Mise à jour d'équilibrage 06/05

FR_CR_balance-update-coming-tumbnail.jpg
Bonjour à tous !

(Post original par Seth ici)

Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.
Pour cet équilibrage, nous nous sommes intéressés aux trois mousquetaires, au bombardier, au prince ténébreux et quelques autres cartes.

• Trois mousquetaires : élixir 10 -> 9, temps de déploiement augmenté 1 s -> 3 s, 0,15 s supplémentaire pour le temps de déploiement entre chaque mousquetaire.
Les trois mousquetaires ont été augmentés à 10 élixir en février. Nous rétablissons leur coût élixir à 9, mais nous augmentons leur temps de déploiement (ils conserveront néanmoins leur augmentation de dégâts par rapport à l'augmentation de 10 élixir). Cela donnera aux ennemis le temps de réagir, donnant aux cartes comme le Poison plus de dégâts avant que les Mousquetaires ne puissent s'échapper de la zone de dégâts.

• Sapeurs : dégâts augmentés +10%, portée augmentée de 100 % (250 -> 500), dégâts infligées aux troupes à proximité lorsqu'ils attaquent.

Les Sapeurs ont brisé plus de cœurs que de murs, nous leur donnons donc un coup de pouce offensif. La connexion aux tours un peu plus rapide (une fraction d'une tuile) aidera à leur cohérence. Le second buff ne consiste pas en l’ajout de dégâts de mort (ils n'exploseront pas lorsqu'ils seront détruits avant d’arriver à la tour), mais leurs attaques endommageront les ennemis proches pris dans l'explosion lorsqu'ils exploseront contre une tour avec succès.

• Fût à gobelins : temps de déploiement réduit 1,2 s -> 1,1 s.

Le Fût à gobelins est une condition de victoire plutôt faible depuis plusieurs mois, nous allons donc légèrement réduire la fenêtre de temps durant laquelle il peut être contré. Cela devrait permettre de gratter des dégâts de manière plus fiable lorsque l’adversaire est hors-cycle.

• Princesse : vitesse de projectiles augmentée de 33 % (450 -> 600).

La dame légendaire originelle a lentement chuté dans le classement des taux de victoire. Ses flèches se déplacent lentement, ce qui lui fait parfois rater des troupes «très rapides» comme les Gobelins à lances ou les Esprits de feu. Nous augmentons la vitesse de ses projectiles afin que ses attaques touchent ces troupes plus rapides.

• Prince ténébreux : portée augmentée de 20 % (1050 -> 1250), rayon des dégâts de zone augmenté de 25 % (1000 -> 1250).
Le moins populaire des frères Prince a eu quelques soucis à propos d’interactions délicates avec des troupes d’essaims. Il est censé nettoyer les essaims mais manque souvent plusieurs gobelins / squelettes. Cette augmentation des dégâts de portée et de zone devrait améliorer ses compétences de combat contre les troupes qu'il est censé contrer.

• Bombardier : points de vie augmentés de 28 % (147 -> 188).

Le petit garçon bombardier a souffert d'une santé décevante depuis le lancement du jeu. L’équilibrage précoce des troupes a probablement trop mit l’accent sur les dégâts causés par les explosions, laissant le bombardier un peu trop fragile. Bien que cela semble être une augmentation massive, cela permettra simplement au bombardier de survivre à un tir de tour supplémentaire ou à un coup de mousquetaire avant de s'effondrer.

N'hésitez pas à nous partager votre avis !

Á bientôt dans l'arène,
L'équipe Clash Royale.

Dernière édition:

Commentaires

Gus Viseur

Bombardier
3 Février 2019
37
11
6
Niveau
13
J'ai dit plus haut que la carte était revenu mais je ne vais pas la reprendre pour autant, elle est effectivement trop naze, beaucoup trop lente, ona vraiment l'impression d'avoir des bugs de co, l'effet de surprise du milieu de map ne peut en aucun cas être utilisé, 3 secondes, ça laisse le temps à n'importe quel noob de recharger son elixir pour défendre... bref, toujours à chier ces 3M. (une tornade et yen a plus)
Pour le gel, pourquoi est-ce que le fut ne sert pas d'antigel pour les skelet dedans???? la stratégie de contre du gel aurait pu être sympa mais non.. c'est un peu dommage je trouve

Dernière édition:

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Avant, là ça touchait pas la Tour. Aussi, les electriseurs pouvaient le stopper. Bon pour eux, il faudrait les debug en les faisant charger comme le Zappy, ils attaquent, avancent, s'arrêtent puis doivent recharger pour tirer à 4 de range.

Là je trouve le Prince Ténébreux un peu trop fort et surtout il fait des dégâts en dehors de l'animation.

Pièces jointes

Memoli

Chevalier
4 Mai 2019
2
0
1
Niveau
13
Clan
Vatansever Tr
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître III
Je trouve d'empêcher d'avoir l'extracteur d'elixire aux commencement d'un combat et vraiment injuste faudrais vraiment revoir votre politique pars rapport à cette carte. J'espère que vous me répondrais et vous souhaite 1 tous une bonne et heureuse journée

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Je trouve d'empêcher d'avoir l'extracteur d'elixire aux commencement d'un combat et vraiment injuste faudrais vraiment revoir votre politique pars rapport à cette carte. J'espère que vous me répondrais et vous souhaite 1 tous une bonne et heureuse journée
C'est plutôt la politique totale de cette carte qui devrait être refaite.

Je t'invite à lire un des messages que j'ai posté hier sur ce topic (celui qui répond à Benoît). J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui le joue.

goldoz

Chevalier
4 Mai 2019
4
0
1
J'insiste. Les 3s des 3M, c'est vraiment n'importe quoi. C'est injouable. Poutré avant de commencer à tirer...

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Le problème numéro 1 des sapeurs n'est pas réglé. Il sont toujours trop légers et galèrent à se frayer un passage parmi nos troupes. Et vu qu'elles sont fragiles, ça peut mener à leur mort

Yvou03125 Pour moi la BDF doit passer à 5 et le poison rester à 4 en faisant 400-450 dégats au maximum, sur une zone un tout petit peu plus restreinte. La durée, je sais pas, que ce soit 6-7-8 secondes, faudrait juste trouver le juste milieu pour éliminer les petites troupes facilement.
En calculant vite fait, une gargouille = 190pv, mon poison de 450 dégats garderais la même moyenne de dégats qu'actuellement en durant 6 secondes. Si ça dure 7 secondes, il tue les gargouilles en moins de 3 secondes comme actuellement
c est simple on peu classé les sort en 3 parties distinctes :

Petit sort : buche zap flèche tornade qui chacun ont une fonction particulière :

- la buche: one shot les gobelins et a un grande portée mais ne fait pas l'aérien.

-Le zap ne one shot pas les gobelins a une petite portée (mais se déploie rapidement) fait l'aerien et restart les cartes
- la BDN one shot pas les gobelins a une petite portée fait l'aerien et ralentis les carte

-Les flèches ne one shot pas les gobelins a une petite portée (mais se déploie rapidement) fait l'aerien et les gargouilles, se déploie vite avec un grand portée mais n'a pas d'effet secondaire

- la tornade : ne one shot pas les gargouilles, grande portée déplace les cartes mais ne fais pas de degats sur tour.

Sort moyen:

-BDF : portée moyenne ne one shot pas les sorcier ni les mousquetaires ni les bâtiments mais se déploie rapidement en une seul fois (tout les degats d'un coup donc il faut préshot) et a un effet de recul sur certaine carte

- poison : one shot sorcier mousquetaires, mais pas bâtiment, dégats en séparé ( donc pas besoin de préshot skarmy gargouilles...)

gros sort:

-foudre : gros degats se déploie rapidement one shot quasiment tout les bâtiments mais ne touche que 3 troupes et a un grand rayon.

Roquettes : lent a déployé mais one shot tout les bâtiments et n'a pas de limites de troupes

Donc quand tu dis qu'il faut nerf la bdf regarde le poison ok il ne fais pas tout les degats d un coup mais c est un sort extrêmement offensif tandis que la bdf est plus défensive c est juste une histoire de faire un choix et si tu nest pas content joue la

Gus Viseur

Bombardier
3 Février 2019
37
11
6
Niveau
13
Le "si tu n'es pas content joues la" n'est vraiment pas productif, c'est la même réponse à tous les mécontentement de ce fofo si tu veux aller par là, comme se plaindre d'un logbait déjà surpuissant buffé de deux cartes ce mois ci... "si tu le trouves trop fort, joues le!", et ben non, je déteste ce fut et princesse depuis toujours et je les jouerais pas!
Non, on a le droit et le devoir de défendre notre deck, sinon on laisse parler les proplayer qui finissent leur saison à 6800+ et on s’accommode de tout ce qui est fait par SC. Puisqu'on a aucun moyen de contacter en direct les gens qui nous prennent nos sous, on le fait à travers le forum. La bdf est pétée depuis le début ce n'est pas un secret, quand je prends pas les 3m je la joue parce qu'elle est pétée et puis c'est tout! 4élixirs pour autant de dégats, c'est comme le cochon qui fait chier et ravi 50% des joueurs, le logbait ou les grattage au mineur... on a tous quelque chose à dire sur un archétype et tous le droit de défendre nos decks.
Supercell a chier sur les 3M de manière magistrale, la carte est jouée depuis la màj mais franchement c'est extrémement dur à jouer, mieux vaut bourrer d'unités (genre sorcière minipk mousket...) le cul d'un géant que de s'essayer à jouer les 3m. ce n'est pas payant et c'est dommage, pourquoi ne font-ils pas les même crasses aux autres deck classique (logbait, golem, molosse...)???? Je vois bien des gus qui vont finir dans le top200 monde avec les 3m cette saison mais franchement... ce szont des grosses stars!

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 162
653
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Non, on a le droit et le devoir de défendre notre deck, sinon on laisse parler les proplayer qui finissent leur saison à 6800+ et on s’accommode de tout ce qui est fait par SC. Puisqu'on a aucun moyen de contacter en direct les gens qui nous prennent nos sous, on le fait à travers le forum
Bien que sur le fond de ton propos je suis grave d'accord avec toi, si tu crois défendre quoique ce soit en venant sur ce forum tu es vraiment à coté de la plaque. On est sur un forum non affilié à Supercell de quelque manière que ce soit. C'est écrit dans les conditions en bas de la page. Les devs SC ont annoncé regarder principalement ce qui se dit sur Reddit...dans leur langue : l'anglais. Logique.
Mais rien ne nous empêche de discuter et défendre nos opinions ici. C'est à ça que sert ce forum avant tout : discuter !

Et pour avoir testé les 3M je suis de ton coté je les trouve toujours pas opé ! Les 3 secondes d'apparition les rendent trop sensible aux sorts même à 9. Je pense que ça évoluera encore avec le temps pour qu'elles trouvent enfin leur équilibre !