Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

MAJ: Nerf du Chevaucheur de cochon

Discussion dans 'Discussions' créé par Royal Focus, 7 Juin 2018.

1. Royal Focus

Royal Focus Chevalier

10 Février 2018
    1
    1
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Combattant I
    Bonjour,
    Je suis loin d'être le seul à trouver que que la carte Chevaucheur de cochon est trop forte par rapport aux autres cartes ! Et ce n'est pas pour me plaindre comme toutes les discussions sur le forum de cartes difficiles à contrer.
    D'une part, une grande majorité des joueurs jouent avec, que ce soit dans les arènes moyennes où cette carte est très populaire, ainsi que dans les arènes beaucoup plus élevés où il est possible de faire de très bons decks avec une carte qui se complète parfaitement avec d'autres. En effet, il suffit de lancer le Chevaucheur de cochon pour faire de gros dégâts sur les tours adverses, sans trop de difficultés ni de stratégies de jeu. Je vois un nombre incalculable de joueurs qui lancent le cochon, pour faire des dégâts, sans stratégie, juste en lançant cette carte. Par exemple, s'il on prend des risques en attaquant, ou si nous avons une dépense en élixir plus élevée pour attaquer, nous sommes pénalisé car le joueur adverse n'a plus qu'à lancer un cochon (plus un Zap ou une Buche, par exemple) pour sortir vainqueur du combat. Je trouve ça donc très déséquilibré. En plus de cela, en combinaison d'un sort ou d'une troupe qu'on ne peut laisser sans répondre, les dégâts s'accumulent rapidement.
    En effet, cette carte jouée seule ne peut pas être laissée sans réponse bien sûr, mais, et c'est là le problème, il y a beaucoup de difficultés pour défendre sans être déficitaire en élixir.
    Et, si cette carte est jouée avec des sorts ou des troupes avec de bonnes synergies (Zap, Buche, Golem de glace, Boule de feu...), il devient alors infaisable de ne pas être déficitaire en élixir ou de concéder des dégâts importants sur les tours.
    Par exemple, avec un tank joué devant, le Chevaucheur peut tranquillement anéantir un bâtiment (en sautant par-dessus la rivière) avant de se diriger vers les tours couronnées.

Ses DPS (dégâts par seconde), ses points de vie très élevés, ses cibles directes (les bâtiments) et sa vitesse font de cette carte, une carte très facile à jouer et à complémenter. D'ailleurs, de nombreux decks rapides des arènes élevées tournent autour du Chevaucheur de cochon.

De plus, vous vous appuyez sur les statistiques des cartes pour faire votre MAJ, mais les données de Statsroyale ne sont pas fiables ! Et il faut aussi vous fiez sur le bon sens et favoriser la diversité des decks.
    En effet, vous vous basez sur les taux de victoire en défis, qui est de 47% pour le Chevaucheur de cochon. Cependant, vous n'avez pas le nombre de cartes utilisées. Car un grand nombre de joueurs jouent cette carte, car c'est une carte facile d'utilisation (comme dit précédemment). Et, les joueurs d'arènes basses et d'arènes moyennes font facilement diminuer cette statistique de taux de victoires !
    Également, vous ne recevez jamais de plainte de cette carte qui est trop forte, car comme je l'ai déjà dit, de très nombreux joueurs jouent cette carte (et ils ne voudraient pas la voir nerf).
    Je pense donc qu'il faudrait diminuer les points de vie du Chevaucheur de cochon, pas de beaucoup, légèrement, mais histoire de le rendre légèrement plus vulnérable. Sinon, il faudrait modifier la direction du cochon, de faire en sorte qu'il soit attiré par les bâtiments défensifs en premier lieu : la rapidité du Chevaucheur de cochon ne permet pas de placer correctement un bâtiment défensif et le Chevaucheur a le temps d'attaquer la tour couronnée sans que le bâtiment ne soit touché.

Nerfer le Chevaucheur de cochon permettra de favoriser les autres cartes et de diminuer considérablement le nombre de decks copiés. Aussi, ce n'est pas parce-que le Chevaucheur de cochon est une carte de base du jeu, qu'il ne peut pas être nerfé !

Merci de me répondre si vous avez un avis constructif et objectif ! (si vous n'avez aucun argument, ou si vous n'êtes pas d'accord avec moi car vous jouez avec : merci de passer votre chemin).

PS: Je suis là dans l'intérêt de la stratégie et dans la diversité des decks.
    Merci d'avance.

poulou cetique apprécie ceci.
  2. Mathan59

Mathan59 Prince ténébreux

10 Décembre 2015
    161
    70
    Niveau:
    79
    Ligue:
    Or III
    On aura beau leurs dires 15 millairds de fois ça rentre meme pas dans l'oreille pour ressortir de l'autre coté ;) Ils doivent bien le voir que cette carte est ultra peter tout comme le GR mais ils s'en battent les chocobons ils preferent patch une carte non cheater qu'une carte cheater c'est a se :banghead::banghead::banghead::banghead::banghead:

3. HugoLaro

HugoLaro Bombardier

14 Juin 2018
    21
    8
    Niveau:
    12
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Je comprend ta frustration, je vivais la même chose que toi auparavant mais maintenant je n'ai plus de problème à le gérer. Tout dépendant quel deck je choisi, j'ai toujours une carte qui peut faire l'affaire sans toutefois ne servir qu'à ça. D'ailleurs, je ne comprend pas ton commentaire au sujet des bâtiments défensifs. Dans mon deck principale, j'ai une tesla qui gère très bien le Hog Rider. Sinon, le canon fait un travail remarquable à 1 élexir de moins. Et puis ensuite, tu peux utiliser le bûcheron qui ne laisse le temps au Hog Rider et de faire seulement 1 à 2 frappent. Le chevalier aussi fait le travail. Bien sûr qu'il frappera mais ensuite ça te donne des munitions pour contre-attaquer. La tombe stone est aussi très efficace egalement et j'en passe... Perso, je trouve bien plus facile de gérer le Hog que le GR ou bien les barbares élites qui sont beaucoup trop booster pour des cartes communes. On doit donner le crédit, un Hog niveau 11 est plus difficile à atteindre qu'un GR niveau 13! Ne te décourage pas, des trucs il y en a plein il suffit de les gérer!!

4. Ceudumilieu

Ceudumilieu Bombardier

13 Juin 2018
    8
    4
    Rang de Clan:
    Membre
    J'utilise le 'cochon' ( à mon petit niveau ) et crois moi qu'il n'est pas infaillible ! C vrai qu'il peut faire mal mais juste un mimi PEKKA le 'couche' en peu de temps ou un "batiment défense" l'"occupe sans depenser beaucoup d'elixir et ainsi pouvoir contre-attaquer. Du moins a mon niveau . D'accord avec HugoLaro les barbares font beaucoup plus mal. De TTes façons, Bon Jeu !!!!

5. Mathan59

10 Décembre 2015
    161
    70
    Niveau:
    79
    Ligue:
    Or III
    A un faible niveau de trophées le cochon est pourrie mais quand tu arrive a 4000 trophées et que tu te tape des cochon 11 meme un PEKKA ( pas le mini ) le one shot meme pas pour te dire qu'il est trop peter en vitesse, point de vie et en dégat c'est une carte de sal.... pour moi. Je sais comment contrer toutes les cartes mais il te mettra toujours un coup ce cochon de merde !!!! et ça te gratera ta tour a force.

6. [SUPERCELL] Maxime

[SUPERCELL] Maxime SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    694
    257
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  7. HugoLaro

HugoLaro Bombardier

14 Juin 2018
    21
    8
    Niveau:
    12
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    J'utilise le Pekka et s'il est placé un peu plus haut que la tour visé par le cochon, il pourra le frapper 2 fois avant que le cochon touche seule fois la tpir et du coup le tué sans dommage. Essaie ça!

Reydak apprécie ceci.
  8. poulou cetique

poulou cetique Prince ténébreux

27 Juin 2018
    181
    38
    Création
    Niveau:
    12
    Clan:
    Warhammer
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    C'est vrai que PEKKA et Mini-PEKKA peuvent totalement bloquer un cochon si bien placés.

9. Mathan59

10 Décembre 2015
    161
    70
    Niveau:
    79
    Ligue:
    Or III
    la vitesse du cochon est beaucoup trop rapide pour la vitesse de frappe du mini pekka et du pekka

10. poulou cetique

poulou cetique Prince ténébreux

27 Juin 2018
    181
    38
    Création
    Niveau:
    12
    Clan:
    Warhammer
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    Faux: avec l'aide de la tour et la corpulence des PEKKAS, le chevaucheur ne réussit pas à mettre le moindre coût. C'est à ça que sert mon mini-PEKKA.