Les jetons suite a la mise a jour de décembre

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
363
188
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
La mise à jour de décembre oblige maintenant à ce que chacun aient un jeton pour réaliser un échange de cartes, je trouve cela plutôt bien et juste.

Par contre cela va entraîner des échanges bien plus long dans le temps, maintenant les joueurs n'accepterons que les échanges qui les intéressent vraiment.

Contrairement à avant, car celui qui acceptait l’échange ne dépensai pas de jetons, je vois déjà le problème dans mon clan, j ai lancé deux demandes il y a 4h et rien.

Vu tous les messages dans notre clan, mes échanges sont complètement noyés dans le flux de msg.

Je soumet l'idée d'avoir une liste des échanges proposés qui pourraient perdurer sur plusieurs jours.

Une autre chose qui serait très pratique c'est de pouvoir échanger des cartes avec des amis, car actuellement il faut sortir de son clan et rejoindre un autre clan pour faire un échange avec un joueur hors de son clan.

Ce qui n'est pas très pratique pour les GDC.

Sylven

Mini-Pekka
21 Octobre 2018
50
19
6
Niveau
12
Clan
Les gaulois
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
Salut cormaltes, le fait que tes échanges se soient perdus dans la discussion vient peut être aussi du fait que la maj viens de sortir. D'ici peu on devrait tous avoir beaucoup plus de jetons et peut être vite remplir les emplacements. Afin d'éviter de perdre des jetons (et de gagner de l'or à la place) les gens finirons par accepter des échanges qui les intéressent un peu moins je pense.

D'autant plus que si j'ai bien compris vous avez été plusieurs dans ton clan à dépenser vos jetons avant la maj histoire de les rentabiliser un peu plus non ? Du coup il se peut que les gens aient juste moins de jetons pour réaliser ces échanges mais que ça ira mieux dans quelques jours :)

Pour ce qui est des échanges avec les amis je suis tout à fait d'accord avec toi ça faciliterai grandement les choses ! Après ça pourrait diminuer les interactions de clan : les gens passeraient par discord, ajouterait la personne qui souhaite faire l'échange avec eux et voilà (sans passer par le clan avant) ?

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
426
264
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Hello,

Je comprends ce que tu dis. Comme je disais dans la ChatBlox je pense qu'il faut un peu attendre (au moins 1 semaine) pour juger de ce nouveau système. En effet, le drop rate des jetons à été plus que doublé ! Je pense qu'il faut un peu de temps pour que les gens accumulent des jetons et que les échanges arrêtent de trainer dans le chat du clan comme actuellement ! Ça devrait s'équilibrer ! D'autant plus que la limite de stock n'est que de 5 jetons par type et que ça ne sert à rien de les garder 5/5 donc si on en gagne bien plus, les joueurs devraient aussi en dépenser bien plus pour ne pas se retrouver full !

Concernant l'idée d'un espace dédié pour les échanges... oui pourquoi pas ! C'est vrai que dans les clans très actif sur la chat ça peut poser problème ! Encore une fois, la situation devraient s'arranger avec le temps et les demande d'échanges devraient moins trainer. Mais pourquoi pas un espace dédié oui, ça pourrait faire plus "propre". Ceci étant dit, il faudrait que SC se creuse la tête pour bien intégrer cet espace et ne pas surcharger l'interface qui commence de plus en plus à être pleine et complexe avec tout ces menu, sous menus et onglet ! Donc à réfléchir ! :)

Enfin les échanges de cartes avec les amis... je ne suis pas très pour perso. Je préfère que les échanges soient focalisés dans un clan où le but de celui-ci étant l'entraide et la solidarité pour monter le clan ensemble le plus haut possible. Échanger une carte avec un ami hors du clan, pour moi, c'est une trahison ! (Peut-être que le mot est un peu fort, mais tu comprends l'idée). On est une team et on devraient s'avantager entre nous pour faire face à l'adversité ! (C'est mon esprit compet qui prends le dessus je dois avouer) :D:D

8 Novembre 2018
9
0
1
Niveau
12
Clan
clashissime
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
Salut,
Oui je pense aussi que c’est juste une question de temps... c’est tout frais encore ce système. En effet avec le temps on pourra avoir plus de jetons grâce au tournoi mondial, surements dans les récompenses des gdc...

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
363
188
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Hello,

Je comprends ce que tu dis. Comme je disais dans la ChatBlox je pense qu'il faut un peu attendre (au moins 1 semaine) pour juger de ce nouveau système. En effet, le drop rate des jetons à été plus que doublé ! Je pense qu'il faut un peu de temps pour que les gens accumulent des jetons et que les échanges arrêtent de trainer dans le chat du clan comme actuellement ! Ça devrait s'équilibrer ! D'autant plus que la limite de stock n'est que de 5 jetons par type et que ça ne sert à rien de les garder 5/5 donc si on en gagne bien plus, les joueurs devraient aussi en dépenser bien plus pour ne pas se retrouver full !

Concernant l'idée d'un espace dédié pour les échanges... oui pourquoi pas ! C'est vrai que dans les clans très actif sur la chat ça peut poser problème ! Encore une fois, la situation devraient s'arranger avec le temps et les demande d'échanges devraient moins trainer. Mais pourquoi pas un espace dédié oui, ça pourrait faire plus "propre". Ceci étant dit, il faudrait que SC se creuse la tête pour bien intégrer cet espace et ne pas surcharger l'interface qui commence de plus en plus à être pleine et complexe avec tout ces menu, sous menus et onglet ! Donc à réfléchir ! :)

Enfin les échanges de cartes avec les amis... je ne suis pas très pour perso. Je préfère que les échanges soient focalisés dans un clan où le but de celui-ci étant l'entraide et la solidarité pour monter le clan ensemble le plus haut possible. Échanger une carte avec un ami hors du clan, pour moi, c'est une trahison ! (Peut-être que le mot est un peu fort, mais tu comprends l'idée). On est une team et on devraient s'avantager entre nous pour faire face à l'adversité ! (C'est mon esprit compet qui prends le dessus je dois avouer) :D:D
Pour les échanges de légendaire, dans notre clan on est plein a utiliser le mineur, donc j'ai été obligé de sortir du clan pour en échanger. C'est surtout pour ce genre de situation le problème.

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
363
188
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Dans notre clan on va finir par ne plus avoir de place pour les messages tellement il ha d'échange en attente, c'est un peu sarcastique :) ) ,

Une idée que j'ai, c'est qu'il faudrait un nouveau lien deeplink ( Benoit-SC sera de quoi je parle :) )c'est tous comme les invitations pour être amis, inviter qqun dans un clan , partager un deck.

Cela permettrait d'eviter de sortir du clan et ça elargie les possibilités d'échanges qui sont maintenant du au besoin des deux jeton , vraiment trop réduit.

Dernière édition:
11 Octobre 2018
2
2
1
24
Niveau
12
Clan
Big Bears
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant II
Salut à tous !

Je suis d'accord avec cormaltes, notre chat de clan est noyé au milieu de cette multitude d'échanges qui ne se font pas.
Aussi, ce que j'aimais avant c'est que lorsque quelqu'un proposait un échange qui ne t'intéressait pas forcément mais qui ne te changeait rien non plus, tu acceptais pour arranger cette personne. Finalement maintenant je n'en ai plus forcément envie car je préfère garder les jetons pour des échanges qui m'intéressent moi.

Je vais donc attendre quelques jours avant d'avoir un avis définitif mais j'ai tout de même cette crainte que les échangent ne soit plus aussi "faciles/accessibles" et deviennent encombrants.

Finalement, la "puce" qui nous fait remonter au chat vers les échanges devrait uniquement être activé lorsqu'il y a un échange que l'on est capable de faire, autrement je ne vois pas l'intérêt d'avoir 17 échanges "disponibles"... o_O:spam:

Maintenant, j'ai confiance en l'équipe Supercell. Attendons et nous verrons, mais j'espère que certains de leur staff lisent nos messages et prennent nos avis pour un jeu qui soit agréable et chouette avant d'être commercial. :)

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
363
188
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Je confirme c'est la cata les échanges, depuis le début du système double jetons aucun de mes échanges ne passe !! pffff, je vais devoir aller de clan en clan pour trouver des joueurs intéressé, pas top.

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
426
264
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Mais non cormaltes attends un peu ! Communique avec les gens de ton clan pour savoir qui veut quoi ! Evite de lancer des demandes d'échanges dans le vide en espérant que quelqu'un accepte ! Et comme j'ai déjà dit, d'ici une semaine et quelques, les gens vont gagner de plus en plus de jetons ! Comme on peut en gagner que dans les récompenses de GDC et défis c'est un peu long mais ça va s'équilibrer à terme !

Dernière édition:

Basc

Mini-Pekka
14 Janvier 2018
61
14
6
Sud-ouest
Niveau
12
Clan
Los batofis
Rang de Clan
Chef adjoint
Je ne sais pas dans tous les clans, mais nous avons deux joueurs qui ont quittés Clash royal car le système de jetons a été la goutte qui a fait déborder leur ras le bol du jeu. trop de bug, énormément de déconnections, etc...

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
M Suggestions 1
L Suggestions 0
B Suggestions 8