Mise à jour d'équilibrage le 05/11 !

Jojo-BZH

Chevalier
20 Decembre 2017
2
4
1
Bonjour à tous !

Nous sommes ravis de pouvoir enfin vous présenter les changements pour le mois de novembre, pour aller plus loin sur les raisons de ces changements, nous vous invitons à lire les explications ci-dessous. Bonne lecture ! :pompus:
  • Fantôme royal : points de vie -9%. (Vrai valeur, l'erreur est dans la vidéo)
Le roi défunt a su se maintenir dans le top des cartes malgré les différentes métas. Même face à ses nombreux contre tel que la valkyrie, le prince ou encore le chevalier, le fantôme royal reste plus fort. Une réduction de ses points de vie devrait lui remettre les pieds sur terre.
  • Cochons royaux : dégâts -6%.
Les animaux de compagnies du roi vont perdre un peu de gras ! Chaque cochon avait le même poids en jeu que le chevaucheur de cochon ce qui les faisait repousser la défense un peu trop facilement. La réduction de leur poids ainsi que de leur dégâts devraient les rendre moins dominateur.
  • Tour de l'enfer : points de vie +3%.
Les decks classiques de contrôle se sont moins joués ces derniers temps. Le prédateur naturel des géants, molosses de lave et golems n'a pas été aussi fiable dans un monde d'électrocutions, d'électro-sorciers ou encore d'électro-dragon. Rester en vie un peu plus longtemps permettra à la tour de l'enfer de générer plus de dégâts.
  • Fût à squelettes : dégâts mortels +62%.
Le fût à squelettes mérite un buff, mais nous ne voulions pas encourager davantage de decks spell bait. Augmenter ses dégâts mortels récompense les joueurs qui sauront lui faire atteindre la tour ou encore en défense en bloquant les ennemies. Lorsqu'un énorme fût vous tombe dessus, cela devrait être assez pour enfoncer des gobelins à lance dans le sol... Donc il le fera !
  • Méga chevalier : vitesse d'attaque plus rapide 1.8sec -> 1.7sec.
Le méga chevalier est un peu trop faible contre les cibles uniques, nous souhaitions améliorer cette faiblesse sans pour autant augmenter trop ses dégâts. Bien qu'il soit toujours contré par une valkyrie ou un chevalier, cela devrait le rendre plus efficace en 1v1.
  • Pierre tombale : délais d'apparition réduit 2.9sec -> 3.1sec. À la destruction, génération de squelette réduite 4 -> 3.
Une des cartes clés des decks molosse-ballon permettant de contrer énormément d'attaques pour seulement 3 d'élixirs. Dans un premier temps un bâtiment puis générant un essaim de troupes, ces propriétés lui permettent d'avoir un taux de victoire élevé à travers les métas successives. Réduire les squelettes produits devrait la rendre moins frustrante.
  • Géant : points de vie -2%.
Pour 5 d'élixirs, le géant est un tank robuste en même temps qu'une menace pour vos tours. Bien qu'il ne soit pas surpuissant, le géant peut faire de l'ombre aux tanks plus coûteux comme pièce maitresse dans de nombreux decks. Cette petite réduction de vie permettra aux tours de le détruire avec un coup en moins.
  • Archer magique : première attaque plus lente.
Lors de la dernière année, les decks permettant de se jouer de petits sorts se sont transformés en leurres de plus gros sorts. Ces decks sont très efficaces car les cartes qui survivent à une boule de feu feront une différence énorme. L'archer magique fait partie de ces cartes, réduire son attaque initiale permettra une meilleure réaction des adversaires à son placement tandis que ses dégâts globaux seront réduits.
  • Charrette à canon : vitesse d'attaque plus lente 1.2sec -> 1.3sec.
Cette carte a été la pièce centrale des decks cimetière. Avec sa capacité d'être une bonne défense pour devenir une redoutable attaque, nous voulions réduire ses dégâts globaux. Cela permettra de rendre la carte moins attirantes contre d'autres possibilités d'attaque tout en gardant sa flexibilité.
  • Gobelin à sarbacane : dégâts +4%.
C'est vous qui l'avez choisi contre une augmentation des points de vie des archères. Ce petit gobelin masqué est moins populaire que la machine volante. Nous pensons que le gobelin devrait être une carte à haut risque - haute récompense, améliorer ses dégâts permettra donc de le mettre en liste lorsque vous devrez choisir des dégâts à longue distance.

---
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
À bientôt dans l'arène,
l'équipe Clash Royale.
Mise à jour qui favorise les joueurs ne voulant pas ou peu attaquer. TDE et bombes à outrances. Avec des MAJ pareilles autant jouer à la bataille navale....

Ronny Kray

Mini-Pekka
30 Mai 2018
78
26
6
Niveau
12
Clan
Army of chaos
Rang de Clan
Chef adjoint
Mise à jour qui favorise les joueurs ne voulant pas ou peu attaquer. TDE et bombes à outrances. Avec des MAJ pareilles autant jouer à la bataille navale....
T es pas au courant la nouvelle meta c est 3 sorts défensif ou full défensif + cochon

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 017
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
3 sorts défensifs; mais tous sont défensifs ET offensifs; un sort t'en fais ce que t'en veux non??

Actalir

Mini-Pekka
29 Juillet 2018
63
39
6
24
Niveau
12
Clan
Les Loubards
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
La méta c'est 3 sorts, un bâtiment, 3 cartes défensives + 1 cochon

Et voilà, 9 combats sur 10 contre ça arrivé à 5000

• Like
Reactions: Ronny Kray

Terminatototo

Chevalier
6 Novembre 2018
2
1
1
Niveau
10
Clan
Akatsuki
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Equilibrage correct ! C'est vrai que le fantôme était fort !

Par contre, c'est dur pour les joueurs de Géant qui se prennent double peine avec le nerf du géant et le up de la TDE. Attendez vous à des plaintes !

Attention, dans la note d'équilibrage in game, il est indiqué que la TDE prends - 3 % de point de vie !! Ici et dans la vidéo vous parlez de + 3 %. J'imagine donc que l'erreur vient de la note in game !

EDIT : La note à été corrigée in game !
Déjà sorcière devrait être deboosté sorcier plus de points de vie sorcière de la nuit il faut la boosté tour de l’enfer déjà qu’elle était chiante là ces abuser

• Like
Reactions: Ronny Kray

Terminatototo

Chevalier
6 Novembre 2018
2
1
1
Niveau
10
Clan
Akatsuki
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
  • Tour de l'enfer : points de vie +3%.
Ca sert à quoi de faire un sondage si c'est pour finalement appliquer la modif sur la MAJ suivante ? Ou j'ai loupé un truc ...
Doit-on s'attendre au buff des PV sur les archers à la prochaine MAJ ?
Sinon, je cite : "n'a pas été aussi fiable dans un monde d'électrocutions, d'électro-sorciers ou encore d'électro-dragon".
Bien, et ceux qui ne joue aucune de ces cartes ? Double peine ? Merci.
Vous aurez compris que je joue golem et que cette carte est mon poison ;)
  • Cochons royaux : dégâts -6%.
Étrange, je trouve que cette carte est plus facilement gérable que le Chevaucheur de cochon. Pour moi ce n'était pas vraiment utile.

• Géant : points de vie -2%.
Alors, les joueurs de Géant se mangent deux nerf là. Pénalité via le buff de la TDE et -2% de PV.
Après, je pense qu'un petit nerf n'était pas de trop parce que se prendre 2 géants à cause de son coût en élexir pas trop élevé c'est un peu abusé.
Même si je pense que ce nerf ne changera pas énormément cela.

Encore une fois, on se retrouve avec des nerf/buff basés sur certaines utilisations des cartes et pour ceux qui utilisent différemment les cartes, bah ils l'ont dans l'OS ...
Tu as raison je joue pekka alors là ça va être une galère

Jale

Golem
2 Juin 2018
229
63
6
19
Niveau
11
Clan
Senzu FR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
enfin une maj qui ne frappe pas mon deck ah ah. Bref.

Déja premiere chose le gobelin a sarbacane, Je comprend même pas comment il peut etre envisageable ne serai ce que 1 sec de penser a buff le gbl a sarbacane, il fait trop de dégats et a une trop grande vitesse de frappe et une exelente portée, et dire qu'il est moin connu que la machine volante c'est faux, et en plus l'un coute 4 et l'autre coute 3, pas comparable.

La tde? Plus de vie ? Oula, vous avez perdu les pédales là, elle était déja extrêmement puissante. Ce n'était pas nécéssaire.

Le géant, -2% de vie, un coup de tour en moin, wouaw. Grosse différence.

Le fantome royale, parfait. C'est emplement justifié.

La pierre tombale temps mieu.

Les cochon royaux, bah c'était pas utile c juste une petite moquerie en modifiant les cochons, mais pas le bon cochon !

Et puis sinon, bah ca va . Encore une maj inutile dans l'ensemble.

Ronny Kray

Mini-Pekka
30 Mai 2018
78
26
6
Niveau
12
Clan
Army of chaos
Rang de Clan
Chef adjoint
Salut supercell est ce que vous allez faire quelque chose pour équilibrer ces decks qui pourrissent le jeu et qui ne font que de la défense avec 3 sorts un batiment et avec seulement un cochon pour attaquer ?
Ce jeu est de pire en pire avec les mêmes decks cancers et uniquement axé sur la defense !

Pièces jointes

• Screenshot_20181111-204100_Clash Royale.jpg
    Screenshot_20181111-204100_Clash Royale.jpg
    662.6 KB · Affichages: 171
  • Like
Reactions: Chris12

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
616
328
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
On touche toujours pas au cochon, bravo, 8 decks sur 10 a 4500 trophées, que dire ? Félicitations, t'a mal aux dents, on te bande la cheville, continuez!
Ce n'est pas pour relancer le débat, mais vu la vidéo de Seth sur l'explication des cartes choisis pour les changements.

Mais il faut que la carte soit autour des 9% d'utilisation et entre 45 et 55% de winrarte en défis et ladder.

J'ai l'impression aussi que le cochon dépasse allègrement les 9% d'utilisation.

Après sa sur utilisation, joue en sa défaveur car ont dois tous avoir un counter et une combo pour l'arrêter et on a le temps de si entrainer :) donc son winrate baisse de plus en plus

• Like
Reactions: G-dragon