Mettre un pont au milieu

30 Mai 2018
46
11
6
Niveau
12
Clan
Army of chaos
Rang de Clan
Chef adjoint
Tout est dit dans le titre ^^ je m'explique sur deux cas :
1- quand on attaque à droite par exemple l'adversaire place une tour sur sa moitié gauche, du coups les cartes jouées vont directement sur le bâtiment (avec la TDE et son rayon d'action de 4km par exemple) en parcourant plus de la moitié de la map. Perso je trouve ca assez injuste qu'on joue d'un coté si c'est pour se retrouver de l'autre au final sinon à quoi servent les ponts de chaque coté ? on devrait avoir un pont au milieu pour rééquilibrer (lol)

2- Avec le pekka, ca m'arrive pas mal de fois d'attaquer a droite et que l'adversaire pose un golem de glace ou autre et que mon pekka se mette à poursuivre le golem jusqu'au coté opposé pour finir dans ma moitié de terrain à gauche. Pourquoi ??!! il poursuit un truc qu'il n'attrapera jamais.

20181005_150244.jpg

20181005_150221.jpg

didon

Modérateur
Membre du Staff
31 Aout 2018
355
172
6
Niveau
13
Clan
Aeternalis
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Hello,

C'est justement là (à mon avis) tout l'intérêt de ce jeu ! 2 ponts, mais quelques mécanismes qui permettent à ton adversaire de dévier tes troupes voire de les emmener en balade. Si chaque troupe que tu posais à droite ciblaient directement la tour à droite, ça perdrait beaucoup de son intérêt ;)

Le pont au milieu, on pourrait l'imaginer comme un nouveau mode de jeu type touchdown, qui sert ponctuellement en défi ou guerre de clan, mais pas pour du ladder... Et puis ça nécessiterait à mon avis une sacrée gymnastique cérébrale !

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
837
468
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Hello,

Exactement. Pouvoir dévier une troupe en posant une autre à coté, dans ton cas poser un golem de glace pour dévider un Pekka, est une stratégie comme une autre pour faire face à un Pekka. Et les stratégies sont l'essence même de CR. Heureusement qu'il est possible de faire ça. Ton avis sur cette mécanique est un peu subjective car tu joue le Pekka. Mais si ne le jouais pas et que tu tomberai contre un Pekka tu serai ravis de pouvoir utiliser une telle technique.

Les deux ponts ne sont pas là par hasard. Tout la mécanique du jeux est basé sur ces deux voies possible, avec les tours en face qui frappent.

Je ne sais pas ce que donnerait un 3ème pont. A essayer dans un défis pour voir ce que ça donne pourquoi pas. Notamment en 2v2. Mais le ladder doit rester comme tel à mon avis.

Je crois avoir aussi lu que le 3ème pont faisait partie des ces choses que Supercell ne souhaite pas du tout mettre en place dans un avenir au moyen terme. Je ne pense pas que ça arrive de sitôt.

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 594
649
6
Yep, je confirme que ça n'arrivera jamais :) Mais merci pour l'idée !

22 Mai 2018
58
16
6
Rang de Clan
Chef
Autant mettre un autre pont je trouve ca bof parce que ca casse le jeu ;

Autant une unité capable de fabriquer un pont; ou bien un pont qui s'invoque... Pourquoi pas...
Bien que... Je ne vois pas trop l'intérêt mais bon après ca dépend du coût de la carte...

Yvou03125

Sorcier de glace
31 Aout 2018
250
81
6
15
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Au moins je suis d accords sur la tde meme avec l électro j arrive pas a la touché mais autrement 3 ponts autant ne pas en faire et faire un terrain plat

30 Mai 2018
46
11
6
Niveau
12
Clan
Army of chaos
Rang de Clan
Chef adjoint
Un troisième pont était une métaphore les amis :) c est juste qu on choisit d attaquer d un coté ou de l autre c est pas pour que nos cartes aille de l autre côté de la map pour attaquer un bâtiment ou poursuivre bêtement une carte qu il ne touchera jamais.