Mise à jour d'équilibrage 04/02

MAY29

Modérateur
Membre du Staff
20 Septembre 2015
663
251
6
36
Bretagne
Rang de Clan
Chef
merci de rester courtois et de vous respecter les uns envers les autres sur le forum

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 404
608
6
J'ai déja argumenté mec à la maj de décembre , je suis au stade supérieur là ..
Justement, dans le topic de la maj de décembre tu parles surtout de la fin de l'extracteur et comment la carte a été tuée. Ya un mois donc.

Si je regarde les stats de la carte aujourd'hui (https://royaleapi.com/cards/popular), 1 mois après, elle est à 10% d'utilisation pour 53% de win rate. C'est bien (même un peu supérieur) aux 9% d'utilisation et à un winrate entre 45 et 55 % pour que la carte soit équilibrée.

Les chiffres sont en baisses, probablement à cause du nerf des 3M qui vient d'arriver. C'est attendu et débattable, comme je l'ai dit je suis moi-même pas d'accord.

Tout ça pour dire que ce que tu penses / prédis avec ta vision de joueur n'est pas forcément ce qu'il se passe. Tout le monde peut se tromper, encore plus lorsque l'on a pas tous les éléments en mains.

Tuti

Bombardier
23 Decembre 2018
22
9
1
Niveau
0
Clan
Les Gaulois
Intéressant le lien royal API.
Cependant je pense que actuellement l extracteur et utilisé principalement avec le golem..
Et ca change rien que dans mon cas cet injouable, encore plus maintenant avec les 3M.
Rien que ces 2 cartes cet environ 400 000 or de dépensé sans compté les cartes qui gravite autours et des mois de demande au clan chaque jours ...
Actuellement je suis level 13 et je joue avec des cartes level 11 ( rigolé pas)
Je changerais pas d'avis sur les développeurs supercell .
Quant je voit la nerf cochon d'une demi seconde cet une blague en comparaison ..

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 404
608
6
Intéressant le lien royal API.
Cependant je pense que actuellement l extracteur et utilisé principalement avec le golem..
Et ca change rien que dans mon cas cet injouable, encore plus maintenant avec les 3M.
Rien que ces 2 cartes cet environ 400 000 or de dépensé sans compté les cartes qui gravite autours et des mois de demande au clan chaque jours ...
Actuellement je suis level 13 et je joue avec des cartes level 11 ( rigolé pas)
Je changerais pas d'avis sur les développeurs supercell .
Quant je voit la nerf cochon d'une demi seconde cet une blague en comparaison ..
Je comprends ton point de vue, mais tu prends ton cas personnel comme exemple. L'équilibrage ne va pas se faire selon ce que toi tu joues. Je comprends forcément que tu sois déçu, c'est un deck dans lequel tu as investi et qui était fort. Et c'est (malheureusement) parce qu'il était trop fort qu'il a été nerf.

L'or et le temps dépensé on en revient toujours au même : c'est dans les principes du jeu, aucunes cartes n'est à l'abri d'un changement. Tout le monde sait comment le jeu fonctionne.

T'attaquer personnellement et insulter les développeurs parce que TON deck a été touché, c'est puéril et ça repose sur rien. Oui, tu peux ne pas être d'accord sur la manière ou la force du changement, mais si tu dois apporter quelque chose à la discussion dans ce sens, ton expérience personnelle de joueur n'est pas vraiment objective. S'il a été touché c'est parce que c'était nécessaire.

En ce qui concerne le cochon, ya un joli topic a ce sujet, il est considéré comme équilibré. Si tu reprends le lien Royale API, tu vois un 10% d'utilisation, 42% de win. C'est en même en-dessous de "équilibré".

5 Février 2019
16
8
1
Clan
Les ghlinois
Rang de Clan
Chef
Je comprends ton point de vue, mais tu prends ton cas personnel comme exemple. L'équilibrage ne va pas se faire selon ce que toi tu joues. Je comprends forcément que tu sois déçu, c'est un deck dans lequel tu as investi et qui était fort. Et c'est (malheureusement) parce qu'il était trop fort qu'il a été nerf.

L'or et le temps dépensé on en revient toujours au même : c'est dans les principes du jeu, aucunes cartes n'est à l'abri d'un changement. Tout le monde sait comment le jeu fonctionne.

T'attaquer personnellement et insulter les développeurs parce que TON deck a été touché, c'est puéril et ça repose sur rien. Oui, tu peux ne pas être d'accord sur la manière ou la force du changement, mais si tu dois apporter quelque chose à la discussion dans ce sens, ton expérience personnelle de joueur n'est pas vraiment objective. S'il a été touché c'est parce que c'était nécessaire.

En ce qui concerne le cochon, ya un joli topic a ce sujet, il est considéré comme équilibré. Si tu reprends le lien Royale API, tu vois un 10% d'utilisation, 42% de win. C'est en même en-dessous de "équilibré".

je viens d aller voir à l instant ses stats en ladder arène 12 le cochon est la 6 ème carte la plus utilisée avec le 8 ème meilleur taux de réussite
Il ne faut pas oublier que si tu regarde toute les arènes et tout il est normal que le c9chon à un winrate assez bas car tellement de noobs l utilisent...
Passons maintenant aux 3 m qui est une carte extrêmement puissante je suis d accord mais tellement de counter à cette carte et tellement difficile à jouer correctement que peu de noobs l utilisent
Du coup on en arrive à une carte bien équilibrée mais étant utilisée uniquement par des joueurs un peu plus fort son winrate est très haut
Après avec un minimum de pratique CR tout le monde sait que perdre de l élixir est rarement un bon point dans un combat
Comment faire avec une carte qui coûte 10 pour ne rien perdre?
Puis sur les maj y a tellement de trucs à dire qui prouvent que les maj sont hasardeuses
Pourquoi nerfs la cartes la moins utilisées du jeu (soin) alors que moi même joueur du triple sort bdf zap bûche me rend compte qu elles sont juste surutilisée
Je pense que ça fait déjà 3 ou 4 maj que supercell perd le nord et ajusté des cartes qui n en ont pas.besoin et oublie complètement l essentiel du jeu les cartes à 35% de taux d utilisation...

Tuti

Bombardier
23 Decembre 2018
22
9
1
Niveau
0
Clan
Les Gaulois
Moi quant je regarde les 3 premiers en top ladder j'ai jamais vu un deck mousquetaire ....par contre régulièrement on voit les mêmes ( mortier , golem )
Faut arrêter de dire que les 3 M sont extrêmement puissant . Comme dit Boulouk ils sont très difficile à jouer, une bdf et un zap ou un foudre et tu perd 9 élixirs (pardon 10.5 maintenant)

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 404
608
6
Moi quant je regarde les 3 premiers en top ladder j'ai jamais vu un deck mousquetaire ....par contre régulièrement on voit les mêmes ( mortier , golem )
Faut arrêter de dire que les 3 M sont extrêmement puissant . Comme dit Boulouk ils sont très difficile à jouer, une bdf et un zap ou un foudre et tu perd 9 élixirs (pardon 10.5 maintenant)
L'équilibrage ne se fait pas sur le top 3 :) Et le mortier, si rien ne change cette saison, c'est fort possible qu'il soit nerfé au prochain équilibrage.

C'est pas moi qui le dit pour les 3M, ce sont les stats ¯\_(ツ)_/¯ c'est pour ça que ya eu équilibrage. Après, je me répète, mais je suis d'accord avec toi : 10 d'élixir n'est pas la solution.

Et tu avoueras qu'il y a une différence entre dire que "10 élixir c'est trop, les 3M meurent trop facilement et en plus ya l'elixir gaspillé" et insulter les dev sans aucun respect et appeler à les harceler :)

5 Février 2019
16
8
1
Clan
Les ghlinois
Rang de Clan
Chef
L'équilibrage ne se fait pas sur le top 3 :) Et le mortier, si rien ne change cette saison, c'est fort possible qu'il soit nerfé au prochain équilibrage.

C'est pas moi qui le dit pour les 3M, ce sont les stats ¯\_(ツ)_/¯ c'est pour ça que ya eu équilibrage. Après, je me répète, mais je suis d'accord avec toi : 10 d'élixir n'est pas la solution.

Et tu avoueras qu'il y a une différence entre dire que "10 élixir c'est trop, les 3M meurent trop facilement et en plus ya l'elixir gaspillé" et insulter les dev sans aucun respect et appeler à les harceler :)
Les stats disaient aussi moins de 0.5% d utilisation avant la destruction complète du soins qui était déjà assez pourri comme ca
Donc si on se fie au stats faut le faire à fond !
Parce que du coup la mousquetaire solo dans ce deck cancer qu est le cochon à 2.6 à été buff ou est la logique dedans tu vas me dire qu elle n était pas assez présente dans les 24 dernières meta?
Prochaine maj renerf le soin qui est a 33% de reussite et 0.1% d utilisation et le rage qui est tout pourri et buff le cochon le molosse et le pekka avec 15% d utilisation et 65% de réussite..

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 404
608
6
Les stats disaient aussi moins de 0.5% d utilisation avant la destruction complète du soins qui était déjà assez pourri comme ca
Donc si on se fie au stats faut le faire à fond !
Parce que du coup la mousquetaire solo dans ce deck cancer qu est le cochon à 2.6 à été buff ou est la logique dedans tu vas me dire qu elle n était pas assez présente dans les 24 dernières meta?
Prochaine maj renerf le soin qui est a 33% de reussite et 0.1% d utilisation et le rage qui est tout pourri et buff le cochon le molosse et le pekka avec 15% d utilisation et 65% de réussite..
C'est pas le soin le sujet :) J'ai pas toutes les raisons de l'équipe et ce qu'elle pense du rework du sort, mais pour ma part j'ai déjà donné mon avis perso plus haut dans le topic.

La mousquetaire je la trouve pas si présente que ça, et je trouve aussi que le buff était pas nécessaire. C'est pour compenser les 10 d'élixir des 3M, qui je trouve aussi n'est pas la bonne solution.

Tout ça pour dire : on peut ne pas être d'accord, mais crier sans se respecter ça ne mène jamais à rien. Les message qui ont été posté avant dans ce topic dépassaient les limites. Merci d'avoir calmé le ton, en espérant que ça dure.