Mise à jour d'équilibrage pour le 04/03


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Bonjour à tous !

Voici les raisons de ces changements pour aller plus en profondeur, bonne lecture !

- Barbares : points de vie -13%, nombre de barbares 4 -> 5.

Les Barbares ont été un peu trop chers en élixir depuis un bon moment maintenant, ce qui conduit à un faible taux d’utilisation / victoire au niveau de jeu compétitif. Nous allons réduire les points de vie de tous les barbares (ce qui aura également un impact sur le Bélier de combat, la Cabane de barbares et le Fût à barbare), mais nous augmenterons de 1 le nombre de barbares dans l’équipe d’origine.

L’objectif de ce changement est de supporter indirectement des cartes comme l’Archer magique et les Cochons royaux en fournissant un pur deck «Boule de feu bait» avec un anti-tank solide à la place de Bûcheron ou du Mini P.E.K.K.A.


- Sapeurs : Vitesse d'attaque plus rapide 1.5 -> 1.2.

Le duo audacieux de bombardiers n’est pas assez menaçant. Cette amélioration permettra aux Sapeurs d’attaquer un peu plus vite une fois à la tour, ce qui signifie que les deux Sapeurs connecteront s’ils ne sont pas bloqués. Cela rend les Sapeurs comparables à un Fût à gobelin si vous les ignorez, ne les prenez pas à la légère !


- Tour á bombes : ajout d’un dégât de mort.

De nombreuses tours défensives ont d’excellentes utilisations contre des matchups spécifiques. La Tour à bombes est le seul bâtiment qui ne semble jouer aucun rôle. Bien que les essaims de petites troupes terrestres (armée de squelettes, gang de gobelins, etc.) soient populaires, la Tour à Bombes n’était pas un choix défensif raisonnable. Nous lui donnons donc des dégâts de mort comme le Ballon (ou la Tour à bombes dans Clash of Clans) pour en faire un piège beaucoup plus dangereux.


- Arc-X : points de vie + 4%.

Sur les deux bâtiments de siège, le Mortier a eu un succès plus répandu que son cousin plus coûteux. Le ratio de points de vie / élixir du Mortier est beaucoup plus élevé que celui de l’Arc-X. Nous allons donc les ajuster légèrement pour les équilibrer.


- Gang de gobelins, Fripons, Chauves-souris, Barbares : 0,15s de temps de déploiement supplémentaire entre les troupes.

Il y a quelques mois, nous avons modifié le déploiement de la Horde de gargouilles afin de placer une seule Gargouille à la fois. Cela a été un bon changement pour pour la Horde, permettant plus de temps de réaction pour le joueur adverse. Nous faisons la même chose avec les cartes ci-dessus, en augmentant le temps entre le déploiement des troupes de 0,15 sec.

À bientôt dans l'arène !
L'équipe Clash Royale.
 
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Commentaires

Dlims

Bombardier
17 Janvier 2019
38
14
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11
Ligue
Combattant I
#61
Je me posais la question, pour un fût à gobelins placé autour d'une tour, en dehors des sorts, il existe combien de cartes capable de les éliminer sans qu'ils mettent de dégats aux tours ?
 

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
358
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Combattant I
#62
quel lvl le fut et quel lvl ta tour?

Je sais que je les gère soit avec un sort, soit avec mon bouliste :)
 

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
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#64
bah bouliste place en bas à gauche; il fait un strike des 2 en diagonale et la tour frappe toujours le 3eme en premier ^^
donc pas un coup :)
 

Sylven

Prince ténébreux
21 Octobre 2018
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Combattant III
#65
À niveau égal je ne suis pas sûr que la tour élimine le gobelin avant qu'il ait mis un coup. Du coup ce n'est pas sans prendre de dégât. Sinon la valk au coin inférieur gauche peut éliminer deux gobelins aussi, laissant le 3e à la tour.

Sinon il m'a semblé que le bouliste, vraiment bien timé et placé en bas de la tour, centré peur éliminer les 3 d'un coup sans dégâts. Mais c'est compliqué (si c'est pas le bouliste, il y a une carte qui en est capable mais je ne sais plus laquelle).
 

Dlims

Bombardier
17 Janvier 2019
38
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Combattant I
#66
À niveau égal je ne suis pas sûr que la tour élimine le gobelin avant qu'il ait mis un coup. Du coup ce n'est pas sans prendre de dégât. Sinon la valk au coin inférieur gauche peut éliminer deux gobelins aussi, laissant le 3e à la tour.

Sinon il m'a semblé que le bouliste, vraiment bien timé et placé en bas de la tour, centré peur éliminer les 3 d'un coup sans dégâts. Mais c'est compliqué (si c'est pas le bouliste, il y a une carte qui en est capable mais je ne sais plus laquelle).
Le Bourreau ?
Et les cartes capables d'en éliminer 2 en même temps ?

Bref tout ça pour dire que c'est pour moi illogique d'avoir une carte qui n'a pratiquement que comme counter total les sorts (Bûche , Fût à barbare). Un réajustement de sa disposition serait interessante pour en avoir 2 d'un côté et 1 de l'autre. Cela ne ferait que favoriser ceux qui n'ont pas de sorts pour défendre la carte. Et la carte serait moins "no brain" qu'actuellement.

Un peu le même problème avec le mineur qui a encore moins de counter et qui est utilisé dans des decks débiles où ça gratte avec les sorts et cette carte. D'ailleurs, elle est vraiment beaucoup utilisé dans haut du Ladder.


Edit : Je précise que je ne rage pas contre le fût à gobelin mais c'est juste pour faire la remarque sur le côté illogique de la carte.
 
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Sylven

Prince ténébreux
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Combattant III
#67
Le Bourreau ?
Et les cartes capables d'en éliminer 2 en même temps ?

Bref tout ça pour dire que c'est pour moi illogique d'avoir une carte qui n'a pratiquement que comme counter total les sorts (Bûche , Fût à barbare). Un réajustement de sa disposition serait interessante pour en avoir 2 d'un côté et 1 de l'autre. Cela ne ferait que favoriser ceux qui n'ont pas de sorts pour défendre la carte. Et la carte serait moins "no brain" qu'actuellement.

Un peu le même problème avec le mineur qui a encore moins de counter et qui est utilisé dans des decks débiles où ça gratte avec les sorts et cette carte. D'ailleurs, elle est vraiment beaucoup utilisé dans haut du Ladder.
Pour le fût, je suis en partie d'accord, c'est effectivement dommage qu'il ne soit pas plus possible de le "hard counter" avec des unités mais en même temps c'est un sort pour 3, c'est normal qu'il puisse faire quelques dégâts.
Pour ce qui est du mineur je suis un peu moins d'accord, si tu places bien ton unité il y en a plein qui contrent le mineur. Après je suis d'accord que du coup il faut prévoir là où il va être joué et ce n'est pas simple, mais c'est tout l'intérêt de la carte. Si elle est entièrement contrable par plus de carte, elle n'a plus vraiment d'intérêt à être jouée...

PS : j'ai l'impression que la hache du bourreau n'est pas assez grande pour toucher les deux gobelins externes, ça devait être le bouliste. Pour les cartes qui en éliminent deux tu as la valkyrie, le bourreau, le bouliste, probablement le sorcier, etc... Je ne sais pas comment s'en sort l'electro-dragon dans cette situation d'ailleurs
 

Dlims

Bombardier
17 Janvier 2019
38
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Combattant I
#68
Pour le fût, je suis en partie d'accord, c'est effectivement dommage qu'il ne soit pas plus possible de le "hard counter" avec des unités mais en même temps c'est un sort pour 3, c'est normal qu'il puisse faire quelques dégâts.
Pour ce qui est du mineur je suis un peu moins d'accord, si tu places bien ton unité il y en a plein qui contrent le mineur. Après je suis d'accord que du coup il faut prévoir là où il va être joué et ce n'est pas simple, mais c'est tout l'intérêt de la carte. Si elle est entièrement contrable par plus de carte, elle n'a plus vraiment d'intérêt à être jouée...

PS : j'ai l'impression que la hache du bourreau n'est pas assez grande pour toucher les deux gobelins externes, ça devait être le bouliste. Pour les cartes qui en éliminent deux tu as la valkyrie, le bourreau, le bouliste, probablement le sorcier, etc... Je ne sais pas comment s'en sort l'electro-dragon dans cette situation d'ailleurs
La modification que je propose n'empêche pas les gobelins de faire des dégats mais juste de moins défavoriser ceux qui n'ont pas de sorts.

Le Mineur c'est quand même la 7ème carte la plus joué du top200
 

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
158
241
6
#69
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais en l'occurence : le bouliste, flèches, bûche, fût à barbare, prince ténébreux, électro sorcier, boule de neige, esprits de feu, armée de squelettes, bdf, foudre(xD), méga chevalier, gang, gob normaux permettent de one-shot les gobelins avec un timing plus ou moins précis.

Beaucoup d'autres cartes permettent de mitiger les dégâts et au mieux ne prendre qu'un coup pour 99 de dégâts donc à niveau de tournoi.

Pour plus de détails en visuel :

La carte est plutôt équilibré dans son rôle.
 
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perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
358
102
6
29
Niveau
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Rang de Clan
Chef
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Combattant I
#70
mdr la foudre !!!!!!!!

Cette vidéo ou le mec par 2 fois arrivait à préserver sa tour en posant les 3 squelettes au bon moment... 😱😱😱😱😱😱
 

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