Mise à jour d'équilibrage 01/04

fr_0329_balance_update_coming_thumbnail.jpg


Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.

Pour cette mise à jour d'équilibrage, nous nous sommes intéressés à la sorcière, à la machine volante, à la voleuse et à quelques autres cartes.


  • Sorcière : génère 3 squelettes lorsqu'elle est détruite

Pour que les deux sorcières aient un fonctionnement similaire, nous avons modifié la sorcière pour que trois squelettes soient générés lorsqu'elle est détruite. La sorcière étant un peu moins performante que son homologue à chauve-souris lorsqu'elle est éliminée, ce buff devrait résoudre le problème.


  • Machine volante : vitesse de frappe réduite 1,0 s -> 1,1 s

La machine volante se classe régulièrement parmi les cartes avec le meilleur taux de victoire, survolant de loin ses adversaires. Le buff du barbare a renforcé le deck « Fireball Bait » (litt. « appât à boule de feu ») et augmenté le taux de victoire de la machine volante à un peu plus de 60 %. Ralentir la vitesse de frappe de la machine volante permettra de la ramener au niveau des autres cartes du deck.


  • Cavabélier : entrave réduite 100 % -> 85 %

L'entrave du cavabélier ressemblant plus à un bug ou une immobilisation totale, elle peut causer de la frustration chez certains joueurs. Nous voulions réduire l'effet de ralentissement total sur les cartes telles que le chevaucheur de cochon. Avec cet équilibrage, l'entrave du cavabélier ralentira considérablement les troupes ennemies, sans pour autant les stopper net.


  • Squelette géant : première attaque plus rapide 0,5 s -> 0,3 s, poids augmenté 15 -> 18 (plus difficile à bouger ou repousser)

Nous pensions que le squelette géant méritait une ou deux améliorations de sa qualité de vie. Bien que ses points de vie et ses dégâts soient parfaitement raisonnables, une première attaque plus rapide devrait l'aider à se rapprocher de la tour, surtout face à des petits groupes comme les squelettes à une unité d'élixir. En défense, un poids plus élevé lui permettra de mieux faire face à des troupes comme les géants. Ce gros tas d'os ne se laissera plus bousculer comme ça.


  • Voleuse : points de vie - 4 %

Parmi les cartes les plus efficaces du jeu, on trouve décidément la voleuse : cette dernière réussit souvent à atteindre la tour avec seulement quelques points de vie restants. Avec un coût de trois unités d'élixir seulement, elle surpasse les autres cartes de mêlée au point que nous avons décidé de lui enlever quelques points de vie.


  • Cabane de gobelin : vitesse de génération augmentée 4,75 s -> 4,5 s

La molosse de lave a beaucoup gagné en popularité ces derniers temps, alors que le meilleur bâtiment pour contrer une attaque aérienne lente est un peu délaissé. Augmenter le nombre de gobelins à lances de onze à douze permettra de rendre la cabane de gobelin encore plus efficace face aux molosses de lave et autres decks utilisant des tanks.


PS : Une petite précision à propos de l'entrave du cavabélier : bien que les troupes aient l'air immobilisé, l'entrave réduit seulement leur vitesse de déplacement et non leur vitesse d'attaque. Les troupes entravées par le cavabélier peuvent attaquer et vous pourrez dorénavant le voir clairement puisqu'elles ne seront plus paralysées.


Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

À bientôt dans l'Arène,
L'équipe Clash Royale
 
Dernière édition par un modérateur:
j'en croise encore moi.... bon le mec en face perd systématiquement mais j'en croise :)

pour la résolution il semble qu'il y ait une GROSSE maj qui arrive !!
 
Ils savent qu'ils y a un problème avec la carte, et ils travaillent dessus.
Mais je suis quasi sûr de ne pas avoir lu de date de résolution, et même que "ce travail pourrait prendre plusieurs saisons".

Patience donc.
 
j'en croise encore moi.... bon le mec en face perd systématiquement mais j'en croise :)

pour la résolution il semble qu'il y ait une GROSSE maj qui arrive !!
J'espère que la grosse mise a jour redonnera un élan au jeux, beaucoup d'ancien joueur abandonné le clan ou ne joue casiment plus, il faudrait d'autres objectif que les trophées ou il y a une véritable progression.

Clash of clan avait relance le jeux avec le deuxième village.

La le ladder c'est lourd de devoir tjrs jouer les même cartes pour atteindre le même niveau de trophées que la saison précédente, voir si tes cartes ont subit un nerf tu y arrive plus.
 
Dernière édition:
mouai... Wait and see...
Perso j'ai perdu 10 membres deja... des gens qui sont saoulés et qui ont arrêtés....
3 membres qui jouent depuis le début du jeu dans le clan ont annoncés qu'ils attendent cette mise à jour et si rien ne change, ils arrêtent le jeux. Perso je joue beaucoup moins également.
 
Il faudrait que la barre d'elixir reparte a 0 direct avec mémorisation que tu as 10 plus ce que tu accumule, ça donnerai des combat de ouf avec 20 élixir a balancer lol
Cela pourrait faire un super mode de jeu. Genre ça avec le Mega deck + le *2 en élixir, ça serait n'importe quoi.
 
Franchement très déçu du comportement de supercell depuis la sortie de brawstar.

Ils font des mises à jour uniquement dans le but de favoriser certains decks.

Les gros tank hors de question de les nerfs....bien au contraire on les avantage.

Qd je vois qu'ils osent mettent une carte niveau maximum élixir (niveau 10), juste parce que ça contre leurs tanks favoris et donc handicap leurs decks types....je trouve ça vraiment petit.

c'est pas ce que j'appelle favoriser le jeu...mais bon
 
Franchement très déçu du comportement de supercell depuis la sortie de brawstar.

Ils font des mises à jour uniquement dans le but de favoriser certains decks.

Les gros tank hors de question de les nerfs....bien au contraire on les avantage.

Qd je vois qu'ils osent mettent une carte niveau maximum élixir (niveau 10), juste parce que ça contre leurs tanks favoris et donc handicap leurs decks types....je trouve ça vraiment petit.

c'est pas ce que j'appelle favoriser le jeu...mais bon
Si supercell a fait ça c’est parce que les 3m dominer les meta depuis un moment et que que même en nerfant c’est synergie et en buffant c’est counter son winrate /pickrate ne changer pas et vu que nerf les stats de la carte n’etait pas possible puisque ça aurait eu des répercussions sur la moumou à 4 qui était a ce moment là moins peu jouer, il restait qu’a augmenter son prix en élixir. Après c’est vrai que ce nerf a eu de grosse répercussion sur ladder et a favorisé les gros deck ( en particulier le molosse qui a fait boom de pickrate depuis ) mais pour counter des tank il y a une palette d’autre carte (tde, dde, mg, bâtiment spawn, mini pekka, pekka, chasseur etc ...) bref si t’as du mal avec la meta actuel il faut que tu t’adaptes parce que ce n’est pas les soluces qui manquent