Mise à jour d'équilibrage pour le 04/03

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
184
286
6
fr_20190304_balance_update_coming_hero.jpg

Bonjour à tous !

Voici les raisons de ces changements pour aller plus en profondeur, bonne lecture !

- Barbares : points de vie -13%, nombre de barbares 4 -> 5.

Les Barbares ont été un peu trop chers en élixir depuis un bon moment maintenant, ce qui conduit à un faible taux d’utilisation / victoire au niveau de jeu compétitif. Nous allons réduire les points de vie de tous les barbares (ce qui aura également un impact sur le Bélier de combat, la Cabane de barbares et le Fût à barbare), mais nous augmenterons de 1 le nombre de barbares dans l’équipe d’origine.

L’objectif de ce changement est de supporter indirectement des cartes comme l’Archer magique et les Cochons royaux en fournissant un pur deck «Boule de feu bait» avec un anti-tank solide à la place de Bûcheron ou du Mini P.E.K.K.A.

- Sapeurs : Vitesse d'attaque plus rapide 1.5 -> 1.2.

Le duo audacieux de bombardiers n’est pas assez menaçant. Cette amélioration permettra aux Sapeurs d’attaquer un peu plus vite une fois à la tour, ce qui signifie que les deux Sapeurs connecteront s’ils ne sont pas bloqués. Cela rend les Sapeurs comparables à un Fût à gobelin si vous les ignorez, ne les prenez pas à la légère !

- Tour á bombes : ajout d’un dégât de mort.

De nombreuses tours défensives ont d’excellentes utilisations contre des matchups spécifiques. La Tour à bombes est le seul bâtiment qui ne semble jouer aucun rôle. Bien que les essaims de petites troupes terrestres (armée de squelettes, gang de gobelins, etc.) soient populaires, la Tour à Bombes n’était pas un choix défensif raisonnable. Nous lui donnons donc des dégâts de mort comme le Ballon (ou la Tour à bombes dans Clash of Clans) pour en faire un piège beaucoup plus dangereux.

- Arc-X : points de vie + 4%.

Sur les deux bâtiments de siège, le Mortier a eu un succès plus répandu que son cousin plus coûteux. Le ratio de points de vie / élixir du Mortier est beaucoup plus élevé que celui de l’Arc-X. Nous allons donc les ajuster légèrement pour les équilibrer.

- Gang de gobelins, Fripons, Chauves-souris, Barbares : 0,15s de temps de déploiement supplémentaire entre les troupes.

Il y a quelques mois, nous avons modifié le déploiement de la Horde de gargouilles afin de placer une seule Gargouille à la fois. Cela a été un bon changement pour pour la Horde, permettant plus de temps de réaction pour le joueur adverse. Nous faisons la même chose avec les cartes ci-dessus, en augmentant le temps entre le déploiement des troupes de 0,15 sec.

À bientôt dans l'arène !
L'équipe Clash Royale.

Pièces jointes

Dernière édition:

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
824
462
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Salut,

Pour les barbares ce qui m'attriste le plus c'est nerf du belier ! Encore une fois et là c'est totalement gratuit en plus ! Cette philosophie de répercuter les modifications d'une unité sur toute sa famille (comme à l'équilibrage précédent avec la mousquetaire et du coup les 3M) c'est vraiment à revoir. Bon je ne joue ni les barbares ni le bélier (sauf en gdc pour le bélier souvent) donc ça ne m'impactera pas trop. Quant à la modification principale, cad l'ajout d'un barbare dans la troupe, pour 5 élixir... mouais pourquoi pas si ça permet qu'elle soit plus jouée ! Toute façon j'aurai toujours ma bdf ou mes esprits de feu pour nettoyer tout ça donc...

Les sapeurs : logique, le seul endroit où j'ai croisé cette carte c'est dans son défis dédié lors de son lancement. Je ne l'ai plus jamais revue après !

La tour à bombe : Moi elle me gène vraiment face à mon deck perso. Surtout quand elle est accompagné de flèches. Moins j'en vois mieux je me porte. Après objectivement c'est vrai qu'on en voyait peu, quasi jamais en ladder et que c'était l'une des cartes les moins utilisé du jeu d'après les stats. Il fallait faire quelque chose. À voir si ses dégâts de morts pourront lui donner un peu plus d'attrait auprès des joueurs.

Arc x : J'avais vraiment aucun mal à faire face au fameux deck arc x, tesla, et tout ce qui va avec. En général j'arrive à un peu gratter les tours et je termine en cyclant ma bdf sur la tour en question. J''aurai donc plus de mal à combattre ce deck avec ce buff. Pour moi personnellement ce n'est donc pas cool. J'avais entendu que la communauté dans son ensemble se plaignait quand même pas mal de l'arc X et de ce fameux deck...
Bon façon ça ne m'étonne pas plus que ça que la communauté ne soit pas écoutée ! C'est pas nouveau :p

Pour le reste, ouais ça fera comme avec la horde de gargouilles (que je joue) qui se déploie "petit à petit" ! Je ne suis pas contre, ça m'a déjà sauvé d'un preshot au zap en ne touchant qu'une partie de mes gargouilles. Donc cette mécanique ne me dérange pas plus que ça.

Voilà pour mon avis.
Restez peace mes compatriotes clasheurs !
À plus :)

Arthur17

Chevalier
29 Janvier 2019
3
0
1
Niveau
12
Clan
Les Trentenaires
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Aïe, ça fait mal pour la cabane à barbares qui subit son deuxième nerf en deux mois (-7% vie cabanes et barbares moins résistants).

BaBa420

Chevalier
1 Mars 2019
1
3
1
C'est vrai que l'arc x qui a réalisé tous les records dans les tournois mondiaux avait besoin de ce buff! 🤦‍♂️ Si on suit votre logique c'est pour l'ajuster par rapport au mortier, mais le mortier est déjà trop puissant, les joueurs pros et lambda le disent. Surtout que maintenant ces deux cartes s'utilisent dans des archétypes différents, donc les comparer n'a pas vraiment de sens. Pour ce qui est des barbares c'est un bon équilibrage, je ne suis par contre pas fan du temps de déploiement qui empêche vraiment les preshot...

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
480
129
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
cool pour les barbares que je joue :)

Par contre avec des pts de vie en moins, encore plus facilement détruit par bombardier / sorcier......

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
480
129
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
ET barbare one shoot par BDF !!!!
donc le cochon / BDF a de beaux jours devant lui !!!!

Ertness

Bombardier
20 Mai 2018
35
22
6
44
Niveau
13
Clan
Les trentenaires
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Encore une fois on s attaque pas au cœur du problème !! Personne ne réagit sur les decks a 2,6 élixirs, c est navrant !! Au contraire on favorise encore plus le deck arc x , donc que l on me dise pourquoi on max des cartes légendaires comme le megachevalier, le cimetière, soso de glace etc qui n ont quasiment aucun impact de contre attaque contre un arc x défendu par une tesla !! C est lamentable car on paye une fortune pour des cartes qui ne servent à rien contre les decks rapides !! 3 deck sortent systématiquement ( 8 combats sur 10) c est chevaucheur, zapbait et arc x , et je suis entre 5000 et 5400 trophées par saison , pour vous dire je fais entre 30 et 50 combats par jour , mais que c est lassant de voir systématiquement les mêmes decks en face !! Aucune créativité, aucune tactique de jeu uniquement l envie de gagner avec un deck facile !! On se casse le *** pour up des cartes très difficile à monter et très chère et des gars qui n ont aucune tactique de jeu , plus faible ( niveau tour et cartes ) te batte !! Il y a une contradiction dans les dires de supercell qui nous promettait un jeu avec des combats variés et équitable car 8 fois sur 10 c est la même meta donc pas variés du tout !! J ai maxer une trentaine de cartes dont 3 légendaire ( imaginez le temps et l or investit) et en face un deck sans légendaire sans investissement tue en 3 secondes ton armée et ça continue à toucher la tour en plus !! Revenons à la dernière maj , le gel nerf 3 fois de suite , ça a fait une explosion sur le poison , très très utilisé dorénavant, mais pourtant personne y a touché, pourquoi ? C est un sort comme le gel , il aurait dut être nerf aussi !! Dans la même famille vous trouvez le nerf des barbares, mais c est toute la famille barbare qui est touché !! Alors pourquoi pas toute la famille sort ? Vous réajustez un bâtiment ( tout à bombe) ok mais il faut aussi réajuster les autres bâtiments !! Vous faites vraiment un minima dans les maj , histoire de montrer que vous travaillez, mais en faite c est rien , du pipi de chat , c est 0 ce que vous faites !! Le réajustement des cartes est si je comprends bien par famille ( comme le mousquetaire et les 3 m le mois dernier) donc dans la même famille TOUTES les cartes devrait être réajuster !! Mon point de vue n a pas changé depuis un an , maj trop simpliste , deck favorisé, et le dégoût s installe chez les joueurs, comme sur coc en fait , vous allez tuer le jeu petit à petit , c est bien dommage car dans l idée le jeu est très bien mais il n y a pas de continuité !!

Dernière édition par un modérateur:

poulou cetique

Méga chevalier
27 Juin 2018
435
183
6
38
Terre-adélie
Niveau
12
Clan
Warhammer
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion
Je rappelle à tous que le "bait" vient d'être démoli, et que le temps de déploiement des essaims est essentiel, en attaque comme en défense. Le mortier synergise très bien avec ces petites troupes, et va en prendre un coup, avec le chevaucheur et le mineur qui servent de secondes conditions de victoire dans ces decks.

De plus, je vois de nombreux sceptiques face aux barbares, qui deviennent pour moi très intéressants. Vous pouvez les séparer en deux groupes, ils serviront dorénavant de recrues royales à bas prix. S'ils deviennent viables, le bombardier, la tour à bombes et le sorcier le deviendront ainsi.

Comme le barbélier est nerf, il deviendra plus équilibré. Son problème était les PV imposants des barbares qui restaient après l'explosion de la machine de guerre.

De plus, elle ne pourra plus servir de paratonnerre aux 3M. Sans cette mécanique dévastatrice, les tireuses d'élite pourront être buff au prochain mois.

J'avertis ceux qui diraient que Supercell n'écoute pas la communauté : tous ces changements ont été demandés par Reddit. Mis à part le buff de l'arc-X, j'avais proposé ces buffs et nerfs.

Ertness

Bombardier
20 Mai 2018
35
22
6
44
Niveau
13
Clan
Les trentenaires
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Je rappelle à tous que le "bait" vient d'être démoli, et que le temps de déploiement des essaims est essentiel, en attaque comme en défense. Le mortier synergise très bien avec ces petites troupes, et va en prendre un coup, avec le chevaucheur et le mineur qui servent de secondes conditions de victoire dans ces decks.

De plus, je vois de nombreux sceptiques face aux barbares, qui deviennent pour moi très intéressants. Vous pouvez les séparer en deux groupes, ils serviront dorénavant de recrues royales à bas prix. S'ils deviennent viables, le bombardier, la tour à bombes et le sorcier le deviendront ainsi.

Comme le barbélier est nerf, il deviendra plus équilibré. Son problème était les PV imposants des barbares qui restaient après l'explosion de la machine de guerre.

De plus, elle ne pourra plus servir de paratonnerre aux 3M. Sans cette mécanique dévastatrice, les tireuses d'élite pourront être buff au prochain mois.

J'avertis ceux qui diraient que Supercell n'écoute pas la communauté : tous ces changements ont été demandés par Reddit. Mis à part le buff de l'arc-X, j'avais proposé ces buffs et nerfs.
Comment peut tu dire que le bait disparaît ?
Supercell n écoute pas la communauté mais l argent que tu met dans le jeu , ne mélange pas tout !! Suffit de regarder le classement mondial des 100 premiers !!pour comprendre qu’elle carte est très utilisé !!
1/ poison 2 / mortier et 3 arc x , tous ça jouer dans des decks à coût mini 2,6 a 3 élixirs !! Alors explique moi pourquoi on monte des cartes comme le megachevalier 7 élixirs que tu place 1 ou 2 fois dans le jeu mais qui n arrive jamais à toucher la tour ?
Explique moi comment on joue un cimetière gel a 9 élixirs alors que le contre ( poison a 4 ) t anéanti tout !!
Il y a plein de deck avec certaines originalités mais qui servent à rien car tout est contrer . TOUT ah non sauf le bait , sauf le chevaucheur sauf l arc x !!