Mise à jour d'équilibrage 04/02

5 Février 2019
16
8
1
Clan
Les ghlinois
Rang de Clan
Chef
C'est pas le soin le sujet :) J'ai pas toutes les raisons de l'équipe et ce qu'elle pense du rework du sort, mais pour ma part j'ai déjà donné mon avis perso plus haut dans le topic.

La mousquetaire je la trouve pas si présente que ça, et je trouve aussi que le buff était pas nécessaire. C'est pour compenser les 10 d'élixir des 3M, qui je trouve aussi n'est pas la bonne solution.

Tout ça pour dire : on peut ne pas être d'accord, mais crier sans se respecter ça ne mène jamais à rien. Les message qui ont été posté avant dans ce topic dépassaient les limites. Merci d'avoir calmé le ton, en espérant que ça dure.
En effet le soin n est pas le.sujet ni comme aucune autre carte. Le sujet est l.equilibrage des cartes donc je ne pense pas être hors sujet.
Non je suis d accord elle n est pas.ultra présente je me suis mal exprimé je parlais du deck 2.6 qui était présent depuis très longtemps et qu on arrive quand même à buff
Pour ce qui est de royale api je sais pas je ne l ai pas encore réellement utilisé mais par contre j ai bien utilisé les stats du top ladder et du défi pour envoyer mes screens du coup tu me donnes juste raison merci!
edit: je viens de passer sur royaleapi
Super les 3m passent de la.3/90 meilleur winrate à la 86/90
Et de la 50/90 carte la plus utilisé à 75/90 tout ça en ladder
Je pense que c est clair en 1 maj la carte est complètement détruite

Dernière édition:
5 Février 2019
16
8
1
Clan
Les ghlinois
Rang de Clan
Chef
EN résumé d accord la carte avait un très bon winrate mais comme je le disais c est parce qu elle était utilisé uniquement par de bons joueurs impossible pour un noob de les jouer maintenant depuis la.maj impossible pour tout le monde de les jouer..

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 400
608
6
En effet le soin n est pas le.sujet ni comme aucune autre carte. Le sujet est l.equilibrage des cartes donc je ne pense pas être hors sujet.
Non je suis d accord elle n est pas.ultra présente je me suis mal exprimé je parlais du deck 2.6 qui était présent depuis très longtemps et qu on arrive quand même à buff
Pour ce qui est de royale api je sais pas je ne l ai pas encore réellement utilisé mais par contre j ai bien utilisé les stats du top ladder et du défi pour envoyer mes screens du coup tu me donnes juste raison merci!
On discute de l'équilibrage de ce mois-ci (3M, clone, mousquetaire) mais le soin est un autre sujet, on peut en parler aussi, c'est juste que c'est pas le sujet actuel :)

Pour le 2.6 j'ai pas les stats en tant que deck, et il faut aussi voir les cartes séparément, mais c'est effectivement un archétype présent depuis le début, comme le logbait. Il a ses forces et ses faiblesses, mais encore une fois j'ai pas les stats précises pour vraiment en débattre. D'un point de vue perso je le croise pas si souvent, et je sais que c'est pas évident à jouer non plus.

Pour les stats : tu as les stats séparées là. 2 screens des taux de réussite en défi classique (1 du top, 1 plus bas) et 1 autre screen du top ladder pour le changement de taux d'utilisation. 3 trucs complètement séparés. Pour avoir quelque chose de plus précis, il faudrait mélanger les 3 stats (top ladder, super défi, défi) et prendre une plus longue période de temps (2 - 3 semaines). StatsRoyale il me semble que c'est même pas une semaine - sur RoyaleAPI tu peux aller jusque 14 jours. Ensuite, il faut aussi mettre les stats en perspective, isoler les variantes et équilibrer.

Juste balancer des stats hors contexte et sans les mettre en perspective ne prouve rien, mais si tu trouves que je te donne raison pas de soucis :)

5 Février 2019
16
8
1
Clan
Les ghlinois
Rang de Clan
Chef
On discute de l'équilibrage de ce mois-ci (3M, clone, mousquetaire) mais le soin est un autre sujet, on peut en parler aussi, c'est juste que c'est pas le sujet actuel :)

Pour le 2.6 j'ai pas les stats en tant que deck, et il faut aussi voir les cartes séparément, mais c'est effectivement un archétype présent depuis le début, comme le logbait. Il a ses forces et ses faiblesses, mais encore une fois j'ai pas les stats précises pour vraiment en débattre. D'un point de vue perso je le croise pas si souvent, et je sais que c'est pas évident à jouer non plus.

Pour les stats : tu as les stats séparées là. 2 screens des taux de réussite en défi classique (1 du top, 1 plus bas) et 1 autre screen du top ladder pour le changement de taux d'utilisation. 3 trucs complètement séparés. Pour avoir quelque chose de plus précis, il faudrait mélanger les 3 stats (top ladder, super défi, défi) et prendre une plus longue période de temps (2 - 3 semaines). StatsRoyale il me semble que c'est même pas une semaine - sur RoyaleAPI tu peux aller jusque 14 jours. Ensuite, il faut aussi mettre les stats en perspective, isoler les variantes et équilibrer.

Juste balancer des stats hors contexte et sans les mettre en perspective ne prouve rien, mais si tu trouves que je te donne raison pas de soucis :)

J avais édité mon message je suis passé sur royale api ladder et j ai pris les stats de 14j ensuite les stats de 1j et on peut clairement voir que les 3M sont devenues affreux à jouer
Pour ce qui est du deck 2.6 regarde un peu le cochon que ce soit défi super défi top ladder ladder normal tournois il est juste surjoué je le trouve pas cheat non plus mais moi je tombe 1 combat sur 3 sur lui et 1 combat sur 3 arc x à 2.9 je pense que c est pas en mettant un up au moumou solo qu on va arranger le problème du 2.6 ....
Après comme tu dis balancer des stats hors contexte ne prouve rien mais j'suis pas ici pour t écrire un roman clash royal non plus
Faut pas être ingénieur pour se rendre compte des conneries apportés au soin clone pompe hors 1ere main 3M à 10 etc je pense que juste avec un tout petit peu de pratique sur le jeu c est suffisant pour comprendre leur absurdité

20 Mai 2018
35
22
6
44
Niveau
13
Clan
Les trentenaires
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I

Bonjour, si vous voulez être cohérent avec vos dires , rendre le jeu équitable, améliorer le jeu , équilibré les cartes correctement etc etc ... vous vous devez de prendre en compte toutes les arènes !! A chaque fois vous nous dites : on regarde les stats de défis et ladder , et le reste des joueurs, on les écoutes pas ?
Si vous touchez le niveau par exemple des sort , ce mois ci le gel , comme le mois d avant et l autre aussi , la catégorie sort devrait être touché, c est à dire le poison aussi , ça durée devrait être réduite . Quand vous baissez la fournaise 2 fois de suite et ne faites rien contre la tour de l enfer , est ce normal ? Vous inciter les joueurs à prendre tel ou tel cartes , ce qui n est pas correcte de votre part !! Vous nous diriger vers 1 ou 2 deck de jeu uniquement. Vous rangez des cartes aux placards juste au bons vouloir de certain joueurs ( ou plutôt de leur argent ) mais la base du jeu et cela était une promesse de supercell « jeu équitable pour tous « or on s aperçoit que l on est très loin de la satisfaction. Lorsque vous recevez des insultes, vous dites « respect « mais vous et supercell respectez vous les joueurs ? Une carte qui a été augmentée puis baissé 2 fois de suite montre bien votre inefficacité et incapacité à mettre ce jeu en mode équitable, et cela a été le cas à plusieurs reprises. Vous êtes une entreprise qui paye des tva et impôts dans presque tout les pays pour les achats , donc comme toute marchandise acheter et qui m est pas conforme à ce qui était convenu doit être remboursé !! Les joueurs montent des cartes , paye , achète des gems ou des coffres , et 1 mois après ça carte ne vaut plus rien , il y a donc mensonge et escroquerie sur la marchandise !! 3 deck sortent du lot , le zapbait, l arc x, et le deck cochon . Cela représente 24 cartes , à quoi servent les 60 autres ? Donc vous favorisez une certaine catégorie de joueurs, certaines cartes , et après vous venez nous faire la morale sur le respect !! Regardez vous dans une glace avant de donner des leçons , vous Êtes aux final que des charlatans ( car en vrai vous nous vendez que du vent ) .

Yvou03125

Prince ténébreux
31 Aout 2018
175
58
6
15
Niveau
11
Clan
Light Kings
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
]

En ce qui concerne le cochon, ya un joli toSi tu reprends le lien Royale API, tu vois un 10% d'utilisation, 42% de win. C'est en même en-dessous de "équilibré".
En ce qui concerne ces chiffres on en trouve des bien différent sur stats royale on trouve 25% d utilisation pour 53% de winrate... Étonnant non? Etant donné que beaucoup le croise tout temps... Pourriez vous nous donné les vrais chiffres a suivre?

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 400
608
6
]

En ce qui concerne ces chiffres on en trouve des bien différent sur stats royale on trouve 25% d utilisation pour 53% de winrate... Étonnant non? Etant donné que beaucoup le croise tout temps... Pourriez vous nous donné les vrais chiffres a suivre?
Il me semble que les chiffres StatsRoyale / RoyaleAPI sont les "vrais chiffres", dans le sens où ils utilisent l'API officielle. Ce qui change c'est la façon dont sont traitées les informations et dont est sélectionné (et analysé) l'échantillon, et RoyaleAPI est plus proche de la réalité (je pense).

Si tu veux les vrais chiffres, tu peux utiliser l'API officielle et y retirer toutes les datas que tu le souhaites :)

API officielle : https://developer.clashroyale.com/#/

Bonne journée !

4 Février 2019
3
1
1
Niveau
12
Clan
Bim bam boom !
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant III
Je rejoins les autres pour dire que je suis totalement d'accord.

Déjà ceux qui disent changer de deck etc, mais FTG !! (Fédération Tunisienne de Golf) Va prendre l'air, fait une petit green, ça te fera du bien, ici on parle sérieux.

Ca fait déjà deux fois que supercell me plombe mon deck principal. Je n'ai jamais joué cochon, j'ai eu tord. Molosse ballon nn plus, je devrais. Et j'en passe.

Je suis un compétiteur en Ladder, je veux grimper à plus de 5500 ! Alors on est obligé d'avoir un deck maxxé sinon on ne tiens pas la route. Et là encore une fois ils ont tout éclaté.

La carte était déjà assez risqué, bcp de chance de tout perdre si on mets du même coté et tout ça souvent pour 6elixirs en sort; Ne parlons pas des deck mega chevalier et autres joyeuseries. La carte est ultra contrable..

Maintenant elle coute 10 ! Mais qu'elle âne à décidé ça ? Tu perds constamment de l'elixir en la posant non mais allo quoi, pour maintenant elle est just overpriced bidon, aurevoir.

J'en profite pour redire ici, la décision de supprimer la pompe des mains de départ est à vomir. Combien de game j'ai gagner en rushant un mec qui pose pompe. Combien j'en ai gagner en temporisant pompe alors que l'autre drop un autre building, style cabane barbare. De quel droit Supercell intervient sur ça, c'est une carte comme une autre on l'a choisit et voilà on se prive d'une autre pour l'avoir. Pffff j'ai la rage de leur avoir supporté et de me faire voler comme ça.

Tout est truqué, avec un algorythme tout mort qui te fait perdre quand il veut. Comme par hasard tu tombes sur des deck counters parfait.

C'est très dur de rester très calme devant tant d'injustice, j'espère qu'il vont un peu s'étouffer avec leurs milliards et revenir nous laisser un meilleurs ladder non truqué.

rpz

Bombardier
3 Aout 2018
15
6
1
#supercell, revoyez clairement votre methode d'evolution de carte! c'est du n’importe quoi! vous touchez a des cartes qui non pas besoins d'être nerf! occupé vous du géant, du chevaucheur de cochon et de la sorcière!!!! plutot que de toucher aux autre carte! les 3 mousquetaire? Pas utili de passé a 10, baisser les degats ok.

le gel effectivement bien trop présent, lors de vos precédente mise a jour, vous avez baisser le soins de 3 a 1, ok mais -60%?????? WTF??? la carte ne sert plus a rien!!!! vous baiser les cartes peux utiliser et laisser les carte populaire. Sans doute une question d'argent derrière tout sa. Ne pas perdre vos joueur de cochon ou srocière? qu'il paie?

NUL.