Mise à jour d'équilibrage le 05/11 !

Ajouté au calendrier : 05/11/18

29 Septembre 2018
12
6
1
Vu la complexité de monte une carte legendaire au lvl 13 ca ne le parait pas illogique que des légendaires maxees soient plus fortes que les autres cartes... le megachevalier reste le tank le plus faible et le plus dur a monter... moi pas comprendre le concept... faudrai de SC recnvoie a la hausse la probalite de looter des legendaires (les jetons ne font pas tout)

3 Juillet 2018
70
29
6
23
Niveau
11
Clan
AUCUN
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Combattant II
justement le soucis c'est qu'il prenne en compte que l'avis que des joueurs pro et les cartes qui posent problemes aux joueurs pro ne sont pas forcement celle qui pose problème aux reste de la communauté il faut réellement écouter tous le monde et non pas par ce que surgical gobelin a dit qu'il faut up le sorcier de feu qu'il faut le faire (comme il l'avait fait une saison) l'archer magique est forte mais cest une carte a skill et facile a contrer je ne comprend pas son nerf c'est l'une des rare cartes a skill alors pourquoi faire un nerf pour les joueurs qui ont apprit a le maîtriser ? le nerf netait pas nécessaire de plus sous pretexte qu'il on inventé l'electro dragon il up la tde wtf la coherence ca veut dire qu'on va devoir encore tous up la carte ou c'est comment ?

la pierre tombale tres bon nerf par contre rien a dire sur ca et c'est coherent

31 Aout 2018
9
2
1
21
Niveau
10
Clan
ESCADRON ROYALE
Rang de Clan
Chef
La
Bonjour à tous !

Nous sommes ravis de pouvoir enfin vous présenter les changements pour le mois de novembre, pour aller plus loin sur les raisons de ces changements, nous vous invitons à lire les explications ci-dessous. Bonne lecture ! :pompus:
  • Fantôme royal : points de vie -9%. (Vrai valeur, l'erreur est dans la vidéo)
Le roi défunt a su se maintenir dans le top des cartes malgré les différentes métas. Même face à ses nombreux contre tel que la valkyrie, le prince ou encore le chevalier, le fantôme royal reste plus fort. Une réduction de ses points de vie devrait lui remettre les pieds sur terre.
  • Cochons royaux : dégâts -6%.
Les animaux de compagnies du roi vont perdre un peu de gras ! Chaque cochon avait le même poids en jeu que le chevaucheur de cochon ce qui les faisait repousser la défense un peu trop facilement. La réduction de leur poids ainsi que de leur dégâts devraient les rendre moins dominateur.
  • Tour de l'enfer : points de vie +3%.
Les decks classiques de contrôle se sont moins joués ces derniers temps. Le prédateur naturel des géants, molosses de lave et golems n'a pas été aussi fiable dans un monde d'électrocutions, d'électro-sorciers ou encore d'électro-dragon. Rester en vie un peu plus longtemps permettra à la tour de l'enfer de générer plus de dégâts.
  • Fût à squelettes : dégâts mortels +62%.
Le fût à squelettes mérite un buff, mais nous ne voulions pas encourager davantage de decks spell bait. Augmenter ses dégâts mortels récompense les joueurs qui sauront lui faire atteindre la tour ou encore en défense en bloquant les ennemies. Lorsqu'un énorme fût vous tombe dessus, cela devrait être assez pour enfoncer des gobelins à lance dans le sol... Donc il le fera !
  • Méga chevalier : vitesse d'attaque plus rapide 1.8sec -> 1.7sec.
Le méga chevalier est un peu trop faible contre les cibles uniques, nous souhaitions améliorer cette faiblesse sans pour autant augmenter trop ses dégâts. Bien qu'il soit toujours contré par une valkyrie ou un chevalier, cela devrait le rendre plus efficace en 1v1.
  • Pierre tombale : délais d'apparition réduit 2.9sec -> 3.1sec. À la destruction, génération de squelette réduite 4 -> 3.
Une des cartes clés des decks molosse-ballon permettant de contrer énormément d'attaques pour seulement 3 d'élixirs. Dans un premier temps un bâtiment puis générant un essaim de troupes, ces propriétés lui permettent d'avoir un taux de victoire élevé à travers les métas successives. Réduire les squelettes produits devrait la rendre moins frustrante.
  • Géant : points de vie -2%.
Pour 5 d'élixirs, le géant est un tank robuste en même temps qu'une menace pour vos tours. Bien qu'il ne soit pas surpuissant, le géant peut faire de l'ombre aux tanks plus coûteux comme pièce maitresse dans de nombreux decks. Cette petite réduction de vie permettra aux tours de le détruire avec un coup en moins.
  • Archer magique : première attaque plus lente.
Lors de la dernière année, les decks permettant de se jouer de petits sorts se sont transformés en leurres de plus gros sorts. Ces decks sont très efficaces car les cartes qui survivent à une boule de feu feront une différence énorme. L'archer magique fait partie de ces cartes, réduire son attaque initiale permettra une meilleure réaction des adversaires à son placement tandis que ses dégâts globaux seront réduits.
  • Charrette à canon : vitesse d'attaque plus lente 1.2sec -> 1.3sec.
Cette carte a été la pièce centrale des decks cimetière. Avec sa capacité d'être une bonne défense pour devenir une redoutable attaque, nous voulions réduire ses dégâts globaux. Cela permettra de rendre la carte moins attirantes contre d'autres possibilités d'attaque tout en gardant sa flexibilité.
  • Gobelin à sarbacane : dégâts +4%.
C'est vous qui l'avez choisi contre une augmentation des points de vie des archères. Ce petit gobelin masqué est moins populaire que la machine volante. Nous pensons que le gobelin devrait être une carte à haut risque - haute récompense, améliorer ses dégâts permettra donc de le mettre en liste lorsque vous devrez choisir des dégâts à longue distance.

---
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
À bientôt dans l'arène,
l'équipe Clash Royale.
plupart des nerf sont corrects par contre je ne suis pas pour le buff de la TDE , c'est une carte vraiment difficile à contré pour les nouveaux joueurs , pour seulement 5 élixirs elle detruira tout (Pekka , golem, mk et autre).et aussi pour le nerf de l'archer magic c'est n'importe quoi cette carte ce fait toujours one shot par la boule de feu et ses dégâts sont faibles , si vous votre objectif était de ne plus permettre aux joueurs de jouer l'archer magic bravo vous avez réussi

23 Mars 2018
44
23
6
35
Niveau
11
Clan
A l’Ouest
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant I
Le NERF de la Pierre tombale est complètement absurde, encore un bastion de la stratégie de CR qui s’écroule. Une carte qui temporise permettant un peu de stratégie. C’est vraiment nul...

Burd

Bombardier
20 Novembre 2017
17
19
1
27
Niveau
12
Clan
Les Burgondes
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Quand je vois que vous avez des équipes qui réfléchissent aux équilibrages (enfin j'imagine, mais je commence à avoir des doutes), et que je vois que vous décidez de nerf des cartes comme la pierre tombale et le megachevalier mais que vous ne pensez pas à nerf le cochon. Je me demande vraiment ce qu'il se passe dans vos têtes...
Toutes les cartes qui nécessitent un peu de skill (arché magique, fantôme, pierre tombale etc...) vont disparaître petit à petit et il ne va bientôt rester que les cartes no skills et complétement abusées comme le cochon ou le géant royal dont les gens abusent et reabusent.
Jamais vous ne prenez en compte l'avis des joueurs c'est vraiment consternant...

24 Avril 2018
22
8
1
32
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant II
Perso , je ne comprends pas le nerf du géant !! Peut être joué facilement , qu’il ce cycle facilement , mais pour ce qu’il apporte par rapport à tout les autres tanks !! Elle devient une carte presque inutiles , contrable par presque toutes les cartes de ce jeu , sans pour autant subir de dégâts , lente comme la mort et déjà que cette carte était dur à joué face au défense ou les cabanes avec le nerf de la tde , elle ne sera plus joué ...on continue sur le deck cochon +tde...bien dommage
Juste j’aimerais comprendre votre raisonnement quand vous dites « il fait de l’ombre à tout les autres tanks »...c’est le plus mauvais de tous ...tout les autres sois défende sois en mourant font des dégâts !! Donc même des cartes qui ne tank pas comme un bourrea fait bien plus mal étant donné que derrière , ils défends et attaque ! Donc vraiment je comprend pas !
Si qq peut m’éclairer !!

Et pour les cochons , je ne comprends pas non plus assez facilement contrables , cartes peu joué donc les Nerfer et pour moi inutile !

30 Decembre 2015
33
30
6
Alors je conseille à tout le monde de:
Jouer régulièrement toutes les cartes(par combat amical ou en GdC)
Regarder de temps en temps des tweets de Seth ou de CR, perso en les lisant je savais déjà la moitié de l'équilibrage et les raisons des équilibres étranges.
Regarder sur Youtube la CRL ou des pros payer, pour comprendre le véritable potentiel de certaines cartes, et pourquoi ils ont nerf le fantôme ou l'archer.
Je bien jouer toutes les cartes, mais encore faut-il les avoir à un minimum de level ...
On ne peut pas monter toutes les cartes du jeu.

Pour l'histoire des joueurs pro, ca veut dire quoi ? Prenons tous leur deck et jouons tous avec les mêmes deck ? Ouaa, ca va etre géniale ...

Burd

Bombardier
20 Novembre 2017
17
19
1
27
Niveau
12
Clan
Les Burgondes
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Pour l'histoire des joueurs pro, ca veut dire quoi ? Prenons tous leur deck et jouons tous avec les mêmes deck ? Ouaa, ca va etre géniale ...
C'est déjà le cas malheureusement on croise tout le temps les mêmes decks c'est triste personne ne se donne la peine de construire son propre deck... Merci les joueurs "pro" et les moutons qui les copient.

29 Juillet 2018
54
31
6
21
Niveau
12
Clan
Les Loubards
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Incohérence totale encore une fois, 3 fois de suite qu'on tape sur la charrette à canon sans aucun motif viable

Un nerf de 2% de pv c'est inutile sur un tank à 6000 HP

Buff la tde, qui est déjà exceptionnelle, arrête chaque tank pour 5 élixir...

On baisse les cartes skill encore une fois, bientôt on va avoir un buff du cochon ou du golem, on va voir flou

Les cartes les plus fortes sont toujours pas bougées, dégâts mortel du golem, valkyrie trop de pv, cochon tape tout le temps, la bdf qui expulse tout pour des dégâts monstrueux à 4 élixirs, le sorcier trop fort également...

Préparez vous aux full deck cochon-tde-roquette, on voyait déjà le cochon 18 combats sur 20,mais là ça va être 20 sur 20...

J'attends plus rien des équilibrages de toute façon

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
cormaltes Suggestions 15
C Suggestions 1