Mise à jour d'équilibrage 04/02

29 Mars 2015
19
11
1
28
Paris
Niveau
70
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Legamer me fait rire avec son nerf largement mérité pour les 3m^^ il joue un logbait, un des deck surcouvé du jeu. La princesse et le fut sont cheatés la tesla n en parlons pas. Elle brise des tank qui coutent deux fois plus. Et si ce n est pas assez... ben on cycle en en mettant une deuxieme! Le chevalier... overcheaté je l ai joué puis abandonné suite a un nerf mais buffé 2fois depuis...mais je vais le reprendre!
Salut, puisque que tu mentionne mon pseudo, je me permet de te répondre.

Tout d’abord, oui je suis je suis joueur de logbait mais seulement en ladder. Or, si tu as lu mon précédent post, dans ma vision du jeu, le ladder n'est qu'une infime partie de tout ce que propose le jeu. Il faut savoir que j'ai up le logbait il y a deux ans, quand il était extremement fort (et donc par conséquent très joué). Avant meme la version surgical, j'ai joué la version dart (l'originale pour la petite histoire). Ensuite, suite à des cochons omniprésents, j'ai opté pour la tornade au lieu de la TDE (soi-disant OP par certains) puis la tesla après son buff.

"La princesse est cheat": analysons. Enorme portée, tape peu fort, dégats de zone (zone petite). Gérable par les petits (sauf zap) comme les gros. De plus, avec bdf et poison, tu fais de la value sur la tour, puisque la princesse est souvent jouée derrière une tour. Tu m'explique d'où une troupe aussi faible qui coûte autant qu'un chevalier qui a je ne sais combien de fois plus de vie est cheat. C'est une carte qui demande du skill donc peu de gens la jouent + ces derniers ont la maitrise de cette carte, d'où ta difficulté à la gérer. Mais elle n'est pas cheat.
"egneugneu la princesse au pont je peux rien faire elle met au moins un coup". Oui mais ce move est utilisé que quand ta tour est très faible donc prévisible. T'as juste à preshot en posant une troupe sur le terrain pour que la princesse le focus. Simple.

Le fut: PARLONS-EN. 3 d'élixir encore une fois. Gérable par tout type de petit sort, ce qui fait une value de un. Donc du moment que tu ne te fais pas outcycle, tu gagne toujours un d'élixir en gérant un fut. Vachement cheat. Par contre, le joueur du fut peut te brain, c'est à toi de bien jouer. Dis pas que c'est cheat juste parce que tu n'es pas capable de voir un brain (ce que je ne te souhaite pas) Il est même gérable sans sort: les petites troupes font bien le taff.

La tesla: effectivement très efficace, je vais pas te contredire. Mais loin d'être OP. Si tu regarde tous les decks métas, tu trouveras très peu voire pas de tesla, le deck arc-x n'étant plus joués en compet (un peu en ladder quand même). Mais elle a besoin de soutien pour contrer un tank, elle ne peut en aucun cas gérer un géant seul (qui n'est de toute façon jamais seul), encore moins un pekka ou un golem. Accumuler deux teslas n'est pas une bonne idée selon moi. Parce que cela suppose d'en poser une alors qu'il n'y a pas danger imminent, c'est une perte d'élixir. Les deux teslas peuvent d'ailleurs être gérées par un seul et même sort lors du push. Donc à moins que tu ne joues pas de gros sort, avoir deux teslas sur le terrain est une aubaine pour toi.

Chevalier OVERcheaté? Comparons le à ses sembables, j'ai nommé le golem de glace et la Valkyrie. Le chevalier est incapable de kite, ne fait pas de dégats de zone. Il ne touche pas l'aérien. Peu de DPS par rapport au mini-pekka qui coute un de plus. Il n'est présent dans aucun deck compétitif, désolé de te le dire. Les rares versions du logbait qui tournent sont composées de fripons/prince/fantome royal et non chevalier comme il y a deux ans.

J'aimerais bien savoir quel genre de deck tu joue pour cracher autant sur le logbait qui, au final, est très peu joué.

Yvou03125

Prince ténébreux
31 Aout 2018
175
58
6
15
Niveau
11
Clan
Light Kings
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
Salut, puisque que tu mentionne mon pseudo, je me permet de te répondre.

Tout d’abord, oui je suis je suis joueur de logbait mais seulement en ladder. Or, si tu as lu mon précédent post, dans ma vision du jeu, le ladder n'est qu'une infime partie de tout ce que propose le jeu. Il faut savoir que j'ai up le logbait il y a deux ans, quand il était extremement fort (et donc par conséquent très joué). Avant meme la version surgical, j'ai joué la version dart (l'originale pour la petite histoire). Ensuite, suite à des cochons omniprésents, j'ai opté pour la tornade au lieu de la TDE (soi-disant OP par certains) puis la tesla après son buff.

"La princesse est cheat": analysons. Enorme portée, tape peu fort, dégats de zone (zone petite). Gérable par les petits (sauf zap) comme les gros. De plus, avec bdf et poison, tu fais de la value sur la tour, puisque la princesse est souvent jouée derrière une tour. Tu m'explique d'où une troupe aussi faible qui coûte autant qu'un chevalier qui a je ne sais combien de fois plus de vie est cheat. C'est une carte qui demande du skill donc peu de gens la jouent + ces derniers ont la maitrise de cette carte, d'où ta difficulté à la gérer. Mais elle n'est pas cheat.
"egneugneu la princesse au pont je peux rien faire elle met au moins un coup". Oui mais ce move est utilisé que quand ta tour est très faible donc prévisible. T'as juste à preshot en posant une troupe sur le terrain pour que la princesse le focus. Simple.

Le fut: PARLONS-EN. 3 d'élixir encore une fois. Gérable par tout type de petit sort, ce qui fait une value de un. Donc du moment que tu ne te fais pas outcycle, tu gagne toujours un d'élixir en gérant un fut. Vachement cheat. Par contre, le joueur du fut peut te brain, c'est à toi de bien jouer. Dis pas que c'est cheat juste parce que tu n'es pas capable de voir un brain (ce que je ne te souhaite pas) Il est même gérable sans sort: les petites troupes font bien le taff.

La tesla: effectivement très efficace, je vais pas te contredire. Mais loin d'être OP. Si tu regarde tous les decks métas, tu trouveras très peu voire pas de tesla, le deck arc-x n'étant plus joués en compet (un peu en ladder quand même). Mais elle a besoin de soutien pour contrer un tank, elle ne peut en aucun cas gérer un géant seul (qui n'est de toute façon jamais seul), encore moins un pekka ou un golem. Accumuler deux teslas n'est pas une bonne idée selon moi. Parce que cela suppose d'en poser une alors qu'il n'y a pas danger imminent, c'est une perte d'élixir. Les deux teslas peuvent d'ailleurs être gérées par un seul et même sort lors du push. Donc à moins que tu ne joues pas de gros sort, avoir deux teslas sur le terrain est une aubaine pour toi.

Chevalier OVERcheaté? Comparons le à ses sembables, j'ai nommé le golem de glace et la Valkyrie. Le chevalier est incapable de kite, ne fait pas de dégats de zone. Il ne touche pas l'aérien. Peu de DPS par rapport au mini-pekka qui coute un de plus. Il n'est présent dans aucun deck compétitif, désolé de te le dire. Les rares versions du logbait qui tournent sont composées de fripons/prince/fantome royal et non chevalier comme il y a deux ans.

J'aimerais bien savoir quel genre de deck tu joue pour cracher autant sur le logbait qui, au final, est très peu joué.
Les cartes en elle même ne sont pas forcément excellente mais ces leurs associations qui le sont beaucoup plus.
Forcément quand un joueur pose le fut on va jouer buche / zap ce qui laisse ta princesse tranquille si on ne l a defend pas tout de suite. Justement quand on ne la defends pas on prépare un push qui peut s élevée dans mon cas a 16 d elexir et il se fait contrer gentiment par un combo TDE chevalier car le chevalier(carte a 3 tout de meme) contre :le bucheron, l electro sorcier et oh magie il contre meme le mega chevalier(sans la TDE) de plus le mini pekka a beau avoir plus de dps le chevalier lui contre le gang ce qui n est pas le cas du mini pekka tu les confonds entre une carte qui fais un peu de degats mais rrapidement (qui peux donc contrer les plus petite troupes) et le mini pekka qui lui peux contrer les tanks et ton arguments de comparaison ok le golem de glace fait des degats de zone mais n e touche quasiment jamais la tour par manque de vie et ne contre que les squelettes ce qui n est pas excessif et la valky quand a elle me semble tout de meme tres forte pour son maigre prix
La princesse c est la carise sur le gâteau quand la TDE se pose il y a toujours une princesse pour contrer les petites troupes qui prendrait l agro a la place du tank
Je suis désolé de te le dire mais les spell bait son plus qu OP la preuve y en a dans 1/3 l autre tiers ces les cochons et le dernier c est les tanks

3 Février 2019
27
6
1
Niveau
13
Legamer je ne t assassine pas, le fait est que les seuls lvl12 (en ladder puisque c est le mode qui me motive reellement) qu on rencontre a plus de 5200tr... et ben c est du logbait (tde ou tesla, fut gang princesse rocket...) un tres gros counter a mon deck voila tout. Enfin, mon deck.... un gros classique sympa a jouer geant 3m. Mais c est bel et bien fini, j ai remplacer les 3m par la sorciere en attendant l inspiration.... et puis les 5200... j y suis plus, mes 560050 de record ne sont pas pes d etre battu.
Le logbait est tres fort mais il necessite du skill mais comme quais nimporte quel deck hein! J ai max mon mortier pour monter mais ca ne m a pas aidé.... on croit tjrs que l herbe est plus verte chez le voisin.
Maintenant je sais que mpn herbe est deveni une grosse bouse injouable alors je vais aller ailleur, c esy a dire plus aucune depense d argent dans le jeu et des variantes de deck avec mes cartes de bons nv pour retrouver le plaisir.
J ai jamais jubilé sur un nerf de carte comme bcp font sur la gueule des 3m en ce moment sans les avoir jouées une seules fois donc... merci de ta comprehension man!

Yvou03125

Prince ténébreux
31 Aout 2018
175
58
6
15
Niveau
11
Clan
Light Kings
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
C est dommage qu il n y ait plus de 3m en tv royale arene13
Ouais a la place de faire ça ils auraient du nerf leur portée et peut etre ne pas changer leur degats mais dans 2-3 saisons ils vont les repasser a 9je pense

18 Février 2019
12
7
1
Niveau
13
Clan
La flèche d'or
Rang de Clan
Chef
Ouais a la place de faire ça ils auraient du nerf leur portée et peut etre ne pas changer leur degats mais dans 2-3 saisons ils vont les repasser a 9je pense
Bah s ils regardent les stats de la carte maintenant...ils verront les dégâts que cela a occasionné.
Et donc ils doivent repasser les 3mous à 9 dès le mois de mars.

Yvou03125

Prince ténébreux
31 Aout 2018
175
58
6
15
Niveau
11
Clan
Light Kings
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
Bah s ils regardent les stats de la carte maintenant...ils verront les dégâts que cela a occasionné.
Et donc ils doivent repasser les 3mous à 9 dès le mois de mars.
ouais mais etant donner que les 3M etait bcp joué il faudrait tout de meme les nerfs d une autre manière ...

27 Avril 2018
53
21
6
39
Niveau
12
ils savaient que la carte ne serait plus joue à 10 d elixir, dasn tous les decks il y a un contre au 3m (bdf, valky, fantome, MK, log.....) ils voulaient juste changer radialement les decks pour forcer à la frustration = achat de nouvelles cartes.
Apres quelques temps ils reviendront en disant on vous a ecouté et zou on remet comme avant avec un nerf de vitesse ou de degats (qu ils auraient pu faire des le debut si leur equilibre etait reellement leur seul but.)

Tuti

Bombardier
23 Decembre 2018
22
9
1
Niveau
0
Clan
Les Gaulois
Oui et ils avaient prévu leur coup en cassant d'abord la carte extracteur qui et associé aux 3M et genre 2 équilibrages plus tard les 3 M..
J'y croit pas non plus à leur justifications d'équilibrages... 3 ans que cette carte et dans le jeu sans modif et un jour d'équilibrage on t'apprend que sois disant elle et hyper cheater !!!