Mise à jour d'équilibrage pour le 04/03

Actalir

Mini-Pekka
29 Juillet 2018
63
39
6
22
Niveau
12
Clan
Les Loubards
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Je comprends pas comment ils fonctionnent

Suffit de regarder le top monde et de voir les cartes les plus jouées, on s'en fout du joueur casual maintenant, le jeu a 3 ans, si une carte est présente dans tout les decks du top monde, elle est nerf, c'est qu'elle domine la méta

Mais non, supercell ne nerf pas les cartes surjouées, et ne boostent pas les cartes peu jouées afin qu'elles soient jouées

Incompréhensible cette façon de faire

2 Mars 2019
1
6
1
Ah la traditionnelle maj mensuelle !

Le cochon est enfin nerf ?
Eh non. Tant pis si on tombe dessus une partie sur 2 à partir de 4000 trophées, c'est sans doute pas encore assez.
La valkyrie qui est inexplicablement buff récemment ? Toujours pas.
Le chevalier qui est un sac à pv pour 3 élixirs ? Essaye encore.
Je ne sais pas, la BDF qui est surjouée ? La TDE qui n'a quasi plus de counter ? Le géant royale qui ne demande aucune stratégie ?
Évidemment que non.

Par contre buff l'arc x que personne n'a demandé et que tous les pros jouent là y'a du monde.
Le buff des barbares ? Quelle blague, ils auraient pas pu faire pire comme nerf. Désormais ils se font one shot par la BDF et ils sont plus long à déployer. Ils deviennent encore plus vulnérable face aux sorciers et mini dragons. Le Pekka les OS avec un niveau de moins et j'en passe. C'est l'assurance d'une voie royale pour le chevaucheur maintenant, puisque la seule troupe qui empêchait de prendre un coup sur la tour pour pas trop cher (1 élixir de plus toujours) devient inutile. Tant pis va falloir faire comme tous le monde, utiliser les bâtiments et privilégier les contre attaque ça va être passionnant ces parties de Grattage Royale.

Cette maj c'est du vent. Elle règle de faux problèmes ou alors des secondaires pour faire croire que le jeu intéresse encore les devs (La tour à bombes, sérieusement ? Ok elle est quasi pas jouée mais il y avait rien de plus urgent ??)

Avec Brawl Star on savait que Supercell ne porterait plus aucun intérêt pour CR mais ils auraient au moins pu faire semblant.

En réfléchissant 2 secondes sur leur jeu ils pourraient se rendre compte d'abbérations énorme même sans parler du gameplay pur.
Les coffres légendaires à 500 gemmes, une fois par mois, quand pour le même prix tu as ce coffre et des récompenses supplémentaires avec les tournois quasi hebdomadaires...

Bref c'est bien gentil de clamer tout haut que vous écoutez la communauté et les joueurs mais déjà que presque personne ne le croit vous ne faites que nous le confirmer au fur et à mesure des majs.

Ordon

Chevalier
2 Mars 2019
1
0
1
Niveau
12
Clan
Clashover. Fr
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
(ce qui aura également un impact sur le Bélier de combat, la Cabane de barbares...)

Mais qu'est ce qu'a Supercell contre la cabane de barbares si peu jouée et encore plus abîmée !!!????

Smottoms

Chevalier
28 Février 2019
2
0
1
Clan
KingFr2
Ligue
Combattant I
Améliorer l'arc x au lieu de toucher au mortier😂😂😂 je rejoins bcp de avis.... Toujours les mêmes decks joue. Tde chevaucher sort, mortier à 3.5, Golem, ballon gel.... Par contre la il y aura moins de pekka bélier 😂

2 Mars 2019
1
0
1
Niveau
11
Clan
French clan
Moi je joue toujours la cabane de barbare par plaisir. Je ne jouerais jamais sans cette carte dans mon deck. Et je sais pourtant qu'elle est déjà très dure à jouer. D'ailleurs très peu de monde l'utilise. si vous faites en sorte que ce soit ingagnable avec cette carte. Je quitterais clash Royale. Si barbare invoque 1 barbare de plus il faut aussi que la cabane en invoque plus ou coute moins cher.

Yvou03125

Prince ténébreux
31 Aout 2018
175
58
6
15
Niveau
11
Clan
Light Kings
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
Bonne maj je trouve car les cartes qui touchait au barbare(fut,belier cabane...) etait pas mal jouer, les sapeurs:clairement insuffisant il n ont pas assez de vie entre choisir a avoir les esprits de feu et les sapeurs je prends les esprits qui sont bien mieux meme en attaque, tour a bombe : pas beaucoup jouer content du buff et je pense qu elle deviendra enfin assez forte. Arc X al la place de le buff peut etre faudrait il nerf le mortier non? Tout ce qui est déploiement au fur et a mesure ok si ça peut enlever des préshot pourquoi pas mais selon moi les preshot sont importants car il nécessite d avoir un peu de skill quand meme.

poulou cetique

Méga chevalier
27 Juin 2018
435
183
6
38
Terre-adélie
Niveau
12
Clan
Warhammer
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion
J'ai lu les commentaires qui parlaient de l'omniprésence de decks et je le suis bien marré:
On se plaint du bélier, du cochon, du ballon, des bâtiments, des sorts, des machines de siège, des essaims, du beatdown, des mini tanks. On dirait des gilets jaunes : tout le monde est exaspéré et croit que les autres le sont pour les mêmes raisons, mais chacun l'est pour une raison différente. Ça prouve bien que beaucoup d'archétypes existent dans le jeu, mais comme vous jouez seulement dans une tranche de trophées, vous ne vous en rendez pas compte.

MAY29

Modérateur
Membre du Staff
20 Septembre 2015
663
251
6
36
Bretagne
Rang de Clan
Chef
Bon équilibrage à mon goût, surtout pour le sapeur et l'arcX.
Une des cartes qui me pose le plus de problème est le golem , pas toujours facile à défendre ^^

legamer

Bombardier
29 Mars 2015
19
11
1
28
Paris
Niveau
70
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Alors le rééquilibrage est enfin arrivé. D’un point de vue global, c’est décevant, tant du côté de la quantité que de la qualité.

Nerf du barbare: entièrement mérité, la cabane, le bélier et surtout le fut étaient trop forts. Rien a redire, c’est le gros point positif de ce rééquilibrage.
Buff des barbares a 5: logique vu que le barbare seul a été nerf. Carte très peu jouée, peut être que ça va changer.
Buff des sapeurs: d’accord ok. Rien a redire, a voir ce que ça donne.
Buff de la tour a bombe: personne n’a rien demandé, je n’aime personnellement pas cette carte, a voir ce que ça donne.
Buff de l’arc-x: Alors oui pourquoi pas, il avait totalement disparu dans cette meta molosse/pekka/bridge spam/GR. Mais un buff ne va pas servir à grand-chose, le problème étant ses counters et pas ses points de vie. Mais c’est toujours bon à prendre.
Délai de 0,15 pour les cartes « à troupes multiples »: pas nécessaire à mon goût, personne n’a rien demandé encore une fois. J’espère que ça va pas trop désavantagé le bait.

SC rééquilibre toujours moins de cartes, il faut vraiment travailler là-dessus. Ils ont complètement oublié le molosse, bb drag et bûcheron. C’est dommage parce que ces 3 cartes font partie d’un deck OP, qui le sera toujours: c’est pas les barbares ni la tour à bombe qui vont arrêter un push aérien.
Il manque également d’autres buff de cartes mortes: soin, rage, bomber et j’en passe.

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
424
119
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
nerf des barbares => plus personne ne va l'utiliser vu qu'une somme BDF va les one shoot !