Ah mais si il veut discréditer le jeu coûte que coûte, il en à le droit. Mais va falloir apporter des preuves concrètes et solides et ne pas dire n'importe quoi parce que je ne vais pas le lâcher !
Je ne tolère pas la mauvaise foi des petits frustrés qui viennent faire du bashing gratuit sur le jeu parce qu'ils supportent mal les défaites.
Moi je vais vous dire ce que je pense. Oui le jeu comporte des incohérences. Oui le jeu n'est pas parfait à 100% (qu'est-ce qui l'est ?).
Oui on a tout à fait le droit de parler de ces incohérences quand c'est fait de manière objective, argumentée (et prouvée si besoin).
Ceci étant dit, ne peut-on pas pardonner ces incohérences à l'éditeur ? On parle d'un jeu gratuit, il faut bien se le dire. Ce n'est pas un jeu console payé 60 euros qui se doit d'être parfait sur tout les points de vue. Rien ni personne ne vous force à dépenser de l'argent pour CR, gemmer, acheter des ressources ou avantages dans le jeu. Personne n'a un couteau sous la gorge à ce que je saches. Donc c'est plutôt mal venu de venir uniquement décrier tout les défauts du jeu sur un topic crée à cet effet sans parler des points positifs.
Point positifs que je rappelle ici même : jeu gratuit, gameplay innovant pour un jeu mobile, interface chiadé, contenu riche et varié en terme de mode de jeu et de cartes, jeu mêlant compétition & fun via des modes de jeu sans enjeu, un coté social bien pensé avec les clans, une maintenance technique opérationnelle pour un jeu mondial en temps réel (malgré quelques accrocs certes mais globalement c'est quand même bon), jeu avec une bonne durée de vie : nouveautés au fil du temps, équilibrages des cartes... etc etc. On sent que le jeu n'est pas laissé à l'abandon. Tout ça en fait un bon jeu. Pas parfait, mais bon. Et GRATUIT.
Concernant ceux qui râlent : "oui SC ne fait qu'en fonction de l'argent" ; "tout est fait nous faire sortir la CB" etc etc. Oui c'est vrai. C'est un free to play. Le business model du jeu est basé sur l'attente ou sur l'esthétique (émotes) pour nous faire dépenser et avancer plus vite. Peut t'on leur en vouloir ? Dois-je rappeler qu'avant tout, Supercell est une entreprise ? (Je vous laisse chercher sur internet quel est le but 1er d'une entreprise, qu'importe soit t'elle !). Qu'auriez vous fait si vous étiez l'entrepreneur d'un studio de développement de jeu mobile ?! Travailler à perte ? Ne pas essaye d'engranger des bénéfices ?
Mais encore une fois, personne ne vous met un couteau sur la gorge pour dépenser de l'argent dans le jeu. Et à moins d'être de grands amateurs, vous saviez à quoi vous attendre en téléchargent un jeu free-to-play sur vos smartphones. Ne faites pas les étonnés, et ne venez pas dénoncer cet écueil après plusieurs mois/années de jeu une fois que la progression devient chronophage.
Alors autant je veux bien qu'on viennent parler des bugs, essayer de les faire remonter, parler des incohérences du jeu et reprocher certaines choses à SC, mais la polémique naissante de “l’élixirs illimité” de l’adversaire là. Ça vraiment, stop.
J'invite tout ceux qui soupçonnent leur adversaire de triche et qui sont au moins 5200tr à aller au camp d'entrainement (qui soit dit en passant est très mal situé dans le menu déroulant de la page d'accueil, c'était mieux avant) pour rencontrer l'"instructeur camembert". Là c'est un bot avec élixir illimité et vous allez très clairement voir et sentir la différence.
Peace ✌?