Ici on relève les incohérences du jeu, c'est à vous !

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
193
299
6
Je viens d'affronter un deck à 6.5 delexir... si si ça existe apparemment golem zappy pekka be gr... et j'ai perdu évidemment (!)... au cours de la game il a dépensé 45 delexir... et moi 36... bizarrement pas de différence en elexir sur le replay... j'ajouterai rien...

J'ai également fait cette expérience cette semaine, le joueur a juste mis tout ce qu'il y a de plus lourd dans son deck, à chaque pose de carte j'étais en mode :"Ah ouai, tu doutes de rien toi ! Impossible que ça passe". Bon j'ai vite ravalé ma fierté... J'ai pris un bon 3 couronnes haha. Pourquoi ? J'ai pas un deck super rapide à jouer, et là où je pensais balader ses cartes et les controller à ma guise, le coût effectif de ce qu'il posait sur le terrain était bien plus important que tout ce que je pouvais faire. Résultat, il cumule des trucs énormes pour finir avec un tsunami de cartes devenues impossible à détruire.

Je me demande ce que cela aurait donné contre un deck méta. Bref, je te comprends du plus profond de mon être.

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
2 240
771
6
Ma réponse était celle avant votre message. Je ne sais pas si vous l'avez lue elle est à la suite de vos messages. Pour ma part, je viens de vous lire. Je vais vous étonner je suis d'accord avec vous, sans preuve flagrante inutile de déblatérer. J'attendrai donc une de mes games bizzares et là j'aurai la présence d'esprit de la mettre en ligne à visage découvert. Et si il n'y a rien ce sera encore mieux c'est que le jeu sera nickel de ce côté là ce qui sera l'essentiel : la préservation de l'aléa des games.
Donc à bientôt ou à jamais selon... On est encore dans l'aléa !

Bon je sais que t'as demandé à ce qu'on (Supercell) ne puisse pas s'exprimer ici du coup je vais pas rentrer dans le débat, mais qu'est-ce que tu entends pas "l'aléa des games" ?

• Like
Reactions: Habedywin

twinsen

Barbares d'élite
25 Avril 2019
121
58
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Je voudrais qu'on m'explique la règle pour les ouvertures de coffres, le coté "aléatoire" des cartes qu'on gagne

Car je viens de faire 4 coffres géant d'affilée avec l'extracteur d'elixir en cartes rares !( carte que je n'utilise pas bien sûr)
Régulièrement j'ai aussi la carte séisme, qui vient de sortir il y a peu de temps.
En parlant avec les membres de mon clan, on se rend tous compte de la même chose --> Dans les coffres (hormis les coffres classiques style argent et or) on a quasi toujours les cartes dont on ne se sert pas.. ou les nouvelles cartes
On déconnait la dessus et un mec de mon clan ouvre un coffre géant en direct et m'envoi la photo...roulement de tambour... 66 cartes séisme en carte rare !

Loin de moi l'idée de parler de trucage, mais avouez que ce n'est pas du hasard les cartes qu'on obtient dans les coffres "rares"

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
278
6
33
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Effectivement, ce n'est pas totalement aléatoire.
Il me semble que tu as plus de chances de recevoir les cartes que tu possèdes le moins, en nombre.

Je ne suis pas sûr de moi, mais je suppose que c'est quelque chose comme ça...

A chaque nouvelle carte, tu as donc beaucoup plus de chance de l'avoir que les autres, jusqu'à ce qu'elle soit au niveau des autres ...

Contre exemple : j'ai dû avoir une dizaine de légendaire depuis la sortie de la cavabelière... Mais je ne l'ai débloquée qu'hier.
Pourtant, a priori, les chances de la débloquer elle étaient plus importantes. Enfin, ça, c'est si je suis dans le vrai.

A confirmer (ou pas) par les CM ? ?

Dernière édition:

twinsen

Barbares d'élite
25 Avril 2019
121
58
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Merci pour le retour,

C'est ce que je pensais, sur le fait d'avoir les cartes que tu as le moins et les nouvelles.
Mais ça a un effet pervers, perso depuis quelques temps les 10-15 cartes que je joue en ladder plus moyen d'en avoir ne serais ce que quelques unes dans les coffres. C'est frustrant .

Sylven

Golem
21 Octobre 2018
244
113
6
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître II
Effectivement ça a déjà été confirmé par les CM (je ne saurais plus retrouver où sur le forum...) que les probabilités d'obtenir une carte sont plus élevés si tu as moins d'exemplaires de cette carte. Après tant que la probabilité n'est pas de 1, tu as toujours la possibilité de ne pas l'obtenir au bout de 10 coffres :p. Surtout s'il s'agit d'une carte sur une douzaine de légendaire, sa proba est peut être de 1/10 au lieu de 1/12, ce qui est bien un peu plus haut que pour les autres cartes mais justifie que tu ais attendu 10 coffres environ avant de l'obtenir :)

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 204
676
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Après il ne faut pas négliger les cartes que tu n'utilise pas. Depuis l'introduction des guerres de clan je trouve que c'est important d'avoir un maximum de cartes de niveau 12 (pour les guerre légendaire surtout). C''est d'ailleurs devenu un critère de sélection pour le recrutement de mon clan.
Plus de cartes lv12 possible = plus de choix pour la création de deck en guerre.

C'est vrai que c'est frustrant de ne pas recevoir des cartes que l'on joue en ladder, mais les autres cartes reçu ne doivent pas être considéré comme des "cartes poubelles", ça servira un jour...

C'est comme je sais plus qui, qui disait "c'est honteux j'ai dépensé de l'or pour up des carte au niveau sup et elles se sont fait nerf à l'équilibrage..." je lui ai répondu, non c'est pas des cartes perdu, ça te sera toujours utile pour les guerres ! Et puis bien que la carte soit nerfé, ça ne la rends pas injouable non plus (rare exception pour les 3M) donc au contraire up une carte est positif quoiqu'il arrive. Je rappelle que la finalité de tous logiquement, la raison pour laquelle on pourrait dire "j'ai fini le jeu", c'est d'avoir toute les cartes du jeu maxée ! Donc...

• Like
Reactions: Jensen Merigold

twinsen

Barbares d'élite
25 Avril 2019
121
58
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas négliger les cartes que je n'utilise pas, pour être "bon" en combat de guerre je grind justement pas mal de cartes pour avoir un large choix dans mes decks.
Et non pas avoir seulement 14 cartes maxées et 60 cartes niveau 5..

Mais je trouve quand même dommage que ce tirage de cartes dans les coffres soit quelque peu "dirigé"

Pour moi chaque carte devrait avoir le même pourcentage de chance de sortie dans les coffres, et ce indépendamment de ce que l'on possède déjà en telle ou telle quantité

Kknd04

Bombardier
12 Aout 2018
39
6
6
La seule méthode que je connaisse pour partager une vidéo est de filmer son propre replay (soit avec une application de ton téléphone soit avec un autre téléphone ou une caméra) et d'ensuite partager la vidéo ici.

Jensen Merigold n'oublie pas le pop-corn !

Oui, d'autant que certaines choses n'apparaissent pas dans les replays...

Kknd04

Bombardier
12 Aout 2018
39
6
6
Ah mais si il veut discréditer le jeu coûte que coûte, il en à le droit. Mais va falloir apporter des preuves concrètes et solides et ne pas dire n'importe quoi parce que je ne vais pas le lâcher !

Je ne tolère pas la mauvaise foi des petits frustrés qui viennent faire du bashing gratuit sur le jeu parce qu'ils supportent mal les défaites.

Moi je vais vous dire ce que je pense. Oui le jeu comporte des incohérences. Oui le jeu n'est pas parfait à 100% (qu'est-ce qui l'est ?). Oui on a tout à fait le droit de parler de ces incohérences quand c'est fait de manière objective, argumentée (et prouvée si besoin).

Ceci étant dit, ne peut-on pas pardonner ces incohérences à l'éditeur ? On parle d'un jeu gratuit, il faut bien se le dire. Ce n'est pas un jeu console payé 60 euros qui se doit d'être parfait sur tout les points de vue. Rien ni personne ne vous force à dépenser de l'argent pour CR, gemmer, acheter des ressources ou avantages dans le jeu. Personne n'a un couteau sous la gorge à ce que je saches. Donc c'est plutôt mal venu de venir uniquement décrier tout les défauts du jeu sur un topic crée à cet effet sans parler des points positifs.

Point positifs que je rappelle ici même : jeu gratuit, gameplay innovant pour un jeu mobile, interface chiadé, contenu riche et varié en terme de mode de jeu et de cartes, jeu mêlant compétition & fun via des modes de jeu sans enjeu, un coté social bien pensé avec les clans, une maintenance technique opérationnelle pour un jeu mondial en temps réel (malgré quelques accrocs certes mais globalement c'est quand même bon), jeu avec une bonne durée de vie : nouveautés au fil du temps, équilibrages des cartes... etc etc. On sent que le jeu n'est pas laissé à l'abandon. Tout ça en fait un bon jeu. Pas parfait, mais bon. Et GRATUIT.

Concernant ceux qui râlent : "oui SC ne fait qu'en fonction de l'argent" ; "tout est fait nous faire sortir la CB" etc etc. Oui c'est vrai. C'est un free to play. Le business model du jeu est basé sur l'attente ou sur l'esthétique (émotes) pour nous faire dépenser et avancer plus vite. Peut t'on leur en vouloir ? Dois-je rappeler qu'avant tout, Supercell est une entreprise ? (Je vous laisse chercher sur internet quel est le but 1er d'une entreprise, qu'importe soit t'elle !). Qu'auriez vous fait si vous étiez l'entrepreneur d'un studio de développement de jeu mobile ?! Travailler à perte ? Ne pas essaye d'engranger des bénéfices ?
Mais encore une fois, personne ne vous met un couteau sur la gorge pour dépenser de l'argent dans le jeu. Et à moins d'être de grands amateurs, vous saviez à quoi vous attendre en téléchargent un jeu free-to-play sur vos smartphones. Ne faites pas les étonnés, et ne venez pas dénoncer cet écueil après plusieurs mois/années de jeu une fois que la progression devient chronophage.

Alors autant je veux bien qu'on viennent parler des bugs, essayer de les faire remonter, parler des incohérences du jeu et reprocher certaines choses à SC, mais la polémique naissante de “l’élixirs illimité” de l’adversaire là. Ça vraiment, stop.

J'invite tout ceux qui soupçonnent leur adversaire de triche et qui sont au moins 5200tr à aller au camp d'entrainement (qui soit dit en passant est très mal situé dans le menu déroulant de la page d'accueil, c'était mieux avant) pour rencontrer l'"instructeur camembert". Là c'est un bot avec élixir illimité et vous allez très clairement voir et sentir la différence. :)

Peace ✌?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, supercell est une entreprise commercial.

Par contre, c'est juste dommage de "favoriser" les joueurs qui payent, je pense au fait d'acheter des gemmes de l'or etc pour monter plus vite les cartes et donc avoir un avantage sur les adversaires dans le jeu (provisoirement).
D'autre business model permettent de faire payer sans avantager dans le jeu, voyez fortnite par exemple.

Et enfin, quand on fait 1 milliard de dollars sur un jeu, on peu peut être légèrement changer pour éviter certains problèmes...