La fin des égalités ?

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 676
661
6
Bonjour à tous !

L'équipe vient de poster un sujet de discussion sur Reddit (que vous pouvez trouver ici) à propos des différentes choses sur lesquelles elle travaille, et particulièrement un nouveau système pour (quasiment) éliminer les égalités.

Vous trouverez ci-dessous la traduction du post, bonne lecture !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous !

Nous sommes de retour avec quelques informations à propos des projets en cours et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre le mois prochain !

Nous avons une mise à jour prévue pour la fin du mois de septembre ET nous nous préparons pour la saison 4, qui débutera le 7 octobre.

Quelque chose que nous allons introduire dans la mise à jour de septembre sera le départage lors des égalités.

Les départages seront intégrés dans tous les modes de jeu sauf le 1c1 Ladder (Route des trophées) et signifieront que les égalités ne seront (presque) plus possibles.

S'ils fonctionnent comme prévu et que nous voyons des résultats positifs, nous étendrons ensuite le système de départage au ladder 1c1 dans le futur.

Seth (game designer Clash Royale) a fait part de ses réflexions sur le sujet :

«Nous discutons des égalités en interne depuis longtemps. C’est horrible de jouer un match pendant 6 minutes pour rien. Nous pensons que les égalités ne devraient en réalité jamais se produire, car elles sont un échec des mécanismes de jeu pour déterminer un vainqueur. Après avoir observé pendant des années les règles en cas d’égalité dans les événements esports, créant des moments excitants dans les dernières minutes d'un match, nous avons décidé de déployer un système de départage lors de la prochaine mise à jour.

La façon dont cela fonctionne est simple: lorsque le temps d’une bataille est épuisé (après le temps supplémentaire), chaque tour subit rapidement des dégâts égaux jusqu’à ce qu’une tour s’effondre - ce qui correspond à la tour avec les points de vie les plus bas.

La première tour à être détruite générera une couronne, mettant fin au match par une victoire de 1-0 (au lieu d'un match nul 0-0).

Pourquoi faire ça maintenant ? Franchement, 5% des parties se terminant par un match nul c’est déjà trop. Dans certaines gammes de trophées, les taux d’égalité approchent les 15% ! Chaque égalité ne génère pas de trophées ou de coffres pour aucun des joueurs. Avec ce changement, la grande majorité des parties se termineront par un vainqueur clair et empêcheront les longues égalités qui ne sont pas satisfaisantes pour aucun des deux joueurs.

Ce sera intégré dans tous les modes sauf le ladder 1c1 pour observer tout changement dans le méta avant de décider de le rendre universel ou non dans tous les modes de jeu. Cela commencera avec la prochaine mise à jour et nous vous informerons des résultats du test à l'approche des modifications d’équilibrage de novembre. ”

Nous aimerions connaître votre avis à ce sujet – n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Nous avons également apporté quelques améliorations à la « qualité de vie », notamment la rotation automatique des chefs de clans (pour les clans dont les chefs sont inactifs) à partir de septembre. Ce ne sera pas tout - mais nous voulions vous en informer avant la mise à jour !

La Saison 3 Légendes bat son plein, la ruée bûcheronne se déroule ce week-end (quel meilleur moyen de célébrer le vendredi 13 que d’avoir des tas d’hommes fous armés de haches) et les défis Touchdown et Sorcière de la Nuit arrivent la semaine prochaine ! Gardez un œil sur ces émotes Sorcière de la nuit <3

Bon week-end,

Drew, Seth et l'équipe Clash Royale

17 Janvier 2019
209
78
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
L'idée me paraît simple, à voir comment ça va être mis en place pour que ce soit intéressant.
En espérant qu'à terme, les dégâts des sorts sur les tours soient par conséquent réduits.

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
493
257
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Je trouve cela bien, mais comme le dit Dlims , ca fera le jeux des deck gratteurs , qui défendent à font et attaquent ta tour à la roquette, fut, princesse.

Ce type de deck risque de se multiplier, et j'avoue que lorsque tu tombe sur ce type de joueur, qui t'on presque détruit 1 seule tour qu'avec des roquettes, c'est très rageant.

Donc Oui il serait temps de réduire les dégâts des sorts sur les tours. Car pour construire une attaque il est souvent obligé de mettre une troupe au font de la map, et le gars se frotte les mains de détruire une troupe et d'infliger de gros dégâts à la tour. Donc si la tour est pas fini et que c'est la tour avec le moins de PDV qui tombe, le mec a juste à defendre, et placer roquette qque fois. Ca va donner les matchs.

Il faudrait plutôt privilégier un décompte de points infligé à la tour par des troupe, pour privilégié le beau jeux.
Donc de votre cote, c'est sur c'est plus complexe, les dégât de sort ne devraient pas être compte sur un compteur masque, mais uniquement quand une troupe infligé des dégâts.
La se serait un très bon système.

26 Juin 2018
580
168
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
ou alors faire comme en compet': celui qui a subit le plus de degats sur chacune de ses tours perd :)
comme ça les sorts sont "exclus" vu qu'ils ne peuvent toucher qu'une seule tout à la fois !

14 Septembre 2019
1
0
1
Niveau
12
Clan
Oxmoze lite
Ligue
Maître I
L'idée est simple mais le gros problème seras le dégâts des sort sur les tours qui donnera l'avantage à l'adversaire ....

Yvou03125

Sorcier de glace
31 Aout 2018
267
93
6
15
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Je trouve cela bien, mais comme le dit Dlims , ca fera le jeux des deck gratteurs , qui défendent à font et attaquent ta tour à la roquette, fut, princesse.

Ce type de deck risque de se multiplier, et j'avoue que lorsque tu tombe sur ce type de joueur, qui t'on presque détruit 1 seule tour qu'avec des roquettes, c'est très rageant.

Donc Oui il serait temps de réduire les dégâts des sorts sur les tours. Car pour construire une attaque il est souvent obligé de mettre une troupe au font de la map, et le gars se frotte les mains de détruire une troupe et d'infliger de gros dégâts à la tour. Donc si la tour est pas fini et que c'est la tour avec le moins de PDV qui tombe, le mec a juste à defendre, et placer roquette qque fois. Ca va donner les matchs.

Il faudrait plutôt privilégier un décompte de points infligé à la tour par des troupe, pour privilégié le beau jeux.
Donc de votre cote, c'est sur c'est plus complexe, les dégât de sort ne devraient pas être compte sur un compteur masque, mais uniquement quand une troupe infligé des dégâts.
La se serait un très bon système.
Ça m'étonnerait qu on en vois bcp plus des decks grattage, c est tres fermé de tenir les 6 minutes puis de finir roquette il seront peut etre un tout petit peu avantager et encore ce n'est pas sur

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
493
257
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Ça m'étonnerait qu on en vois bcp plus des decks grattage, c est tres fermé de tenir les 6 minutes puis de finir roquette il seront peut etre un tout petit peu avantager et encore ce n'est pas sur
J'en suis pas du tout sur, et tous les decks qui n'ont pas de sort de type BdF, foudre ou roquettes seront désavantagés. J'ai plusieurs deck qui n'ont aucun de ces sorts.

Donc je pense que tous le monde vat prendre un de ces sort dans son jeux, plus voir un bâtiment pour jouer la défense.

Tous les logbait ne se concentre que sur une seule tour et font presque toujours pas plus de 1 à 0

Après ça peut être tester une saison voir comment ça va se passer, ça permet de faire varier un peu le jeux qui depuis un moment n'a pas connu de feature de ouf.

Vivement la refonte des GDC 😁

Dernière édition:
17 Janvier 2019
209
78
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Ça avait été sous entendu par un CM d'ici que SC avait testé que les sorts ne fassent pas de dégâts aux tours et que ça créait beaucoup d'égalité.

Or, aujourd'hui avec ce nouveau système de dégradation des tours, il n'y a plus besoin que les sorts fassent de gros dégâts à ces tours, surtout que ça n'a rien de bien intéressant, de bien fun.

Je pense pas que les joueurs de sorts seront avantagés par ce changement, seuls les joueurs ultra défensifs et gratteurs apprécieront le fait de plus avoir à attaquer pour terminer une partie, ils auront juste besoin du lead dans les matchs.

Après, le vrai problème de ces decks défensifs, c'est qu'aujourd'hui, il me paraît très simple de défendre efficacement dans ce jeu. Valkyrie, sorts, bâtiments, mini-sorts... T'as de quoi détruire toutes les attaques.

28 Avril 2019
4
5
1
Niveau
12
Clan
Le Figuier
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître I
Je trouve ça personnellement nul d’enlever les égalités. Ça fait parti du jeu. Que ce soit pour moi ou l’adversaire, survivre aux assauts pour viser le nul devrait exister comme ça à toujours existé dans tous les « sports ». Donc pourquoi pas dans les autres modes de jeu (surtout la guerre vu qu’un nul équivaut à une défaite) mais aucun intérêt en 1v1. Comme je le dis, demain un forcené survit pour le nul ben égalité point barre. Le fautif c’est moi qui n’ai pas su attaquer comme il se devait pour marquer le point decisif

Yvou03125

Sorcier de glace
31 Aout 2018
267
93
6
15
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
J'en suis pas du tout sur, et tous les decks qui n'ont pas de sort de type BdF, foudre ou roquettes seront désavantagés. J'ai plusieurs deck qui n'ont aucun de ces sorts.

Donc je pense que tous le monde vat prendre un de ces sort dans son jeux, plus voir un bâtiment pour jouer la défense.

Tous les logbait ne se concentre que sur une seule tour et font presque toujours pas plus de 1 à 0

Après ça peut être tester une saison voir comment ça va se passer, ça permet de faire varier un peu le jeux qui depuis un moment n'a pas connu de feature de ouf.

Vivement la refonte des GDC 😁
atteindre l'égalité ça reste rare même si il y a draw c'est souvent volontaire a haut tr a 6k il y en a peu pour moi je dirai -5%