Mise à jour d'équilibrage (24/01)

23 Janvier 2018
2
1
1
Bonjour, voici mon avis sur cet équilibrage :
Nerfs :
- Fantôme Royal : Bon gros nerf bien mérité, il garde tout de même son énorme potentiel offensif, j'en suis très content.
- Chauves-souris : Nerf mérité, elles avaient beaucoup trop de dégâts par seconde pour leur coût en élixir, très content encore une fois.
- Cabane de gobelins : Nerf mérité, elle était vraiment omniprésente, j'aurais peut-être nerf ses points de vie plutôt mais ce nerf là est très intéressant car il ne renforce pas indirectement le poison et les decks poison bait, donc encore une fois, c'est parfait.
- Mortier : En défi/tournoi, il ne méritait pas du tout de nerf, mais c'est tellement un problème en ladder en tant que win condition commune, très bon nerf encore une fois qui rendra le ladder au dessus de 4900 trophées actuellement plein de mortiers un peu plus attirant.
- Sorcière de la nuit ; La jouant en ladder, j'ai du mal à être impartial mais bon, globalement c'est un petit nerf qu'elle se prend, c'est une bonne chose pour les défis, ça devrait un peu réduire les decks poison bait avec le nerf de la cabane de gobelins, par contre en ladder je ne la trouvais vraiment pas trop forte, elle a beaucoup de contres qui sont joués en ladder mais bizarrement très peu en défi/tournoi, bon nerf pas forcément nécessaire mais obligatoirement induit pas celui des chauves-souris mais avec le tout petit up qui va avec ça va j'en suis assez content.
Buffs :
- Molosse de lave : Parfait, c'est tout ce qu'il méritait, il va enfin redevenir meta (peut-être).
- Electrocuteurs : Un bon buff mérité encore une fois, mais je ne suis pas sûr que ça soit suffisant, ils sont quand même très faibles pour leur prix, on verra bien...
- Chasseur : Un petit rework de la carte qui devrait la rendre un peu plus efficace sans être trop forte, c'est une très bonne idée.
- Mini Pekka/Bûcheron : Bon buff intéressant, mais je ne suis pas sûr que le mini pekka en mérite autant, il était déjà assez puissant.

Et la foudre alors? Elle est juste injouable depuis son nerf c'est dommage, il serait temps de lui donner une petite amélioration.

Vous l'aurez compris, je suis extrêmement content de ce rééquilibrage, BRAVO aux développeurs!
MOUAIS

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
184
286
6
Merci pour vos retours !

Pour ce qui est du Chasseur, il devrait faire plus de dégâts car nous avons concentré son tir.

Pour les Électrocuteurs, ils ne rendent pas l'Électro-Sorcier obsolète étant donné qu'il resiste à une boule de feu contrairement à eux ;)

Dans tous les cas, hâte de voir les changements en jeu !

23 Janvier 2018
1
0
1
16
Niveau
10
Clan
La team f
Rang de Clan
Ainé
Attention : cette mise à jour n'a pas encore été intégrée au jeu ! Elle arrive le 24 janvier.

Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous ne testons pas seulement le jeu, nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et nous étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des modifications régulières qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester tout aussi amusant.

Cette fois-ci, nous allons nous intéresser au Fantôme royal, à la Sorcière de la nuit, au Molosse de lave et à quelques autres cartes.

• Fantôme royal : dégâts réduits de 6 % ; invisibilité retardée : 0,7 sec → 1,2 sec ; vitesse d'attaque : 1,7sec → 1,8sec.
  • Sorcière de la nuit : les premières chauves-souris apparaissent plus rapidement.
  • Chauves-souris : vitesse d'attaque 1sec → 1,1sec.
  • Molosse de lave : 5 % de points de vie supplémentaires.
  • Les électrocuteurs : attaque les unités terrestres et aériennes.
  • Chasseur : portée 5 → 4 d'unitées; étendue de tir légèrement diminuée (portée des projectiles maximum toujours de 6,5).
  • Cabane de gobelin : vitesse de génération de 4,9sec → 5sec (un gobelin de moins en tout).
  • Mini P.E.K.K.A : points de vie augmentés de 7 %.
  • Bûcheron : points de vie augmentés de 7 %.
  • Mortier : portée minimum de 4,5 → 3,5 unitées.
Dites-nous ce que vous en pensez en laissant votre commentaire !

À bientôt dans l’Arène,

L’équipe Clash Royale
Pourquoi avoir baisser le fantôme royal et le chasseur

Vulkan

Bombardier
9 Decembre 2017
7
9
1
Niveau
12
Clan
FlawLess
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
Merci pour vos retours !

Pour ce qui est du Chasseur, il devrait faire plus de dégâts car nous avons concentré son tir.

Pour les Électrocuteurs, ils ne rendent pas l'Électro-Sorcier obsolète étant donné qu'il resiste à une boule de feu contrairement à eux ;)

Dans tous les cas, hâte de voir les changements en jeu !
Petit message que j'adresse à Supercell, écouter la communauté est une bonne chose, certes, mais une grande partie de celle-ci a un avis sur l'équilibrage extrêmement basé sur leur deck ladder, et donc un avis totalement partial et généralement faux, dû également au fait que beaucoup de joueurs se plaignent de certaines cartes car ils n'arrivent pas à la contrer avec leur deck, or le problème ne vient pas de la carte, mais de leur deck ou de leur façon de jouer. L'exemple typique est les personnes qui se plaignent du géant royal et des barbares d'élites, qui sont parmi les pires cartes du jeu actuellement, ils sont certes problématiques en ladder mais un nerf supplémentaire n'est pas envisageable... Je pense que le mieux est de collaborer avec les gros joueurs, les personnes dont l'avis sur le jeu est pertinent, et de ne pas trop prendre en compte les avis de tous les joueurs lambdas, comme par exemple celui d'une personne disant plus haut qu'elle trouvait le fantôme royal "moyen" ou encore quelqu'un qui trouve le cochon beaucoup trop fort, ce genre d'avis ne doivent pas être pris en compte car ils sont tout simplement faux...

28 Mars 2015
3
42
1
31
Lugdunum
Niveau
102
et les dégâts de mort du golem????
ça fait mal pour le mortier.....c'est la meilleure carte pour les joueurs f2p....les gens pensent que c'est abusé mais en challenge y'a zero deck mortier en ladder il faut être extrêmement technique la moindre erreur et tu perds on est pas sur du geant royal 13 ou du cochon level 10 que tu spam toutes les 5 secondes ....n'oublions pas que le deck a déjà subi un nerf indirect avec la roquette....
pauvre bucheron....le buff du mini pekka va le repousser dans l'ombre.

23 Janvier 2018
4
6
1
13
Niveau
10
Clan
CRFuZion2
Rang de Clan
Ainé
Pourquoi baisser autant le fantôme royale il vient juste d arrivée c est pour sa qu il est utiliser il sert aussi de demi tank car il mais beaucoup de dégâts et il défend bien il ne faut pas baisser les qualités d’une troupe car là vous avez baisser aussi sont invisibilité c est cartes ne sera plus utiliser

23 Janvier 2018
4
0
1
18
Niveau
11
Clan
Iluminatronc
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
Salut! Je suis venu donner mon avis alors :
-Fantôme royal : Trop gros nerf, pour la vitesse d'invisibilité ok et la vitesse d'attaque mais pas besoin de nerf les dégâts, ce sont à peu près les mêmes que le chevalier alors que c'est une légendaire.
-La sorcière de nuit : Très bon buff rien à dire on verra ce que cela donne.
- Les chauves souris : Je les joue et avec le buff de la sorcière de nuit le nerf va très bien c'est vrai qu'elles tapent vite mais après elles ont le même coût que le zap donc ça change pas grand chose vu qu'elles se font one shot .
-Le molosse de lave : Très bon buff, il manquait quelque chose car il se fait counter trop facilement contre bourreau/tornade alors je pense que ça ne lui fera pas de mal 5% de pv en plus.
- Les électrocuteurs : Mauvais buff, le si sorcier électrique devient inutile car les deux se font one shot par une boule de feu dans ce cas autant augmenter les pv du sorcier électrique un peu et réduire ses dégâts légèrement pour qui devienne plus utile.
-Le chasseur : Rien à dire bon nerf on verra en partie ce que ça donne.
-Cabane de Gobelins : Bon nerf, les gobelins sont trop présent, j'aurais pensé à une réduction de ses pv mais cela me va aussi.
-Le mortier : gros buff déjà qu'il met beaucoup de dégâts et que les deck mortier sont difficile à contrer avec tout derrière, s'il tape plus près de lui ça va être relou.
-Le bûcheron : Très bon buff vu qu'il se fait tuer rapidement , par contre j'aurais pensé à réduire sa vitesse d'attaque car il met le rage en pourtant donc si on peu pas le défendre avant qu'il meurt il prend la tour et ensuite les troupes derrières prennent le rage pour la prochaine tour donc un peu trop rapide à mon goût.
-Le mini-pekka : Buff pas nécessaire car le bûcheron devient inutile sachant que le mini-pekka tape encore plus fort et qu'il peut contrer facilement le Méga-chevalier avec un coût de 4 je trouve pas ça intéressant et trop abusif.

Enfin pour terminer je voulais vous dire mes attentes dans les prochains rééquilibrage :
-Cochon : Met trop de dégâts à la tour plus de 400 et avec la boule de feu ou les flèches assez dûr de le contrer.
-Golem : Comme on dit encore, trop gros sac à pv si encore quand il explosait il ne faisait pas de dégât aérien ça pourrai être beaucoup mieu car les gargouilles en un coup de zap après elle sont morte sachant que en générale il y a pas mal de troupes derrière le golem.
-Le bourreau : Ne meurt pas au niveau 4 contre une foudre 6 donc réduire ses pv ne serait pas de trop ou buff la foudre qui a prit trop de nerf justement et que je trouve cazi inutile et beaucoup moins joué depuis.
Voilà et puis pour les rageux une dernière chose, merci de ne pas vouloir réduire le Méga-chevalier car dès sa sortie il à été nerf en même temps que la voleuse car il sautait trop loin, mais sachez que le temps qu'il met à sauter est extrêmement long en plus le Pekka qui a le même coût d'élixir lui met la misère. En générale il est donc difficile de passer contre un pekka voir contre un mini-pekka qui coûte seulement 4.
C'est tout pour moi, j'espère que les commentaires de certains seront prit en compte et d'autres non, bon jeu à tous! :)

elias1

Bombardier
23 Janvier 2018
7
15
1
38
Pour ceux qui se plaignent du cochon voici quelques exemples de contre :
1. N’importe quelle tour même à 3 elixirs suffit à l’arrêter.
2. Armée de squelettes, horde de gargouilles, gang de gobelin pas mal egalement.
3. Mini pekka ou pekka le cochon mettra un coup max (ajouter un esprit de glace ou une buche s’il s’agit de sauver la tour) et vous pouvez partir en contre attaque.
4. Gobelins + esprit de glace
5. Barbares (très efficaces) ou barbares d’élites pour partir en contre.
6. Tornade bien placée le cochon donnera un coup en activant la tour du roi.
7. Bucheron, prince, sorcière de la nuit ou sorcière avec 3 squelettes invoqués : 2 coups de cochon max
8. Le Mega chevalier est tout indiqué si le cochon n’arrive pas seul : la contre attaque sera difficile à gérer pour l’adversaire.

Finalement le cochon n’est dangereux que si on est à court d’elixir ou s’il est très accompagné... comme pour toutes les cartes offensives.

19 Octobre 2017
22
6
1
23
Niveau
11
Clan
D Of Rebellion
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant III
Personnellement je pense que le golem mérite d être un peu diminué en dégât de mort et dégât tout cours ainsi que la tde qui est hyper puissante
Non Je pense qu'il vaut mieux le laisser comme il est, c'est une troupe à 8 elexir quand même c'est cher pour l'invoquer ^^

19 Octobre 2017
22
6
1
23
Niveau
11
Clan
D Of Rebellion
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant III
Bonsoir, je réponds très tard mais à propos de l'equilibrage je la trouve plutôt correct sauf que j'ai mon petit truc à dire également.
La tour de l'enfer mériterai un léger nerf sur sa vie car il fait déjà énormément de dégât progressif ce qui pose problème sur des tank à 7 ou 8 elexirs comme le golem ou le pekka par exemple sachant que le propriétaire de la tour de l'enfer doit seulement utiliser 5 elexirs, voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment sur ce bonne continuation tout le monde ainsi qu'à vous supercell vous faites du super boulot :)

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Maxime-SC Mises à jours 57
Maxime-SC Mises à jours 85