Mise à jour d'équilibrage 01/04

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Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.

Pour cette mise à jour d'équilibrage, nous nous sommes intéressés à la sorcière, à la machine volante, à la voleuse et à quelques autres cartes.


  • Sorcière : génère 3 squelettes lorsqu'elle est détruite

Pour que les deux sorcières aient un fonctionnement similaire, nous avons modifié la sorcière pour que trois squelettes soient générés lorsqu'elle est détruite. La sorcière étant un peu moins performante que son homologue à chauve-souris lorsqu'elle est éliminée, ce buff devrait résoudre le problème.


  • Machine volante : vitesse de frappe réduite 1,0 s -> 1,1 s

La machine volante se classe régulièrement parmi les cartes avec le meilleur taux de victoire, survolant de loin ses adversaires. Le buff du barbare a renforcé le deck « Fireball Bait » (litt. « appât à boule de feu ») et augmenté le taux de victoire de la machine volante à un peu plus de 60 %. Ralentir la vitesse de frappe de la machine volante permettra de la ramener au niveau des autres cartes du deck.


  • Cavabélier : entrave réduite 100 % -> 85 %

L'entrave du cavabélier ressemblant plus à un bug ou une immobilisation totale, elle peut causer de la frustration chez certains joueurs. Nous voulions réduire l'effet de ralentissement total sur les cartes telles que le chevaucheur de cochon. Avec cet équilibrage, l'entrave du cavabélier ralentira considérablement les troupes ennemies, sans pour autant les stopper net.


  • Squelette géant : première attaque plus rapide 0,5 s -> 0,3 s, poids augmenté 15 -> 18 (plus difficile à bouger ou repousser)

Nous pensions que le squelette géant méritait une ou deux améliorations de sa qualité de vie. Bien que ses points de vie et ses dégâts soient parfaitement raisonnables, une première attaque plus rapide devrait l'aider à se rapprocher de la tour, surtout face à des petits groupes comme les squelettes à une unité d'élixir. En défense, un poids plus élevé lui permettra de mieux faire face à des troupes comme les géants. Ce gros tas d'os ne se laissera plus bousculer comme ça.


  • Voleuse : points de vie - 4 %

Parmi les cartes les plus efficaces du jeu, on trouve décidément la voleuse : cette dernière réussit souvent à atteindre la tour avec seulement quelques points de vie restants. Avec un coût de trois unités d'élixir seulement, elle surpasse les autres cartes de mêlée au point que nous avons décidé de lui enlever quelques points de vie.


  • Cabane de gobelin : vitesse de génération augmentée 4,75 s -> 4,5 s

La molosse de lave a beaucoup gagné en popularité ces derniers temps, alors que le meilleur bâtiment pour contrer une attaque aérienne lente est un peu délaissé. Augmenter le nombre de gobelins à lances de onze à douze permettra de rendre la cabane de gobelin encore plus efficace face aux molosses de lave et autres decks utilisant des tanks.


PS : Une petite précision à propos de l'entrave du cavabélier : bien que les troupes aient l'air immobilisé, l'entrave réduit seulement leur vitesse de déplacement et non leur vitesse d'attaque. Les troupes entravées par le cavabélier peuvent attaquer et vous pourrez dorénavant le voir clairement puisqu'elles ne seront plus paralysées.


Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

À bientôt dans l'Arène,
L'équipe Clash Royale
 
Dernière édition par un modérateur:
Si supercell a fait ça c’est parce que les 3m dominer les meta depuis un moment et que que même en nerfant c’est synergie et en buffant c’est counter son winrate /pickrate ne changer pas et vu que nerf les stats de la carte n’etait pas possible puisque ça aurait eu des répercussions sur la moumou à 4 qui était a ce moment là moins peu jouer, il restait qu’a augmenter son prix en élixir. Après c’est vrai que ce nerf a eu de grosse répercussion sur ladder et a favorisé les gros deck ( en particulier le molosse qui a fait boom de pickrate depuis ) mais pour counter des tank il y a une palette d’autre carte (tde, dde, mg, bâtiment spawn, mini pekka, pekka, chasseur etc ...) bref si t’as du mal avec la meta actuel il faut que tu t’adaptes parce que ce n’est pas les soluces qui manquent
oui faut s'adapter c'est sûr. .. mais on en revient toujours au meme, s'adapter en mettant la main au porte monnaie. Car monter des rares et au-dessus c est très long.

Donc qd tu as monté des cartes au niv max et que d un coup tout est réduit à peau de chagrin....monter des autres cartes prend un certain temps. Donc je comprends très facilement la frustration de certains joueurs.
 
oui faut s'adapter c'est sûr. .. mais on en revient toujours au meme, s'adapter en mettant la main au porte monnaie. Car monter des rares et au-dessus c est très long.

Donc qd tu as monté des cartes au niv max et que d un coup tout est réduit à peau de chagrin....monter des autres cartes prend un certain temps. Donc je comprends très facilement la frustration de certains joueurs.
Ou c’est vrai que c’est t’es frustrant pour ceux qui ont payé mais supercell est une entreprise à but lucratif donc qu’elle pousse à l’achat y a rien d’étonnant
 


il serait vraiment très agréable de la part de supercell de nous faire beaucoup plus d'emplacements pour les decks car c'est d'une rengaine exténuante que de refaire les decks a longueur de temps ca donne envie d eteindre le jeu.. sans compter qu'il faille s'en rappeler.

Là c'est tout simplement du temps passé a faire des decks au lieu de jouer....

merci

2 raisons:
la première :
le nombre de mode de jeu ( 1c1 2c2 avec option touchdown x2 x3 rage mort subite) du coup un deck pour chaque mode
la seconde: les gdc font up beaucoup de cartes du coup beaucoup de deck sont jouables pour les players ...
merci de prendre au sérieux cette demande toute simple a réaliser et qui boosterait le dynamisme du jeu

Pourriez vous également songer s'il vous plaît à modifier la taille de la police au milieu de l arene en pleine partie. Elle est tellement grosse que les troupes en dessous sont cachés. On ne sait plus qui est encore vivant ou non et on ne voit même pas en corner proche de la ligne mediane quand l adversaire pose une carte au meme moment que les : "30 SECONDES RESTANTES! " ou "180 SECONDES RESTANTES !" ou .......ETC
 
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il serait vraiment très agréable de la part de supercell de nous faire beaucoup plus d'emplacements pour les decks car c'est d'une rengaine exténuante que de refaire les decks a longueur de temps ca donne envie d eteindre le jeu.. sans compter qu'il faille s'en rappeler.

Là c'est tout simplement du temps passé a faire des decks au lieu de jouer....

merci

2 raisons:
la première :
le nombre de mode de jeu ( 1c1 2c2 avec option touchdown x2 x3 rage mort subite) du coup un deck pour chaque mode
la seconde: les gdc font up beaucoup de cartes du coup beaucoup de deck sont jouables pour les players ...
merci de prendre au sérieux cette demande toute simple a réaliser et qui boosterait le dynamisme du jeu

Pourriez vous également songer s'il vous plaît à modifier la taille de la police au milieu de l arene en pleine partie. Elle est tellement grosse que les troupes en dessous sont cachés. On ne sait plus qui est encore vivant ou non et on ne voit même pas en corner proche de la ligne mediane quand l adversaire pose une carte au meme moment que les : "30 SECONDES RESTANTES! " ou "180 SECONDES RESTANTES !" ou .......ETC

Je suis d'accord avec toi, mais tu ne poste pas du tout au bon endroit :)

Crée une nouvelle discussion dans la rubrique suggestion : https://www.clashroyalefr.fr/forums/suggestions.509/
et/ou sur ce topic : https://www.clashroyalefr.fr/threads/liste-des-idées-et-suggestions.62585/page-25
 
Pour les sorcieres ça serzit bien si les chzves squelettes apparaissaient quelques secondes apres leur mort genre le sceptre s autodetruit et laisse apparaitre les unites comme ça, ça pourrait limiter l influence des sorcieres...