Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Limite de dons

Discussion dans 'Discussions' créé par Drakengard, 16 Avril 2018, à 15:20.

?

Pensez-vous qu'une limite de don peut dynamiser la progression d'un clan ?

1. Oui : cela permet d'avoir une progression homogène et évite les frustrations

1 vote(s)
    33.3%
  2. Non : le clan risque d'être tiré vers le bas et aura du mal à recruter très actifs

2 vote(s)
    66.7%
  1. Drakengard

Drakengard Bombardier

18 Mars 2018
    43
    6
    Niveau:
    12
    Clan:
    ADraNa
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Bonjour à tous

Nous avons récemment créer un clan avec pour objectif le top fr.
    Pour y parvenir nous avons fixé des règles communes à beaucoup d'autre clan.
    Cependant nous avons décider de miser sur le long terme et la solidarité avec une règle un peu différente.

Nous limitons les dons à 700 par semaine (avant la fin du cdc). Nous espérons ainsi donner "sensiblement" les mêmes chances de progression à tous nos membres.

Après un petit mois de pratique je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur cette mesure.
    - Points positifs/négatifs de cette mesure
    - 700 une bonne limite ?
    - Faut-il lever la limite dès la fin du cdc (épique)/(bientôt caduque)

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance !

2. [SUPERCELL] Benoit

[SUPERCELL] Benoit SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    69
    86
    Bonjour Drakengard,

Point de vue intéressant, mais je ne saisi pas très bien cette mesure, est-ce pour donner la chance à ceux un peu moins souvent connectés de pouvoir gagner l'or et l'expérience ?

Si oui, j'imagine que c'est assez difficile à accepter comme règle pour des joueurs extrêmement actifs, il y a d'ailleurs une limite de don en jeu de base.

Sur un clan 50/50 très actif, n'y a-t-il pas assez de demandes pour sustenter tout le monde ? Car je pense que c'est une règle intéressante pour les clans n'étant pas rempli justement.

Merci à toi !

3. Drakengard

Drakengard Bombardier

18 Mars 2018
    43
    6
    Niveau:
    12
    Clan:
    ADraNa
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Alors justement toute la discussion prend son sens ici.
    A ta première question je réponds oui. Nous nous sommes très vite aperçue que des différences énormes de dons pouvaient être générée par l'activité de nos membres.

Pour des joueurs extrêmement actifs ce n'est pas facile à accepter (je suis très actif) maintenant la question qu'on se posait est la suivante, que se passe-t-il si notre clan a 10 hyperactifs et 40 actifs ? La tendance serait que 50% des dons seraient monopolisés par les 10 premiers. Comment les 40 autres (plutôt actifs) réagiraient face à cela ?

Nous avons calculé cette limite par rapport aux dons en top clan. Prenons 35 000 dons hebdomadaires. pour 50 membres. Ce qui représente bien 700 dons par membre. Et je me permets de faire remarquer au passage que c'est très difficile pour un jeune clan de fédérer 50 très actifs (si tu as un tuyau je prends) .

Enfin, la limite est levée dès la fin du CDC (pour booster la complétion et permettre de donner des épiques).

Voilà nos réflexions sur le sujet. Maintenant je suis totalement d'accord avec toi, ton approche est la bonne pour un clan 50/50 très actif à 45/ 50 000 trophées pas besoin de limite. Qu'en est-il pour un clan 35/40 000 trophées qui cherche à se stabiliser pour continuer de se développer ?

[SUPERCELL] Benoit apprécie ceci.
  4. Naothren

Naothren Bombardier

14 Mars 2018
    6
    2
    Niveau:
    11
    Clan:
    ADraNa
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Combattant I
    Un autre souci dans les clans entre 35K et 40K, c'est le nombre de dons possible limité selon le niveau que l'on a. Car il y a souvent un certain écart dans ces clans entre le top 1 et les derniers. Les derniers, pouvant faire moins de dons à la fois que les premiers, peuvent être désavantagés.

Ça pourrait leur permettre de faire davantage de dons et de monter plus vite

[SUPERCELL] Benoit apprécie ceci.