Mise à jour d'équilibrage pour le 04/03

Dlims

Barbares d'élite
17 Janvier 2019
124
46
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Je me posais la question, pour un fût à gobelins placé autour d'une tour, en dehors des sorts, il existe combien de cartes capable de les éliminer sans qu'ils mettent de dégats aux tours ?

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
424
119
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
quel lvl le fut et quel lvl ta tour?

Je sais que je les gère soit avec un sort, soit avec mon bouliste :)

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
424
119
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
bah bouliste place en bas à gauche; il fait un strike des 2 en diagonale et la tour frappe toujours le 3eme en premier ^^
donc pas un coup :)

21 Octobre 2018
244
109
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II
À niveau égal je ne suis pas sûr que la tour élimine le gobelin avant qu'il ait mis un coup. Du coup ce n'est pas sans prendre de dégât. Sinon la valk au coin inférieur gauche peut éliminer deux gobelins aussi, laissant le 3e à la tour.

Sinon il m'a semblé que le bouliste, vraiment bien timé et placé en bas de la tour, centré peur éliminer les 3 d'un coup sans dégâts. Mais c'est compliqué (si c'est pas le bouliste, il y a une carte qui en est capable mais je ne sais plus laquelle).

Dlims

Barbares d'élite
17 Janvier 2019
124
46
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
À niveau égal je ne suis pas sûr que la tour élimine le gobelin avant qu'il ait mis un coup. Du coup ce n'est pas sans prendre de dégât. Sinon la valk au coin inférieur gauche peut éliminer deux gobelins aussi, laissant le 3e à la tour.

Sinon il m'a semblé que le bouliste, vraiment bien timé et placé en bas de la tour, centré peur éliminer les 3 d'un coup sans dégâts. Mais c'est compliqué (si c'est pas le bouliste, il y a une carte qui en est capable mais je ne sais plus laquelle).
Le Bourreau ?
Et les cartes capables d'en éliminer 2 en même temps ?

Bref tout ça pour dire que c'est pour moi illogique d'avoir une carte qui n'a pratiquement que comme counter total les sorts (Bûche , Fût à barbare). Un réajustement de sa disposition serait interessante pour en avoir 2 d'un côté et 1 de l'autre. Cela ne ferait que favoriser ceux qui n'ont pas de sorts pour défendre la carte. Et la carte serait moins "no brain" qu'actuellement.

Un peu le même problème avec le mineur qui a encore moins de counter et qui est utilisé dans des decks débiles où ça gratte avec les sorts et cette carte. D'ailleurs, elle est vraiment beaucoup utilisé dans haut du Ladder.

Edit : Je précise que je ne rage pas contre le fût à gobelin mais c'est juste pour faire la remarque sur le côté illogique de la carte.

Dernière édition:
21 Octobre 2018
244
109
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II
Le Bourreau ?
Et les cartes capables d'en éliminer 2 en même temps ?

Bref tout ça pour dire que c'est pour moi illogique d'avoir une carte qui n'a pratiquement que comme counter total les sorts (Bûche , Fût à barbare). Un réajustement de sa disposition serait interessante pour en avoir 2 d'un côté et 1 de l'autre. Cela ne ferait que favoriser ceux qui n'ont pas de sorts pour défendre la carte. Et la carte serait moins "no brain" qu'actuellement.

Un peu le même problème avec le mineur qui a encore moins de counter et qui est utilisé dans des decks débiles où ça gratte avec les sorts et cette carte. D'ailleurs, elle est vraiment beaucoup utilisé dans haut du Ladder.
Pour le fût, je suis en partie d'accord, c'est effectivement dommage qu'il ne soit pas plus possible de le "hard counter" avec des unités mais en même temps c'est un sort pour 3, c'est normal qu'il puisse faire quelques dégâts.
Pour ce qui est du mineur je suis un peu moins d'accord, si tu places bien ton unité il y en a plein qui contrent le mineur. Après je suis d'accord que du coup il faut prévoir là où il va être joué et ce n'est pas simple, mais c'est tout l'intérêt de la carte. Si elle est entièrement contrable par plus de carte, elle n'a plus vraiment d'intérêt à être jouée...

PS : j'ai l'impression que la hache du bourreau n'est pas assez grande pour toucher les deux gobelins externes, ça devait être le bouliste. Pour les cartes qui en éliminent deux tu as la valkyrie, le bourreau, le bouliste, probablement le sorcier, etc... Je ne sais pas comment s'en sort l'electro-dragon dans cette situation d'ailleurs

Dlims

Barbares d'élite
17 Janvier 2019
124
46
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Pour le fût, je suis en partie d'accord, c'est effectivement dommage qu'il ne soit pas plus possible de le "hard counter" avec des unités mais en même temps c'est un sort pour 3, c'est normal qu'il puisse faire quelques dégâts.
Pour ce qui est du mineur je suis un peu moins d'accord, si tu places bien ton unité il y en a plein qui contrent le mineur. Après je suis d'accord que du coup il faut prévoir là où il va être joué et ce n'est pas simple, mais c'est tout l'intérêt de la carte. Si elle est entièrement contrable par plus de carte, elle n'a plus vraiment d'intérêt à être jouée...

PS : j'ai l'impression que la hache du bourreau n'est pas assez grande pour toucher les deux gobelins externes, ça devait être le bouliste. Pour les cartes qui en éliminent deux tu as la valkyrie, le bourreau, le bouliste, probablement le sorcier, etc... Je ne sais pas comment s'en sort l'electro-dragon dans cette situation d'ailleurs
La modification que je propose n'empêche pas les gobelins de faire des dégats mais juste de moins défavoriser ceux qui n'ont pas de sorts.

Le Mineur c'est quand même la 7ème carte la plus joué du top200

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
179
274
6
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais en l'occurence : le bouliste, flèches, bûche, fût à barbare, prince ténébreux, électro sorcier, boule de neige, esprits de feu, armée de squelettes, bdf, foudre(xD), méga chevalier, gang, gob normaux permettent de one-shot les gobelins avec un timing plus ou moins précis.

Beaucoup d'autres cartes permettent de mitiger les dégâts et au mieux ne prendre qu'un coup pour 99 de dégâts donc à niveau de tournoi.

Pour plus de détails en visuel :

La carte est plutôt équilibré dans son rôle.

Dernière édition:

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
424
119
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
mdr la foudre !!!!!!!!

Cette vidéo ou le mec par 2 fois arrivait à préserver sa tour en posant les 3 squelettes au bon moment... 😱😱😱😱😱😱