Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Idée de développement web/mobile

Discussion dans 'Discussions' créé par HIkira, 11 Mai 2018.

1. HIkira

HIkira Chevalier

11 Mai 2018
    3
    9
    Niveau:
    12
    Clan:
    40 cm unbuff
    Ligue:
    Combattant III
    #1 HIkira, 11 Mai 2018
    Dernière édition: 11 Mai 2018
    Bonjour,

Je joue à clash royal depuis plus de 2 ans, gérant un clan. Je trouve que la gestion de celui-ci est assez compliquée. C'est pourquoi je me demande si ça ne vaut pas le coup de créer un gestionnaire de clan (site web ou application mobile).

J'ai pour le coup 2 questions :
    - Existe-t-il à aujourd’hui un site web et/ou application mobile qui permet de gérer son clan ?
    - Si non, cela intéresserait-il du monde ?

S'il n'en existe pas actuellement, étant ingénieur en Informatique et à la recherche de projet, je me demande si ça vaut le coup de créer un site web et ou application mobile permettant la gestion de son clan.

Une idée de quelques fonctionnalités :
    - Se connecter
    - Ajouter son clan
    - Inviter des utilisateurs à rejoindre l'interface du clan (avec les mêmes droits que sur CR : Membre, Chef Adjoint, Chef)
    - Différents rôles (Administrateur / Chef adjoint : Actualiser le clan, ajouter des données sur les joueurs. Membres : Visualiser les données du clan)
    - Actualiser son clan (Grace à l'API CR il est sûrement possible d'actualiser la liste des joueurs de son clan automatiquement). Il devrait être possible d'actualiser les mêmes données qu'ici : https://statsroyale.com/fr
    - Date de recrutement d'un joueur
    - Nombre de donations (automatique avec "actualiser son clan")
    - Stats des joueurs de son clan
    - Nombre de participations et gains en guerre de clan (à rentrer manuellement)
    - Diverses informations par joueurs (donation moyenne, % de participation à une guerre, % de victoire en guerre...)
    - D'autres idées venant par la suite ou venant de vous

J'attends vos retours sur le sujet. Si ça peut intéresser du monde et que ça n’existe pas encore, je suis totalement motivé pour réaliser ce projet.

En sachant qu'un site web comme ça pour ouvrir beaucoup d'opportunités, comme un espace communautaire pour promouvoir son clan, recruter du monde, ou bien vendre son profil (dans le sens montrer qu'on est un bon joueur, actif... pour postuler dans un clan par exemple)

2. TheGamerFr

TheGamerFr Mini-Pekka

18 Avril 2018
    80
    9
    Niveau:
    10
    Clan:
    Clash Europe
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    Je sais pas si sa existe , mais si tu en sort une version sur le play store , je l'installerai direct , sa pourrait être pratique. Super Bonne idée ; )

HIkira apprécie ceci.
  3. G2LOQ

G2LOQ Barbares d'élite

3 Décembre 2017
    100
    38
    bonjour cela serait vraiment pratique pour celle et ceux qui ne joue que sur mobile/tablette, et qui ne peuvent avoir accées a un Ordinateur pour géré leur clan.

Belle initiative de ta pars ;)

Cordialement
    G2LOQ

HIkira apprécie ceci.
  4. [SUPERCELL] Benoit

[SUPERCELL] Benoit SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    84
    118
    Bonjour HIkira !

C'est une excellente idée :)

À ce jour, il ne me semble pas qu'un tel site ou appli existe.

https://www.clan-play.com/ ou encore starfire ont des composantes de clans et de communautarismes. Mais rien d'aussi poussé dans la gestion pure en mettant en avant ce genre de stats.

Si tu décides de t'y mettre, bon courage !

Brousse, G2LOQ et HIkira aiment ça.
  5. HIkira

HIkira Chevalier

11 Mai 2018
    3
    9
    Niveau:
    12
    Clan:
    40 cm unbuff
    Ligue:
    Combattant III
    Je viens de découvrir ce site : https://royaleapi.com/
    Il y a une option a activer pour avoir l'historique de son clan.

Y a-t-il une API officiel de supercell pour accéder aux données de CR ? Sinon je vais me baser sur celle ci : https://docs.royaleapi.com/

6. HIkira

HIkira Chevalier

11 Mai 2018
    3
    9
    Niveau:
    12
    Clan:
    40 cm unbuff
    Ligue:
    Combattant III
    G2LOQ apprécie ceci.
  7. [SUPERCELL] Benoit

[SUPERCELL] Benoit SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    84
    118
    Je n'avais plus ce site en tête car lorsqu'il y a quelque mois nous avions voulu le partager, il était complètement bugé :s

Après, par rapport à ce que tu souhaitais entreprendre, ce que propose le site est extrêmement basique et en anglais, ce qui ne le rend pas super accessible pour la plupart.

Selon moi il y a encore de la place pour améliorer cette roue, après pourquoi ne pas tenter de les contacter pour améliorer leur outils déjà en place ?

Enfin bref, merci encore pour l'initiative :)