Afficher la pièce jointe 19390
Note : cette mise à jour n'est pas encore en jeu, elle le sera le 3 décembre
Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.
Pour cette nouvelle mise à jour, nous nous sommes intéressés à l'électro-dragon, aux recrues royales, au sorcier de glace et à quelques autres cartes.
Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.
Pour cette nouvelle mise à jour, nous nous sommes intéressés aux recrues royales, à l'électro-dragon, à la boule de neige et à quelques autres cartes.
Regardez notre vidéo pour un aperçu rapide !
- Électro-dragon : points de vie -5 %., première attaque moins rapide
Le nouveau Dragon est arrivé un peu plus fort que nous l'aurions voulu ! Nous allons ralentir l'attaque initiale pour donner plus de temps afin de réagir au placement. Une réduction du nombre de points de vie permet aux troupes ennemies de le vaincre plus facilement et à un éclair de l’abattre même s’il est "overleveled".
- Recrues royales : coût en élixir réduit (8 -> 7), vitesse de frappe ralentie (1,2 -> 1,3)
Les recrues royales étaient très fortes à 6 Elixir mais trop chères à 8. Nous les fixons à 7 élixir avec un léger nerf au niveau de la vitesse de frappe, idéalement cela devrait bien équilibrer un squad aussi unique.
- Fût à barbare : dégâts -5 %
Nous sommes absolument ravis de la montée en puissance du Fût à barbare. Il offre une alternative claire à l'Électrocution et à la Bûche, mais son taux de victoire est un peu trop élevé. Nous réduisons ses dégâts pour les faire correspondre aux Flèches, empêchant les Archers d'être détruits par le tonneau.
- Tesla : première attaque plus rapide
La tour Tesla se retrouve un peu trop longtemps sans rien faire avant sa première attaque. L'Électro-Sorcier et le Maître Ouvrier ont desserrés quelques écrous de leur création afin d'accélérer ce premier choc. Cela devrait permettre à la Tesla d'être plus réactive en défense, en particulier pour les decks Arc-X.
- Archers : dégâts +2,5 %, points de vie -1 %
Les modestes archers sont tombés en disgrâce pour être remplacés par les mousquetaires et les magiciens utilitaires avec plus de portées. Ces ajustements corrigent plusieurs erreurs d'arrondi et entraînent une légère amélioration pour le duo aux cheveux roses.
- Sorcier de glace : dégâts +10 %, points de vie -11 %
Le Sorcier de Glace est un casse-tête pour l'équilibrage depuis son arrivée dans l'Arène. Il survit aux sorts communs (comme le Poison) qui tuent des sorciers beaucoup plus chers. Dans les batailles d'Arène ou les guerres de clans, le Sorcier de glace est censé tuer des squelettes, mais cette interaction échoue si il est plus bas en niveau. Ces deux modifications abordent ces deux problèmes, gardant idéalement le taux de victoire à peu près identique mais introduisant un gameplay beaucoup plus intuitif des deux côtés de l’Arène.
- Méga boule de neige : dégâts +14 %
La Méga boule de neige est un sort très amusant, mais contrairement au Fût à barbare, il n’a pas vu son utilisation augmentée pour rivaliser avec les autres sorts à 2 d'élixir. Nous augmentons les dégâts pour les faire correspondre à l'Électrocution, réduisant ainsi les compromis entre les deux sorts. Les joueurs peuvent opter pour un projectile se déplaçant plus lentement avec effet de recul / ralentissement ou un étourdissement instantané.
Dans le jeu dès le 5 décembre :
- Gel : durée de 5 s, et ajout d'un dégâts de zone
Le Gel a été une carte difficile à équilibrer car il est calculé en fonction de la durée, au lieu des dégâts ou des points de vie. Nous avons décidé de retravailler le Gel pour qu'il ait une durée cohérente ainsi qu'un peu de dégâts. Cela le rend compétitif avec la Tornade en tant que carte de contrôle légèrement dommageable qui peut faire basculer une bataille, aussi bien en attaque qu'en défense.
- Extracteur d'élixir : n’apparaît plus dans les mains de départ
L'Extracteur d'élixir a été l’une des cartes les plus polarisantes du jeu. Il influence des matchups plus que tout autre carte quand il est dans votre main de départ. Grâce à cette modification, l'extracteur d'élixir sera toujours entre la 5ème et la 8ème position de votre deck, ce qui nécessitera un peu d’action avant de pouvoir jouer le premier extracteur.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
À bientôt dans l'Arène,
L'équipe Clash Royale