Les secrets pour réaliser de bons Combos sur Clash Royale !


Axel223

Bombardier
23 Avril 2018
22
33
1
Val-de-Marne
www.clanlavilla.fr
Niveau
10
Clan
Trooper Elite
Rang de Clan
Ainé
#1
Bonjour les Gameurs, :embarassed:

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article sur Clash Royale concernant les meilleurs Combos possibles à réaliser en fonction des modes de jeu.⚔️

Il est vrai que réfléchir à un Deck performant est un élément clé du jeu, mais il en est de même concernant les Combos en cours de partie.

Comment être sûr qu’ils sont bien efficaces lorsque l'on mène un combat ?

Je sais que vous avez déjà l’habitude d’avoir quelques Combos types que vous utilisez au quotidien. Mais pour que celui-ci fonctionne, il y a des points de vigilance à bien connaître.

Voyons les maintenant ensemble.

POINTS DE VIGILANCE D'UN BON COMBO SUR CLASH ROYALE


Premier conseil, tenir compte du niveau de l’arène lors d’un combat en 1 contre 1 (en 2 contre 2, ce n'est pas la peine car le level est normalement équilibré par l’ordinateur). En effet, le niveau de l’arène compte énormément car en fonction des cartes débloquées lors du passage à l’arène du-dessus, certaines cartes ou certains combos deviennent bien moins efficaces par rapport à la précédente arène : exemple le Zappy.

Connaître le coût de chacune des cartes composant le Combo (troupes et sorts). Savoir précisément le coût des Combos utilisés est essentiel surtout lors des contre-attaques. Cela nous permettra de convertir un Combo défensif en un offensif. En effet, l’objectif est de comparer l’élixir restant dans notre réserve et celui du joueur adverse pour savoir s’il est toujours en capacité de bien se défendre.

Laisser l’initiative au joueur adverse concernant la pose de la première carte dans l’arène en début de partie. Le fait de laisser le joueur adverse commencer à jouer donne un avantage certain ; puisque nous pouvons adapter nos Combos défensifs en fonction de ses cartes jouées afin de lui répondre tout en dépensant moins d’élixir que lui. Cela nous donnera un réel avantage dans la suite du combat.



---


Ensuite, contrôler sa barre d’élixir rose en cours de partie. Attention à cela ! Ne jamais atteindre ou rester à 10 barres d’élixir car votre réserve ne se charge plus et dans ce cas, l’on perd de l’élixir par rapport à l’adversaire. Cette information peut paraître évidente mais certains joueurs l’oublient dans le feu de l’action et ne surveillent plus leur barre d’élixir ce qui les pénalisent souvent en fin de partie.




Maîtriser ses enchaînements au sein de chaque Combo utilisé. La vitesse de déploiement des troupes sur la map est importante car plus le combo est réalisé rapidement, plus il est difficile pour l’adversaire de réfléchir à quelle(s) carte(s) poser pour le contrer efficacement. Exemple : barbares d’élites + rage.

Positionner les troupes du Combo dans le bon ordre. Cela paraît effectivement logique. Lors d’un Combo, les troupes ne sont pas placées au hasard ;)
Elles sont toutes positionnées pour qu’elles soient les plus efficaces possibles. Mais des fois, lorsque l’on se précipite un peu trop il est possible de mal les positionner et cela donnera un réel avantage à notre adversaire.


Maxer les cartes utilisées dans chaque combo mobilisé. Le up des cartes semble presque inutile au départ mais plus l'on évolue dans les échelons des arènes, plus le niveau de nos cartes doit être solide pour remporter la victoire finale. Bien évidemment, ces améliorations ont un coût (allant jusqu’à 100.000 or) donc faisons de ces cartes-là, des priorités de notre Deck.

Contrôler le temps restant. Placer un Combo hyper-efficace, c’est bien ! Mais le poser dans le bon timing, c’est mieux… Il est vrai que parfois les gros combos tel que pekka-sorcier ou golem-zappy par exemple sont difficiles à contrer. C’est là que peut survenir le fail-time d’où l’importance de contrôler régulièrement le compte à rebours.

Mettre en place un Combo difficile à contrer. Pour cela, il faut en tester pas mal jusqu’à tomber sur un Combo qui nous plaise vraiment. Bien sûr, il devra aussi être adapté au mode de jeu : percutant pour la mort subite, équilibré pour le 1vs1 et 2vs2, assez onéreux pour le mode x2 et x3 élixir et cartes ciblant les défenses et les bâtiments défensifs pour le touchdown. Il en est de même pour les Guerres de Clans.

Enfin, être patient. Bien sûr, c’est un élément important. Sans cette qualité clé, il vous sera difficile d’ajuster les combos créés jusqu’à trouver le Combo-Graal. Être patient, signifie de prendre le temps pour revenir sur ses propres parties jouées afin d'analyser les Combos qui ont bien fonctionné de ceux à modifier, voire supprimer !



ARTICULATION DECK & COMBOS

Ces deux éléments du jeu sur Clash Royale sont liés : deck et combos. :)

Comme vous le savez, un Deck est composé de 8 cartes pour conduire un combat.

Le Combo, quant à lui est créé à partir des cartes disponibles dans le Deck, d’où les interrelations qui existent entre Deck et Combos.

De plus, un Combo est constitué d’au moins deux cartes voire bien plus.

Quand je parle de cartes, cela peut être des troupes ou/et des sorts.

Les cartes du Combo doivent se compléter pour s’articuler et se renforcer ensemble.

Il faut donc choisir au mieux les cartes du Deck avant de lancer une partie.

Me concernant, je choisis comme Deck principal :

  • bouliste
  • cochon
  • gel
  • princesse
  • sorcier de glace
  • zap
  • dragon de l’enfer
  • électro-sorcier

Et mon Combo favori : <3

  • Dragon de l’enfer suivi d’un gel sur la tour ennemie.


CONCLUSION ;)

Pour finir, je souhaiterais partager un dernier conseil à propos des tours ennemies. Le combo sera d’autant plus pertinent qu’il permettra de contrer à la fois les troupes ennemies et d’entamer les points de vie de la tour ciblée. C’est pour cela, qu’il est important d’associer souvent troupes & sorts dans son Combo.

Ainsi, pour gagner nos combats, assurons-nous donc d’avoir des Combos efficaces, qui nous conviennent bien en style de jeu tout en conservant notre flegme légendaire face à l'ennemi :angelic:

A force, cela paye. Si, si...

Clash On les amis.

Axel.
 
Dernière édition:
13 Avril 2018
4
2
1
Niveau
10
#3
Le premier super combo que tu donne tu ne cité pas Soso de glace caché derrière le bélier. C pas grave super article quand même gg.
 

Axel223

Bombardier
23 Avril 2018
22
33
1
Val-de-Marne
www.clanlavilla.fr
Niveau
10
Clan
Trooper Elite
Rang de Clan
Ainé
#6
Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires très positifs.

Je vais tenter de faire la modification Omicron ; merci pour cette info.

Je suis en réflexion pour le prochain article...

A bientôt.

Clash on.

Axel.
 
Dernière édition: