Mise à jour d'équilibrage 01/04

fr_0329_balance_update_coming_thumbnail.jpg

Pour équilibrer les cartes de Clash Royale, nous commençons bien sûr par tester le jeu, mais nous écoutons aussi les remarques de nos joueurs et étudions attentivement les statistiques. Vous pouvez donc compter sur des mises à jour d'équilibrage mensuelles qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.

Pour cette mise à jour d'équilibrage, nous nous sommes intéressés à la sorcière, à la machine volante, à la voleuse et à quelques autres cartes.

• Sorcière : génère 3 squelettes lorsqu'elle est détruite

Pour que les deux sorcières aient un fonctionnement similaire, nous avons modifié la sorcière pour que trois squelettes soient générés lorsqu'elle est détruite. La sorcière étant un peu moins performante que son homologue à chauve-souris lorsqu'elle est éliminée, ce buff devrait résoudre le problème.

• Machine volante : vitesse de frappe réduite 1,0 s -> 1,1 s

La machine volante se classe régulièrement parmi les cartes avec le meilleur taux de victoire, survolant de loin ses adversaires. Le buff du barbare a renforcé le deck « Fireball Bait » (litt. « appât à boule de feu ») et augmenté le taux de victoire de la machine volante à un peu plus de 60 %. Ralentir la vitesse de frappe de la machine volante permettra de la ramener au niveau des autres cartes du deck.

• Cavabélier : entrave réduite 100 % -> 85 %

L'entrave du cavabélier ressemblant plus à un bug ou une immobilisation totale, elle peut causer de la frustration chez certains joueurs. Nous voulions réduire l'effet de ralentissement total sur les cartes telles que le chevaucheur de cochon. Avec cet équilibrage, l'entrave du cavabélier ralentira considérablement les troupes ennemies, sans pour autant les stopper net.

• Squelette géant : première attaque plus rapide 0,5 s -> 0,3 s, poids augmenté 15 -> 18 (plus difficile à bouger ou repousser)

Nous pensions que le squelette géant méritait une ou deux améliorations de sa qualité de vie. Bien que ses points de vie et ses dégâts soient parfaitement raisonnables, une première attaque plus rapide devrait l'aider à se rapprocher de la tour, surtout face à des petits groupes comme les squelettes à une unité d'élixir. En défense, un poids plus élevé lui permettra de mieux faire face à des troupes comme les géants. Ce gros tas d'os ne se laissera plus bousculer comme ça.

• Voleuse : points de vie - 4 %

Parmi les cartes les plus efficaces du jeu, on trouve décidément la voleuse : cette dernière réussit souvent à atteindre la tour avec seulement quelques points de vie restants. Avec un coût de trois unités d'élixir seulement, elle surpasse les autres cartes de mêlée au point que nous avons décidé de lui enlever quelques points de vie.

• Cabane de gobelin : vitesse de génération augmentée 4,75 s -> 4,5 s

La molosse de lave a beaucoup gagné en popularité ces derniers temps, alors que le meilleur bâtiment pour contrer une attaque aérienne lente est un peu délaissé. Augmenter le nombre de gobelins à lances de onze à douze permettra de rendre la cabane de gobelin encore plus efficace face aux molosses de lave et autres decks utilisant des tanks.

PS : Une petite précision à propos de l'entrave du cavabélier : bien que les troupes aient l'air immobilisé, l'entrave réduit seulement leur vitesse de déplacement et non leur vitesse d'attaque. Les troupes entravées par le cavabélier peuvent attaquer et vous pourrez dorénavant le voir clairement puisqu'elles ne seront plus paralysées.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

À bientôt dans l'Arène,
L'équipe Clash Royale

Dernière édition par un modérateur:
La sorcière n'avait vraiment pas besoins d'être améliorée elle étais déjà bien plus forte que son homologue de nuit.

Princesse de nuit, 35 jours sans voir de buff, pull violet, mal fringué
Elle va vous chatouiller

Pour les nostalgiques d Alex :)

Je trouve que le pekka devrait être sérieusement calmer soit en vie, soit en dégât ou encore augmenter l élixir. Je le trouve partout en arène et il est difficile à contre. Faites qq chose svp.

• Like
Reactions: Yo33
La sorcière n'avait vraiment pas besoins d'être améliorée elle étais déjà bien plus forte que son homologue de nuit.

Princesse de nuit, 35 jours sans voir de buff, pull violet, mal fringué
Elle va vous chatouiller

Pour les nostalgiques d Alex :)
Moi sa ma range la sorcière de la nuit je la joue ?

IMG_20190330_113557.jpg
(sur la photo avec les 3 électrocuteurs) Quand je parlais de la range de la Machine Volante, là l'ombre est à la limite des 6 ou7 cases et de la range pour toucher la Tour alors que Tour ne la cible pas. C'est franchement pas facile pour calculer le timing où elle est focus par la Tour alors que la Machine Volante vise une troupe.
Screenshot_20190330-114822.jpg
Surtout qu'en plus la Machine va bien plus vite que la Mousquetaire (cf l'image avec les 2 troupes que j'ai lâché au même moment en fond d'arènes).
Screenshot_20190330-114953.jpg
Sur la dernière, on voit la vraie l'ombre à laquelle elle cible la Tour. Au final, il n'y a qu'une case qui sépare le fait qu'aucune ne se cible et le fait que la Tour cible la Machine qui se déplace rapidement.

Voilà pourquoi je voulais qu'il y ait un nerf de sa range en plus de ses dégâts et non de sa vitesse d'attaque.

Golem ultra fort ??? j comprends pas pourquoi le mien niveau 13 se fait démonter par les Pekka 12 ...
c'est bizarre de rencontrer que des decks pekka autour de 4900 TR et de ne pas pouvoir monter meme avec un golem 13...

Entierement d'accord, meme avec un golem 13 impossible de battre des pekka 12 je ne rencontre que cela autour des 4800 TR impossible de monter meme avec des troupes maxées en appui...aucun interet a jouer le golem autant passer sur un cochon, facile a up et tu peux jouer dans le haut du tableau

• Like
Reactions: FREEZELEFRIGO
Yo33 faut savoir jouer le Golem...jouer le golem c'est d'abord une philosophie de jeu...

Ceci étant dit, le golem se fait démonter par un Pekka comme un Pekka se fait démonter par une armé de squelettes...rien de choquant à ça...

N'oublions pas qu'il n'y a pas un deck qui n'a pas son counter sinon tout le monde jouerais le même deck et tout le monde contrerait tout le monde.

Pour donner un petit avis sur l'équilibrage, je dirais qu'à mon sens le choix est subjectif et ne repose finalement sur pas grand chose d'objectif....

La cabane de gobelins est nerf puis buff.

On dit vouloir aligner la sorcière à celle de la nuit alors que les deux cartes n'ont pas la même mécanique cette dernière n'est quasiment pas jouée alors que c'est une légendaire, tout de même.

La voleuse, encore une légendaire, est forte mais demande du skill....est-ce ça qui dérange ?

Le cavabelier, encore une légendaire, vaut 5 élixirs....il causait de la frustration chez certains vous dites ?

La machine volante et le géant squelette, oui pourquoi pas mais bon...

Mon commentaire peut sembler assez critique mais en fait il ne l'ai pas et ça ne m’empêchera pas de continuer à jouer à clash royale, mais sincèrement, il y a tant à faire avec ce jeu et plutôt que vous passiez du temps sur des "pseudos" équilibrages tous les mois, proposez nous des nouveaux modes ou game plays comme par exemple une nouvelle guerre de clans et nous serons sûrement tous très heureux. :gobelinpeace:

Yo33 faut savoir jouer le Golem...jouer le golem c'est d'abord une philosophie de jeu...

Ceci étant dit, le golem se fait démonter par un Pekka comme un Pekka se fait démonter par une armé de squelettes...rien de choquant à ça...

N'oublions pas qu'il n'y a pas un deck qui n'a pas son counter sinon tout le monde jouerais le même deck et tout le monde contrerait tout le monde.

Pour donner un petit avis sur l'équilibrage, je dirais qu'à mon sens le choix est subjectif et ne repose finalement sur pas grand chose d'objectif....

La cabane de gobelins est nerf puis buff.

On dit vouloir aligner la sorcière à celle de la nuit alors que les deux cartes n'ont pas la même mécanique cette dernière n'est quasiment pas jouée alors que c'est une légendaire, tout de même.

La voleuse, encore une légendaire, est forte mais demande du skill....est-ce ça qui dérange ?

Le cavabelier, encore une légendaire, vaut 5 élixirs....il causait de la frustration chez certains vous dites ?

La machine volante et le géant squelette, oui pourquoi pas mais bon...

Mon commentaire peut sembler assez critique mais en fait il ne l'ai pas et ça ne m’empêchera pas de continuer à jouer à clash royale, mais sincèrement, il y a tant à faire avec ce jeu et plutôt que vous passiez du temps sur des "pseudos" équilibrages tous les mois, proposez nous des nouveaux modes ou game plays comme par exemple une nouvelle guerre de clans et nous serons sûrement tous très heureux. :gobelinpeace:

Hello, je réponds surtout à la fin de ton commentaire. Une mise à jour devrait sortir courant avril avec justement un nouveau mode de jeu ("méga deck", on en sait pas plus) et ils parlaient il y a quelques mois de guerres de clans 2.0 sensées arriver dans cette mise à jour également (cependant pas plus d'info là dessus depuis longtemps, espérons que ça arrivera quand même !

• Like
Reactions: Dorell
Forcément déçu !

Promesse non tenu concernant les 3 mous.

Ils devaient régler le problème des 10 d élixir.....et bizarrement ils ne le font pas.