Mise à jour d'équilibrage 04/02

21 Octobre 2018
244
113
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II
Après c'est le début de saison, il y a encore pas mal de gens autours de 4300 qui sont en fin de saison à 4600-4800. Pour ceux qui sont encore avec des decks quasi max à 4300 en fin de saison, si tu as une bonne composition, je pense que tu peux arriver à les battres.

20 Mai 2018
35
22
6
44
Niveau
13
Clan
Les trentenaires
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Les modérateurs et staff du forum ne font pas partie de Supercell.

Si tu veux crier sur quelqu'un c'est moi :) Mais c'est mieux si personne ne crie. Tu peux ne pas être d'accord avec l'équilibrage, mais c'est inutile de s'énerver.
Je ne crie pas plus que les autres !! Moi perso , oui j ai mis de l argent pour maxer une vingtaine de cartes , je tourne entre 5200 et 5400 trophées à chaque saison mais y en a marre de voir 7 combat sur 10 du chevaucheur/bdf et 3 sur 10 arcx . Toute les cartes que j ai maxer on toutes pris 2 a 4 nerfs or le cochon n’a quasi jamais bougé en 3 ans !! Pour info je l ai max mais j utilise pas .je la trouve sans aucune créativité d attaque . Maintenant revenons au fait du gel , je l utilise avec le cimetière, déjà ce deck est contrée par 4 élixirs le poison donc inefficace ensuite si le gel est nerf 2 fois de suite pourquoi le poison n est pas nerf ? C est un sort aussi qui fait certainement plus de dégâts que le gel !! Sort de guérison nerf , mais quelles sont les cartes que vous voulez que l on joue , le deck unique chevaucheur poison bdf !! Il n y a aucun mal à voir ce que vous désirez faire , regardez juste sur l année dernière les cartes nerf, ohhhh que des cartes counter au chevaucheur !!! Il y a franchement des limites à l idiotie !! Pourquoi ne pas réagir par exemple sur les deck en dessous de 3 élixirs comme le zapbait ou arc x ? C est toujours les joueurs qui sortent de l originalité qui sont toujours sanctionnés !! Regardez bien les cartes nerfs 2 fois de suite , les BBE géant royale fournaise cimetière gel megachevalier la valkirie (remonter un mois après ) mais la foudre , chevaucheur bdf poison tde arcx vous n y avait jamais touché !! On ne peut pas dire que c est équitable ou équilibré car c est toujours les mêmes cartes qui sont nerfs !!

RemS22

Bombardier
1 Janvier 2019
22
13
1
Niveau
13
Clan
les Gaulois
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant III
J'ai décider de ne pas changer de deck ( pas un mouton ) et je ne monte pas en trophée, je descend !!!! 4200 trophées sa fait au moins 6 mois que je suis pas aller aussi bas !!!! je doit être nul !

-Mais non Rems tu n'es pas nul tu finis a 5000 trophées depuis plusieur saisons, tu es desavantager car tu as moins de rose que ton adversaire car il a pas de cartes a 10 élixirs !!!! (il y a le petit compteur qui te le dit en plus quand tu regardes un combat )

-Ha ok sympa l’équité sportive. ( c'est comme si au foot tu pars avec 1 but de retard quoi !! )

Aller bon jeu et bonne descente

27 Avril 2018
53
21
6
39
Niveau
12
Bon j ai testé le changement de deck mais je rencontré que des deck bien plus gros et pas franchement varie.... en fait faut soit arrêter et attendre que les cartes que je jouais avant remonte soit reprendre tout à zéro ... ou sortir ça cb bien sûr ;)
Dans tout les cas ça pique dans mon pantalon

27 Avril 2018
53
21
6
39
Niveau
12
Le pire dans tous ca c est que c est un cercle vicieux : je dois jouer (avec un nouveau deck puisque l ancien est impossible) donc perdre car mes cartes sont pas au niveau. pour grapiller un peu d or et des cartes pour remonter un autre deck qui sera peut etre atomisé par une prochaine MAJ ...

a ce moment la creer un bouton repasser à 1000 trophees ca ira plus vite..

29 Mars 2015
19
11
1
29
Paris
Niveau
70
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Après avoir lu 12 pages, il est temps pour moi de donner mon avis.

Je suis un joueur de logbait (version dart-chevalier-tesla) en ladder. Ce rééquilibrage c’est +1 (chevalier) et -1 (dart) donc ça change rien pour moi, du moins en ladder. Je suis également un joueur plus ou moins compétitif et je sais jouer plusieurs decks méta (olol c 1 mouton de SC, il jou les dek C/C). Je pense que le ladder haut niveau et les super défi, c’est là où on trouve les vrais joueurs, compétitifs, avec les decks meta (je vous invite d’ailleurs à regarder la définition de ce mot avant de cracher sur les decks métas). C’est aussi eux qui “nourrissent” SC, donc il est NORMAL que leur avis prime sur les autres: désolé, on va pas nerf une carte OP vers les 4000 tr (les bbe par ex) alors que personne ne les joue à haut niveau. Enfin pour moi, le fun d’un jeu provient de la compétition. Cela n’engage que moi, je sais que certains jouent pour le fun, c’est d’ailleurs ceux qui te regardent betement quand tu leur parle de méta, qui sont pas ouf niveau skill et qui jouent des decks wtf.

Buff de la mousquetaire: why not! Et la justification que donne SC est tout à fait correcte: il est vrai qu’à part dans le cochon 2.6, on ne la voit jamais car d’autres supports lui sont préférés (surtout l’e-wiz). D’ailleurs depuis le buff, je la voit plus notamment, je vous le concède, dans les decks 2.6, mais y’a aussi un deck cimetière qui fonctionne très bien avec et d’autres decks comme le bridge spam/pekka…

Nerf des 3M: largement mérité, suffisait de regarder l’ESL pour voir à quel point elles étaient surjouées, de plus ça fait plusieurs métas qu’elles le sont. Par contre, j’en ai pas vu des masses depuis le buff, ce qui est assez dommage, j’aimais beaucoup cette carte.

Gel: évidemment, il était beaucoup trop joué après son buff, il était présent et viable dans quasi tous les archétypes, même les plus farfelus (a première vue): arc x, cochon-mortier et même 3M. C’était beaucoup trop. Je le vois encore assez souvent par ailleurs.

Charette: je n’aime pas cette carte, certes elle était peu jouée mais ultra chiante à gérer. Donc je comprend mais je n’aime pas. Je la vois un tout petit peu plus mais ça change rien à la méta quasiment.

Dart: mérité, présent dans beaucoup trop de decks. Difficile à gérer sans sort et surpuissant en contre attaque. Toujours présent, notamment dans le deck mortier/mineur (ultra chiant au passage)

Chevalier: c’est vrai qu’il est peu présent dans les decks méta, ça fait pas de mal. Il est pas vraiment très joué après ce buff.

Clone: je n’aime pas cette carte. Je préfère qu’elle reste peu voire pas jouée, parce que quand je le croise en ladder, ça me met en grosse PLS. Elle n’est d’ailleurs jamais jouée à haut niveau.

Pour faire un résumé, c’est un bon rééquilibrage. Je trouve que globalement, les cartes que SC rééquilibre viennent d’un raisonnement logique: le fait que la carte soit trop forte (à niveau compétitif)

Par contre, le gros point noir, c’est bien le nombre de cartes rééquilibrées. Je veux dire qu’on a que un seul rééquilibrage par mois, ce qui n’est pas assez dans la mesure où à chaque fois, c’est 10 cartes Max qui sont retouchées, de sorte que certaines sont totalement délaissées: bomber, tour de bombe, rage….
Je préconise donc qu’on fasse soit un rééquilibrage toutes les 2 semaines ou mieux: rééquilibrer une quinzaine voire une vingtaine de cartes chaque mois. Avec le rythme actuel, même en un an on peut pas rééquilibrer l’ensemble des cartes du jeu, alors que le flot des nouvelles cartes, lui, est perpétuel. Pourquoi créer des nouvelles cartes alors que certaines sont TOTALEMENT injouées??? Et à niveau compétitif, c’est bien une bonne moitié des cartes qui sont écartées, on voit bien qu’il y a un problème.

D’autre part, pour ceux qui ragent des rééquilibrages soi-disant avantageant certains et pas d’autres. Eh bien c’est l’essence même du rééquilibrage, si vous jouez un deck OP (en tout cas jugé comme tel par SC), eh bien il est normal qu’il soit nerf.
Je précise aussi que le ladder n’est pas le seul mode de jeu, les trophées ne font pas un joueur, vous avez une belle panoplie de mode (qui pourrait et devrait être plus complète) qui permet de jouer sans pression gratuitement: 2v2 (je déteste ce mode personnellement) et surtout tournoi (et là, vous pouvez jouez soit des decks “fun”, soit des decks métas, ce que je fais). A plus de 4k, le fait de passer à un palier de plus ne vous rapporte que 50 cartes de plus (par mémoire) à la fin de la saison avec le coffre. Donc c’est vraiment minime, faut arrêter de centrer ce jeu sur les tr.

Si vous savez jouer un deck à la quasi-perfection, même si une carte est nerf, je ne pense pas que vous soyez plus pénalisés que ça, sinon, il est toujours possible de la changer.
Et si plusieurs cartes de votre deck ont été nerf, c’est que l’archétype que vous jouez était OP, 3M pompe par exemple.

Je vous incite d’ailleurs à aller regarder cette vidéo (
) pour mieux comprendre les rééquilibrage. Je suis tout à fait d’accord avec la thèse développée dans la vidéo.

Maintenant, j’aimerais pointer du doigt quelques propositions de nerf:
-Mortier, ultra joué, synergise bien avec les petites troupes bait. Il est urgent de faire quelque chose.
-Molosse, pareil, très bonne synergie avec le mineur et le ballon, ce qui fait que plusieurs versions circulent. Totalement abusé, suffit de regarder le nombre de molosse sur le top 50 du tournoi mondial, je vous assure que c’est au moins la moitié
-Fût à barbare, beaucoup trop joué, synergise avec trop de decks. Il a tué le zap, ce qui permet au mortier bait de fleurir.
C’est vraiment les plus urgentes, sinon des petits nerf seraient appréciables aussi pour le bb drag dur à détourner quand il est bien placé, le bûcheron et le bélier également.

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 594
649
6
Après avoir lu 12 pages, il est temps pour moi de donner mon avis.

Je suis un joueur de logbait (version dart-chevalier-tesla) en ladder. Ce rééquilibrage c’est +1 (chevalier) et -1 (dart) donc ça change rien pour moi, du moins en ladder. Je suis également un joueur plus ou moins compétitif et je sais jouer plusieurs decks méta (olol c 1 mouton de SC, il jou les dek C/C). Je pense que le ladder haut niveau et les super défi, c’est là où on trouve les vrais joueurs, compétitifs, avec les decks meta (je vous invite d’ailleurs à regarder la définition de ce mot avant de cracher sur les decks métas). C’est aussi eux qui “nourrissent” SC, donc il est NORMAL que leur avis prime sur les autres: désolé, on va pas nerf une carte OP vers les 4000 tr (les bbe par ex) alors que personne ne les joue à haut niveau. Enfin pour moi, le fun d’un jeu provient de la compétition. Cela n’engage que moi, je sais que certains jouent pour le fun, c’est d’ailleurs ceux qui te regardent betement quand tu leur parle de méta, qui sont pas ouf niveau skill et qui jouent des decks wtf.

Buff de la mousquetaire: why not! Et la justification que donne SC est tout à fait correcte: il est vrai qu’à part dans le cochon 2.6, on ne la voit jamais car d’autres supports lui sont préférés (surtout l’e-wiz). D’ailleurs depuis le buff, je la voit plus notamment, je vous le concède, dans les decks 2.6, mais y’a aussi un deck cimetière qui fonctionne très bien avec et d’autres decks comme le bridge spam/pekka…

Nerf des 3M: largement mérité, suffisait de regarder l’ESL pour voir à quel point elles étaient surjouées, de plus ça fait plusieurs métas qu’elles le sont. Par contre, j’en ai pas vu des masses depuis le buff, ce qui est assez dommage, j’aimais beaucoup cette carte.

Gel: évidemment, il était beaucoup trop joué après son buff, il était présent et viable dans quasi tous les archétypes, même les plus farfelus (a première vue): arc x, cochon-mortier et même 3M. C’était beaucoup trop. Je le vois encore assez souvent par ailleurs.

Charette: je n’aime pas cette carte, certes elle était peu jouée mais ultra chiante à gérer. Donc je comprend mais je n’aime pas. Je la vois un tout petit peu plus mais ça change rien à la méta quasiment.

Dart: mérité, présent dans beaucoup trop de decks. Difficile à gérer sans sort et surpuissant en contre attaque. Toujours présent, notamment dans le deck mortier/mineur (ultra chiant au passage)

Chevalier: c’est vrai qu’il est peu présent dans les decks méta, ça fait pas de mal. Il est pas vraiment très joué après ce buff.

Clone: je n’aime pas cette carte. Je préfère qu’elle reste peu voire pas jouée, parce que quand je le croise en ladder, ça me met en grosse PLS. Elle n’est d’ailleurs jamais jouée à haut niveau.

Pour faire un résumé, c’est un bon rééquilibrage. Je trouve que globalement, les cartes que SC rééquilibre viennent d’un raisonnement logique: le fait que la carte soit trop forte (à niveau compétitif)

Par contre, le gros point noir, c’est bien le nombre de cartes rééquilibrées. Je veux dire qu’on a que un seul rééquilibrage par mois, ce qui n’est pas assez dans la mesure où à chaque fois, c’est 10 cartes Max qui sont retouchées, de sorte que certaines sont totalement délaissées: bomber, tour de bombe, rage….
Je préconise donc qu’on fasse soit un rééquilibrage toutes les 2 semaines ou mieux: rééquilibrer une quinzaine voire une vingtaine de cartes chaque mois. Avec le rythme actuel, même en un an on peut pas rééquilibrer l’ensemble des cartes du jeu, alors que le flot des nouvelles cartes, lui, est perpétuel. Pourquoi créer des nouvelles cartes alors que certaines sont TOTALEMENT injouées??? Et à niveau compétitif, c’est bien une bonne moitié des cartes qui sont écartées, on voit bien qu’il y a un problème.

D’autre part, pour ceux qui ragent des rééquilibrages soi-disant avantageant certains et pas d’autres. Eh bien c’est l’essence même du rééquilibrage, si vous jouez un deck OP (en tout cas jugé comme tel par SC), eh bien il est normal qu’il soit nerf.
Je précise aussi que le ladder n’est pas le seul mode de jeu, les trophées ne font pas un joueur, vous avez une belle panoplie de mode (qui pourrait et devrait être plus complète) qui permet de jouer sans pression gratuitement: 2v2 (je déteste ce mode personnellement) et surtout tournoi (et là, vous pouvez jouez soit des decks “fun”, soit des decks métas, ce que je fais). A plus de 4k, le fait de passer à un palier de plus ne vous rapporte que 50 cartes de plus (par mémoire) à la fin de la saison avec le coffre. Donc c’est vraiment minime, faut arrêter de centrer ce jeu sur les tr.

Si vous savez jouer un deck à la quasi-perfection, même si une carte est nerf, je ne pense pas que vous soyez plus pénalisés que ça, sinon, il est toujours possible de la changer.
Et si plusieurs cartes de votre deck ont été nerf, c’est que l’archétype que vous jouez était OP, 3M pompe par exemple.

Je vous incite d’ailleurs à aller regarder cette vidéo (
) pour mieux comprendre les rééquilibrage. Je suis tout à fait d’accord avec la thèse développée dans la vidéo.

Maintenant, j’aimerais pointer du doigt quelques propositions de nerf:
-Mortier, ultra joué, synergise bien avec les petites troupes bait. Il est urgent de faire quelque chose.
-Molosse, pareil, très bonne synergie avec le mineur et le ballon, ce qui fait que plusieurs versions circulent. Totalement abusé, suffit de regarder le nombre de molosse sur le top 50 du tournoi mondial, je vous assure que c’est au moins la moitié
-Fût à barbare, beaucoup trop joué, synergise avec trop de decks. Il a tué le zap, ce qui permet au mortier bait de fleurir.
C’est vraiment les plus urgentes, sinon des petits nerf seraient appréciables aussi pour le bb drag dur à détourner quand il est bien placé, le bûcheron et le bélier également.
Merci pour cet avis détaillé et les points que tu soulèves !

Pour répondre à ton dernier paragraphe :

Le fut à barbare et le mortier sont effectivement dans le viseur de l'équipe pour l'équilibrage. Si les changements de ce mois-ci ne bouge pas les choses, c'est fort probable que ces cartes soient nerf au prochain équilibrage.

Pour le Molosse, j'ai pas d'infos sur ce qu'en pense l'équipe malheureusement mais je suis d'accord avec toi, on en voit de plus en plus !

Merci encore pour ton retour :)

20 Mai 2018
35
22
6
44
Niveau
13
Clan
Les trentenaires
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Merci pour cet avis détaillé et les points que tu soulèves !

Pour répondre à ton dernier paragraphe :

Le fut à barbare et le mortier sont effectivement dans le viseur de l'équipe pour l'équilibrage. Si les changements de ce mois-ci ne bouge pas les choses, c'est fort probable que ces cartes soient nerf au prochain équilibrage.

Pour le Molosse, j'ai pas d'infos sur ce qu'en pense l'équipe malheureusement mais je suis d'accord avec toi, on en voit de plus en plus !

Merci encore pour ton retour :)
Et pour l arc x , le poison, le chevaucheur pas d infos ? On va attendre encore quelques mois ? Remarque il y a encore de la marge sur le gel , 4 secondes , si vous enlevez 1 seconde par mois ça vous feras gagner 4 mois !!

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 594
649
6
Et pour l arc x , le poison, le chevaucheur pas d infos ? On va attendre encore quelques mois ? Remarque il y a encore de la marge sur le gel , 4 secondes , si vous enlevez 1 seconde par mois ça vous feras gagner 4 mois !!
Bonjour :)

Alors, ma parole n'est pas évangile et ce que je dis doit être pris avec des pincettes, ça ne reflète pas forcément l'avis de l'équipe à ce jour.

L'Arc-X : l'équipe est satisfaite de la carte et ne compte pas la modifier dans un futur proche. Quand je vois les stats je me dis qu'elle mériterait un buff, mais je DETESTE cette carte et j'espère qu'elle ne sera jamais buff.

Chevaucheur : pareil, l'équipe est satisfaite. Le Chevaucheur a toujours été problématique (spécialement pour les joueurs FR) puisqu'effectivement, il est très présent, son taux d'utilisation est élevé. Et pourtant, il a un des taux de victoire les plus bas. Un nerf tuerai donc complètement la carte.

Poison : pas d'infos là-dessus.

26 Novembre 2017
3
4
1
39
Niveau
11
Clan
Les addicts
Messieurs, Dame de chez Supercell.

Tout d'abord merci pour votre travail.
je viens vers vous pour vous donner mon impression sur l équilibrage de la mousquetaire.
Commençons par le fait que les 3mousquetaires sont craintes, la preuve en est, il y a toujours une carte ou une association de carte capable de les annihiler .
( boule de feu, poison, méga Chevallier, barbares ou barbares d'élite etc.....et là je ne parle que des cartes unique)
Il serait préférable d accélérer leur vitesse de premier coût plutôt que leur dps.
En effet si le but de l'equilibrage et de remetre la mousquetaire au même niveau que le mage et le bourreau, il n est pas nécessaire de punir les 3 mousquetaires, je m' explique:

les mousquetaires a 10 d'elixir au lieu de 9
quand la jauge atteint 10 et que l'on pose la carte, il y a un petit temps perdu entre la moment de la pose de carte et la moment où la jauge d' élixir remonte.
Vous comprenez certainement que cela est un handicaps par rapport à l adversaire .
Le mage fait un peu trop de dégât, cela est facilement vérifiable sur votre partenaire deckshop puis qu'il est classé 8 ème (sur les 34 meilleurs carte) au dégât par coup.
Le bourreau lui pourrait être légèrement revu en équilibrage, peut être au niveau des points de vie. Après c est une carte rare donc... c est discutable.

Mettre les 3 mousquetaires a 10 et à mon sens tuer la carte, la rendre inutilisable.
Il est possible aussi pour vous de la remplacer par une toute nouvelles carte à 9 d' élixir, en pensant que les joueurs des 3 mousquetaires ont investis du temps dans la montée en niveau de cette dernière.

Une autre solution serait de monter le total de la jauge d ' élixir à 11 ou 12 au lieu d actuellement à 10.
Sans compter que si l'on veux miroir les 3 mousquetaires ( ce qui est plutot tres rare, je vous l accord.)
ce n' est pas possible puis qu'il n' y a pas assait d'elixir sur la jauge.

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Maxime-SC Mises à jours 57
Maxime-SC Mises à jours 85