Mise à jour d'équilibrage 03/06 (et autres infos) !


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Les mises à jour d’équilibrage vont changer...

Depuis juin 2018, nous avons procédé à des mises à jour d’équilibrage mensuelles des cartes de Clash Royale.Après un an d’ajustements mensuels, nous pensons que le jeu est bien équilibré, à l’exception de quelques cartes marginales nécessitant plus que de simples petits réglages.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Nous avons déjà commencé à équilibrer de moins en moins de cartes chaque mois et nous voulons continuer dans cette optique.
Nous comptons nous concentrer sur des modifications plus importantes à apporter à des cartes existantes (à l’image du travail que nous avons fait sur le géant royal l’année dernière), en espérant que cela aura des effets plus importants sur l’ensemble du jeu à long terme.

Changements d’équilibrage du mois...

  • Barbares d’élite
  • Fripons
  • Flèches
  • Fût à barbare

Barbares d'Élite

Dégâts : + 18 %
Vitesse de frappe : - 13 % (1, 5 s -> 1,7 s)

Pourquoi ?

Les barbares d'élite sont parmi les cartes les plus controversées du jeu : très populaires lorsque leur niveau est surélevé en ladder mais parmi les cartes au taux de victoires le moins élevé dans les défis. Il leur fallait des cas d’utilisation spécifique dans les parties compétitives, mais aussi une option de contre bien définie.

L’objectif de ce changement est d’augmenter leur puissance lors d’utilisations spécifiques (comme par exemple la possibilité de frapper 2 fois un sorcier à niveau égal) tout en augmentant leur vulnérabilité face aux attaques en masse. Cela devrait pousser les joueurs occasionnels à moins les considérer comme des troupes polyvalentes, mais plutôt comme une option de riposte spécialisée face aux unités de soutien à l’arrière.

Fripons (garçon)

Vitesse de frappe : - 13 %
(1,3 s -> 1,5 s)

Pourquoi ?

Les Fripons font partie des défenses en une carte les plus polyvalentes et puissantes du jeu. Leur taux de victoire est généralement trop élevé, alors nous voulions les affaiblir un peu. L’objectif principal des garçons est de servir de tanks aux filles. Nous avons donc réduit les dégâts qu’ils infligent pour qu’ils soient moins dangereux en solo si les filles sont éliminées.

Flèches

Vitesse des projectiles : 37 % (800 -> 1 100)

Pourquoi ?

Les flèches infligent des dégâts robustes sur une zone étendue mais sont moins utiles que les petits sorts. Cette augmentation de leur vitesse devraient les rendre plus réactives et plus à même de faire face aux attaques en masse comme celles de la horde de gargouilles.

Fût à barbare

Dégâts : - 10 %

Pourquoi ?

Malgré la réduction récente des points de vie des barbares, le taux de victoires du fût à barbares reste trop élevé. Nous avons réduit ses dégâts pour contrebalancer la valeur offerte par les barbares et le différencier plus clairement de la bûche.

Des questions ? Des suggestion pour les développeurs de Clash Royale ? Rendez-vous sur reddit (en anglais) ou ici-même dans les commentaires pour participer à la discussion !

À bientôt dans l'Arène,
L'équipe de Clash Royale



Je vous invite aussi à consulter le topic sur l'influences de l'équilibrage du mois du mai et sur ce qu'ils ont apportés dans la méta.
 
Dernière édition par un modérateur:

Commentaires

housman

Barbares d'élite
10 Février 2018
103
76
6
18
#2
Barbare d’elite: pas très surpris du buff cette carte était sorti du jeu depuis un moment et il était rare de les croiser. Après ça change pas ma situation je pourrais toujours les contrés pour 3 élixir



Les fripons: c’est vrai que cette carte bénéficie d’une polyvalence assez extraordinaire et je doute que ce nerf suffise mais avoir ça aura peut-être un plus gros impact que je pense



Les flèches: ouuui cette carte mérite clairement un buff elle était surclassée par les petits sorts et on en croiser surtout dans les triples sort ( et encore on en voyer peu même dans les triples sort)


Fut à barbare: pas du tous étonnant cette carte était dans presque tous les deck meta Maintenant est ce que ça suffira à la rendre moins indispensable ? Wait and see



Les mises à jour d’équilibrage vont changer...

Depuis juin 2018, nous avons procédé à des mises à jour d’équilibrage mensuelles des cartes de Clash Royale.Après un an d’ajustements mensuels, nous pensons que le jeu est bien équilibré, à l’exception de quelques cartes marginales nécessitant plus que de simples petits réglages.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Nous avons déjà commencé à équilibrer de moins en moins de cartes chaque mois et nous voulons continuer dans cette optique.
Nous comptons nous concentrer sur des modifications plus importantes à apporter à des cartes existantes (à l’image du travail que nous avons fait sur le géant royal l’année dernière), en espérant que cela aura des effets plus importants sur l’ensemble du jeu à long terme.
Ça signifie que désormais on s’attaque au trash pick et ce sera pour la plupart du rework et non des équilibrages. Hâtes de voir ce que ça va donner
 

Welo

Chevalier
31 Mai 2019
1
0
1
Clan
FRAK
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion
#3
Pas trop fan du nerf/buff des barbares d'élites. Ils se rapprochent trop des barbares classiques. Et deviennent du coup encore plus fragile face aux petites unités (squelettes, gobelins et autre) avec un trade en elixir qui va souvent être défavorable pour les barbares d'élites.

Les flêches le buff est logique.

Frippons et fût à barbare nerf logique également.
Frippons bien trop polyvalent
Fût à barbare trop fort défensivement qui rendait la bûche moins rentable.
 
8 Aout 2018
2
1
1
19
Niveau
7
Clan
le royaliste
Rang de Clan
Ainé
#4
Barbare d’elite: pas très surpris du buff cette carte était sorti du jeu depuis un moment et il était rare de les croiser. Après ça change pas ma situation je pourrais toujours les contrés pour 3 élixir



Les fripons: c’est vrai que cette carte bénéficie d’une polyvalence assez extraordinaire et je doute que ce nerf suffise mais avoir ça aura peut-être un plus gros impact que je pense



Les flèches: ouuui cette carte mérite clairement un buff elle était surclassée par les petits sorts et on en croiser surtout dans les triples sort ( et encore on en voyer peu même dans les triples sort)


Fut à barbare: pas du tous étonnant cette carte était dans presque tous les deck meta Maintenant est ce que ça suffira à la rendre moins indispensable ? Wait and see



Ça signifie que désormais on s’attaque au trash pick et ce sera pour la plupart du rework et non des équilibrages. Hâtes de voir ce que ça va donner
Je suis toujours en train d'attendre le nerf du mega chevalier, et non pas l'inverse
 

housman

Barbares d'élite
10 Février 2018
103
76
6
18
#5
Je suis toujours en train d'attendre le nerf du mega chevalier, et non pas l'inverse
Bah tu risque d’attendre parce que c’est l’une des cartes les plus équilibrer voir un peu faibles tank spécialisé face au unité de groupe et faibles face au unité spécialisé au 1v1 il remplie parfaitement sont rôle si t’as du mal contre c’est sûrement que c’est ton counter ou que tu fait des erreurs de placement
Parce que moi qui est pour seul unité terrestre des barbares ou des gardes (ça dépend le deck) et une tombstone je contre le mega chevalier pour au mieux 6 élixir
 
Dernière édition:

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
768
434
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
#6
Je suis curieux de voir ce que les rework vont donner.

Concernant l'équilibrage oui, c'est logique pour le fût qu'on voyait trop surtout.

Pour les barbares d'élites bof par contre, qu'ils fassent plus de dégâts ne changent pas grand chose. Encore faut-il qu'ils arrivent à la tour. Et c'est pas le nerf de la vitesse de frappe qui va les aider. Perso je les contre très facilement pour 4 élixirs voir 2 si j'accepte qu'ils me mettent un coup ou deux sur la tour. (--> esprit de feu en milieu de map et/ou gobelin couteau). Et dans le cas où ils atteignent la tour pour ceux qui ont du mal à les contrer, ils arrivaient déjà à détruire la tour sans avoir les +18% de dégâts... donc je trouve pas trop ce buff pertinent de mon point de vue.

Les frippons avaient besoin d'un nerf. Pour 5 ils sont tellement polyvalent. Défendent le sol ou l'aérien, frappent plutôt vite... Mais attention parce que le nerf du fût va peut-être inciter les joueurs à jouer plus souvent la bûche. Et c'est un bon counter aux friponnes qui se font one shot à niveau équivalent...
 
Dernière édition:

Dlims

Barbares d'élite
17 Janvier 2019
135
52
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
#7
Ça changera rien si je me trompe pas pour le fût à Barbare, de mémoire, il fait 243 de dégâts, moins 10% ça devrait faire 218, la princesse, friponnes, gobelin à sarbacane ont 216 pv.
Changement inutile selon moi.

Les Barbares d'élite, je pense que c'est un vrai buff puisque si t'arrives à te debarasser des petites troupes avec une bûche, esprits de feu etc..., ils seront difficilements arretables.

Les flèches, rien à dire, c'était un sort moins fort, il le sera toujours puisque les autres coûtent 2 et font pratiquement aussi bien en dégâts et ont un effet.

Les fripons, oui c'est légitime ce nerf, pour moi c'est plutôt les pvs du fripons qui posent problème.

J'avais arrêté de jouer en Ladder, 2v2, GDC ne faisant uniquement que les défis et tournois, je vais pas changer après cette maj.
 

Neits

Chevalier
1 Juin 2019
1
0
1
Niveau
12
Clan
Royal manic
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître III
#8
Si le fut a barbare tue encore la princess au niveau maximum ben votre mise a jour du fut est inutile ....

La vitesse des fleche un peu naif de croire que ca va changer quelque chose le zap reste pratiquement instantané et un peu de synchronisation et les fleche font le meme travail que vos fleche "rapid"

Penser a voir le geant royal aussi tant qu a faire les ebarb... il est plus difficile a tuer que le golem pour 2 elexir en moin
 

Blk73

Chevalier
1 Juin 2019
1
3
1
#9
Nan mais serieux supercell il faudrai prendre en considération les retour des joueurs au lieu de faire a votre guise.
Commencez par augmenté le coup de la tour de l'enfer serieux cettz carte coute 5 mais elle detruit a elle seul des golem mega chevalier pekka qui coute 7 ou 8 il n'y as pas comme un desiquilibre d'après vous ? Diminuer aussi la vitesse d'attaque du chevaucheur de cochon qui est trop rapide. Faite des deq changement sur les carted les plus utilisés quoi.
 
1 Juin 2019
1
0
1
Niveau
9
Clan
Alsace en force
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant III
#10
Je ne suis pas d'accord pour qu'on réduire les dégâts du frippons et j'aimerais aussi que dans la prochaine mise à jour on augmente l'élixir du zappy ou diminuer c'est dégâts de 100%
 

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