Liste des idées et suggestions


10 Février 2018
77
19
6
15
Niveau
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
J'ai imaginé un concept de combo entre carte qui pourrais etre pas mal j'ai donc pour vous donner des idée vous donner quelques exemples.

- si le prince et la princesse de la meme equipe sont tout les 2 sur le terrains la princesse pourrais avoir une protection au sort tant que le prince est en vie.
- si le prince et le prince ténébreux de la meme équipe sont sur le terrains ensemble et dans une zone assez proches il gagne une sorte de mini rage.
- si la buche est jouer alors que le bucheron de la meme equipe est sur le terrains alors la buche gagne une rage et fait plus de dégats.
- si un gel est lancer et qu'un golem de glace de la meme equipe se trouve dessus, fait apparaitre un esprit de glace dans la zone de gel a la fin du sort
- si 2 bébé dragon de la meme equipe sont sur le terrains alors réduit le cout des boules de feu de 2 elixirs.
- si 2 electro sorcier de la memes equipe sont sur le terrains alors le coup des carte a éléctrécité a part electro sorcier (zap, zappy, tesla, foudre) est réduit de 1 tant qu'ils sont sur le terrains.
Non l'idée est rigolo mais pas aussi intéressant : le but c'est que les joueurs soit créatifs et trouvent leur propres combos et exploiter les synergies naturels des cartes (genre bébé dragon cimetière, sorcier pekka, bourreau tornade ...) Et pas de créer des synergies artificiels
 

Dlims

Barbares d'élite
17 Janvier 2019
124
46
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
J'avais déjà parlé de mon idée de faire passer la Boule de feu à 5 élixirs car cette carte est beaucoup trop forte pour 4 élixirs. 572 de dégats de zone, sans counter possible, aucune troupe n'est capable de ça. De plus son faible coût rend son utilisation jamais pénalisante, même pour éliminer un simple bombardier sous la tour adverse c'est worth puisque t'as fait 200 de dégats à la tour puis éliminé une carte à 3.
A 5 élixirs, ça obligera à trouver un équilibre et ça pourrait rendre pénalisable une utilisation "gratuite" pour éliminer 1 seule troupe.

Aujourd'hui, j'ai envie de parler d'une idée que j'ai eu hier soir et qui va en parallèle avec la BDF à 5 élixirs. C'est une sorte de retour à l'ancien poison.
On le laisse à 4 élixirs mais on diminue ses dégats pour éviter le que le double sorts élimine les mousquetaire/sorcier et sa durée qui est abusée mais on rajoute ce qui avait été supprimé, un léger ralentissement de la vitesse d'attaque.
Au final, ça donnerait une carte qui fait entre 50 dégats pendant 6 secondes (300 au total) et 56 pendant 6 secondes (340 au total) + un ralentissement des troupes adverses.

Eventuellement, on pourrait conserver ce double sort qui élimine les troupes à 596pv au lvl mais que ce soit avec un poison parfait + zap/bûche. Cela pourrait donner 450 de dégats étalés sur 6 secondes, c'est à dire du 75 par secondes (comme actuellement). Mais une troupe comme le sorcier qui ne serait pas sur le poison pendant 1 seconde ne serait pas éliminé par un zap. Avec une bûche par contre oui mais pas si il manque 2 secondes.

Pourquoi ce changement ? Tout simplement car pour moi, le poison ça doit permettre de zoner l'adversaire alors qu'aujourd'hui c'est beaucoup utilisé pour faire des dégats et éliminer les grosses troupes.
 

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
388
87
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
J'aime l'idée.
La bdf a une plus value colossale par rapport aux autres sorts
Le ratio coût/dégâts est excellent, et le fait qu'elle coûte 4 ET QU'ELLE REPOUSSE la rend utilisable dans la quasi-totalité des situations imaginables.

J'aime aussi l'idée du retour de l'ancien poison, ça lui donnerait sa petite particularité perso 😇

Mais concernant la bdf, j'ai un très gros doute sur la faisabilité.
Le fait de changer son coût impliquerait NÉCESSAIREMENT une hausse de ses dégâts (sinon la carte sera abandonnée), et si c'est le cas, la compétition ne serait elle pas trop forte avec la roquette et la foudre ?
Ça risquerait de tout remettre en cause...
 

Dlims

Barbares d'élite
17 Janvier 2019
124
46
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Jensen Merigold Oui oui, dans mes autres posts sur le sujet, je disais que la roquette devait passer à 7 élixirs ou tu nerfs fortement les dégats de la roquette sur les tours. Pour la foudre, la laisser à 6 la rendrait trop forte, je propose de diminuer la zone ou de la passer à 7 élixirs ou passer la foudre à 2 cibles.

De toute façon, je trouve que la roquette et la foudre sont elles aussi peu chères pour leur efficacité. On parle de 500 de dégats sur une tour + destruction de troupes et de 3 grosses cibles possiblement détruite avec la foudre.
 
3 Novembre 2018
3
4
1
Salut,
Je ne sais pas si c’est le bon post mais je ne vois nul part ailleurs où le poster et si ce sujet a deja eu lieu dans cette discussion ou une autre, mais je me lance.
Mon sujet ici concerne principalement les 3mousquetaires et surtout l’idee d’INTRODUIRE LA MOITIÉ D’UN ELIXIR.

Joueur de CR depuis deux ans, j’ai commencé à aimer le jeu depuis que je joue les 3m qui est actuellement ma carte préférée et sur laquelle j’ai eu vraiment un coup de coeur.
Depuis son nerf, il m’a été impossible de gagner correctement une game serrée , car le changement à 10 entraine également une perte d’elixir supplémentaire et non mérité le temps que la carte se pose. C’est pourquoi j’ai décidé à mon grand regret d’arrêter CR temporairement le temps que supercell règle cette injustice.

Je comprends leur volonté d’equilibrer au mieux les cartes et ça personne ne peut leur reprocher, mais cette montée à 10 elixir est pour moi une des plus grosses erreurs d’équilibrage.

Je sais actuellement que supercell travaille là dessus et qu’ils ont plusieurs suggestions de modification mais qui sont à mon gout beaucoup plus compliqués que celle que je vais proposer, à savoir FAIRE PASSER LES 3m A 9,5 ELIXIR!
Cela me semblerait être un bon compromis!

Il suffirait simplement d’introduire le concept de la moitié d’un elixir en plaçant une barre au milieu de chaque elixir (dans la barre de progression d’elixir)
Je ne pense pas que cette modification comporterait trop de difficultés pour les développeurs et cette dernière permettrait éventuellement d’ajuster certaines cartes qui le mériteraient d’un demi elixir de moins ou de plus!
Cela pourrait etre la solution à de nombreux petits problèmes et permettrait à mon goût d’équilibrer le jeu encore mieux...
Qu’en pensez-vous?
 
20 Mars 2019
1
1
1
Niveau
13
Clan
#DTFR ELITE
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
GDC : permettre une meilleure gestion des autorisations de combats en GDC.
> Le cauchemar quand un joueur rejoint le clan, fait le jour de collection et change de clan sans faire son combat.

Ça ne devrait pas être possible.

Peut-être en créant des autorisations gérées par les chefs adjoints ou en bloquant un joueur dans son clan tant qu’il n’a pas fait son combat.

Merci d’avance pour la réflexion sur ce problème ✌️
 
22 Aout 2018
3
3
1
33
Niveau
12
Clan
Le Klub
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
Bonjour, avez vous déjà pensé à un mode horizontal pour les grands écrans ainsi que pour le stream.
Actuellement la surface du board quand quelqu'un stream une partie en horizontal est ridicule par rapport à la surface totale de l'écran .
En pièce jointe j'ai mis une de mes idées pour améliorer la situation ;)

ps : j'ai pensé aux gauchers et droitiers en mettant 2 colonnes de cartes pour le deck
clash horizontal1.jpg

reps : dsl pour la qualité du montage, ça a été fait très rapidement
 

Dlims

Barbares d'élite
17 Janvier 2019
124
46
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
J'ai eu l'idée d'une nouvelle carte mélangée à une augmentation en élixir du mineur.

Voilà je m'explique, tout d'abord, je trouve le mineur ultra polyvalent et sans énormément de counter surtout si il est bien géré. Elle fait des dégats très convenables, tank pas mal, est rapide, peut se positionner n'importe où très rapidement. Pour moi à 3 élixirs c'est trop fort.

Alors l'idée est de la faire passer à 4 élixirs quitte à lui faire un up des stats mais en contrepartie de créer une nouvelle carte, le Mineur de Glace qui coûterait 3 et qui comme le golem de glace n'attaque que la Tour, voire ralenti sa vitesse d'attaque quand il la touche. Après peut-être qu'il faudrait nerf un peu ses stats.

On aurait alors une carte qui est faîte que pour prendre la focus de la Tour.
 

Dlims

Barbares d'élite
17 Janvier 2019
124
46
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Le jeton épique

Faire passer le nombre de cartes demandées par le jeton épique de 10 à 5. Il faut alors augmenter le pourcentage d'appartion de ces jetons afin de rééquilibrer ce diminution.
Personnellement, j'aimerais bien que ça passe comme ça pour plusieurs raisons :
- Gagner 10 épiques sur une carte est extrêmement long surtout quand on augmente au maximum de ce qu'on a au cas où on veut les jouer plus tard. Par exemple, si je veux des sapeurs, j'ai déjà du mal à en avoir 10, alors j'imagine que d'autres qui n'aiment pas cette carte et qui l'ont augmenté jusqu'a ne plus le pouvoir (au moins niveau 9) n'en auront pas 10.
- Donner 10 épiques d'une carte est aussi penalisant, il faut vraiment ne pas vouloir de cette carte sur le long terme pour accepter. Or, des fois j'hesite car 10 épiques c'est long à retrouver
- Il est rare que j'ai plus de 10 épiques d'une carte, c'est souvent un peu moins et je pense pas être le seul dans ce cas. D'ailleurs, avec les dimanches epiques, on donne souvent 1-2 carte identiques ce qui correspond à peu près à ce qu'on a pu gagner dans la semaine.
 

Prince X

Mini-Pekka
10 Février 2018
77
19
6
15
Niveau
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
En faites pourquoi SC fait pas d'autre skins pour les cartes ?
Le nv d'étoile c'est bien mais au bout d'un moment avoir des truc et des machins partout en or en terme d'esthétique c'est pas top non plus quoi
Ont pourra faire de bons skins bien originaux comme on a déja eu avec les BBE touchdown

déja quelques idées de skins inspiré d'emots existantes :
Papa de glace (SDG)
elf de glace (EDG)
Fripon d'anniversaire
Gobelin du CRL

Des skins esport, en honeur des meilleurs joueurs de CR :
fût surgical (fût à gobs avec le logo de surgical gobelin dessus)
Chief's roquet (une roquette qui quand il touche un ennemie va crée une fumée qui va former les lettres MISS)
Positive elixir pump (un extracteur avec le logo de OJ dessus)
FNC mousquetaire ( une mousquetaire avec le maillot de Fnatic)

Des skins fun :
Chevalier base-baller
Géant gardian de but
DDE dragon cosmique
Prince ténébreux don Quichotte
sorcier au cape rouge

On peut faire en sorte que les skins soit débloqués à 5000+, quand les joueurs auront bien familiarisé avec les cartes
 

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
P Suggestions 0
P Suggestions 0
K Suggestions 9
T Suggestions 1
S Suggestions 0

Sujets similaires