Idée de mises à jour : Tournois 2.0

9 Novembre 2017
3
8
1
17
Niveau
12
Dernière édition:
6 Novembre 2017
16
14
6
24
Niveau
10
Clan
La Famille
Rang de Clan
Chef
Bonjour PoneySwagg11 !

Je viens à l'instant de tomber sur ton sujet et.... Wow !
Je suis à 100% avec toi pour faire remonter cette idée auprès de Supercell !
A la base, les tournois imaginés par Supercell sont une bonne idée mais malheureusement et comme tu le fais penser dans ton sujet, ce n'est pas à la portée de tout le monde de créer de gros tournois et de rapporter de belles récompenses.
Je pense que les tournois personnalisables ont bien fonctionner dès leur arrivée mais aujourd'hui c'est une fonctionnalité qui est très peu utilisée.

Ton idée est excellente ! Cela redonnerait vie aux tournois et aux compétitions au sein du jeu.
Les deux principaux modes de tournois que tu propose (Compétition et Personnalisation) sont super bien pensé (comme tout le reste d'ailleurs).
J'adore l'idée de combiner plusieurs modes de jeu dans un seul tournoi cela rajouterait pas mal de fun.

Je trouve l'idée des "quatre boutons" superbe aussi ! La planification des tournois est indispensable car on peut vite avoir un empêchement lorsque l'on annonce la création d'un tournoi tel jour ou telle date et il suffit de pouvoir annulé à l'aide de ce bouton pour que les autres joueurs soient au courant.
Le bouton coffre-fort alors là chapeau ! Une idée qui suit le principe des coffres actuels que l'on récupère en 1Vs1 mais cette fois pour les coffres de tournoi. Le fait de ne pas pouvoir participer à un tournoi lorsque le joueurs possèdent déjà 3 coffres de tournoi dans son coffre fort est bien penser aussi car cela lui évitera de participer à un tournoi inutilement.
Bouton financement collectif : celui là je crois que c'est mon préféré ! les tournois personnalisables actuels sont vraiment très très cher pour la plupart des joueurs et ajouter cette fonctionnalité serait vraiment un plus. Par contre tu dis que l'on pourra demander de l'aide à nos amis (personnellement je n'ai pas beaucoup d'amis Facebook qui joue à clash royale), je pense que en plus des amis, l'aide des membres du clan serait également la bienvenue au sein de cette fonctionnalité ;)
Et enfin le dernier bouton "tournois gratuits" semble être à sa place aussi. Evidemment aucune récompense à la clé ça c'est compréhensif mais cela permettrait aux joueurs de s'entraîner dans de vrais tournois avant de se lancer dans des tournois beaucoup plus importants et avec de belles récompenses à la fin.

Et puis tu termines avec les différents modes de tournoi possible. Le mode "Ruée" j'y avait déjà penser et je te confirme que c'est une bonne idée aussi.
Exemple : Nombre de trophées requis pour être sacré champion de tournoi : 600
Le premier joueurs qui arrive à avoir 600 trophées sera le grand gagnant. Franchement oui j'adhère !
Le tournoi "Versus" j'aime beaucoup aussi. Si j'ai bien compris ton idée, cela serait un peu un genre de tournoi "Bracket" avec un système d'élimination au fur et à mesure de l'avancement du joueur.

Enfin bref, pour résumé je trouve vraiment ton idée formidable et si Mateo26 apprécie aussi ce sujet je lui conseille fortement de faire le faire remonter auprès des créateurs du jeu. Moi-même je n'hésiterai pas à le faire.
Excellent boulot en tout cas et au plaisir de pouvoir discuter avec toi !

Bonne continuation et bon jeu dans l'arène ! :arene:

Maximousse

9 Novembre 2017
3
8
1
17
Niveau
12
Bonjour PoneySwagg11 !

Je viens à l'instant de tomber sur ton sujet et.... Wow !
Je suis à 100% avec toi pour faire remonter cette idée auprès de Supercell !
A la base, les tournois imaginés par Supercell sont une bonne idée mais malheureusement et comme tu le fais penser dans ton sujet, ce n'est pas à la portée de tout le monde de créer de gros tournois et de rapporter de belles récompenses.
Je pense que les tournois personnalisables ont bien fonctionner dès leur arrivée mais aujourd'hui c'est une fonctionnalité qui est très peu utilisée.

Ton idée est excellente ! Cela redonnerait vie aux tournois et aux compétitions au sein du jeu.
Les deux principaux modes de tournois que tu propose (Compétition et Personnalisation) sont super bien pensé (comme tout le reste d'ailleurs).
J'adore l'idée de combiner plusieurs modes de jeu dans un seul tournoi cela rajouterait pas mal de fun.

Je trouve l'idée des "quatre boutons" superbe aussi ! La planification des tournois est indispensable car on peut vite avoir un empêchement lorsque l'on annonce la création d'un tournoi tel jour ou telle date et il suffit de pouvoir annulé à l'aide de ce bouton pour que les autres joueurs soient au courant.
Le bouton coffre-fort alors là chapeau ! Une idée qui suit le principe des coffres actuels que l'on récupère en 1Vs1 mais cette fois pour les coffres de tournoi. Le fait de ne pas pouvoir participer à un tournoi lorsque le joueurs possèdent déjà 3 coffres de tournoi dans son coffre fort est bien penser aussi car cela lui évitera de participer à un tournoi inutilement.
Bouton financement collectif : celui là je crois que c'est mon préféré ! les tournois personnalisables actuels sont vraiment très très cher pour la plupart des joueurs et ajouter cette fonctionnalité serait vraiment un plus. Par contre tu dis que l'on pourra demander de l'aide à nos amis (personnellement je n'ai pas beaucoup d'amis Facebook qui joue à clash royale), je pense que en plus des amis, l'aide des membres du clan serait également la bienvenue au sein de cette fonctionnalité ;)
Et enfin le dernier bouton "tournois gratuits" semble être à sa place aussi. Evidemment aucune récompense à la clé ça c'est compréhensif mais cela permettrait aux joueurs de s'entraîner dans de vrais tournois avant de se lancer dans des tournois beaucoup plus importants et avec de belles récompenses à la fin.

Et puis tu termines avec les différents modes de tournoi possible. Le mode "Ruée" j'y avait déjà penser et je te confirme que c'est une bonne idée aussi.
Exemple : Nombre de trophées requis pour être sacré champion de tournoi : 600
Le premier joueurs qui arrive à avoir 600 trophées sera le grand gagnant. Franchement oui j'adhère !
Le tournoi "Versus" j'aime beaucoup aussi. Si j'ai bien compris ton idée, cela serait un peu un genre de tournoi "Bracket" avec un système d'élimination au fur et à mesure de l'avancement du joueur.

Enfin bref, pour résumé je trouve vraiment ton idée formidable et si Mateo26 apprécie aussi ce sujet je lui conseille fortement de faire le faire remonter auprès des créateurs du jeu. Moi-même je n'hésiterai pas à le faire.
Excellent boulot en tout cas et au plaisir de pouvoir discuter avec toi !

Bonne continuation et bon jeu dans l'arène ! :arene:

Maximousse
Hello Maximousse ^^

Je suis resté sans voix sur ton paragraphe Juste magnifique !
Cela fait vraiment plaisir que tu kiff énormément mon idée de MÀJ Cela me prend beaucoup de temps à concevoir une idée car je ne laisse aucun détail s'échapper ou incohérence j'ai vu que tu l'as bien remarqué ^^
Effectivement ça serait génial si Maxime ou les autres membres de Supercell pourrait donner son avis ^^
Selon moi, les tournois manquent d'un petit quelque chose pour qu'ils soient vraiment appréciés comme avant, avec les modes personnalisés cela redynamiserait les tournois, on aura pleins de façons différentes de jouer dans un tournoi, pleins de stratégies différentes, plus de diversités et surtout plus de fun etc...

Je te remercie pour ce plaisir de t'avoir lu ;)
Bon jeu et bonne journée à toi

PoneySwagg11

6 Novembre 2017
16
14
6
24
Niveau
10
Clan
La Famille
Rang de Clan
Chef
Salut !

Content de voir que mon message t'as fais plaisir.
Je suis bien d'accord avec toi, les tournois manquent de quelque chose et toi tu as su trouver tout ce qui leur manquait !
J'ai vu que Maxime (non pas moi mais un des membres de Supercell) avait commenté un poste sur lequel j'avais aussi donner mon avis.
En espérant qu'il tombe aussi sur ce sujet ;)

A bientôt !

Maximousse

9 Novembre 2017
3
8
1
17
Niveau
12
Salut !

Content de voir que mon message t'as fais plaisir.
Je suis bien d'accord avec toi, les tournois manquent de quelque chose et toi tu as su trouver tout ce qui leur manquait !
J'ai vu que Maxime (non pas moi mais un des membres de Supercell) avait commenté un poste sur lequel j'avais aussi donner mon avis.
En espérant qu'il tombe aussi sur ce sujet ;)

A bientôt !

Maximousse
Yo :)

C'est vrai que ça serait chouette que Maxime donne son avis sur la question ^^
On verra ce que l'avenir nous réservera ;)

Bonne soirée à toi ! :)

PoneySwagg11

6 Novembre 2017
16
14
6
24
Niveau
10
Clan
La Famille
Rang de Clan
Chef
Je lui ai envoyé un petit message privé donc j'espère qu'il le verra et qu'il prendra soin de lire ce sujet très intéressant !

Bonne soirée et bon jeu ! ;)

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 600
650
6
Salut à tous !

Avant tout, merci à Maximousse d'avoir attiré mon attention sur ce sujet et sur ces idées. Comme je lui ai dit, je les avais vues passer sur Twitter et j'avais trouvé ça excellent aussi !

Donc déjà, merci et bien joué à PoneySwagg11 pour ces idées remarquables et extrêmement bien construites (comme à ton habitude ;)) ! Je suis tout à fait d'accord que le mode Tournoi a besoin d'un petit lifting et que cela répondrait à l'attente d'une bonne partie de la communauté.

Concernant le fond de tes idées, et bien je n'ai personnellement pas grand chose à ajouter.. Je trouve tout ça vraiment très bien. C'est réfléchi, sensé, diversifié et complet ! Gros GG.

Compte sur moi pour faire mon possible afin de transmettre toutes ces idées à l'équipe de développement. Comme toujours, impossible de promettre qu'elles seront intégrées, l'équipe doit régulièrement revoir ses priorités et ils travaillent avec un timing serré en continu. Mais vraiment, promis, l'idée sera transmise !

Je tiens aussi à préciser que tout ce que je viens de dire représente mon avis personnel et n'engage que moi.

Pour terminer, je te remercie encore une fois énormément pour toutes tes idées et ta passion pour le jeu PoneySwagg11 ! Ca fait vraiment plaisir :) Et bien entendu merci à tous également pour vos contributions et discussions constructives !

À bientôt dans l'Arène ;)

Dernière édition:

Aang

Bombardier
25 Novembre 2017
6
2
1
Niveau
10
Clan
ACE
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
Ce serai vraiment une bonne manière de faire revivre les tournois, aujourd'hui quand j'organise un tournoi dans mon clan il s'avère que plus personne n'y participe.

Une autre idée serait de pouvoir modifier la durée des tournois, pourquoi pas des tournois par exemple d'1/2h jusqu'a 3h pour les plus grands serait intéréssant, surtout en faisait varier les durées proposées en fonction des récompenses.

Une autre chose qui pourrais être utile serait de faire des tournois publics / sur invitation / fermé, comme il est actuellement possible avec le clans.Pour éviter que certaines personnes rejoigne les tournois privés... Je ne sait pas pour quelle raison mais les mots de passes ne semble pas efficaces à ce sujet.

Sinon merci de la proposition et j'espère vraiment qu'elle sera intégrée au jeu !

17 Janvier 2018
4
1
1
15
Niveau
12
Clan
French League
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant I
Wow, c'est ... Énorme ce que t'as fait et honnêtement le mode tournoi a effectivement besoin d'une évolution, je m'intéresse à tout dans ce jeu mais les tournois sont les seules choses auxquelles je ne touche qu'une fois par an. +1

19 Janvier 2018
7
4
1
19
Niveau
11
Clan
DragonSlayer
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
Rien à redire, le mode tournoi est réellement à modifier, beaucoup trop peu accessible et trop chère à mon goût.

En espérant que ton projet voit le jour, bonne continuation !

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Y Suggestions 37
I Suggestions 6
P Suggestions 2
I Suggestions 6
T Suggestions 0