Mise à jour d'équilibrage 06/05


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Bonjour à tous !

(Post original par Seth ici)

Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.
Pour cet équilibrage, nous nous sommes intéressés aux trois mousquetaires, au bombardier, au prince ténébreux et quelques autres cartes.

  • Trois mousquetaires : élixir 10 -> 9, temps de déploiement augmenté 1 s -> 3 s, 0,15 s supplémentaire pour le temps de déploiement entre chaque mousquetaire.
Les trois mousquetaires ont été augmentés à 10 élixir en février. Nous rétablissons leur coût élixir à 9, mais nous augmentons leur temps de déploiement (ils conserveront néanmoins leur augmentation de dégâts par rapport à l'augmentation de 10 élixir). Cela donnera aux ennemis le temps de réagir, donnant aux cartes comme le Poison plus de dégâts avant que les Mousquetaires ne puissent s'échapper de la zone de dégâts.

  • Sapeurs : dégâts augmentés +10%, portée augmentée de 100 % (250 -> 500), dégâts infligées aux troupes à proximité lorsqu'ils attaquent.

Les Sapeurs ont brisé plus de cœurs que de murs, nous leur donnons donc un coup de pouce offensif. La connexion aux tours un peu plus rapide (une fraction d'une tuile) aidera à leur cohérence. Le second buff ne consiste pas en l’ajout de dégâts de mort (ils n'exploseront pas lorsqu'ils seront détruits avant d’arriver à la tour), mais leurs attaques endommageront les ennemis proches pris dans l'explosion lorsqu'ils exploseront contre une tour avec succès.

  • Fût à gobelins : temps de déploiement réduit 1,2 s -> 1,1 s.

Le Fût à gobelins est une condition de victoire plutôt faible depuis plusieurs mois, nous allons donc légèrement réduire la fenêtre de temps durant laquelle il peut être contré. Cela devrait permettre de gratter des dégâts de manière plus fiable lorsque l’adversaire est hors-cycle.

  • Princesse : vitesse de projectiles augmentée de 33 % (450 -> 600).

La dame légendaire originelle a lentement chuté dans le classement des taux de victoire. Ses flèches se déplacent lentement, ce qui lui fait parfois rater des troupes «très rapides» comme les Gobelins à lances ou les Esprits de feu. Nous augmentons la vitesse de ses projectiles afin que ses attaques touchent ces troupes plus rapides.

  • Prince ténébreux : portée augmentée de 20 % (1050 -> 1250), rayon des dégâts de zone augmenté de 25 % (1000 -> 1250).
Le moins populaire des frères Prince a eu quelques soucis à propos d’interactions délicates avec des troupes d’essaims. Il est censé nettoyer les essaims mais manque souvent plusieurs gobelins / squelettes. Cette augmentation des dégâts de portée et de zone devrait améliorer ses compétences de combat contre les troupes qu'il est censé contrer.

  • Bombardier : points de vie augmentés de 28 % (147 -> 188).

Le petit garçon bombardier a souffert d'une santé décevante depuis le lancement du jeu. L’équilibrage précoce des troupes a probablement trop mit l’accent sur les dégâts causés par les explosions, laissant le bombardier un peu trop fragile. Bien que cela semble être une augmentation massive, cela permettra simplement au bombardier de survivre à un tir de tour supplémentaire ou à un coup de mousquetaire avant de s'effondrer.

N'hésitez pas à nous partager votre avis !

Á bientôt dans l'arène,
L'équipe Clash Royale.
 
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Commentaires

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
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#71
Alors de base avant la dernière maj , autour des 5000 !! Toutes mes troupes sont Max sauf une , à aujordhui je suis monter une fois à 5800 dans l’ancienne saison mais celle ci je bloque à 4900 !

Pourquoi ?
Alors de base avant la dernière maj , autour des 5000 !! Toutes mes troupes sont Max sauf une , à aujordhui je suis monter une fois à 5800 dans l’ancienne saison mais celle ci je bloque à 4900 !

Pourquoi ?

Parce que je joue également le géant et j'adore le jouer... et je suis monté à 5300 trophees; mon frère joue le lel deck et est monté à 5600 avec le même deck ^^

donc je pense que le géant reste jouable :)
 

Kknd04

Bombardier
12 Aout 2018
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6
#72
Y a un truc qui m'amuse, si je comprend bien, supercell fait des "équilibrage" en fonction des stats de victoires et d'utilisation des cartes...

OK, donc ils change une carte, du coup, ça change le jeu, une autre carte devient moins utilisée ou plus, du coup elle fait l'objet d'un "équilibrage".
Alors on une autre carte doit être "équilibrée", et comme ils merdent (comme pour les 3 moumou) ils "re-equilibre".

Du coup y a besoin d'une nouvelle carte, qui sort, et comme toutes les nouvelles cartes, elle est "équilibrée" le mois d'après...

Et ainsi de suite...

Alors une petite question, c'est quand qu'il sera équilibré le jeu ?
Aussi bien au niveau des cartes, qu'au niveau des matchmaking etc.
 

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
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#73
concernant le géant, sinon regarde le top FR, les 2 premiers jouent le géant double prince.... donc y'a à faire avec ce tank ;)
 

Kknd04

Bombardier
12 Aout 2018
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#74
En Stat, le géant lvl 13 est bien plus interessant que le Golem, du fait de son coût de 5 en élixir...
Le risque est moins élevé, et les degats/résistance concequants.
 

housman

Barbares d'élite
10 Février 2018
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20
#75
Je vois que beaucoup parle de meta mais non pas l’air de réellement savoir de quoi elle est constituée. Actuellement TOUS les tanks son viable et joué dans la meta sauf le bouliste et le squelette géant. Deplus la meta est quelque chose qui touche surtout les joueurs à partir de 5800 (6000 en fin de saison ) à partir de cette elo joué les cartes meta et quasi obligatoire en dessous les deck dit « exotique » sont plus permissives. Enfin, dans la meta les deck triples sort dont vous vous plaignez sont une minorité il y en a une dixaine sur une quarantaine de deck. Après je comprends votre frustration sur les sorts ce sont des cartes assez « deus ex machina » ça débouche quasiment toute les situations et on a beau voir la chose venir c’est inévitable bref c’est frustrant mais il faut pas ce mentir on en a besoin c’est comme les bâtiments pour la plupart ils sont frustrant mais reste quand même importants et contribuent à un certain équilibre dans le jeu
Et puis pour les 3m j’ai déjà expliqué et reexpliquer en quoi cette option était la meilleure c’est vrai que ce cooldown les rend moins flexibles mais ça empêche les excès et permet de faire en sorte quel soit forte sans trop l’être. Mais si ce qu’a fait supercell vous déplaît proposer des solutions au lieu de cracher dessus sans réellement chercher à comprendre ou à trouve de solution
 
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perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
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#76
moi je joue géant bouliste ^^
et dieu sait que je l'aime mon bouliste ^^
 

housman

Barbares d'élite
10 Février 2018
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20
#77
moi je joue géant bouliste ^^
et dieu sait que je l'aime mon bouliste ^^
Oui mais tu joues ton bouliste principale en soutien de ton géant et non en tant que tank sinon oui le bouliste reste une bonne carte mais les deck bouliste sont hors meta ( ça veut pas dire injouable)
 

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
#78
housman je sais pas si tu fais référence à ce que je dis sur les sorts et les bâtiments.

Concernant les bâtiments, je ne pense pas détenir la vérité absolu tant je n'ai aucune idée de l'impact de ce que je propose. Ça peut très bien être intéressant comme complètement déstabilisateur de l'équilibre extrêmement précaire du jeu actuel.
Là seule chose dont je suis sûr c'est que les spawners ont trop d'HP et que normalement ils ne devraient pas pouvoir servir de bâtiment défensif, en plus pour la fournaise d'être sans aucun sens.
Mais bon, vu qu'un bâtiment doit pas être détruit par une BDF, alors ils doivent faire 1000hp... Sauf si on réduit les dégâts des sorts sur les bâtiments.


Concernant les sorts, je redemande un équilibre car tout simplement, un sort type BDF ou poison ne doit jamais être worth à utiliser contre 1 seule troupe alors qu'aujourd'hui c'est le cas.
Les autres c'est juste en comparaison avec les flèches. Pour 2 élixirs, t'as moins de dégâts mais un effet extrêmement pratique.


Edit : en regardant le classement, au moins 1 deck sur 2 à 3 sorts sachant que je prends l'electro sorcier pour un sort (en même temps c'est sa principale force le zap)
 
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perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
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Maître III
#79
Oui mais tu joues ton bouliste principale en soutien de ton géant et non en tant que tank sinon oui le bouliste reste une bonne carte mais les deck bouliste sont hors meta ( ça veut pas dire injouable)
+1 :)
 

housman

Barbares d'élite
10 Février 2018
106
78
6
20
#80
housman je sais pas si tu fais référence à ce que je dis sur les sorts et les bâtiments.

Concernant les bâtiments, je ne pense pas détenir la vérité absolu tant je n'ai aucune idée de l'impact de ce que je propose. Ça peut très bien être intéressant comme complètement déstabilisateur de l'équilibre extrêmement précaire du jeu actuel.
Là seule chose dont je suis sûr c'est que les spawners ont trop d'HP et que normalement ils ne devraient pas pouvoir servir de bâtiment défensif, en plus pour la fournaise d'être sans aucun sens.
Mais bon, vu qu'un bâtiment doit pas être détruit par une BDF, alors ils doivent faire 1000hp... Sauf si on réduit les dégâts des sorts sur les bâtiments.


Concernant les sorts, je redemande un équilibre car tout simplement, un sort type BDF ou poison ne doit jamais être worth à utiliser contre 1 seule troupe alors qu'aujourd'hui c'est le cas.
Les autres c'est juste en comparaison avec les flèches. Pour 2 élixirs, t'as moins de dégâts mais un effet extrêmement pratique.
Ma position concernant les sorts est, perso ,assez mitigée comme je l’ai déjà dit ce sont des cartes frustrante mais elle permettait aussi une certaine flexibilité
Après a noté que les sorts les plus meta ce sont surtout la boule de neige et le fut a barbare qui sont dans presque tous les deck et sont obligatoires, les gros sont présent mais moins indispensable mais vu que la meta touche 5-10% des joueurs les stats vont plus dans le sens des gros sort