Mise à jour d'équilibrage 04/02

6 Aout 2018
2
0
1
49
Niveau
11
Clan
Strong Clash
Rang de Clan
Membre
Je joue le gel depuis le début. Vus vous rendez compte du temps investi à monter ce sort en niveau 12 pour passer de 5,5sec à 4 sec??? Ce qui correspond au gel de base, bien avant d'avoir collectionner ces dizaines de cartes... Pour Rien! Quel perte de temps... Finalement un peu à l'image de ce jeu qui se fout Royalement de ses joueurs...

3 Février 2019
37
11
6
Niveau
13
Legamer me fait rire avec son nerf largement mérité pour les 3m^^ il joue un logbait, un des deck surcouvé du jeu. La princesse et le fut sont cheatés la tesla n en parlons pas. Elle brise des tank qui coutent deux fois plus. Et si ce n est pas assez... ben on cycle en en mettant une deuxieme! Le chevalier... overcheaté je l ai joué puis abandonné suite a un nerf mais buffé 2fois depuis...mais je vais le reprendre!
Les avis ne sont pas objectifs ici, le simple fait de mettre une carte a 10 est tout bonnement un non sens. Le miroir coute a priori 10 elixirs. Ce qui fait une economie pojr un lvl de plus. Par contre dans le gameplay c est un linchage en place publique.
On critique le gameplay nv pro mais prendre en main une carte est compliqué, alors pour les gus comme moi a 5600 max fin de saison.... se voir ruiner son deck avec acharnement sans que les cartes noskill ne souffre (barbare, valki, chevalier, bdf, rocket, zap, buche, princesse, poison et d autres...) ou soient meme buffées.... ca fais mal au dersch.
Mon geant ne necessite pas trop de skill non plus hein;)

Dernière édition:
3 Février 2019
37
11
6
Niveau
13
Leo si tu joue gel depuis le debut et qu il est lvl 12 alors tu n es pas un vieux du jeu. Me suis fais nerfer 10 cartes que je jouent sur mes 15maxées.... la c est gonfflant

Dlims

Prince ténébreux
17 Janvier 2019
197
73
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Je viens de survoler les 13 dernières pages et je vais donner mon avis sur cet équilbrage et sur ce qui a été dit.

Je vais citer RoyaleApi avec le pourcentage de WinRate et l'évolution sur tout le Ladder simplement car le Top 200 est trop restrictif, le Grand Challenge pareil. Faudrait avoir le plus 4000 ou +4500 pour avoir un vrai regard sur les stats. Pour la durée j'ai pris 7 jours ce qui fait 1 jour après la mise à jour ce qui laisse le temps de s'adapter un peu.

Le gel : Pour moi, le nerfer était légitime puisqu'il était trop fort avec sa durée de 5 seconde qui est très longue. Sur Royale Api, son pourcentage de Winrate est aujourd'hui de 47% avec une augmentation de 2.2% (top 8 dans ce dernier domaine). Au final, cela rend la carte assez bien équilibrée. De toute façon, fallait changer quelque chose pour elle puisqu'il n'y avait quasiment aucun counter à ça (ne l'a jouant pas, je ne vois pas grand chose si ce n'est un sort ou un bâtiment) et qu'aujourd'hui, il n'existe pas non plus énormément de moyens de contrer ça.
D'autres solutions auraient pu exister, ne plus geler les tours couronnées, réduire le rayon, ne plus faire de dégats (même si j'aime bien cette mécanique), augmenter la resistance des troupes gelées car 4 ou 5 secondes face à une troupe en mouvement c'est ridicule notamment quand on utilise le gel défensivement.
Donc selon moi, le nerf était obligatoire et la durée passant de 5 à 4 secondes est compréhensible.

Les mousquetaires : Assez d'accord avec ce qui a été dit, il faudrait dissocier la mousquetaire et les 3. Avant le buff, la mousquetaire gagnait légèrement contre un bébé Dragon qui est une troupe AOE, c'est donc normal que ses dégats soient augmentés.
Pour les 3 mousquetaires, au vu du buff, il était normal de les nerf mais les faire passer à 10 élixirs est trop pénalisant pour tout ce qui a été dit (le décalage du temps qui fait perdre de l'élixir et l'utilisation du miroir qui est impossible). Les seules solutions sont de supprimer la carte ou de mettre 3 mousquetaires modifiées. Leur Win Rate est aujourd'hui encore de 49% sur tout le Ladder. La carte est encore viable mais elle n'est pas adaptée au jeu.

Le clonage : Pourquoi ne pas simplement en créer 2, un qui fait un clonage horizontal et un vertical. Pourquoi en plus ne pourrait-on pas autoriser le clonage de clone ?

Charette à canon, rien à dire

Chevalier : Il était assez peu jouer, changement logique et correct.

Sinon, en analysant les stats, voir qu'il y a 6 sorts dans le top 11 dans le pourcentage d'utilisation des cartes pour le top 200 du Ladder montre bien qu'il y a un problème avec ces cartes.

Pour l'utilité des nerfs, je trouve qu certaines cartes passent entre les gouttes. Comme si les membres de l'équilibrages partaient du principe que tous le monde avait un batîment et un zap

13 Février 2019
4
2
1
Perso je joue le même deck depuis le debut du jeu dont les 3m : bûcheron 3m barbare fournaise esprit de feu boule de feu bûche et golemde glace
Au début du jeux personne ne jouait quasiment les 3m et elles n ont jamais été améliorées mais maintenant ellez seraient cheatés, moi je pense que surtout que c'est le deck qui allait (bélier ...) avec qui n allait pas car maintenant cette carte est devenue injouable j ai un record a 5400 et la je stagne à 4600 alors que ça fait 2 ans que je joue ce deck
Rajouter un élixir plus le temps quon perd lors de la pose ca tue la carte et quand tu as mis 0 euros dans le jeu Bin tu n as pas d autres deck maxerdonc je ne suis sans doute pas le seul mais pour moi je vais sans doute arrêter de jouer car ça prend trop de temps de monter un deck max et y a plus d intérêt quand tu ne peux plus te battre qu à un niveau en dessous de se que tu as connu

5 Février 2019
16
8
1
Clan
Les ghlinois
Rang de Clan
Chef
Beau résumé Alex j ai mis 20 balles y'a 2 3 ans depuis plus rien et j ai qu un seul deck maxé
Je pense aussi que c est le bélier qui est trop cheat ( dans tout les deck meta pratiquement pekka 3m etc) j ai 5300 de record je stagne à 4600 aussi je trouve ça honteux j ai même plus envie de jouer

26 Juin 2018
530
146
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
mais comment vous faites pour payer pour un jeux gratuit?

Et pour maxer un deck moins de temps maintenant grâce aux échanges !!!

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
470
244
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Beau résumé Alex j ai mis 20 balles y'a 2 3 ans depuis plus rien et j ai qu un seul deck maxé
Je pense aussi que c est le bélier qui est trop cheat ( dans tout les deck meta pratiquement pekka 3m etc) j ai 5300 de record je stagne à 4600 aussi je trouve ça honteux j ai même plus envie de jouer
C'est le principe du principal mode du jeux "le ladder" qui n'est pas fait pour qu'il y ai autant de changement sur les cartes.
En ladder sincèrement les 3M étaient pas plus utilisée que les autres cartes voir moins.

Mais hélas tous le monde axe son deck pour avoir le plus de trophées, ce qui conduit a augmenter principalement qu'un seul deck, et chaque nerf vu qu'ils sont de plus en plus fréquent ont rage.

Il ne faut pas oublier que les nerfs ou buff sont basé sur les challenges ( et non le ladder) et sur les remarques des joueurs pro.

Je n'ai jamais vu un nerf suite a des avis de joueurs amateurs sauf si il fait relai des joueurs pro :) , ( le mauvais côté des réseaux sociaux, si un YT dit que la carte est OP, tous le monde fini par le dire sans vraiment réfléchir)

Dlims

Prince ténébreux
17 Janvier 2019
197
73
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
En faisant un croisage à vu d'oeil popularité/pourcentage de victoire, apparaissent en carte OP les suivantes :

En se basant sur les seules données disponible qui prend que des joueurs de très bon niveau : Le top 200
On peut considérer qu'au dessus de 52% de victoire pour une carte peu utilisée (au delà de 4-5%) c'est trop fort, au dessus de 50 (voire 49 pour les cartes sur-utilisées >20% on va dire) c'est très viable et à la limite du OP.
(En orange, j'ai mis ce qui me paraissait le plus OP sur le papier et de ressenti)

Dans ce domaine là, on peut compter le Cavabélier avec ses 55% (limite indécent), le Géant Royale, le Fantôme Royal, la voleuse, Electro Sorcier, Fût à Barbare (30% d'utilisation), le Bélier, le Bébé dragon, les Gardes, la horde de gargouille, le bucheron, le mineur, le poison, les 3 gargouilles, les chauves souris, le Molosse de lave, le Gang de Gobelins, la Gargouille, le zap, la tornade, la Boule de feu.

La logique voudrait que toutes ces cartes soient nerfées au prochain patch.

Pour le soin, il est à 31% de victoire dans le top 200, 36 pour tout le Ladder. C'est bien une preuve que la carte est morte.

Chez "tout le Ladder", il n'y a pas grand chose d'OP ce qui peut s'expliquer par la masse de joueur et l'hétérogénéité des niveaux.

Personnellement :

- ce que je trouve le plus fort ce sont les sorts. Grosse utilisation dans le top 200 avec 7 cartes dans le top 24 voire 8 si on compte l'électro sorcier et 80% des decks qui ont soit BDF, poison, roquette ou Foudre. Je ne comprends pas trop que la Méta du double ou triple sort n'ai pas bougée en 3ans vu que je ne trouve pas que c'est quelque chose de nécessaire au jeu de les avoir dans tous les decks forts. J'avais proposé un topic pour une modification des sorts mais au final je m'étais compliqué la tâche pour rien. Je pense qu'au final qu'en diminuant les dégats de la Bûche, du fût à barbare sans changer leur efficacité sur les petites troupes (grosso mode les faire passer de 240 dégats à 220 voir moins si la Princesse et d'autres descendent en HP puisque la marge avec les troupes tuées par un zap ou une bûche et ceux qui y résistent est importante. Puis augmenter d'un elixir les sorts puissants comme la BDF, le Poison, la roquette et la Foudre.
***pas facile à comprendre, j'expliquerais mieux en fin de mon message***

- Après dans le très fort, je trouve que le sorcier est abusé. D'ailleurs, je pense qu'il est pas trop utilisé dans le top 200 car il est sensible aux sorts.

- Sinon dans le top 200, 52% d'utilisation en additionnant tous les batiments sachant que certains decks en ont 2. On va dire environ 40%, soit un peu moins d'un deck sur 2, c'est beaucoup non ?

*** Je voulais dire c'est qu'actuellement au level 9 :

- La bûche et le fût font 240 de dégats pour éliminer seuls des troupes qui font au maximum 216 points de vie. 24 de dégats inutiles
- La marge entre les dégats d'un zap ou d'une boule de neige en comparaison avec les cartes qui ont 216 points de vie est de 57 points de vie. (216 - 159)
- Les dégats d'une tour au niveau 9 font 90 dégats donc la marge de changement du rendement face à une tour est x*90. Une carte à 216 pv doit tenir 3 coups contre une tour donc pas diminuer en dessous de 180.

Ce que je propose c'est de réduire cette marge. Par exemple, les cartes à 216 points de vie passent à 190-200 , la bûche passe à 200-210. Le zap et la boule de neige peuvent aussi diminuer en dégat puisque ça OS au maximum les gobelins à lance qui ont 110 pv. Donc ils peuvent ne faire que 130 de dégats que ça ne changerait rien au jeu ( 130 + un coup de tour à 90 = 220 donc rien ne change).

Au final cette diminution de la marge protègerait les grosses troupes qui prendraient moins de dégats et souffriraient moins d'un double sort Zap/Bûche qui perdrait environ 50 de dégats passant de 399 (159 + 240) à autour de 350.
Ce combo qui est très fort, le serait juste un peu moins.

Pour les BDF, Poisons, roquette voire Foudre, avant j'étais pour supprimer le double sort pour tuer des cartes à 598PV (bref je l'avais expliqué là :https://www.clashroyalefr.fr/threads/idée-déquilibrage-notamment-pour-les-sorts.68483/) maintenant, je suis pour le garder mais pas que ce soit aussi viable et sans incidence de l'utiliser. Pour moi, une BDF c'est tellement fiable que ça doit pas être aussi peu cher. Quand on compare les cartes à 4 et la Boule de feu, c'est impossible de trouver une troupe qui fait la moitié de dégats de zone en l'air comme au sol en AOE en plus de repousser et sans counter depuis le nerf du soin. Pareil pour le poison qui dure 8secondes (!!). Pour moi, le valeur est bien plus proche de 6 élixirs que de 4. Maintenant, à 6 ce serait abusé donc je propose de le mettre à 5. Le combo zap + BDF serait à 7 donc handicapant de le mettre pour éliminer 1 sorcier seul.

Pour la roquette, c'est pour les dégats sur les tours, 432 directement, c'est beaucoup pour seulement 6, à 7 ce serait plus déséquilibrant de la lancer pour gratter une tour.
Le foudre, je sais pas quoi en penser.

Dernière édition:
1 Janvier 2019
22
13
1
Niveau
13
Clan
les Gaulois
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant III
Bon bah après avoir tester la new méta, je vais refaire mon post mon avis n'a pas changé, je désinstalle ce jeu !!!!

Merci supercell pour vos maj toujours plus belle les unes que les autres, j'avais choisis de ne pas être un mouton, avec un deck qui sort de l'ordinaire au final vous m’avez baiser mon deck et mon fric en passant !!!

Pour les personnes qui critiquent l'argent dans un jeu gratuit:
1) Demande toi pour quels raisons tu n'as pas de pub ;)
2) Je fait ce que je veux de mon pognon !!! :cool:

En passant étant un joueur de Clash of Clan et Boom Beach, c'est un tir groupé de désinstallation en ce soir du 13/02/2019 notre amour est fini Supercell en cette veille de st Valentin !!!!

Heureusement que je n'ai pas installer brawl star !!!

Bon jeu au persévérant !!!!!

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Maxime-SC Mises à jours 57
Maxime-SC Mises à jours 85