Mise à jour d'équilibrage pour le 04/03

-Alexis-

Bombardier
18 Février 2019
12
7
1
Niveau
13
Clan
La flèche d'or
Rang de Clan
Chef
les barbares vont prendre cher si on veux.
ok pour me one shot à la nef.

Mais la perte d'environ 100 pv par barbare au niveau max est largement compensé par l'ajout du 5eme même avec des pv à 809 par barbare niveau max

C'est surtout le fût à barbare et bélier qui vont morfler

-Alexis-

Bombardier
18 Février 2019
12
7
1
Niveau
13
Clan
La flèche d'or
Rang de Clan
Chef
Question con le chevaucheur a deja ete nerf?
cochon c'est pas le plus embêtant et facile à détourner et je ne pense pas que ce soit la priorité.

Il y a actuellement des cartes qui sont trop puissantes mais que supercell ne nerf pas....au contraire on les préserve ou on les buff

Dlims

Barbares d'élite
17 Janvier 2019
124
46
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Ce n est pas pour lutter pour la mousquetaires mais elle fais moins de dégâts que le sorcier et en plus ne fait pas de dégâts de zone en gros tu as le choix entre une carte ou il faut 12 coups pour finir une horde ou un troupe a 1 elexir de plus pour qu il se fasse la horde en 2 coups
autre exemple :
Le sorcier peut détruire le tank et ce qu il y a derrière (comme le chevalier esprit de feu gargouille ...) et la mousquetaire ne fait que le ta'k et laisse les autres cartes derrière faire ce qu elles veulent.
P.S je ne joue ni la mousquetaire ni le sorcier mais c etait quelque chose que je trouvai un poil étonnant
Au level 9 :
- Mousquetaire : 181dégats et 164/s avec 6 de portée
- Sorcier : 234 dégats et 167/s pour 5.5 de portée sachant que cette portée peut monter largement à 6.5 voire peut-être 7 avec le ricochet.

On peut aussi le faire avec le Chasseur qui a 4 de portée et qui n'est vraiment utile qu'au corps à corps.

Le tout pour seulement 1 élixirs de plus sachant que l'AOE est hyper importante dans le jeu. On peut faire la même comparaison avec la Valkyrie qui 1v1 à peut près tout alors que ça fait de l'AOE...

Pour moi, la principale force du Sorcier voire de la Mousquetaire sont leurs portée surtout pour le premier cité qui est boosté par son AOE. Je suis personnellement pour réduire celle du Sorcier à 4.5 ce qui donne 5.5 avec l'AOE et la Mousquetaire à 5.5.

Même si j'ai une idée de la réponse avec les sorts qui cassent l'équilibre du jeu, j'aimerais juste savoir pourquoi le Sorcier n'est pas plus joué à haut niveau puisqu'il est carrément OP.

Question con le chevaucheur a deja ete nerf?
Il me semble que oui.

Pareil là on peut faire la comparaison avec les 5 cochons et surtout le Cavabélier qui coûtent 5 d'élixirs. Qu'est-ce qui justifie ces 1 élixirs de moins pour le chevaucheur ? Le Cavabélier fait des dégats aux troupes mais est facilement ralentissable. Pour moi, ça devrait avoir le même coût, on compense une troupe qui a une vitesse toujours élevée mais qui fait aucun dégats, à une autre qui a une vitesse irrégulière mais qui fait un peu de dégtas aux troupes.
Perso je préfère affronter un Cavabélier qu'un Chevaucheur de cochon.

-Alexis- , j'imagine que tu joues avec un bâtiment non ?

Bastienfr

Bombardier
21 Novembre 2018
7
1
1
Niveau
12
Clan
OtherSide
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître III
Ils ont vraiment rien dans la tete, comment tu peux dire que rajouter un barbare mais en revanche quils puissent tous etre oneshot par une bdf qui coute 4 d’elixir est un buff de la cartes et que ceci permettra de les revoir dans la meta (meta cochon/gollem/ ou cartes qui tapent en zone tel que dragon/bourreau/sorcier/ sorciere)? Cest lamentable, si ils ne sont pas oneshot pas une bdf alors le travail sera fait en 2 coup par les troupes qui sont derrière un tank, je vous laisse imaginer comment défendre un tank type gollem avec soit disant une carte anti tank.

ludod

Bombardier
16 Mai 2015
12
9
1
42
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
J ai teste aujourd hui et ben avec un buff comme ca y a pas besoin de nerf. Ok y a un babar de plus mais bon j ai l impression de poser un gang de gob lol pour 5 ca fait cher perso je preferais avant la maj.
Ca m enerver deja de voir mes babar se faire eponger sur le plat par les AOE mais la j ai plus qu a changer mon deck.

Et ouiiiii c etait mieux avant 😁

rpz

Bombardier
3 Aout 2018
15
6
1
Ce n'est plus possible ! Merci Supercell de modifier les bonnes carte! Sorcière, chevaucheur! Ha sa sorcière, géant, boule de feux, chevaucheur on va en avoir! Ce n'est même plus marrant de jouer! Tout le monde utilise le chevaucheur! Une vrai carte de noob. Merci de faire quelquechoses rapidement sa deviens infernal!

Elessar

Bombardier
16 Decembre 2017
9
10
1
C'est surtout le fût à barbare et bélier qui vont morfler
Complètement d'accord. C est mine de rien le 3 ème nerf de suite du bélier...
Depuis lundi on n'en voit d'ailleur plus à haut lv.
Les barbares sont bien trop fragiles après la charge. Déjà que les derniers nerfs avaient porté sur ça

13 Février 2019
4
2
1
Tes 3m on surdominés plusieurs meta, donc le nerf est mérité, et c’est très bien comme ça. J’avais pas forcément de mal contre les 3m, mais c’etait omniprésent.
Les 3m je les joue depuis le debut du jeu à l epoque personne faisait chier car personne jouait ça et alors qu'elles n ont jamais été up maintenant elles seraient cheater ??? Cest le deck avec le belier qui était omnipresent hors moi je jouais pas ce deck du tout

rpz

Bombardier
3 Aout 2018
15
6
1
Afficher la pièce jointe 19838

Bonjour à tous !

Voici les raisons de ces changements pour aller plus en profondeur, bonne lecture !

- Barbares : points de vie -13%, nombre de barbares 4 -> 5.

Les Barbares ont été un peu trop chers en élixir depuis un bon moment maintenant, ce qui conduit à un faible taux d’utilisation / victoire au niveau de jeu compétitif. Nous allons réduire les points de vie de tous les barbares (ce qui aura également un impact sur le Bélier de combat, la Cabane de barbares et le Fût à barbare), mais nous augmenterons de 1 le nombre de barbares dans l’équipe d’origine.

L’objectif de ce changement est de supporter indirectement des cartes comme l’Archer magique et les Cochons royaux en fournissant un pur deck «Boule de feu bait» avec un anti-tank solide à la place de Bûcheron ou du Mini P.E.K.K.A.

- Sapeurs : Vitesse d'attaque plus rapide 1.5 -> 1.2.

Le duo audacieux de bombardiers n’est pas assez menaçant. Cette amélioration permettra aux Sapeurs d’attaquer un peu plus vite une fois à la tour, ce qui signifie que les deux Sapeurs connecteront s’ils ne sont pas bloqués. Cela rend les Sapeurs comparables à un Fût à gobelin si vous les ignorez, ne les prenez pas à la légère !

- Tour á bombes : ajout d’un dégât de mort.

De nombreuses tours défensives ont d’excellentes utilisations contre des matchups spécifiques. La Tour à bombes est le seul bâtiment qui ne semble jouer aucun rôle. Bien que les essaims de petites troupes terrestres (armée de squelettes, gang de gobelins, etc.) soient populaires, la Tour à Bombes n’était pas un choix défensif raisonnable. Nous lui donnons donc des dégâts de mort comme le Ballon (ou la Tour à bombes dans Clash of Clans) pour en faire un piège beaucoup plus dangereux.

- Arc-X : points de vie + 4%.

Sur les deux bâtiments de siège, le Mortier a eu un succès plus répandu que son cousin plus coûteux. Le ratio de points de vie / élixir du Mortier est beaucoup plus élevé que celui de l’Arc-X. Nous allons donc les ajuster légèrement pour les équilibrer.

- Gang de gobelins, Fripons, Chauves-souris, Barbares : 0,15s de temps de déploiement supplémentaire entre les troupes.

Il y a quelques mois, nous avons modifié le déploiement de la Horde de gargouilles afin de placer une seule Gargouille à la fois. Cela a été un bon changement pour pour la Horde, permettant plus de temps de réaction pour le joueur adverse. Nous faisons la même chose avec les cartes ci-dessus, en augmentant le temps entre le déploiement des troupes de 0,15 sec.

À bientôt dans l'arène !
L'équipe Clash Royale.
Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles à dire que vous modifier les cartes impartialement... Vous ne toucher pas au cartes les plus utiliser...
GEANT, SORCIERE, CHEVAUCHEUR, BOULE DE FEUX et j'en passe. 2 dec sur 3, sorcière chevaucheur boule de feux... le jeux perd toute sa saveur a force de jouer contre les même dec... Merci de faire quelquechose.