Mécanique de gameplay - counter ?

Azauth

Bombardier
17 Aout 2019
12
2
1
Niveau
12
Clan
World Of Clan F
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Hello,

J'avais une petite question pour les joueurs de deck Géant. Comment faite vous pour passer votre Géant jusqu'à la tour ennemie lorsque l'adversaire joue Pekka ou TDE ?

Contre TDE, j'avais pensé aux chauves-souris, gargouilles ou encore fut de squelette mais c'est trop facile à counter lorsque l'adversaire souhaite protéger sa TDE donc ça ne fonctionne pas.
J'avais essayé electro-sorcier en le plaçant derrière le Géant mais là aussi l'adversaire la counter trop facilement avec n'importe qu'elle carte sol ou aérien.
J'ai également essayé electro-dragon mais la carte est tellement inutile dans ce genre de situation car l'adversaire à uniquement à poser des troupes sur le côté pour forcer le focus, ce qui l'empêche de toucher la tde (par exemple gang de gobelin etc). Cette carte a une range tellement petite et ne peut que focus 3 cibles donc ça ne fonctionne pas.

Contre Pekka, avant son hard UP de sa range, avec l'électro-dragon il était possible que le géant arrive jusqu'à la tour ennemie puisqu'il devait faire des pas pour pouvoir le toucher et l'electro-dragon le faisait reset ce qui permettait au Géant d'avancer. Aujourd'hui avec la nouvelle range du pekka, il n'a plus besoin de marcher pour enchainé les attaques, ce qui fait que le géant ne peut pas avancer et l'electro-dragon devient donc ussless.

Je n'ai aujourd'hui plus aucune idée de mécanique de gameplay pour counter ces deux cartes en attaque, si vous avez une idée réaliste je suis preneur car après avoir joué 2 ans et demi avec le géant, je pense aujourd'hui qu'il faut abandonner cette carte puisque 70% à 80% des partis se jouent contre des TDE ou PEKKA qui sont pratiquement toujours accompagnés de COCHON ou FUT gobelin en 5000+, ce qui est très problématique.

Merci pour vos réponses !:)

Dernière édition:

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
580
168
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Bonne question..... à laquelle les réponses sont multiples !

Perso je joue geant ! Et en mécanique j'ai différentes solutions:
- je joue le zap.... donc je peux réinitialiser la TDE
- tu peux jouer la foudre, réinitialisation + dégâts aux troupes de soutiens adverdes
- je joue également gargouilles ça peut aider à passer devant

Sinon bah... faut arriver à prendre de vitesse que l'adversaire n'ait pas le temps de la poser :joyful:

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
580
168
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
j'ai oublié de préciser: je joue les 5 barbares.... qui me débarrasse du cochon, et du coup j'ai d'un côté le geant, et de l'autre les babares qui attaquent... donc la TDE doit choisir 😂😂😂😂

Azauth

Bombardier
17 Aout 2019
12
2
1
Niveau
12
Clan
World Of Clan F
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
J'utilise aussi le Zap mais c'est juste un complément car à lui seul + géant ce n'est pas suffisant mdr et en règle générale je perds plus d'élexir pour ne pas passé au final, donc pas worth it
À la limite Foudre pourquoi pas contre TDE mais contre Pekka ça risque d'être compliqué, est-ce que Foudre oneshot au moins la TDE au rang maxxé ?
Et contre le pekka tu fais comment maintenant ?

C'est sûr que avec barbares mais bon ça coute 5 tandis que le cochon uniquement 4.
Perso je joue tornade contre cochon avec Bombardier ou Sorcier mais ça me coute tellement d'elexir que je peux pas contre attaqué après, c'est terrible :muted:

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
580
168
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
d'ou intérêt des barbares... efficaces contre PEKKA ET cochon :)
apres tu as la contre attaque des barbares d'un côté, et le geant de l'autre.... l'adversaire joue 5 pour la TDE, et il lui reste 5 pour défendre le reste !

perso zap bait je suis bien; pekka cest tendu... mais ca passe 1/2!

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
584
155
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Coucou,

Je joue géant, et c'est très simple :

- joueur TDE :
Soit je ne sors PLUS mon géant tant qu'il n'a pas posé sa tde (j'agresse avec autre chose, ou alors j'attends le X2)
Soit j'essaye de faire un push et je mets bébé dragon et gargouilles a la rivière pour absorber la tde.
(En X2, en général la tde se fait manger par une overdose de troupe, ou même par 2 géants)

- joueur PEKKA :
Pareil, je ne joue plus le géant tant qu'il n'a pas posé son PEKKA. Et quand il le pose, je fais un follow rivière avec gargouilles sur lui.

Ça marche plutôt pas mal !

Bon courage !

Azauth

Bombardier
17 Aout 2019
12
2
1
Niveau
12
Clan
World Of Clan F
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
"Soit je ne sors PLUS mon géant tant qu'il n'a pas posé sa tde (j'agresse avec autre chose, ou alors j'attends le X2)" Tous les joueurs TDE à partir d'un certain niveau sortent uniquement la TDE quand c'est nécessaire (géant, golem etc) donc ce que tu dis n''est pas possible
Mettre des unités devant n'est pas une solution, du moins ça ne fonctionne qu'une fois sur 10.... les joueurs TDE connaissent les strats et arrivent à counter ce genre d'atq.
Pour le pekka idem, il ne va pas le poser tant que tu n'auras pas mis ton géant...

Bref, c'est impossible.

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
584
155
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Effectivement, c'est le cas.
Du coup, ni l'un ni l'autre ne pose géant (moi) ou PEKKA et TDE (lui).

J'arrive à gagner malgré tout, sans poser le géant.

Je n'essaye pas de te convaincre, je te dis comment je fais.
Que tu y crois ou pas n'y change rien, pour moi, hein.

Azauth

Bombardier
17 Aout 2019
12
2
1
Niveau
12
Clan
World Of Clan F
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Effectivement, c'est le cas.
Du coup, ni l'un ni l'autre ne pose géant (moi) ou PEKKA et TDE (lui).

J'arrive à gagner malgré tout, sans poser le géant.

Je n'essaye pas de te convaincre, je te dis comment je fais.
Que tu y crois ou pas n'y change rien, pour moi, hein.
D'accord, tu gagnes des parties sans poser le géant.
Désormais à quoi sert cette carte si ce n'est pour perdre 5 points inutilement ?

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
580
168
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
D'accord, tu gagnes des parties sans poser le géant.
Désormais à quoi sert cette carte si ce n'est pour perdre 5 points inutilement ?
LOL...

bah tout le monde ne joue pas PEKKA ou TDE.... tu m'as l'air d'une condescendance.....

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
T Discussions 2