matchmaking

Gwagwa

Bombardier
10 Avril 2018
18
3
1
Niveau
9
Clan
Bambou Fou
Rang de Clan
Membre
Arrêtez un peu avec vos sois disants match making d'algorythme
Je perds 6 fois de suite contre des personnes aux cartes élevées et je continue de tomber contre des joueurs possédant des communes 13
Je n'en ai pas une seule alors que joue depuis le lancement du jeu et j'ai moi même mit 40€ dans le jeu, qui est devenu frustrant et pay to win a 20000% !! Faites un matchmaking en tenant compte des niveaux de carte ! C'est intense de jouer à bas niveau pour se faire détruire sans effort
Condoléances . Je ressens la même chose.

PiWi99

Bombardier
22 Mars 2018
12
0
1
38
Niveau
11
Bonjour !

Si tu matchs des joueurs en série de victoires, ça veut dire qu'ils sont bons, en bonne forme mentale, et qu'ils seront dans de meilleurs dispositions que toi pour gagner.
Benoît,

Encore merci pour tes réponses, mais celle ci, je la trouve limite...
Tu parles de chance, je sais que j'exagère, mais nous sommes (pour ma part)... Pas loin des probabilités de l'Euromillion...

... Et dire que les adversaires qui sont en face de nous sont en "bonne forme mentale", ça nous rabaisse un peu... Ça veut dire que nous sommes des gros neuneus?

Bien à toi.

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
180
280
6
Bonjour PIWI99,

Le terme "chance" est simplement ici une façon de parler. Devrais-je utiliser le mot moyen ? Disposition ? La seule réelle "chance", c'est par rapport aux decks que tu vas affronter, le reste ce n'est que notre propre concentration.

Ajoutons à ceci, avec la deuxième parti de ton message, que c'est un language de la vie courante, de la vie sportive. Lorsque tu es confronté à quelqu'un, à une situation, tes capacités/ta technique sont ce qui te permettra de prendre le meilleur, mais surtout ta forme mentale. Cela n'a rien de péjoratif, c'est humain et tout à fait normal. Moi le premier y suis "soumis" ;)

Lorsque tu joues une compétition contre un adversaire que tu sais plus fort que toi, il est normal d'être un peu intimidé ce qui provoquera peut être des erreurs de ta part. Mais à contrario, cela peut te donner les ressources psychologiques pour surpasser ton niveau.

Un autre exemple, lorsque tu joues un score comme une série de set au tennis ou un BO5 dans le monde du jeux vidéo, tu es mené 2 set à 0. Ton adversaire sera dans de meilleures dispositions mentales que toi, il aura l'ascendant psychologique. Mais tu peux très bien remonter cette situation, cela demande une grosse force mentale.

Par défaut, ce que cela implique d'être dans de bonnes dispositions par rapport à son adversaire, c'est d'avoir confiance en soit, ne pas réagir trop vite et surtout éviter les mauvais placements/mouvements.

Alors que si tu es dans une mauvaise passe et que tu ne peux pas te ressaisir, ta concentration sera moindre, tu feras donc plus d'erreurs tactiques et physiques (missclique etc...), puis une bonne décision de ton adversaire amplifiera la situation pouvant provoquer ton total découragement.

D'où l'idée de faire jouer ensemble des joueurs en série de défaites, c'est celui qui saura se ressaisir et commettra donc le moins d'erreurs qui l'emportera. Avec l'importance aussi de faire des pauses ! POur se rafraîchir les idées !

Mais pour sûr, il faut se battre sur chaque match et ne jamais abandonner ! Tu peux toujours remonter un score, certes pour CR, il y aura des decks contre lesquels tu ne pourras rien faire, mais ça veut dire que tu peux gagner tes autres matchs.

Encore un message un peu long désolé ! Je me laisse emporter facilement :bookworm:

Djamba

Chevalier
15 Avril 2018
3
2
1
Niveau
12
Clan
Belgique
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
Bonjour PIWI99,

Le terme "chance" est simplement ici une façon de parler. Devrais-je utiliser le mot moyen ? Disposition ? La seule réelle "chance", c'est par rapport aux decks que tu vas affronter, le reste ce n'est que notre propre concentration.

Ajoutons à ceci, avec la deuxième parti de ton message, que c'est un language de la vie courante, de la vie sportive. Lorsque tu es confronté à quelqu'un, à une situation, tes capacités/ta technique sont ce qui te permettra de prendre le meilleur, mais surtout ta forme mentale. Cela n'a rien de péjoratif, c'est humain et tout à fait normal. Moi le premier y suis "soumis" ;)

Lorsque tu joues une compétition contre un adversaire que tu sais plus fort que toi, il est normal d'être un peu intimidé ce qui provoquera peut être des erreurs de ta part. Mais à contrario, cela peut te donner les ressources psychologiques pour surpasser ton niveau.

Un autre exemple, lorsque tu joues un score comme une série de set au tennis ou un BO5 dans le monde du jeux vidéo, tu es mené 2 set à 0. Ton adversaire sera dans de meilleures dispositions mentales que toi, il aura l'ascendant psychologique. Mais tu peux très bien remonter cette situation, cela demande une grosse force mentale.

Par défaut, ce que cela implique d'être dans de bonnes dispositions par rapport à son adversaire, c'est d'avoir confiance en soit, ne pas réagir trop vite et surtout éviter les mauvais placements/mouvements.

Alors que si tu es dans une mauvaise passe et que tu ne peux pas te ressaisir, ta concentration sera moindre, tu feras donc plus d'erreurs tactiques et physiques (missclique etc...), puis une bonne décision de ton adversaire amplifiera la situation pouvant provoquer ton total découragement.

D'où l'idée de faire jouer ensemble des joueurs en série de défaites, c'est celui qui saura se ressaisir et commettra donc le moins d'erreurs qui l'emportera. Avec l'importance aussi de faire des pauses ! POur se rafraîchir les idées !

Mais pour sûr, il faut se battre sur chaque match et ne jamais abandonner ! Tu peux toujours remonter un score, certes pour CR, il y aura des decks contre lesquels tu ne pourras rien faire, mais ça veut dire que tu peux gagner tes autres matchs.

Encore un message un peu long désolé ! Je me laisse emporter facilement :bookworm:

Merci de tes commentaires, Benoît, mais il y a clairement de la mauvaise foi positive dans tes commentaires. C'est très humble de comparer CR a une discipline sportive mais cela a peu d'intérêt compte tenu des conditions de jeu. Compare alors Clash entre un mec pay to win et un free To play à un match entre Nadal ou Federrer contre un debutant... A moins que l'adversaire soit pété comme la lune, les chances de gagner sont maigres..

Gwagwa

Bombardier
10 Avril 2018
18
3
1
Niveau
9
Clan
Bambou Fou
Rang de Clan
Membre
C'est un point que nous souhaitons corriger.
Ce message date du 11 avril, nous sommes actuellement le 2 juillet, sans compter, je pense, le temps depuis la mise en évidence antérieure de ce problème : presque 3 mois sans modification, celle-ci me semblant pourtant simple. Problématique, n'est-ce point ?...

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
180
280
6
Bonjour Gwagwa,

C'est pourtant fait depuis la dernières mise à jour, par contre ce n'est pas quelque chose d'immédiat. Nous allons commencer à voir les changements à partir de cette saison.

2 mois semblent être un temps raisonnable pour que chacun augmente son maximum de trophées créant à la réinitialisation une courbe plus linéaire dans la progression.

Pour rappel vous êtes réinitialisés à la moitié de vos trophées au dessus de 4k. Il n'y a donc plus qu'un pallier personnel créant un ladder beaucoup plus étiré et linéaire à chaque début de saison.

Sans compter que les prochaines mises à jour continuerons dans cette voie, travail sur le ladder et les guerres de clans.

Gwagwa

Bombardier
10 Avril 2018
18
3
1
Niveau
9
Clan
Bambou Fou
Rang de Clan
Membre
Bonjour Gwagwa,

C'est pourtant fait depuis la dernières mise à jour, par contre ce n'est pas quelque chose d'immédiat. Nous allons commencer à voir les changements à partir de cette saison.

2 mois semblent être un temps raisonnable pour que chacun augmente son maximum de trophées créant à la réinitialisation une courbe plus linéaire dans la progression.

Pour rappel vous êtes réinitialisés à la moitié de vos trophées au dessus de 4k. Il n'y a donc plus qu'un pallier personnel créant un ladder beaucoup plus étiré et linéaire à chaque début de saison.

Sans compter que les prochaines mises à jour continuerons dans cette voie, travail sur le ladder et les guerres de clans.
D'accord merci je ne savais pas, et je suis ravi de l'apprendre. J'espère que les résultats se feront bientôt voir

Gwagwa

Bombardier
10 Avril 2018
18
3
1
Niveau
9
Clan
Bambou Fou
Rang de Clan
Membre
Il y a quand-même encore la suspicion des "deck contre"s...

Gwagwa

Bombardier
10 Avril 2018
18
3
1
Niveau
9
Clan
Bambou Fou
Rang de Clan
Membre
Point positif (il faut pas les rater, je râle beaucoup) : beaucoup moins de combats contre des niveaux 11 et jamais 12.

29 Juillet 2018
63
39
6
22
Niveau
12
Clan
Les Loubards
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Ça reste intéressant de lire la façon dont s'effectue le matchmaking mais je reste quand même dubitatif sur l'histoire des séries de défaites

Je suis à 4900 donc je joue énormément de cartes maxées alors que je n'en ai qu'une seule (logique à cette hauteur de trophées que les joueurs soient max), cependant j'ai beaucoup de mal contre les decks composés du géant 11 ou du golem 8 qui sont complètement innaretables en jouant toutes les cartes que vous voulez hormis la TDE, que je ne joue pas. Je ne joue quasiment QUE des géants 11 à toutes mes parties quand je suis dans une série de défaites, ce qui fait qu'il y a quelques jours j'ai réussi l'exploit de faire 18 défaites en 20 combats en ne jouant que du géant 11, ça voudrait donc dire que chaque joueurs rencontrés étaient aussi en séries de défaites mais avaient par miracle des decks qui posaient un counter implacable au mien?

Je pense quand même que le matchmaking en ladder est défectueux et que l'algorithme peut complètement ruiner la motivation de jouer, et en guerre c'est la même chose pour les petits comptes mais là c'est différent