Mise à jour d'équilibrage 04/02

kap

Bombardier
31 Aout 2015
42
18
6
Niveau
67
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
kap Tu le connais le concept du "si t'es pas content, change de jeu" ? Tu devrai te renseigner. Moi j'aime pas les endives c'est pas pour ça que je me force a en manger tout les soirs. Même principe.
Mais moi je l'aime ce jeu (c'est d'ailleurs le seul que j'aime et auquel je joue), c'est juste que c'est gavant de voir qu'au final, si on est comme moi, qu'on essaye de trouver le deck qui nous convient parfaitement en le peaufinant petit à petit mais qu'à chaque fois qu'on pense l'avoir trouvé, il est nerf a chaque nouvelle mise à jour, c'est saoulant.

Dernière édition:

kap

Bombardier
31 Aout 2015
42
18
6
Niveau
67
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
bah en gros si t'es pas content tu fais comme moi: tu viens raler ici

Puis tu te rends compte que ca sert à rien, ici à part 2 community manager personne n'est affilié à SC....
Donc tu profites, tu changes ton deck et tu recommences !
Et si ca te saoule bah.... achete une trotinette ou des skis avec le pognon que tu voulais mettre dans CR et sors :)
Mais j'ai une vie à coté de CR. La ou les gens vont boire de canons et se mettre minable, ou pendant que d'autres passent leur vie à raconter ce qu'ils ont fait dans leur journée sur facebook, bah moi je joue à CR. C'est mon petit plaisir après ma journée de taf et avant de m'occuper de mes gosses et de ma femme.

PS : et je mettrais pas du pognon dans ce jeu si c'est pour que mes cartes se fassent nerf.

3 Février 2019
27
6
1
Niveau
13
Me suis inscrit sur le fofo pour exprimer ma deception. Sans surprise on vient mettre un dernier clou sur le couvercle de cercueil de mon deck.
Tour a tour on plombe le chevalier, le gang, la horde, le soin, le belier, le tenebreux, le geant.... la pompe avec une belle violence ( sachant que mettre une pompe en debut de fight c est un cochon ou geant riviere qui decolle dans la seconde pour prendre la tour).
Le soin etait potable on le nerf et on boost le poison...? Pourquoi n aurait on pas plus le droit de les guerir que de les rendre malade? Et pour finir on le mets a 1 et on baisse de 65% le sort... pourquoi a part le rendre utile pour du logbait faire une telle balance???? Le clonage c est pareil, personne ne le joue mais ils vont le plomber quand meme... comprends pas.
Pour les 3m qu on a par tous les moyens essayé de les rendre injouables par toutes ces manip, je ne comprends pas plus. 9elixir.... faut les jouer a ce tarif deja!!! 10 c est une belle volonté de les mettre au fond du chiotte, la ou le GR a reposé de nombreux mois.
On boost donc le cochon 2.6 present depuis la creation du jeu dans le top ladder et en surnombre dans ladder en boostabt la moumou. Et on va continuer de travailler tranquillement les cartes comme chevalier archers tesla valki qui sont des cartes surutilisée et que SC ne prends pas a bras le corps on ne sait pourquoi.
En bref le budget mensuel alloué au jeu est stoppé pour ma part. Bie triste et déçu de devoir jouer cochon, geant triple sort ou autre arcX cyclé.

26 Juin 2018
424
119
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
bah voilà fais comme nous: arrête de payer tu verras ton porte feuille s'en portera mieux et quand ton deck sera plombé bah t'en trouvera un autre....
Puis quand tu fais tout en free2play bah ca te saoule moins d'avoir tes cartes nerfees !

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 409
608
6
Beaucoup d'animosité dans le topic, je vais donc répondre de manière générale aux messages que je vois passer. Ce que je vais dire en-dessous n'engage que moi et ne reflète pas forcément l'avis général de l'équipe ou de Supercell.

Le sujet sensible, le nerf du Gel :

Tout est dans l'explication. L'équipe l'a buff récemment, résultat : il est trop utilisé et donne des situations qui cassent la dynamique du jeu. Il est donc nerfé pour le rendre plus situationnel.

Ça fait maintenant plus 3 ans que le jeu existe, 3 années où se sont succédés équilibrage, nouvelles cartes et mises à jour. 3 ans où tout le monde sait qu'il y a un équilibrage, à quoi ça sert, et que ce sera toujours le cas.

Arriver en se plaignant juste "ma carte a été nerf, ça fait deux ans que je monte mon deck, supercell bande de voleurs" je trouve ça un peu fort. J'insiste, mais ça 3 ans que le jeu existe et que les équilibrages aussi ! Je pense que c'est arrivé à tout le monde de voir ses cartes favorites nerf, comme buff. Ça fait partie du jeu.

Je reviens aussi sur le principe de l'équilibrage : comme son nom l'indique, ça sert à équilibrer. Alors oui il y a toujours une méta qui domine, mais les changements sont faits à la base pour donner un équilibre, pas pour plonger telle ou telle carte dans les oubliettes (même si ça arrive malheureusement) ou la rendre complètement OP. Le but recherché, c'est l'équilibre.

Ensuite, à ceux qui déversent toute leur haine sur les développeurs / l'équipe sans vraiment argumenter :

L'équipe de Clash Royale est composée de professionnels qui sont dans leur activité depuis des années, reconnus dans l'industrie et expérimentés. Ils ont accès à des informations et des statistiques que nous n'avons pas, ainsi que leur propre vision sur ce que doit être Clash Royale. Le jeu, c'est leur vie depuis plus de 3 ans.

Je pense que personne ici ne peut vraiment prétendre arriver devant eux et leur expliquer comment faire leur travail. C'est extrêmement prétentieux.

L'avis des joueurs est important, il est écouté et pris en compte. Vous pouvez tout à fait être en désaccord avec les changements, je le suis moi-même, mais j'essaye de baser mon argumentation sur du concret. Essayez d'avoir un peu de fond dans vos messages.

Merci.

kap

Bombardier
31 Aout 2015
42
18
6
Niveau
67
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
bah voilà fais comme nous: arrête de payer tu verras ton porte feuille s'en portera mieux et quand ton deck sera plombé bah t'en trouvera un autre....
Puis quand tu fais tout en free2play bah ca te saoule moins d'avoir tes cartes nerfees !
Je comprend les équilibrages, c'est juste que sur les 4 dernières MAJ, j'ai 4 des mes 8 cartes qui ont été nerf, mais je crois que le pire dans l'histoire, c'est le coup d'enlever le coté aléatoire du jeu juste pour une carte.
Qu'on nous donne la possibilité de créer un deck initial dont les cartes sont tirés la première fois dans l'ordre qu'on a prédéfini, et la, ca rajouterai du piment plutot que de dire, tiens cette carte la, est trop rentable si on lui donne la possibilité de la jouer de suite, et en plus, elle oblige l'utilisateur du cochon à jouer sa bdf/poison tout de suite et le pauvre choupinou n'aura plus de quoi défendre son cochon.

4 Février 2019
2
0
1
Niveau
13
Très bonne maj pour toucher le fond!!!! on est pas loin la!!! encore une ou deux comme ca et je pense qu'il n y aura plus aucune stratégie dans le jeu!!

Peut etre envoyer du monde de chez vous en stage chez riot, blizzard ou ubisoft pour apprendre à équilibrer les jeux non ?

Ces pseudo équilibrage sont destiné pour qui? les 10 gars qui font des tournois mondiaux que plus personnes ne suit et que tout le monde s'en fout puisque les joueurs normaux ne se sentent pas écouté

Le jeu est de moins en moins suivit sur les sites de jeux vidéo ne parlons même pas des commentaires playstore que des gens critiquant l équilibrage ..

C'est vraiment dommage d'en arriver la... pourtant il suffirait juste d équilibrer par le bas les cartes no brain!!! juste betement faire ca et le jeu serait de nouveau ultra chouette. C'est ce que font les studios de jeux qui réussissent et arreter de se focaliser pour les pro joueurs et les tournois (je me repete mais tout le monde s'en fout puisque quasiment plus suivit sur les site de jeux vidéo)

Bref encore une fois déçus de cette maj qui ne concerne pas les joueurs normaux

3 Février 2019
27
6
1
Niveau
13
Beaucoup d'animosité dans le topic, je vais donc répondre de manière générale aux messages que je vois passer. Ce que je vais dire en-dessous n'engage que moi et ne reflète pas forcément l'avis général de l'équipe ou de Supercell.

Le sujet sensible, le nerf du Gel :

Tout est dans l'explication. L'équipe l'a buff récemment, résultat : il est trop utilisé et donne des situations qui cassent la dynamique du jeu. Il est donc nerfé pour le rendre plus situationnel.

Ça fait maintenant plus 3 ans que le jeu existe, 3 années où se sont succédés équilibrage, nouvelles cartes et mises à jour. 3 ans où tout le monde sait qu'il y a un équilibrage, à quoi ça sert, et que ce sera toujours le cas.

Arriver en se plaignant juste "ma carte a été nerf, ça fait deux ans que je monte mon deck, supercell bande de voleurs" je trouve ça un peu fort. J'insiste, mais ça 3 ans que le jeu existe et que les équilibrages aussi ! Je pense que c'est arrivé à tout le monde de voir ses cartes favorites nerf, comme buff. Ça fait partie du jeu.

Je reviens aussi sur le principe de l'équilibrage : comme son nom l'indique, ça sert à équilibrer. Alors oui il y a toujours une méta qui domine, mais les changements sont faits à la base pour donner un équilibre, pas pour plonger telle ou telle carte dans les oubliettes (même si ça arrive malheureusement) ou la rendre complètement OP. Le but recherché, c'est l'équilibre.

Ensuite, à ceux qui déversent toute leur haine sur les développeurs / l'équipe sans vraiment argumenter :

L'équipe de Clash Royale est composée de professionnels qui sont dans leur activité depuis des années, reconnus dans l'industrie et expérimentés. Ils ont accès à des informations et des statistiques que nous n'avons pas, ainsi que leur propre vision sur ce que doit être Clash Royale. Le jeu, c'est leur vie depuis plus de 3 ans.

Je pense que personne ici ne peut vraiment prétendre arriver devant eux et leur expliquer comment faire leur travail. C'est extrêmement prétentieux.

L'avis des joueurs est important, il est écouté et pris en compte. Vous pouvez tout à fait être en désaccord avec les changements, je le suis moi-même, mais j'essaye de baser mon argumentation sur du concret. Essayez d'avoir un peu de fond dans vos messages.

Merci.
Donc n ayant pas tous les elements pour juger le bon sens de l equilibrage, maxime nous conseille de nous taire. Ok, merci de tes precieux conseils.
Le sujet sensible est autant le clonage que le gel si tu as prit le temps de tout lire. Alors oui le gel merite un nerf et non il ne meritait pas un si gros buff il y a deux maj. Mais pour le clonage comme pour le soin avant.... ou est l interet? Ou as tu vu que c est de l equilibrage? Qui les croises plus d un combat sur vingt?
A mon avis, tu as tout dit quand tu as dit qu ils etaient reconnu dans l industrie.
Quant on entends aussi sur le forum des gars se decrire comme etant objectif en parlant de l enterrement des 3m alors que c est leur full counter.... hahaha
Enfin pour rebondir sur le fait de payer ou ne pas payer... si on a un tel jeu c est grace a l argent donc les freetoplay GG a vous mais faut pas denigrer les gemmeur qui vous permettent de jouer. Et le coté rageant ne vient pas du fait d avoir payé mais juste de voir un acharnement éhonté sur certains decks qui ronge notre gameplay plus que le rendre stimulant.

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 409
608
6
Donc n ayant pas tous les elements pour juger le bon sens de l equilibrage, maxime nous conseille de nous taire. Ok, merci de tes precieux conseils.
Le sujet sensible est autant le clonage que le gel si tu as prit le temps de tout lire. Alors oui le gel merite un nerf et non il ne meritait pas un si gros buff il y a deux maj. Mais pour le clonage comme pour le soin avant.... ou est l interet? Ou as tu vu que c est de l equilibrage? Qui les croises plus d un combat sur vingt?
A mon avis, tu as tout dit quand tu as dit qu ils etaient reconnu dans l industrie.
Quant on entends aussi sur le forum des gars se decrire comme etant objectif en parlant de l enterrement des 3m alors que c est leur full counter.... hahaha
Enfin pour rebondir sur le fait de payer ou ne pas payer... si on a un tel jeu c est grace a l argent donc les freetoplay GG a vous mais faut pas denigrer les gemmeur qui vous permettent de jouer. Et le coté rageant ne vient pas du fait d avoir payé mais juste de voir un acharnement éhonté sur certains decks qui ronge notre gameplay plus que le rendre stimulant.
Je ne dis pas de se taire, je dis d'argumenter et de se respecter. Ne déforme pas mes paroles.

Alors si tu veux mon avis :

Le clone j'ai pas compris non plus. C'est ni un buff, ni un nerf, c'est juste différent mais j'ai pas la raison exacte.

Je trouve que le buff du gel était mérité mais effectivement trop fort. Je joue vraiment pas cette carte et je la croise peu, j'ai pas vraiment d'avis encore moins après l'équilibrage.

Pour ce qui est du soin, la carte n'a pas trouvée sa place. Perso je me dis que ça devrait faire juste un gros soin, ou mettre un bouclier sur les troupes. Là en tout cas ça n'a toujours pas trouvé sa place.

27 Avril 2018
53
21
6
39
Niveau
12
moi je jouais belier 3 m. J ia change pour 3m / cochons royaux ... bon la je comprend quil faut jouer lock bailt ou golem mineur/cimetiere.... c est con je vasi prdre pleins de trophes. Mais en fait je m en gratte maintnant monter un deck c est pas possible snas payer le temps de le monter il se fait raboter. j ai voulu essayer mon deck 3m à 10 c est la claque malgres les 3% de deg le golem fait bien son taf de bouclier et tient le temps que la bdf ne me tue mes 3m (comme avant)

Bon aller ma petite larme est verse aussi mais je pense pas que ca serve à grand chose. (par contre si qq1 connait un autre jeu ca m interesse bien )