique. Maintenant, je suis d'accord avec toi, comme je l'avais marqué, toucher aux vies de ces bâtiments était stupide si tu modifiais pas l'impact des sorts

• Like