Mise à jour d'équilibrage 03/12


Ajouté au calendrier : 03/12/18

kap

Bombardier
31 Aout 2015
42
18
6
Niveau
67
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
#71
Je joue 3 mousquetaires, sorcière de la nuit, extracteur, bourreau, GR, CR, chauve souris, sorcière.
Mais bon, je vais retenter en sup l'extracteur et en mettant autre chose à la place parce que la, ca me gave.
 
21 Octobre 2018
244
109
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II
#72
Tuti : Perso je ne joue pas bdf mais poison et si mon adversaire joue 3M avec extracteur, je ne sais jamais trop s'il vaut mieux que je joue mon poison sur les 3M ou sur l'extracteur. S'il sépare ses mousquetaires j'en affaiblie grandement deux en en laissant une intacte mais il a gagné deuxs d'élixir avec la pose de son extracteur. Si je le joue sur l'extracteur il faut défendre les 3M ensemble... (qu'il peut joué groupé du coup)
 
27 Avril 2018
53
21
6
39
Niveau
12
#73
Tuti : Perso je ne joue pas bdf mais poison et si mon adversaire joue 3M avec extracteur, je ne sais jamais trop s'il vaut mieux que je joue mon poison sur les 3M ou sur l'extracteur. S'il sépare ses mousquetaires j'en affaiblie grandement deux en en laissant une intacte mais il a gagné deuxs d'élixir avec la pose de son extracteur. Si je le joue sur l'extracteur il faut défendre les 3M ensemble... (qu'il peut joué groupé du coup)

les 3 mousq y a tellement de facon de les neutraliser que la bdg n est qu un outil moi je ferasi bdfsur extra et fantome , valky ou bien d autres pour casser du 3 M
 
20 Decembre 2017
2
4
1
#74
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Note : cette mise à jour n'est pas encore en jeu, elle le sera le 3 décembre

Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.

Pour cette nouvelle mise à jour, nous nous sommes intéressés à l'électro-dragon, aux recrues royales, au sorcier de glace et à quelques autres cartes.


Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.

Pour cette nouvelle mise à jour, nous nous sommes intéressés aux recrues royales, à l'électro-dragon, à la boule de neige et à quelques autres cartes.

Regardez notre vidéo pour un aperçu rapide !

  • Électro-dragon : points de vie -5 %., première attaque moins rapide
Le nouveau Dragon est arrivé un peu plus fort que nous l'aurions voulu ! Nous allons ralentir l'attaque initiale pour donner plus de temps afin de réagir au placement. Une réduction du nombre de points de vie permet aux troupes ennemies de le vaincre plus facilement et à un éclair de l’abattre même s’il est "overleveled".
  • Recrues royales : coût en élixir réduit (8 -> 7), vitesse de frappe ralentie (1,2 -> 1,3)
Les recrues royales étaient très fortes à 6 Elixir mais trop chères à 8. Nous les fixons à 7 élixir avec un léger nerf au niveau de la vitesse de frappe, idéalement cela devrait bien équilibrer un squad aussi unique.
  • Fût à barbare : dégâts -5 %
Nous sommes absolument ravis de la montée en puissance du Fût à barbare. Il offre une alternative claire à l'Électrocution et à la Bûche, mais son taux de victoire est un peu trop élevé. Nous réduisons ses dégâts pour les faire correspondre aux Flèches, empêchant les Archers d'être détruits par le tonneau.
  • Tesla : première attaque plus rapide
La tour Tesla se retrouve un peu trop longtemps sans rien faire avant sa première attaque. L'Électro-Sorcier et le Maître Ouvrier ont desserrés quelques écrous de leur création afin d'accélérer ce premier choc. Cela devrait permettre à la Tesla d'être plus réactive en défense, en particulier pour les decks Arc-X.
  • Archers : dégâts +2,5 %, points de vie -1 %
Les modestes archers sont tombés en disgrâce pour être remplacés par les mousquetaires et les magiciens utilitaires avec plus de portées. Ces ajustements corrigent plusieurs erreurs d'arrondi et entraînent une légère amélioration pour le duo aux cheveux roses.
  • Sorcier de glace : dégâts +10 %, points de vie -11 %
Le Sorcier de Glace est un casse-tête pour l'équilibrage depuis son arrivée dans l'Arène. Il survit aux sorts communs (comme le Poison) qui tuent des sorciers beaucoup plus chers. Dans les batailles d'Arène ou les guerres de clans, le Sorcier de glace est censé tuer des squelettes, mais cette interaction échoue si il est plus bas en niveau. Ces deux modifications abordent ces deux problèmes, gardant idéalement le taux de victoire à peu près identique mais introduisant un gameplay beaucoup plus intuitif des deux côtés de l’Arène.
  • Méga boule de neige : dégâts +14 %
La Méga boule de neige est un sort très amusant, mais contrairement au Fût à barbare, il n’a pas vu son utilisation augmentée pour rivaliser avec les autres sorts à 2 d'élixir. Nous augmentons les dégâts pour les faire correspondre à l'Électrocution, réduisant ainsi les compromis entre les deux sorts. Les joueurs peuvent opter pour un projectile se déplaçant plus lentement avec effet de recul / ralentissement ou un étourdissement instantané.

Dans le jeu dès le 5 décembre :
  • Gel : durée de 5 s, et ajout d'un dégâts de zone
Le Gel a été une carte difficile à équilibrer car il est calculé en fonction de la durée, au lieu des dégâts ou des points de vie. Nous avons décidé de retravailler le Gel pour qu'il ait une durée cohérente ainsi qu'un peu de dégâts. Cela le rend compétitif avec la Tornade en tant que carte de contrôle légèrement dommageable qui peut faire basculer une bataille, aussi bien en attaque qu'en défense.
  • Extracteur d'élixir : n’apparaît plus dans les mains de départ
L'Extracteur d'élixir a été l’une des cartes les plus polarisantes du jeu. Il influence des matchups plus que tout autre carte quand il est dans votre main de départ. Grâce à cette modification, l'extracteur d'élixir sera toujours entre la 5ème et la 8ème position de votre deck, ce qui nécessitera un peu d’action avant de pouvoir jouer le premier extracteur.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

À bientôt dans l'Arène,
L'équipe Clash Royale
Comme d'habitude vous ne portez que peu ou pas d'intérêts sur les commentaires déjà postés. Rédusez le rayon d'action des tours de l'enfer, la puissances des roquettes car le jeu ressemble plus à un jeu de bombardement qu'autre chose. Redonnez un peu d'intérêt en évitant l'anti jeu des joueurs qui se protègent avec des TDE et bombardent à outrance sans réellement attaquer. Les TDE détruisent un géant en quelques seconds avant qu'il ne l'ateigne...Les sorts puissance, gels et autre électriques deviennent également trop forts...
 

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