Mise à jour d'équilibrage 03/12

Mateo26

Administrateur
Membre du Staff
26 Juin 2014
845
786
6
Corse
Niveau
12
Clan
SOLIDBAWAR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître III
Encore un équilibrage qui pue la grosse merde sur cochon royale

On renforce encore plus le deck cochon tesla bdf à 2.9 élixir qui est un cancer absolu arrivé à 5000 trophées

Merci supercell encore une fois pour cet équilibrage inutile sur des cartes non jouées sauf pour buff encore un peu plus la tesla qui est overcheat, resistant à 2 coups de ballons donc 6 coups du cochon, ridicule
Bonsoir Actalir !
Tu as bien sûr le droit de dire ton mécontentement sur la mise à jour d'équilibrage mais merci de garder un langage approprié.
Bonne soirée :)

• Like
Reactions: Actalir
P

Par toutatis

Visiteur
Une bonne MAJ qui concerne des cartes sans trop d erreur je ne comprends pas le rework du gel mais malheureusement je jouait fut à barbare et c est vrai que il était très fort qd il est bien joué

Actalir

Mini-Pekka
29 Juillet 2018
63
39
6
26
Niveau
12
Clan
Les Loubards
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Prévision de la maj d'équilibrage de janvier.

Chevaucheur de cochon : Dégâts +10%

Boule de feu, roquette : Rayon augmenté à 5 pour uniformiser tout les sorts

Tesla : Vitesse d'attaque augmentée et dégâts +5%

Me remerciez pas.

• Like
Reactions: Tuti

Basc

Barbares d'élite
14 Janvier 2018
105
36
6
Sud-ouest
Niveau
14
Clan
Los batofis
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant II
Afficher la pièce jointe 19390
Note : cette mise à jour n'est pas encore en jeu, elle le sera le 3 décembre

Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.

Pour cette nouvelle mise à jour, nous nous sommes intéressés à l'électro-dragon, aux recrues royales, au sorcier de glace et à quelques autres cartes.

Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.

Pour cette nouvelle mise à jour, nous nous sommes intéressés aux recrues royales, à l'électro-dragon, à la boule de neige et à quelques autres cartes.

Regardez notre vidéo pour un aperçu rapide !

• Électro-dragon : points de vie -5 %., première attaque moins rapide
Le nouveau Dragon est arrivé un peu plus fort que nous l'aurions voulu ! Nous allons ralentir l'attaque initiale pour donner plus de temps afin de réagir au placement. Une réduction du nombre de points de vie permet aux troupes ennemies de le vaincre plus facilement et à un éclair de l’abattre même s’il est "overleveled".
  • Recrues royales : coût en élixir réduit (8 -> 7), vitesse de frappe ralentie (1,2 -> 1,3)
Les recrues royales étaient très fortes à 6 Elixir mais trop chères à 8. Nous les fixons à 7 élixir avec un léger nerf au niveau de la vitesse de frappe, idéalement cela devrait bien équilibrer un squad aussi unique.
  • Fût à barbare : dégâts -5 %
Nous sommes absolument ravis de la montée en puissance du Fût à barbare. Il offre une alternative claire à l'Électrocution et à la Bûche, mais son taux de victoire est un peu trop élevé. Nous réduisons ses dégâts pour les faire correspondre aux Flèches, empêchant les Archers d'être détruits par le tonneau.
  • Tesla : première attaque plus rapide
La tour Tesla se retrouve un peu trop longtemps sans rien faire avant sa première attaque. L'Électro-Sorcier et le Maître Ouvrier ont desserrés quelques écrous de leur création afin d'accélérer ce premier choc. Cela devrait permettre à la Tesla d'être plus réactive en défense, en particulier pour les decks Arc-X.
  • Archers : dégâts +2,5 %, points de vie -1 %
Les modestes archers sont tombés en disgrâce pour être remplacés par les mousquetaires et les magiciens utilitaires avec plus de portées. Ces ajustements corrigent plusieurs erreurs d'arrondi et entraînent une légère amélioration pour le duo aux cheveux roses.
  • Sorcier de glace : dégâts +10 %, points de vie -11 %
Le Sorcier de Glace est un casse-tête pour l'équilibrage depuis son arrivée dans l'Arène. Il survit aux sorts communs (comme le Poison) qui tuent des sorciers beaucoup plus chers. Dans les batailles d'Arène ou les guerres de clans, le Sorcier de glace est censé tuer des squelettes, mais cette interaction échoue si il est plus bas en niveau. Ces deux modifications abordent ces deux problèmes, gardant idéalement le taux de victoire à peu près identique mais introduisant un gameplay beaucoup plus intuitif des deux côtés de l’Arène.
  • Méga boule de neige : dégâts +14 %
La Méga boule de neige est un sort très amusant, mais contrairement au Fût à barbare, il n’a pas vu son utilisation augmentée pour rivaliser avec les autres sorts à 2 d'élixir. Nous augmentons les dégâts pour les faire correspondre à l'Électrocution, réduisant ainsi les compromis entre les deux sorts. Les joueurs peuvent opter pour un projectile se déplaçant plus lentement avec effet de recul / ralentissement ou un étourdissement instantané.

Dans le jeu dès le 5 décembre :
  • Gel : durée de 5 s, et ajout d'un dégâts de zone
Le Gel a été une carte difficile à équilibrer car il est calculé en fonction de la durée, au lieu des dégâts ou des points de vie. Nous avons décidé de retravailler le Gel pour qu'il ait une durée cohérente ainsi qu'un peu de dégâts. Cela le rend compétitif avec la Tornade en tant que carte de contrôle légèrement dommageable qui peut faire basculer une bataille, aussi bien en attaque qu'en défense.
  • Extracteur d'élixir : n’apparaît plus dans les mains de départ
L'Extracteur d'élixir a été l’une des cartes les plus polarisantes du jeu. Il influence des matchups plus que tout autre carte quand il est dans votre main de départ. Grâce à cette modification, l'extracteur d'élixir sera toujours entre la 5ème et la 8ème position de votre deck, ce qui nécessitera un peu d’action avant de pouvoir jouer le premier extracteur.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

À bientôt dans l'Arène,
L'équipe Clash Royale

Est-ce à cause de la MàJ mais dans mon clan tous ceux qui ont plus de 4000 trophées ont vu leur nombre diminuer sans avoir fait de combat et cela juste après la mise à jour. perso aucun combat depuis 4 jours en 1c1 et je passe de 4072 à 4036.
Est-ce un cas isolé (enfin tout le clan quand même) ou tous les autres clans pareil ?

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 017
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
non c'est normal !

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 204
676
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Est-ce à cause de la MàJ mais dans mon clan tous ceux qui ont plus de 4000 trophées ont vu leur nombre diminuer sans avoir fait de combat et cela juste après la mise à jour. perso aucun combat depuis 4 jours en 1c1 et je passe de 4072 à 4036.
Est-ce un cas isolé (enfin tout le clan quand même) ou tous les autres clans pareil ?

As-tu déjà entendu parlé du reset de saison ?!

• Like
Reactions: Par toutatis

Lt Deb

Bombardier
16 Octobre 2018
15
2
1
Clan
Esprit s@uv@ge
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître II
C'est normal qu'on ne puisse plus rechercher de tournois ?

cisson

Bombardier
3 Decembre 2018
5
6
1
Niveau
12
Clan
Démons Jaunes
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître I
Alors pour moi il y a des choses bien, comme le Sorcier de Glace qui était beeeeaucoup trop fort... (Je n'en parle pas en tant que rageux qui se frotte à lui tout le temps mais en joueur ; ma première légendaire, que j'ai eue il y a plus de 2 ans, que je n'ai jamais lâchée depuis...) Bien sûr mes trophées vont baisser après ça, vu que c'était le pilier de ma défense, mais de mon point de vue c'était nécessaire.
Le fût à barbares baissé est une très bonne chose aussi. Je le répète autour de moi ; qu'il écrase des archers et qu'en plus un barbare sorte, c'est beaucoup trop fort ! C'est même devenu un contre encore plus rentable que la Bûche face au Fût à gobelins, et on voulait faire croire qu'il ne posait pas problème... Il pouvait facilement éliminer Sorcière ou Sorcier pour deux élixirs même s'il y avait un tank devant, ce que peu de cartes peuvent prétendre ! (voire même pas du tout en fait.)
Les Recrues sont bien. Je les trouvais trop chères pour être utilisées en défense, mais là elles vont bien faire peur à souhait.
Le Gel est innovant. Je comprends l'opposition à cette modification qui avait ses petites habitudes, mais c'est la logique du jeu de s'adapter. Des modifs on en a tous. J'ai eu la descente progressive de l'Esprit de Glace, puis la modification de la Cabane à Gobelin et enfin cette baisse du Sorcier de Glace à affronter. C'est dommage mais en regardant de plus loin, certaines sont justifiées... Et pour moi, cette modification est très intéressante puisque le Gel a une durée fixe, chose qui est le cas sur tous les autres sorts sauf la Rage, et cette caractéristique entre beaucoup plus dans la logique du jeu ! En effet, cette carte n'aura désormais plus de raisons d'être plus jouée à haut niveau que chez les débutants. Mais il y a des choses que je comprends beaucoup moins...

Comme l'électro-dragon par exemple. Certes, en défense il est sympa contre les combinaisons tank-soutien puisqu'il étoudit et affaiblit le soutien, mais pas vraiment percutant contre les tanks, et assez compliqué à soutenir ; 5 élixirs, c'est quand même pas rien ! Et faut pas oublier qu'en contre-attaque il vaut pas un clou. S'il touche la tour il suffit de poser quelque chose à côté de celle-ci pour réveiller le roi avec le rebond de l'éclair ! Et même sans ce risque, il est facilement contrable pour 2...
La Boule de neige était déjà très puissante, mais là elle se fait encore monter. Elle offre bien plus contre les hordes de Gargouilles que l'électrocution, et même les unités moyennes en contre-attaque ! Son recul + ralentissement fait presque un gel de 2 secondes pour les vitesse moyenne, on est au-dessus de l'électrocution à l'ancienne avec son mini-gel de 1 seconde... Qui, je le rappelle, était jouée par 60% des joueurs dans le temps. Si on se met à jouer la Boule de Neige on aura une horreur comme il y a deux ans !
Quant à la Tesla... Je m'attendais plutôt à une baisse. C'est le contre par excellence du chevaucheur de cochon et du ballon, peu contrable aux sorts, c'est une valeur sûre et assez peu chère pour un bâtiment... Si sûre qu'on en oublie le canon, presque plus joué du tout. Quand va-t-il ressortir du bois celui-là ?

Et sinon, il y a une baisse que j'attends depuis longtemps... La Bûche, terreur des Princesses et des Gobelins à Sarbacanes, doit être IMPERATIVEMENT baissée... C'est un sort avec une zone gigantesque, des dégâts dignes d'un sort à 3 élixirs, et avec un recul touchant toutes les unités pour couronner le tout... Face à ça je ne vois même plus l'intérêt de jouer la Princesse ou l'armée de squelettes. Et une baisse n'aurait pas rendu la montée du Sarbacane nécessaire (pour moi, sans les bûches elle ne l'était pas du tout : il est presque capable d'éliminer une Mousquetaire en combat singulier...).
La Guérison a besoin d'être remontée aussi. Je la trouvais bien lors de sa sortie, car forte mais risquée, comme le Gel. Une durée de trois secondes était très bien pour moi.
Enfin, si la Princesse avait plus de points de vie, mais moins de force de frappe, ça mettrait un temps d'arrêt à la suprématie des bûches...

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 204
676
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Merci pour cet avis objectif et honnête ! Ça fait plaisir !

Je n'en avait pas conscience mais c'est vrai que comme tu l'a expliqué, le fût à barbare était peu être un peu fort pour 3 élixirs !

Quand à la boule de neige, une réduction de son temps de ralentissement d'une 1 seconde suffirait à l'équilibrer le plus possible par rapport au zap ! Et ça laisserait quand même un petit avantage d'1 seconde de ralentissement à la boule de neige par rapport au zap qui a, lui, l'avantage d'apparaitre immédiatement ! Tandis que la boule de neige met plus de temps a arriver !

Dernière édition: