Mise à jour d'équilibrage 02/07

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 240
771
6
Remarque importante : Ces changements ne sont pas encore intégrés au jeu, ils interviendront le 2 juillet.

Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.

Pour cette mise à jour d'équilibrage, nous nous sommes intéressés aux fripons, au mortier, à la sorcière et à quelques autres cartes.

Regardez notre vidéo pour un aperçu rapide !
  • Fripons :
    • Fripon : points de vie -5,3 %
    • Friponne : première attaque plus lente
Les fripons fournissent trop de valeur pour leur coût en élixir, et nous voulions leur donner une coupe sans détruire ce qui rend la carte si utile. Il faudra moins de coups pour tuer le garçon et les filles mettront un peu plus de temps à liquider leurs frondes.
  • Mortier : dégâts de zone -3,5 %, points de vie -4 %
Le faible coût et la longue portée du Mortier en font une carte fiable pour gratter des dégâts sur la tour, ainsi qu’une unité défensive convenable. Nous voulons réduire les dégâts infligés aux tours tout en gardant toutes les interactions identiques - Princesses méfiez-vous toujours !
  • Sorcière : points de vie +17 %, vitesse de génération augmentée 7 s -> 5 s, vitesse de frappe diminuée 0,7 s -> 1 s
La sorcière a longtemps joué le second rôle du magicien, du bourreau et des autres attaquants à distance. Elle a le taux de victoire le plus bas du jeu, ce qui est décevant pour l'une des cartes Épiques de départ. Au lieu d’augmenter ses dégâts, nous avons choisi d’augmenter sa vie et de faire d'elle une invocatrice de squelettes résistante. Elle survivra désormais à la Boule de Feu + Bûche et créera des squelettes à un rythme plus rapide, faisant d'elle une troupe de soutien unique pour se cacher derrière les tanks.
  • Esprits de feu : dégâts de zone +5 %
Sacrées boules de feu ! Ce buff de dégâts rendra la Fournaise un peu plus menaçante, et permettra à une meute d'Esprits de Feu de détruire une Machine Volante !
  • Bombardier : portée allongée 4,5 -> 5
Le petit garçon a grandi, sa force retrouvée lui permet de lancer sa bombe plus loin. Cela le rendra un peu plus facile à utiliser lorsqu'il se cache derrière des tanks.
  • Méga gargouille : vitesse de frappe diminuée 1,5 s -> 1,6 s
La menace volante est un défenseur hors-pair et un attaquant redoutable. Pour 3 élixir, la Méga Gargouille fait tout ! Et cela se traduit par un taux d'utilisation et des taux de victoires extrêmement élevés. Ce nerf mineur ralentira ses capacités défensives tout en permettant encore 2 attaques sur une tour non défendue.
  • Gobelins : points de vie -1 %
Dans le cadre d'un projet en cours visant à standardiser les interactions, nous corrigeons une erreur d'arrondi. Les Gargouilles vont maintenant tuer les Gobelins en deux coups à tous les niveaux !
  • Méga boule de neige/cochons royaux : ajoutés aux cartes du jour de collection dans les guerres de clans
Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !

À bientôt dans l'arène,
L'équipe de Clash Royale

Baguette83

Mini-Pekka
23 Janvier 2018
76
34
6
29
Niveau
10
Clan
Balto
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
On s’acharne encore sur les gobelins meme si c’est que 1% ! Et le bombardier va devenir encore plus monstrueux derriere un tank pour 3 elixir.. le fair d’avoir up la sorciere c’est cool mais ce qui etais pas mal chez elle c’etais sa vitesse d’attaque.. rip ! Mérité pour les fripons et mortier par contre, donc 50/50 sur cette Maj mais je respecte

Omicron1

Chevalier
13 Avril 2018
4
2
1
Niveau
10
Une question à prppro des gdc:
Pourquoi est-ce que les gens ont deux attaques à faire? Bien sûr pour équilibrer face aux autres clan. Mais le problème c que ces personnes n'ont pas récupéré plus de cartes et donc un désavantage est présent. En effet une guerre ou mon clan se retrouve avec 5 personnes avec 2 attaques nous donne 15 coffre de moins c pas normal.
Sinon tres bon équilibrage que je trouve logique (surtout la sorcière)
Bon clash à tous

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
617
328
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Vous parlez de la sur utilisation de la méga gargouille mais jamais un seul instant depuis le début de CR, vous parlez de la sur utilisation du cochon.

Et vous dites écouter la communauté, mais ce n'est pas vrai, car tous le monde se plainds du cochon et de son omniprésence.

Est ce qu'un jour vous parlerez de cochon, ou est ce que votre directeur est du signe chinois du cochon ^^

Allez osez un peut chez SuperCell, balance ton porc ;)

Darkfall83

Bombardier
19 Octobre 2017
22
6
1
27
Niveau
11
Clan
D Of Rebellion
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant III
Bonsoir à tous, je trouve cette equilibrage plutôt bon mais le mega gargouille c'était déjà fait nerf au niveau de la vitesse de frappe dans un equilibrage qui remonte à loin et je trouve cette elle défend bien mais contre des hordes elle a plus de difficultés du coup je trouve ce nerf un peu sévère.

Les gobelins méritaient ce mini nerf notamment pour les détruire en deux coup avec des gargouille bonne idée pour sa.

Le bombardier une carte pas trop jouer mérite amplement ce petit buff qui le rend moins vulnerable contre des attaque de zones.

La sorcière à propos de cette carte que je trouvais plutôt bien équilibrée à reçu pour moi un trop gros buff :/

Les fripons un petit nerf meritait surtout les filles je suis d'accord avec sa.

Vous avez eu raison pour le mortier qui était assez abusay pour son coup en elexir plutôt un buff sur l'arc x aurait été mérite avec sa.

Voilà je pense avoir fait le tour , je trouve cette equilibrage bon mais un peu dégoûter pour la mega gargouille dommage ^^

• Like
Reactions: Frysko

Frysko

Bombardier
23 Janvier 2018
18
11
1
25
Niveau
13
Clan
Clash'n beers
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant II
Bonjour , je trouve extrêmement bizarre les taux de victoire de la sorcières qui est très présente entre 4200 et 4400 trophée. .. le bouliste peine à tuer la sorcières déjà donc un up n est pas justifié a mon avis. Les autres maj sont justifié mais je pense qu' il est temps de faire quelque chose pour les dégât de mort du golem qui sont énorme ( en lader a haut niveau), la tde qui est trop fort en level 9 ,10 et 11 , le bouliste mérite un up je pense . Que faire pour le zappy, la charrette et la machine volante? Le zappy est très dangereux a jouer , à double tranchant , c est quit ou double , ou il passe et c est gagné , ou c est la punition... la charrette et la machine sont fun a jouer et mérite une meilleur exploitation . Voilà mon avis et celui de mon clan clash'n beers. J espère que ça pourra faire avancer les choses pour nous offrir un gameplay de toute beauté lol ciao la team clash

• Like
Reactions: Darkfall83

ERONOVANN

Chevalier
25 Octobre 2017
1
3
1
58
Niveau
11
Clan
Bro' School
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Salut effectivement comment se fait il que ke cochon reste aussi puissant pour un coup moyen franchement je joue et gère un clan depuis début 2016 et j en ai ras le bol de voir le deck cochon BDF zap je ne parle même pas en 2vs2 le pourcentage de trouver ce deck doit être proche de 75% que fait supercell ?

Baguette83

Mini-Pekka
23 Janvier 2018
76
34
6
29
Niveau
10
Clan
Balto
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
Ceux qui ce pleignent du cochon ne savent pas le defendre tout simplement.. un canon, une tesla, Gang, armée de squelettes, pierre tombale, mini pekka, gargouilles et j’en passe peuvent le tuer sans qu’il atteigne la tour et sans utiliser plus d’elixir..

Dernière édition:

ARTl

Bombardier
23 Janvier 2018
36
40
6
21
Niveau
12
Clan
Frensh squad
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant III
Je ne comprend pas totalement cet équilibrage ... Heu, vous êtes Sur de vous baser sur les taux d'utilisation des cartes et les avis des joueurs ??
Premièrement, la sorcière, certe peu présente en arène légende (une partie Sur 10) mais extrêmement jouée à bas level... une pensée pour ceux qui commence et vont avoir affaire à une troupe plus qu'abusée ? Non ... Ensuite, Les gobelin... 1% ça ne paraît rien, mais cette carte n'a pas la cote depuis longtemps, Ce qui fera qu'elle sera Moins jouée, au profit des Gobelins à lance, ou Des gardes. Les esprit de feu, alors la je comprend pas. Augmenter Les dégât fait qu'il y a un up de la fournaise déjà très puissante, c'est Pourquoi il aurait fallu, a mon avis, augmenté leur rayon d'action ou leur nombre.
Ensuite parlons du bombardier ... Pourquoi pas, mais le principale probleme de cette carte est sa vie.
Et aussi le mortier, mais Pourquoi ?? Cette carte à deja subit de nombreux patch et étais plutôt équilibré, mais la c'est celui de trop. Détruire une carte qui a 3% d'utilisation c'est trop.
Je tiens aussi à signalé l'omniprésence du cochon, depuis de long Mois. Il n'en est pas pour autant abusé, mais reste très fort, et est la troupe Avec le plus gros taux d'utilisation (25%).
D'autre carte mérite de serieux up car elle n'ont pas de place dans Des deck, tels que la charrette à canon, le sort de rage, ou encore l'archer magique et le miroir.
Ces cartes sont delaissée.
Sinon, le patch Des fripons et De la mega garouille étais merité.
J'espère que vous tiendrez compte de nos avis, et avant d'avoir Tout Les petits joueur dépendant de leur cochon qui vont venir raler Que je dis ça car je suis nul, je pense avoir une expérience de jeu assez longue (depuis la sortie au Canada) et un record assez élevé me permettant de connaître Les Meta Des arène supérieur (record 5300)
Sur Ce, bonne journée/soirée

Louuuiis

Chevalier
29 Juin 2018
2
2
1
25
Niveau
12
À quand un patch du sorcier et de la valkyrie ????? Ces cartes sont beaucoup trop fortes, et vous trouvez le moyen de baisser un de leur principaux counter, la méga gargouille. Ahaha vous me faites bien rire, ce jeu devient vraiment merdique.