Mise à jour d'équilibrage 04/02

29 Septembre 2018
17
6
1
C'est vrai que raler sans expliquer est inutile...
Le seul point positif que je trouve au nouveau clonage (nous le jouons depuis une semaine, vu qu'on a eu la surprise à la maj sans être prévenu), c'est ce qui a été dit plus haut : maintenant il n'y a plus de diff entre jouer à droite ou à gauche...

Les problèmes...
Les cartes intéressantes à cloner sont celles qui ont une action à leur mort : Golem, Molosse, Ballon, Sorcière de la nuit... Sinon le clone sert à avoir beaucoup de petites troupes, mais ça suffit pas à faire un deck.
Un bon contre à un clone est donc un sort, un sorcier ou un bourreau. Avant il y avait deux manières de clone : doubler les troupes pour doubler les dégâts, ou écarter les troupes pour eviter un dégât de zone.
Je joue Golem, avant, lorque mon golem touchait la tour, je le clonais, j'avais 2 golems sur la tour avec un contre en face, le clone exploitait sur la tour. Maintenant, mon clone se retrouve derrière il meurt sans faire de dégâts. Si la def est disons un pekka, bah le clone ne peut que très rarement proteger l'original.
Je joue également sorcière de la nuit, et là pareil, elle est dévastatrice une fois clonée, si on a rien contre les chauve souris, avant le fait de la cloner la faisait prendre plus de largeur. L'originale pouvait tanker pour le clone. Maintenant le clone vient se coler sur loriginal, et meurt inutilement.

Je ne vais pas citer toutes les utilisations que j'ai perdue, ce serait trop long. Mais j'y ais pas gagner grand chose (et j'ai essayé) !
Jouer golem et soso noire 2 ... soit le combo le plus cheat du jeu, cest quasiment de l autowin.... et tu te plaint ... lol ... tu est un bon toi !

Yvou03125

Prince ténébreux
31 Aout 2018
175
58
6
15
Niveau
11
Clan
Light Kings
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
Perso je joue un deck golem (golem electro dragon esprit de feu buche dragon de l enfer mini pekka boule de feu et chauves souris) le golem est tres bien comme il est il est plus lent que le géant fais moins de degats que le géant, a moins de DPS que le géant heureusement qu il a plus de vie et des degats de mort(geant + fleche revient au meme) il ya bcp de counter au golem :goblin , gang, skarmy, mini pekka bucheron, tout les batiment, DDE ,TDE ,prince , sorcier(oui il le contre le golem ne met qu un coup) , sorciere, zappy, pekka, 3 M et j en ai sans doute oublié ... Apres si tu pense pouvoir contrer parfaitement un golem avec une carte a 4 tu reve un peu.
le MK a 6 serieusement tu le trouve vraiment aussi mauvais que le zappy???
Par contre je suis d accord avec les bâtiments ils sont tres voir trop fort, en ce qui concerne les légendaire le taux est bien tu en a 4-5 voir plus par mois ce qui me semble correct

29 Septembre 2018
17
6
1
Perso je joue un deck golem (golem electro dragon esprit de feu buche dragon de l enfer mini pekka boule de feu et chauves souris) le golem est tres bien comme il est il est plus lent que le géant fais moins de degats que le géant, a moins de DPS que le géant heureusement qu il a plus de vie et des degats de mort(geant + fleche revient au meme) il ya bcp de counter au golem :goblin , gang, skarmy, mini pekka bucheron, tout les batiment, DDE ,TDE ,prince , sorcier(oui il le contre le golem ne met qu un coup) , sorciere, zappy, pekka, 3 M et j en ai sans doute oublié ... Apres si tu pense pouvoir contrer parfaitement un golem avec une carte a 4 tu reve un peu.
le MK a 6 serieusement tu le trouve vraiment aussi mauvais que le zappy???
Par contre je suis d accord avec les bâtiments ils sont tres voir trop fort, en ce qui concerne les légendaire le taux est bien tu en a 4-5 voir plus par mois ce qui me semble correct
Les 3 mous sont contrable avec valky ou vdf ou foudre alors qu ils coutent 10, le lk avec un chebalier a 3elixir, le pekka avec juste skarmy ou gobleins... toutes les cartes sont contrable avec unepetite carte sauf le golem... ce qui montre le côté cheat de cette carte... je ne te demande pas d etre daccord avec moi car tu preche pour ta paroisse, mais la realite est la. Un golem a 9 ou 10 serait plus equitable amha

29 Mars 2015
19
11
1
28
Paris
Niveau
70
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Je tourne a 4900+ tr par saison donc je pense savoir de quoi je parle...
Je ne comprends pourquoi vous privilegiez anti jeu au beau jeu ? Et du coups ca casse le jeu.
Les batiments sont trop puissants (tde et fournaise)
Les batiments en general devraient etre limite a 1 par deck max.
Le golem est surpuissant et a surtout trop peu de counter
le golem a 9 elixirs serai correct meme si un gros nerf serait mieux
Le cochon est trop present ainsi que la fournaise... de plus ces 2 cartes sont a 4elixirs... ce qui est un peu trop faible...
La sorciere de la nuit devrait etre a 5 elixirs comme l autre sorciere.
Le mk est devrai etre booste ou etre a 6 elixirs.
Le ratio de drop des legendaires devrait etre serieusement revu a la haisse
bah tu te contredis un peu en disant que les batiments sont trop forts puis tout de suite après que le golem l'est aussi... Et je pense qu'il ne mérite pas un gros nerf, un petit nerf serait le bienvenu je te l'accorde.
Le cochon et la fournaise ne sont pas présents dans beaucoup de decks métas, voire pas du tout joué en compétition/SD pour le cochon. Donc non ils sont très bien comme ça. NW c'est pareil, elle est jouée que dans les decks golem, pas besoin de nerf (meme si je l'aime pas du tout perso).
Le MK est une carte très noob friendly, elle doit etre très jouée en ladder. Mais je pense qu'il n'a pas besoin de boost actuellement (et meme à moyen terme), il y a d'autres urgences à mon avis: soin, rage, bomber, tour de bombe...
Demander à ce que le ratio de drop de leg soit baissé est comme demander de se faire couper la main... où est la logique? De plus, ce n'est pas nécesssaire à partir du moment où c'est beaucoup plus long à maxer que les épiques, c'est ok

Le truc que j'ai remarqué sur ce topic, et je pense que c'est de même pour tout le forum, c'est que la plupart des gens n'ont aucun recul ou presque sur le jeu. Il ne faut pas baser sa vision du jeu sur un sur deck, qui plus est n'est meme pas méta, qui est joué en ladder. Je ne vise ABSOLUMENT PERSONNE mais juste que ceux qui sont dans ce cas ne peuvent pas avoir une vision générale du jeu, ce que SC et les pros ont (eh oui c'est vrai). Je pense que SC fait quelques erreurs dans leurs rééquilibrages parfois mais ils sont fondamentalement bons et c'est pas la peine de cracher dessus. Si y'en a qui sont pas contents, arretez le jeu, ça sert à rien de raler. Les noobs (appelons un chat un chat) qui ne jouent qu'en ladder et qui ne savent jouer qu'un deck ne manqueront à personne.
Et les gens qui proposent des rééquilibrages parce que ça les arrange plus ou moins, en fait c'est cramé direct. Je pense que SC ne veut pas favoriser les decks "cancers" ou je ne sais quoi mais plutot chercher un équilibre des cartes. Ce n'est pas parce que le cochon est surjoué dans votre tranche de trophée que c'est OP.

C'est vraiment très facile de cracher sur SC et sur les mecs qui jouent des decks "cancers" et ne pas se remettre en question pour comprendre que son deck est juste nul (coucou les joueurs de sorciers/sorcières). Faut arrêter ce genre de comportement.
C'est tout pour moi, désolé pour la provoc mais certains m'ont un peu saoulé.

27 Avril 2018
53
21
6
39
Niveau
12
ba le gros truc du golem c est quetu mle met en fond de map et tu l envoi ... oui il existe des contres mais le temps que les contres puissent etre activer toi tu as retrouver largement asse d elixir pour contrer les contre (zap pour tde, buche pour rampant ou sorcier.... etc...) alors que le joueur en face ne peut pas faire grand chose.)

Moi je conseil d attaquer sur l autre bord si possible. (apres pleins de joueurs golem se foute de ca, car leur push peut souvent aller prendre la tour principal

tandis que nombre d autres troupes se font contrer direct par blast.... bref dur d equilibrer

3 Février 2019
27
6
1
Niveau
13
La tesla, le DDE, des archer plus un bâtiment, la skelarm, la TDE, le PK ou les autres unités peuvent contrer le golem. Il n'est déjà pas si facile que ça à emmener au bout. Ce sont les compositions de deck qui font sa force. Il me semble que la carte qui est d'actualité depuis trop longtemps maintenant (sans parler de la BDF que je n'ai jamais compris pourquoi seulement 4élixirs mais c'est un autre débat...) est la tornade. Avec l'explosion du golem, le dragon et le bûcheron, c'est clair que ce mode "no-skill" est chaud à stopper. La tornade le rend vraiment trop fort mais ce n'est pas le sujet ici. Chacun son deck et chacun ses contres, quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ça soit le golem qui aie besoin d'un nerf.
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit concernant le clonage, il n'est pas à prendre comme un nerf à mon humble avis, mais comme une mutation de la carte. La horde avait subit le même traitement (soit disant nerf) mais avec la capacité de contrer les préshoot de flèches trop hâtif des joueurs de ballon en les mettant une par une à intervale rapproché plutot que tout d'un coup. Là c'est pareil, ca n'aide pas à poser deux bombes de geant skelet ou ballon au pied de la tour mais ça offre d'autres possibilités de jeu...
Quant aux 3M que j'ai laché en attendant que SC répare ses bêtises, après 3ans d'utilisation... j'ai misé sur l'électrodragon en mode rapide, mon pire counter seraint les 3M mais pas de souci à 5000tr on n'en croise plus! de là passer à 5500 il va falloir s'entrainer encore.
Pour répondre à legamer sur le côté vision global du jeu et la justesse de SC concernant les équilibrage, ne soyons pas trop dupe tout de même hein, c'est bien de dépenser des cartes et des pésétos chez eux faut pas se leurrer (pourquoi une campagne de promo sur le minipk en ce moment?). certains ajustement ne sont clairement pas hasardeux (et encore moins justes). prenons l'exemple des sapeurs qui viennent de sortir, personne ne va les jouer (ils sont nazes en l'état), dans quelques màj, ils seront péter... le temps de les maxer et ils retourneront à "l'équilibre". Même si je pense que c'est réellement dur d'évaluer le travail de SC concernant les équilibrages, il nous reste le droit d'exprimer notre mécontentement (proprement hein, faut montrer sa bonne éducation comme dit Mr premierdelaclasse).
Quant au fait de ne jouer qu'un deck et ne pas maitriser les autres cartes, c'est le lot de la plupart des joueurs de SC, c'est un freetoplay, faut pas s'attendre à ce que tout le monde payent et du coup connaissent les cartes dont ils parlent. Le jeu étant basé sur la frustration, voilà pourquoi autant de rageux. Je comprends tout à fait.

29 Mars 2015
19
11
1
28
Paris
Niveau
70
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
La tesla, le DDE, des archer plus un bâtiment, la skelarm, la TDE, le PK ou les autres unités peuvent contrer le golem. Il n'est déjà pas si facile que ça à emmener au bout. Ce sont les compositions de deck qui font sa force. Il me semble que la carte qui est d'actualité depuis trop longtemps maintenant (sans parler de la BDF que je n'ai jamais compris pourquoi seulement 4élixirs mais c'est un autre débat...) est la tornade. Avec l'explosion du golem, le dragon et le bûcheron, c'est clair que ce mode "no-skill" est chaud à stopper. La tornade le rend vraiment trop fort mais ce n'est pas le sujet ici. Chacun son deck et chacun ses contres, quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ça soit le golem qui aie besoin d'un nerf.
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit concernant le clonage, il n'est pas à prendre comme un nerf à mon humble avis, mais comme une mutation de la carte. La horde avait subit le même traitement (soit disant nerf) mais avec la capacité de contrer les préshoot de flèches trop hâtif des joueurs de ballon en les mettant une par une à intervale rapproché plutot que tout d'un coup. Là c'est pareil, ca n'aide pas à poser deux bombes de geant skelet ou ballon au pied de la tour mais ça offre d'autres possibilités de jeu...
Quant aux 3M que j'ai laché en attendant que SC répare ses bêtises, après 3ans d'utilisation... j'ai misé sur l'électrodragon en mode rapide, mon pire counter seraint les 3M mais pas de souci à 5000tr on n'en croise plus! de là passer à 5500 il va falloir s'entrainer encore.
Pour répondre à legamer sur le côté vision global du jeu et la justesse de SC concernant les équilibrage, ne soyons pas trop dupe tout de même hein, c'est bien de dépenser des cartes et des pésétos chez eux faut pas se leurrer (pourquoi une campagne de promo sur le minipk en ce moment?). certains ajustement ne sont clairement pas hasardeux (et encore moins justes). prenons l'exemple des sapeurs qui viennent de sortir, personne ne va les jouer (ils sont nazes en l'état), dans quelques màj, ils seront péter... le temps de les maxer et ils retourneront à "l'équilibre". Même si je pense que c'est réellement dur d'évaluer le travail de SC concernant les équilibrages, il nous reste le droit d'exprimer notre mécontentement (proprement hein, faut montrer sa bonne éducation comme dit Mr premierdelaclasse).
Quant au fait de ne jouer qu'un deck et ne pas maitriser les autres cartes, c'est le lot de la plupart des joueurs de SC, c'est un freetoplay, faut pas s'attendre à ce que tout le monde payent et du coup connaissent les cartes dont ils parlent. Le jeu étant basé sur la frustration, voilà pourquoi autant de rageux. Je comprends tout à fait.
Je vais juste répondre à la partie qui me concerne.

Ce n'est pas parce qu'on est F2P (je le suis d'ailleurs à 100%) qu'on ne peux pas jouer à d'autres modes que le ladder où le niveau de troupe joue énormément (c'est quand même le principe). T'as juste à avoir les cartes niveau 9 pour pouvoir jouer avec d'autres decks en tournoi et en SD. De plus, quand SC sort une nouvelle carte, personne ne t'oblige à la jouer ou quoi. En fait personne ne t'oblige à jouer une carte en particulier, encore moins en ladder. Le jeu n'est pas basé sur le frustration, seul le ladder (et le 2v2) l'est. Et puis, si par malheur (ou stupidité hein) tu as maxé une carte OP en sachant PERTINNEMENT qu'elle allait se faire nerf, tu l'aura quand meme maxé pour la GDC et pour ta collection de cartes; l'un des buts du jeu, certes très très long, étant quand meme d'avoir toutes les troupes max. Je veux dire aux gens qui ont maxé des cartes "pour rien" que ça servira toujours à quelque chose.

Yvou03125

Prince ténébreux
31 Aout 2018
175
58
6
15
Niveau
11
Clan
Light Kings
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
Les 3 mous sont contrable avec valky ou vdf ou foudre alors qu ils coutent 10, le lk avec un chebalier a 3elixir, le pekka avec juste skarmy ou gobleins... toutes les cartes sont contrable avec unepetite carte sauf le golem... ce qui montre le côté cheat de cette carte... je ne te demande pas d etre daccord avec moi car tu preche pour ta paroisse, mais la realite est la. Un golem a 9 ou 10 serait plus equitable amha
je sait pas a quel jeu tu joue mais une skarmy a toujours contrer un golem mais si tu pense vraiment pouvoir ne prendre aucun degats alors que tu joue une troupe a 5 elexir de moins...

Yvou03125

Prince ténébreux
31 Aout 2018
175
58
6
15
Niveau
11
Clan
Light Kings
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
ba le gros truc du golem c est quetu mle met en fond de map et tu l envoi ... oui il existe des contres mais le temps que les contres puissent etre activer toi tu as retrouver largement asse d elixir pour contrer les contre (zap pour tde, buche pour rampant ou sorcier.... etc...) alors que le joueur en face ne peut pas faire grand chose.)

Moi je conseil d attaquer sur l autre bord si possible. (apres pleins de joueurs golem se foute de ca, car leur push peut souvent aller prendre la tour principal

tandis que nombre d autres troupes se font contrer direct par blast.... bref dur d equilibrer
Pendant qu on joue le golem normalement on a un nombre equivalent d elexir (+/-2 ) toi tu vas jouer de ton côté on va donc se retouver a environ 3 ou 4 d elexir tout les deux et je devrai donc depenser tout comme toi en defense (meme le zap ne suffit pas pour la tde et la buche ne gere pas le sorcier ou j ai pas du comprendre) si tu push toi aussi (on va prendre un exemple simple) geant sorcier sa prends tres facilement la tour principal aussi tout les joueurs doivent defendre ce n est pas parce qu on joue tel ou tel carte qu on a pas besoin de défendre.

27 Avril 2018
53
21
6
39
Niveau
12
Pendant qu on joue le golem normalement on a un nombre equivalent d elexir (+/-2 ) toi tu vas jouer de ton côté on va donc se retouver a environ 3 ou 4 d elexir tout les deux et je devrai donc depenser tout comme toi en defense (meme le zap ne suffit pas pour la tde et la buche ne gere pas le sorcier ou j ai pas du comprendre) si tu push toi aussi (on va prendre un exemple simple) geant sorcier sa prends tres facilement la tour principal aussi tout les joueurs doivent defendre ce n est pas parce qu on joue tel ou tel carte qu on a pas besoin de défendre.

donc on est oblige de jouer tde…. car y a pas 100 contres différents pour arreter le golem