Mise à jour d'équilibrage 04/02

Chrysa0r

Modérateur
Membre du Staff
26 Novembre 2018
43
20
6
17
LV-426
Niveau
13
Clan
*FRENCH crew*
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Afin d'éviter d'avoir a répéter inlassablement les mêmes messages, je vous invite à lire les messages précédents avant de poster le votre pour voir si une réponse a déjà été donnée : si on tourne en rond le topic n'a pas d'intérêt 🙂

7 Janvier 2019
3
4
1
Beaucoup d'animosité dans le topic, je vais donc répondre de manière générale aux messages que je vois passer. Ce que je vais dire en-dessous n'engage que moi et ne reflète pas forcément l'avis général de l'équipe ou de Supercell.

Le sujet sensible, le nerf du Gel :

Tout est dans l'explication. L'équipe l'a buff récemment, résultat : il est trop utilisé et donne des situations qui cassent la dynamique du jeu. Il est donc nerfé pour le rendre plus situationnel.

.
Je suis désolé mais ce n'est pas exact.
L'équipe n'a pas buffé le Gel, ils l'ont repensé. Et ce reformatage s'est traduit par un nerf (je suis passé de 5,5s de gel à 5s) accompagné d'un buff (le gel produit désormais des dégâts).
C'était un choix qui pouvait paraître rationnel pour éviter de trop longs gels. Je l'avais plus ou moins compris même si je l'ai regretté.

Ensuite est venu un nerf complet en réduisant les dégâts sur les têtes couronnées. Raison: il faut être cohérent avec les autres cartes. OK.

Et là avec cette mise à jour, arrive encore un nerf et cette fois-ci ultra violent ! On baisse de 20% (!) la durée du gel, qui avait déjà été réduite lors du reformatage ! Et on réduit encore les dégâts !

Si on compare la situation du Gel avant le reformatage et aujourd'hui, c'est clairement une volonté de tuer la carte.

Clash Royale est aussi un jeu de défense et il faut récompenser les joueurs qui savent défendre. Je joue Ballon-Gel et je comprends que ça puisse agacer, mais une fois la surprise passée, un bon joueur ne devrait pas se refaire surprendre et devrait trouver les moyens de ne plus se faire avoir (et j'en rencontre de très bons). Nerfer le gel parce que la défense est mauvaise me paraît être une décision paresseuse de l'équipe de développeurs.

20 Mai 2018
35
22
6
44
Niveau
13
Clan
Les trentenaires
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Merci de rester respectueux sur le forum 😊
CAR PEUT ÊTRE QUE VOUS ,VOUS RESPECTEZ LES JOUEURS ? REGARDEZ VOUS DANS UN MIROIR AVANT DE FAIRE LA MORALE !!!
Afin d'éviter d'avoir a répéter inlassablement les mêmes messages, je vous invite à lire les messages précédents avant de poster le votre pour voir si une réponse a déjà été donnée : si on tourne en rond le topic n'a pas d'intérêt 🙂
C est vous qui tournez en rond !! Je up la carte après je la baisse 2 mois d affilé !!

20 Mai 2018
35
22
6
44
Niveau
13
Clan
Les trentenaires
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
AFIN D ÉVITER DE RÂLER APRÈS VOUS , VOUS N AVEZ QU À TRAVAILLER CORRECTEMENT ET METTRE LE JEU ÉQUITABLE POUR TOUS , ET NON ,1pas en avant et 3 pas en arrière !! Cela prouve bien votre inefficacité et incapacité à gérer correctement les cartes !! Cela prouve bien aussi que vous n écoutez pas les joueurs et ne regardez aucun stats et combats !!

Yvou03125

Prince ténébreux
31 Aout 2018
175
58
6
15
Niveau
11
Clan
Light Kings
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
AFIN D ÉVITER DE RÂLER APRÈS VOUS , VOUS N AVEZ QU À TRAVAILLER CORRECTEMENT ET METTRE LE JEU ÉQUITABLE POUR TOUS , ET NON ,1pas en avant et 3 pas en arrière !! Cela prouve bien votre inefficacité et incapacité à gérer correctement les cartes !! Cela prouve bien aussi que vous n écoutez pas les joueurs et ne regardez aucun stats et combats !!
C est pas may29 et chrysaor qui fonr les équilibrage et il sont français alors que le jeux est americain il ne font que remonter ce qu il y a en france inutile de leur gueuler dessus

21 Octobre 2018
244
109
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II
Ertness Se défouler sur les modos du forum ne t'apportera rien, ils ne travaillent pas pour Supercell, ce sont juste des passionnés du jeu (comme toi ?) qui veulent faire vivre une communauté de joueurs sur ce forum... Et ils sont également là pour éviter les comportements abusifs toujours sur le forum. Essaye d'avoir un peu de respect pour eux ce serait cool.

Yvou03125, je me permet de te corriger, le Supercell est une équipe Finlandaise, c'est juste histoire de pinailler, je suis autrement tout à fait d'accord avec ton message :p

30 Mai 2018
37
6
6
Niveau
12
Clan
Army of chaos
Rang de Clan
Chef adjoint
Pour ma part j'ai écouté Dorell, je joue beaucoup moins :) mais je suis d'accord avec la majorité des gens qui gueulent ici. Force est de constater que les équilibrages sont de pire en pire et avantage de plus en plus les decks a faible cout d'élixir ou a usage defensif !

1. Je jouais golem/pompe (que je me suis fait chier à monter) et elle a subit des nerfs injustifiés : de 5 à 6 d'élixir, temps de production, baisse de la vie... sous quel prétexte ? "faire tourner le deck" ah bon ?! à l'époque tu la posais en premiere main pour 6 t'avais soit cochon/roquette/barbare/d'élite en sanction direct apres du coup je la jouais apres le nerf et ne plus l'avoir en premiere main mon deck tournais beaucoup moins bien et en plus je pouvais passer 2min sans poser une carte carte les adversaire attendent le contre BBE valky / cochon bref une grosse connerie.

2. TDE = buff pour seulement 5 cette carte se joue essentiellement dans des deck cycles cochon / logbait (c'est a dire dans plus de 50% des decks joués) pour contrer les tanks et sa casse un combo a plus de 15 d'élixir beaucoup trop facilement. Elle mériterai beaucoup moins de point de vie ou 6/7 d'élixir

3. Nerf des 3 mousquetaires ? vraiment ? deja qu'a 9 on pouvait perdre un élixir de recharge si la pompe était poser au mauvais moment mais la 10 ca n'a aucun sens, surtout pour se faire boule de feu direct...

En gros le but de supercell est de tuer les decks lourds ? il n'y a cas les retirer les cartes du jeu si c'est pour constamment avantager les decks cycles / cochons / arcx-mortiers / TDE !

C'est bien de savoir défendre mais le but est quand d'essayé de prendre 3 étoiles et gagner or depuis quelques mois le jeu est axé en grande partie sur la defense/ grattage et beaucoup moins fun a joué. si tout le monde ne faisait que défendre le jeu n'aurait plus aucun interet et il n'y aurait que des égalités ou 1 étoile, au temps faire le mode mort subite directement. Pourquoi ne pas mettre un système de point pour ceux qui visent le 3 étoiles ? comme ca les cancers resteraient entre eux et les autres s'amuseraient plus.

Enfin le plus magique c'est le PEKKA (lvl 12/13) ! Alors la je n'ai plus de mots.... depuis son buff je ne vois plus que ca (que contre mon deck golem comme par hasard) alors qu'avant il n'y en avait presque pas donc autant dire que j'ai perdu d'avance vu que ce genre de deck ne fait que defendre, à moins que je fasse comme lui et que je joue défense pour l'égalité, mais qu'est ce que c'est chiant de poser 4 cartes en 6 minutes...Le PEKKA à beaucoup trop de point vie et fait trop de dégat il mériterait d'étre a 8/9 ou de baisser largement ses points de vie.

Et sinon OUI je change de deck pour m'amuser un peu mais bon a quoi ca sert franchement ? je sort un deck lvl 11 et je tombe que sur des decks max...

Dernière édition:
27 Avril 2018
53
21
6
39
Niveau
12
perso je jouais a 4800 environ que des deck max la je change de deck descente a 4200 et des que je passe 4300 hop des deck quasi max. (je joue en gros a -10 niveau de cartes .... ca picotte )

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 402
608
6
Les modérateurs et staff du forum ne font pas partie de Supercell.

Si tu veux crier sur quelqu'un c'est moi :) Mais c'est mieux si personne ne crie. Tu peux ne pas être d'accord avec l'équilibrage, mais c'est inutile de s'énerver.