Mise à jour d'équilibrage 04/02

21 Octobre 2018
244
113
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II

Boulouk

Bombardier
5 Février 2019
16
8
1
Clan
Les ghlinois
Rang de Clan
Chef

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
837
468
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef

Yvou03125

Sorcier de glace
31 Aout 2018
250
81
6
15
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Pour ceux qui se posent des questions sur le comment du pourquoi des équilibrages, toute les réponses sont ici :
https://www.clashroyalefr.fr/thread...le-jeu-et-les-changements-déquilibrage.68907/
Dorell je suis complètement d'accord avec ce poste mais j'ai l'impression que SC demandent aux pros quand ça leur chante par exemple dans un post il disent que bcp de pro voulais un nerf du mortier et dans ce post il dise qu'il essai de jouer au maximum avec eux ne pas le nerf et en plus augmenter une carte bcp jouer par les pro(arc x) ne serait il pas une erreur qu'en penses tu?

21 Octobre 2018
244
113
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II
Tellement ils se creusent le crâne à trouver une solution ils up l arc x qui est 4 fois dans le top 10 du tournoi mondial...
Wouahh Ça nous fait une belle équipe d ingénieur..
Le tournois mondial est arrivé après la maj, c'est normal que les joueurs aient voulu voir sur un tournois sans réels implications ce que vaut la carte après ce buff. Il semblerait qu'elle soit devenu bien viable mais ce n'était pas forcément le cas avant la maj. Je suis d'accord que ce n'était pas forcément le meilleur mouvement à faire : le mortier est plus joué que l'arc-X, augmentons les stats de l'arc-X ; ça ne me parait pas optimal non plus. Maintenant le mortier n'est apparemment pas si ouf que ça d'après leur stats, de plus il est joué avec des cartes swarms, ces mêmes cartes qui ont pris un coup dans l'aile avec leurs vitesse de déploiement lors de la dernière maj.

Enfin, avant de retoucher aux mousquetaires, ils voulaient modifier le fût à barbares qui est beaucoup trop joué ainsi que le bélier. Maintenant ils sont très probablement en train de réfléchir au cas des 3M, mais ce n'est pas simple à gérer, il n'y a pas de solution miracle. Ils ne peuvent sûrement pas les remettre en l'état à 9 élixir avec le buff de la mousquetaire qu'il y a eu... À voir au cours des 2/3 prochaines maj ce qu'il va y avoir.

Boulouk

Bombardier
5 Février 2019
16
8
1
Clan
Les ghlinois
Rang de Clan
Chef
Le tournois mondial est arrivé après la maj, c'est normal que les joueurs aient voulu voir sur un tournois sans réels implications ce que vaut la carte après ce buff. Il semblerait qu'elle soit devenu bien viable mais ce n'était pas forcément le cas avant la maj. Je suis d'accord que ce n'était pas forcément le meilleur mouvement à faire : le mortier est plus joué que l'arc-X, augmentons les stats de l'arc-X ; ça ne me parait pas optimal non plus. Maintenant le mortier n'est apparemment pas si ouf que ça d'après leur stats, de plus il est joué avec des cartes swarms, ces mêmes cartes qui ont pris un coup dans l'aile avec leurs vitesse de déploiement lors de la dernière maj.

Enfin, avant de retoucher aux mousquetaires, ils voulaient modifier le fût à barbares qui est beaucoup trop joué ainsi que le bélier. Maintenant ils sont très probablement en train de réfléchir au cas des 3M, mais ce n'est pas simple à gérer, il n'y a pas de solution miracle. Ils ne peuvent sûrement pas les remettre en l'état à 9 élixir avec le buff de la mousquetaire qu'il y a eu... À voir au cours des 2/3 prochaines maj ce qu'il va y avoir.
Ah donc pour toi avant la maj l arc x était injouable? D accord il n y a pas full deck ou l arc x est puissant mais dans le cas du 2.9 ça fait quelques meta qu il est la dans chaque tournois tu peux aller voir le top mondial même chose donc il était déjà plus que jouable auparavant contrairement au soin qu on a décidé de nerf même chose pour clone et j en passe
En gros tout ce texte pour dire qu il ne se préoccupe certainement pas des bonnes cartes à up ou nerfs ils prennent juste quelques cartes qu ils apprécient on up ou on nerfs
Mais va pas me dire qu il essaie réellement de mettre toute les cartes à égalités ce serait vraiment naïf de ta part

21 Octobre 2018
244
113
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II
Je ne pense pas qu'ils essayent exactement de mettre toutes les cartes à égalités, juste essayer qu'il n'y en ai pas qui domine les autres et qui soit trop présente en haut du ladder car trop puissante. Et surtout que les cartes soient pas trop frustrante et le plus fun à jouer.

Le 3M étaient trop puissantes et présentent partout ! Elles se sont fait nerf, trop, et vont être retravaillées pour pouvoir revenir un peu mieux équilibrées.

L'arc-x était certes déjà présent en ladder et en tournois mais par autant que tous les autres achétypes, essentiellement sont analogue : le mortier. Encore une fois, je ne suis pas non plus certain que le buff de cette carte était nécessaire, de là à dire qu'il ne fallait pas du tout le faire, je ne pense pas. Certes c'est frustrant de voir ça quand on voudrait (ou pas pour certains) le retour des 3M mais ça prend du temps.

Quand aux barbares je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'un nerf, certes ils se font one-shot par une bdf (joués ensemble, si tu les sépares plus de problème) mais sinon ils sont parfait dans un deck "boule de feu bait", tu as plein de cartes attirant la boule de feu et lorsqu'elle est jouée, tu contres avec tes barbares, ta horde de gargouille, ton archer magique, machine volante, etc... Il ne faut juste plus les jouer exactement comme avant.

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Maxime-SC Mises à jours 57
Maxime-SC Mises à jours 85