Mise à jour d'équilibrage 03/09


Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 409
608
6
#1
Note : ces changements ne sont pas encore en jeu ! Ils arrivent le 03/09.

Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.

Pour cette mise à jour d'équilibrage, nous nous sommes intéressés à la Valkyrie, aux Recrues Royales, au Fût à Barbare et bien plus encore !

Regardez la vidéo récapitulative !

  • Valkyrie : vitesse d'attaque réduit 1,4sec -> 1,6sec
Elle tourne, elle tourne et elle gagne ! La Valkyrie a été le tank le plus populaire au cours des derniers mois. Selon son design, elle est censée être excellente contre les essaims (beaucoup de petites troupes à faible PV), mais faible en 1c1. Sa vitesse d’attaque rapide en a fait une combattante solo compétente, capable de mener un Mini-PEKKA au bord de la mort. Nous avons ajouté du poids à sa hache, ce qui a ralenti sa vitesse d’attaque pour qu’elle ne soit plus autant une terreur contre les spécialistes du 1c1 ou les Tours

  • Recrues Royales : dégâts augmentés de 12%
Les Recrues Royales ont eu des difficultés sur deux aspects : elles n’étaient pas assez fortes sur le plan défensif pour un cout de 8 élixirs et elles manquaient de contrôle sur leur placement. Une augmentation des dégâts devraient en faire une troupe défensive plus convaincante et nous avons modifié leur déploiement pour pouvoir surcharger un côté. De plus, les Recrues Royales seront désormais présentes dans les cartes du jour de collection des Guerres de Clan !

  • Fût à Barbare : coût en élixir réduit 3 -> 2, Dégâts réduits -9%, portée réduite 7 -> 5, suppression de l'effet de recul (knockback)
Le Fût à Barbare a eu du mal à trouver sa place dans Clash Royale depuis sa sortie. Nous avons senti qu'une réduction du coût (avec des contreparties) était nécessaire pour rivaliser avec d'autres sorts populaires à 2 élixirs. Le Fût à Barbare est maintenant un outil très efficace contre les Archers et les Gobelins, et peut même être lancé seul pour à l’assaut des Tours armé de son acier barbare !

  • Sorcière : points de vie réduits -3,5%
La Sorcière est très « ça passe ou ça casse ». Si vous n’avez pas de contre elle peut dominer l’Arène comme peu d’autres cartes. Ce changement permettra aux joueurs de l’éliminer avec une Boule de Feu + Bûche (ou Fût à Barbare !). Elle reste un cauchemar remplit de Squelettes pour ceux qui n’y sont pas préparer, mais la préparation est maintenant un peu plus facile.

  • Prince : points de vie augmentés +5%
Alors que le Prince des Ténébreux a récemment trouvé sa place, son frère a eu besoin d’un petit coup de pouce pour concourir dans l’Arène. Pour 5 élixirs, le Prince était un peu fragile comparé aux autres attaquants en mêlée, ce coup de pouce au niveau de ses points de vie le rendra plus redoutable au combat.

  • Foudre : Dégâts augmentés +5%
Comme le Fût à Barbare, la Foudre est relativement peu jouée malgré la popularité des troupes de taille moyenne. Cette légère amélioration des dégâts rendra le sort un peu plus intéressant que les sorts populaires comme la Boule de Feu, le Poison ou la Roquette.

  • Cochons Royaux : Vitesse d'attaque réduite 1,1sec -> 1,2sec
Qui a laissé sortir les Cochons ?! OK, c’est nous. Les Cochons Royaux sont passés d’un pourcentage d’utilisation de 1% à être plus populaire que le Chevaucheur de Cochon en Défis ! Nous ne pensons pas qu’ils sont trop éloignés d’un bon équilibrage, c’est pour ça qu’une petite réduction de leurs vitesse d’attaque devrait permettre aux Cochons de rester dans une bonne position sans devoir les ramener aux écuries.

  • Charrette à Canon : Portée réduite 5,5 -> 5
Le mois dernier, nous avons apporté de nombreuses améliorations à la Charrette à Canon et nous l’avons rendu légèrement trop forte. Nous sommes heureux de l’augmentation de son utilisation, mais le taux de victoire très élevé était préoccupant. La Charrette à Canon visait les Tours si rapidement qu'il était très difficile de bloquer ses dégâts, même pour des joueurs exceptionnellement habiles. Une portée plus courte donnera aux adversaires un peu plus de temps pour l'intercepter, en particulier lorsqu’elle est jouée au centre.

  • Électrocuteurs : Modification de la mécanique de recharge
Ces Zappy miniatures ont été sournoisement puissants ces derniers mois, affichant l’un des pourcentages de victoire les plus élevés du jeu malgré un pourcentage d’utilisation en constante augmentation. Leur vitesse de frappe unique et leur temps de rechargement étaient à l’origine de certains problèmes, nous les avons donc rendus cohérents, en ralentissant leur première attaque tout en les empêchant d’être étourdi en continu par d’autres Électrocuteurs.


Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !

À bientôt dans l'arène,
L'équipe de Clash Royale
 

BADABOUM

Bombardier
6 Aout 2018
34
4
6
14
Niveau
11
Clan
Empire FR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
#2
Sa serait bien que la tesla fasse comme l'electro-sorcier, qu'elle immobilise les autres carte , elle n'est pas très connue ça serait bien la bouster légèrement
 

BADABOUM

Bombardier
6 Aout 2018
34
4
6
14
Niveau
11
Clan
Empire FR
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
#3
Elle est vien cette maj
 

poulou cetique

Méga chevalier
27 Juin 2018
435
183
6
38
Terre-adélie
Niveau
12
Clan
Warhammer
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion
#4
La tour à bombes est super, je me suis mis à la jouer seulement après le buff, sa popularité a augmenté.
Et la tesla a assez de pouvoirs comme ça, non? Et elle vient d'être nerf!
 
9 Decembre 2017
4
2
1
19
Niveau
11
Clan
Awalp
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
#5
Sa serait bien que la tesla fasse comme l'electro-sorcier, qu'elle immobilise les autres carte , elle n'est pas très connue ça serait bien la bouster légèrement
Je te jure que si la tesla faisait sa elle serai la carte la plus cheater du jeu , perso jtrouve que maintenant ell est pamal du tt
 

Elnicko

Bombardier
20 Aout 2018
8
8
1
Niveau
13
Clan
Naughty panda
Ligue
Maître III
#6
La tour à bombe est devenue nul voir inutile. Trop lente pas assez de dégâts. Et maintenant plus de points de vie. C'est un nerf quelle a reçu.
 

didon

Modérateur
Membre du Staff
31 Aout 2018
355
172
6
Niveau
13
Clan
Aeternalis
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
#7
La méta du moment n'aura pas duré longtemps... Mais l'équilibrage est cohérent !
 

MAY29

Modérateur
Membre du Staff
20 Septembre 2015
663
251
6
36
Bretagne
Rang de Clan
Chef
#8
Moi je la trouve bien cette maj. Pour la vakly : beaucoup d'entre vous en parlaient
 

poulou cetique

Méga chevalier
27 Juin 2018
435
183
6
38
Terre-adélie
Niveau
12
Clan
Warhammer
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion
#9
La tàB était un gros aimant sac à PV antijeu, qui ne demandait aucun skill.
 

Yvou03125

Prince ténébreux
31 Aout 2018
175
58
6
15
Niveau
11
Clan
Light Kings
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
#10
Dommage toujours pas de nerf au chevaucheur de cochon nous attendons depuis longtemps car en ligue 1 deck sur trois a du cochon et sa en deviens difficile de ne pas avoir envie d arrêté de jouer malheureusement cette maj est bken mais ne change toujours pas la méta pourtant un simple nerf du cochon de 1 a 2 ou 3 secondes d apparition serai suffisant ou un nerf de l attaque et des points de vie...
 

Sujets similaires