Mise à jour d'équilibrage 06/08

Clydounet

Bombardier
3 Aout 2018
5
4
1
35
Clan
Clash of clyde
C est bien beau tout ça, je veux bien comprendre pour le dragon de l enfer car il est abusé et le ballon mais a quand un nerf du cochon des barbares d élites. C est cartes sont complètement abusés et vous les toucher pas. Résultat les joueurs ne peuvent plus progresser en arène
Les barbares d'élites ont déjà été nerf, et en quoi sont ils abusés ? C'est sur que si t'envoies pas une defense toutes les cartes sont abusées. En tout cas si t'as du mal a défendre les BBe change de deck.

Le dragon de l'enfer méritait un nerf, il défend tout et reste en vie pour contrer de bcp trop loin donc c'est trop de plus-value pour 4 elixir. En plus le nerf n'est pas oufissime...

Moi je m'interroge juste sur un chose, peu importe les statistiques de victoire, il faut simplement nerf les cartes les plus jouer, pour rendre le jeu plus agreable avec plus de surprises et de diversités... j'me trompe?
Le divertissement, c'est pas ça le but? Cochon à 5 elixir, qui vote pour?
Forcement 80% des gens vont voter contre puisqu'ils le joue

Petit point sur le golem, les dégât de mort sont bcp trop enormes et les golemites bcp trop tanky...

MAY29

Modérateur
Membre du Staff
20 Septembre 2015
674
252
6
36
Bretagne
Rang de Clan
Chef
Il y a post bien fait sur pourquoi le cochon n’est pas nerf. Les raisons sont parfois obscures, du genre certaines statistiques de victoire qui disent que le cochon ne gagne pas suffisamment donc n’a pas besoin de nerf... Comme si le problème se trouvait la.

Moi je veux de nouveau affirmer mon mécontentement sur la façon de chosir les cartes a nerf ou up. Nerf le DDE est vraiment dur à avaler vu la difficulté à arrêter les bus que là meta permet de faire. Les unités ayant beaucoup de vie font trop de dégâts et sont trop lentes. Elles peuvent être appuyées par d’innombrables cartes à faible coût qui viennent appuyer mais également les sorcières. Les unités de défense à faible coût se font annihilées par un... ZAP. Le DDE et TDE se font contrer par un... ZAP. Il reste les PEKKA... Mais bon une BdF bien placée ou une foudre et... Il est donc très difficile de contrer un tank. Reste les bâtiments qui temporisent mais aucun ne peux stopper réellement une unité avez beaucoup de vie.
Le pire dans votre réflexion c’est de penser que les gens vont arrêter de jouer le ZAP parceque vous avez nerf le DDE !! C’est utopique...

Alors oui le DDE est beaucoup joué mais que pouvons-nous faire d’autres ?! Est-il beaucoup plus joué que la TDE, plus que les PEKKA ?

Et n’oubliez pas cher modérateur que monter une carte au level suffisant pour jouer entre 4000 et 5000 peux parfois prendre plusieurs mois alors ne venez pas nous dire de modifier nos decks tous les mois pour des cartes qui sont censées contrer vos nouvelles MAJ car c’est sans fin.

Une carte qui n’a pas un taux de victoire suffisant est peut-être tout simplement mal joué ou difficile a jouer mais ce ne la rend pas faible pour autant.

Si je peux me permettre et je suis peut-être a des kilomètres de la solution :

Le géant et le golem, devraient faire BEAUCOUP moins de dégâts et aller un PEU plus vite. Une MAJ comme celle-là créerait de la stratégie et empêcherait les BUS trop facile.

Les sorts ne devraient pas faire de dégâts aux tours couronnés pour bannir les decks cancer qui osent substituer les ponts.

Les unités qui ne passent pas par le pont devraient faire très peu de dégâts aux tours pour n’être jouées que stratégiquement (je pense surtout au mineur qui pourrait être une carte merveilleuse au lieu d’être balancer bettement sur la tour pour assurer un minimum de dégâts).

Bon courage et bonne continuation,
Mais les modérateurs jouent aussi, et c’est le même tarif pour eux de lvl up les cartes

Actalir

Mini-Pekka
29 Juillet 2018
63
39
6
22
Niveau
12
Clan
Les Loubards
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Ils ne peuvent pas tout nerf d'un coup certes mais faire des équilibrages inutiles n'amène rien de bon au jeu

Malheureusement c'est le cas depuis pas mal de temps et c'est pas demain la veille que ça va changer

Golem overcheat, cochon surjoué, géant trop puissant, sorcière devenue une pierre tombale vivante mais qui ne depop plus aucune unité aérienne et j'en passe, ils ne s'attaquent pas aux soucis du jeu mais en créent de nouveaux comme pour la valkyrie, le sorcier et le cimetière

housman

Barbares d'élite
10 Février 2018
103
76
6
18
Ils ne peuvent pas tout nerf d'un coup certes mais faire des équilibrages inutiles n'amène rien de bon au jeu

Malheureusement c'est le cas depuis pas mal de temps et c'est pas demain la veille que ça va changer

Golem overcheat, cochon surjoué, géant trop puissant, sorcière devenue une pierre tombale vivante mais qui ne depop plus aucune unité aérienne et j'en passe, ils ne s'attaquent pas aux soucis du jeu mais en créent de nouveaux comme pour la valkyrie, le sorcier et le cimetière
Le cimetières un soucis mdr la carte j’avais oublié qu’elle exister cette carte tellement elle est inexistante autant au début elle était overcheat autant maintenant elle est overuseless et supercell n’y remédie pas c’est comme pour le cochon

Et pour revenir sur le débats des bbe honnêtement je pense pas que cette carte mérite un nerf perso j’arrive à la contrait pour 3 d’élixir avec les gardes ce qui me donne un sacré avantage en élixir
Avant de demande directement le nerf d’une carte demandez-vous si cette carte n’est pas un contre naturel avec votre deck Par exemple moi quand je tombe sur un deck bourreau je sais que mon match risque d’être dur et que j’ai énormément de chance de perdre mais je demande pas un nerf parce que je sais qu’en soit le bourreau est une carte équilibré et que le problème réside dans mon deck

Dernière édition:

Actalir

Mini-Pekka
29 Juillet 2018
63
39
6
22
Niveau
12
Clan
Les Loubards
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Le cimetières un soucis mdr la carte j’avais oublié qu’elle exister cette carte tellement elle est inexistante autant au début elle était overcheat autant maintenant elle est overuseless et supercell n’y remédie pas c’est comme pour le cochon

Et pour revenir sur le débats des bbe honnêtement je pense pas que cette carte mérite un nerf perso j’arrive à la contrait pour 3 d’élixir avec les gardes ce qui me donne un sacré avantage en élixir
Avant de demande directement le nerf d’une carte demandez-vous si cette carte n’est pas un contre naturel avec votre deck Par exemple moi quand je tombe sur un deck bourreau je sais que mon match risque d’être dur et que j’ai énormément de chance de perdre mais je demande pas un nerf parce que je sais qu’en soit le bourreau est une carte équilibré et que le problème réside dans mon deck
J'ai pas parlé que le cimetière était abusé il me semble ?

Juste qu'il bug selon son placement

Le combo bourreau tornade ou sorcier tornade est dévastateur, mais le bourreau en soit est easy à counter

2 Juin 2018
227
54
6
17
Niveau
11
Clan
Senzu FR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
Mais les modérateurs jouent aussi, et c’est le même tarif pour eux de lvl up les cartes
Et c'est bien le problème, j'ai l'impression que clash royale ne pensent vraiment qu'à eux.

Déja, quand ils ne réduisent pas le cochon c'est parce que si ils le réduise un grand nbr de haut niveaux qui le jou arreteront parce que ces pauvres joueur seront privé de leur pauvre petit cochon, ou supercell aura enfin compris qu'il fallait le réduire, sauf que voila ou reside le problème, si ils le réduisent ils perdent entre guiellmets du chiffre d'affaire en perdant des joueurs. Et à votre avis, si supercell fait des majs d'équilibrage tres souvent c'est encore une fois pour forcer les joueurs a payer des offres du type coffre legend du roi ou or afin que les joueurs ameliorent leurs c1rtes plus rapidement eu au changement de méta.
J'en conclu donc que supercell ne pense qu'au chiffre d'affaires.

Et la je parle en temps que joueur, pk avoir reduit le Prince Ténébreux alors qu'il était parfaitement équilibré... et vous l'avez reduit ( son bouclier de 25% ) en disant que la communauté se plaingnait et le trouvait puissant et ces plaintes on eu lieu sur 1 mois... alors la vous ecouter

MAY29

Modérateur
Membre du Staff
20 Septembre 2015
674
252
6
36
Bretagne
Rang de Clan
Chef
Et c'est bien le problème, j'ai l'impression que clash royale ne pensent vraiment qu'à eux.

Déja, quand ils ne réduisent pas le cochon c'est parce que si ils le réduise un grand nbr de haut niveaux qui le jou arreteront parce que ces pauvres joueur seront privé de leur pauvre petit cochon, ou supercell aura enfin compris qu'il fallait le réduire, sauf que voila ou reside le problème, si ils le réduisent ils perdent entre guiellmets du chiffre d'affaire en perdant des joueurs. Et à votre avis, si supercell fait des majs d'équilibrage tres souvent c'est encore une fois pour forcer les joueurs a payer des offres du type coffre legend du roi ou or afin que les joueurs ameliorent leurs c1rtes plus rapidement eu au changement de méta.
J'en conclu donc que supercell ne pense qu'au chiffre d'affaires.

Et la je parle en temps que joueur, pk avoir reduit le Prince Ténébreux alors qu'il était parfaitement équilibré... et vous l'avez reduit ( son bouclier de 25% ) en disant que la communauté se plaingnait et le trouvait puissant et ces plaintes on eu lieu sur 1 mois... alors la vous ecouter
Modérateur ne veut pas dire faire partie de « supercell » on donne juste de notre temps pour modérer par passion pour le jeu . Nous jouons au même titre que vous

2 Juin 2018
227
54
6
17
Niveau
11
Clan
Senzu FR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
ps j ai pas fini mon message...donc si je regarde bien PRINCE TENEBREUX augmenter et equillibrer plaintes direct reduit .. cochon plaintes DEPUIS TJR et tjr pas reduit...venons mtn au charges ils dites "uniformisé" les charges a 3.5 cases. HORS ! les charges du mk et de la voleuse sont totalement differentes de celles du prince, prince tenebreux et belier...bon reduire celle du belier...ca fait un buff il le méritait...mais pk vous uniformiser des charges totalement DIFFERENTE .. deja ca fait un double nerf du Prince Tenebreux d ou mon plus grand mécontentement, et ensuite le prince parlons en vous etes au courant que le prince a une porté de frappe .. et tt comme le prince tenebreux si une troupe est bien a 3.5 cases..la ch1rge ne marche pas puisque les princes frappe normalement .. et la charge du mk et voleuses sont tt a fait pris en compte puisque c tt pile 3.5 cases.. d ou la grande difference... ce sui me met particulierement en colere.. puisque quand on se plain de certaines cartes.. alors la les nerf ca y va...m1is quand on parle de cochonou valky ...la ya plus personne... donc j'attend grandement une augmentation des 2 princes car la c du grand n'importe quoi. Je jou moi meme le prince tenebreux et il est bien trop fragile surtout a cause du double nerf qui lui a ete imposé alors qu'il etait pmarfaitement équilibrer ... donc augmenter les deux princes en vie de preference et la valky et ce cochon dont tt le monde se plaint ouvrez les yeux merci