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Jour de collection : nouveau mode !

Discussion dans 'Discussions' créé par [SUPERCELL] Benoit, 16 Juin 2018.

  1. [SUPERCELL] Benoit

    [SUPERCELL] Benoit SUPERCELL
    SUPERCELL

    16 Octobre 2017
    140
    204
    #1 [SUPERCELL] Benoit, 16 Juin 2018
    Dernière édition: 16 Juin 2018
    fr_201806_classic_decks_battle_hero.jpg

    Récemment, nous avons ajouté un défi de deck aléatoire appelé “archétype”. Ce fut tellement apprécié que nous avons décidé de l’introduire dans les guerres de clans lors du jour de collection.

    Nous pensons que le dorénavant appelé “deck classique” comme un moyen de montrer aux joueurs la force de chaque stratégies du jeu. Plusieurs cartes ont besoin d’un deck complet autour d’elles - ces cartes sont appelées ‘condition de victoire’. Nous avons sélectionné 12 des plus populaires conditions de victoires et créé un deck autour d’elles.

    Ces decks ont été conçus de manière très linéaire, dans l’optique de se concentrer sur une seule stratégie le plus efficacement possible. Chaque deck ne possède plus de deux légendaires, de sorte que lorsque vous débloquez une nouvelle légendaire, vous ne serez pas perdus pour la jouer - utilisez simplement un deck classique comme base !

    Nous pensons que le mode deck classique est un bon moyen pour les nouveaux joueurs de se lancer dans la guerre au niveau 8 et de montrer leur valeur, tout en apprenant les différentes stratégies que Clash Royale peut offrir ! Nous sommes très heureux d’ajouter ce mode aux guerres de clans parce-que ce sera la première fois que les joueurs auront TOUJOURS les niveaux de tournoi pour le jour de collection ! Introduit dans la mise à jour de juin, votre jour de collection sera ainsi :

    1c1 :
    • Deck classique (niveaux de tournoi)
    • Tirage (niveaux de tournoi)
    • Mort subite (vos propres niveaux de cartes)
    2c2 :
    • Normal élixir (vos propres niveaux de cartes)
    • Double élixir (vos propres niveaux de cartes)

    Maintenant les joueurs de tous niveaux ont un mode de jeu unique à leur disposition. Ceci est une des nombreuses améliorations des guerres de clans à venir dans la mise à jour de juin, pendant que vous patientez, jetez un oeil aux 12 decks ci-dessous :

    (Appuyez sur le lien pour copier le deck)

    L'origine du défi des archétypes vient du précédent défi des decks aléatoires - la plupart de ces decks avaient un thème (comme les gobelins) ou étaient créé par des joueurs pro de haut niveau (King's Cup 2). Il manquait un défi comme le défi aléatoire avec des decks de base, où les joueurs pourraient clairement définir ce qu'est un META deck et s'en servir comme recette pour leurs propres decks.

    Nous avons construit le premier défi des archétypes sur 10 decks, basé sur les supers défis, le top du ladder (1c1) et les decks s'étant imposés lors de competitions esportives. À la fin de ce défi des archétypes, avec pas moins de 55 millions de matchs joués, nous avons regardé les résultats et voici les taux de victoires de ces decks :
    • Spell Bait (32%)
    • Arc-X (33%)
    • Splash Yard (37%)
    • Cycle chevaucheur (40%)
    • P.E.K.K.A bélier (49%)
    • Molosse ballon (56%)
    • Trois mousquetaires (60%)
    • Géant double prince (65%)
    • Bridge Spam (66%)
    Comme vous pouvez le voir, ces decks n'étaient pas équilibrés et avaient besoin d'une amélioration. Les trois derniers decks étaient un peu dépassés avec la META actuelle et manquaient de cartes clés pour réussir. Les trois meilleurs decks possédaient trop de conditions de victoires et pas assez de contres à leur stratégie. Des milliers d'entre vous nous ont donné des retours afin de pouvoir améliorer ces decks et nous l'avons grandement apprécié. Presque tout ces decks ont été changés, voici une liste des changements que nous avons effectué :

    Améliorations :
    • Spell Bait a obtenu la tour de l'enfer pour combattre les tanks (adieu la tornade !).
    • L'arc-x a abandonné la tour de l'enfer contre la tesla, et échangé l'esprit de glace contre les esprits de feu.
    • Le cycle chevaucheur a été accéléré en remplaçant la tesla par le canon.

    Changements profonds :
    • Le splash Yard a été mis à jour en un deck cimetière plus moderne incluant les fripons.
    • Le géant double prince a été reconstruit en un deck géant zappy (nous ne pouvions pas la laisser de coté !).
    • Le bridge spam a été modifié en un deck double prince dans le but de ralentir un peu son cycle.

    Mais ce n'est pas tout ! Nous avons ajouté deux nouveaux compétiteurs, le mega chevalier et le mortier faisant maintenant parti de la liste des decks classiques. Ils permettent davantage de contre au deck trois mousquetaires. Ces 12 decks semblent maintenant plus équilibrés et prêts pour les guerres de clans ! Nous allons bien entendu continuer à équilibrer et mettre à jour ces decks sur la durée.

    Merci de votre attention ! Encore une fois n'hésitez pas à nous laisser vos retours ci-dessous :)

    À bientôt dans l'arène,

    L'équipe Clash Royale
     
  2. DOCUMENTAIRE

    DOCUMENTAIRE Bombardier

    11 Juin 2018
    30
    10
    Clan:
    APOPTOSE FRANCE
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    #2 DOCUMENTAIRE, 18 Juin 2018
    Dernière édition: 19 Juin 2018
    inique.jpg Bonjour,
    en résumé, pour les GDC, à l'exception de la mort subite et des doubles, les cartes seront toutes imposées (type de cartes et niveau) ?
    En 1 vs 1, le deck classique correspondra à 2 deck imposés qui s'affrontent ?
    Cela va favoriser les joueurs qui ne joueront plus que c'est deck... Je ne suis pas convaincu...
    Un plus, il n'y aura plus le touch down ! ouf !
    ENFIN CE SERA LA FIN DES MATCHING POURRI QU ON A COMME CE SOIR ENCORE (VOIR AU DESSUS: maéna, arène 3800 qui n'a aucune épique supérieure à 5 et aucune carte commune supérieure à 11 !)
     
    Minibrutebateau apprécie ceci.
  3. [SUPERCELL] Benoit

    [SUPERCELL] Benoit SUPERCELL
    SUPERCELL

    16 Octobre 2017
    140
    204
    Bonjour Documentaire,

    Où est le mal ? Au contraire, nous rajoutons un mode de jeu clair pour tout le monde qui permettra de mieux connaître le jeu dans ses bases. Il est bien évident que les joueurs se spécialisant dans ce mode sont un atout pour leur clan. Les meilleurs feront la différence pendant les guerres sur ce mode.
     
  4. DOCUMENTAIRE

    DOCUMENTAIRE Bombardier

    11 Juin 2018
    30
    10
    Clan:
    APOPTOSE FRANCE
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    Bonjour,
    perso, je suis plutôt d'accord... moi je ne fais que les combats du tirage en gdc ! peut être plus aléatoire ! mais franchement plus équitable !
    donc je resterai sur ce mode de récolte de cartes et je laisserai aux autres les autres type de récoltes....
    De toutes les manières pour certains joueurs de notre clan( demain arène Or normalement) comme maéna, les 1VS1 à cartes de niveaux bridés sont ce qu il y a de mieux... car faire des GDC dans cette ligue avec des tours niveaux 10 et des cartes E4,R7 et C11 c'est chaud !
    bonne journée
     
  5. Minibrutebateau

    Minibrutebateau Barbares d'élite

    28 Avril 2018
    120
    18
    Niveau:
    10
    Clan:
    Apoptose france
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Je confirme étant membre du même clan je ne suis pas très chanceux dans le matchmaking !
     
  6. bluesquall

    bluesquall Bombardier

    11 Février 2018
    17
    7
    Clan:
    BougeTonBoule74
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Combattant I
    Bonsoir

    Je trouve votre mise à jour super niveau révision des coffre et de l'or. De quoi jouer sur le long terme, gagner des coffres et faire monter le niveau des cartes plus vite. Très motivant ! !!

    Par contre les collectes, je n aime pas trop vos nouveautés. Je trouve que la collecte est bcp plus dure avec les deck imposés ; tirage, classique. Je préférais le 1c1 en double ou triple elixir, mais ce n'est que mon avis.
     
  7. Minibrutebateau

    Minibrutebateau Barbares d'élite

    28 Avril 2018
    120
    18
    Niveau:
    10
    Clan:
    Apoptose france
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Alors moi je suis super content de cette maj car avec mes 3 comptes je ne joue que des modes niveau tournoi en jour de collection gg et je suis invaincu depuis la maj en ayant participé à toutes les gdc .
    De plus je me rends compte désormais que même en affrontant un deck counter je peux gagner ! Remotivant pour le ladder ( Ah mince il manque les niveaux de cartes )
     
  8. poulou cetique

    27 Juin 2018
    340
    122
    Création
    Niveau:
    12
    Clan:
    Warhammer
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    Moi qui suis F2P, je suis super content du nouveau mode: de très bons exemples d'archétypes, avec certains originaux comme le mégaloon, pilleurs de tombes ou encore le Roi et ses fils (j'apprécie toutes les cartes de ce deck). Par contre, j'espère que les decks seront régulièrement changés(insérer la géniale bdn à la place des zap et bûche omniprésentes) et un moyen d'y insérer les cartes"surprises": miroir, gel, rage, clonage et soin.
     
  9. poulou cetique

    27 Juin 2018
    340
    122
    Création
    Niveau:
    12
    Clan:
    Warhammer
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    D'ailleurs un bon petit deck spawner avec au moins deux bâtiments serait vraiment bien !
     
  10. [SUPERCELL] Benoit

    [SUPERCELL] Benoit SUPERCELL
    SUPERCELL

    16 Octobre 2017
    140
    204
    Bonjour poulou cetique !

    C'est prévu :) Les decks évolueront avec le temps !