Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Fonctionnement du GDC sur les trophées

Discussion dans 'Discussions' créé par pantraf, 28 Avril 2018.

1. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Niveau:
    13
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    bonjour tout le monde !

Savez vous comment fonctionnent les trophées ?
    Lors de ma première guerre, mon clan a obtenu 15 victoires et on a obtenu 15 trophées. Le premier du classement avec 21 victoires avait 121 trophées. Le second avec 20 victoires avait 70 trophées. Les 3 suivant dont nous avaient un nombre de trophées correspondant au nombre de leurs victoires.
    Je suis donc un peu perdu sur ce point.

Pantraf

2. Drakengard

Drakengard Barbares d'élite

18 Mars 2018
    136
    24
    Niveau:
    12
    Clan:
    ADraNa
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Alors je propose 100 trophées pour la 1ère place
    50 pour la seconde
    Et pour tous un nombre de trophés égal au nombre de victoire

3. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Niveau:
    13
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    C’est le fonctionnement officiel même si il me paraît évident en faisant la simple addition ?! Lol
    Je ne l’ai pas vu dans les news sur le jeu mais je suis peut être passé à côté.

4. Drakengard

18 Mars 2018
    136
    24
    Niveau:
    12
    Clan:
    ADraNa
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Non simple déduction
    ET je pense qu'elle est correcte et particulièrement injuste
    Exemple :
    Vous avez vu que nous sommes regroupés par niveau de clan (nombre de trophées nombre de participants etc)
    Ca génère des "poules"..
    Or il existe des poules de 20 participants et pour que ce soit équitable si 16 seulement ont participé 4 d'entre eux auront 2 combats..
    De ce fait les clans peu actifs portés par 4 ou 5 gros leaders peuvent gagner les guerre bcp plus facilement..
    Exemple un clan a gagné 107 trophés avec 7 victoires..
    Nous on a gagné 11 trophées avec 11 victoire en étant dans un groupe bien plus actif et plus dure..
    Donc les clans peu actifs vont truster le tableau des scores et monter plus vite en ligue ..

Zolgar et pantraf aiment ça.
  5. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Niveau:
    13
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    j’avais bien compris qu’il s’agissait d’une déduction, par contre je suis complément passé à côté cette histoire de « poules » et surtout l’ajout d’un combat supplémentaire pour certains de nos joueurs pour faire l’équilibre.
    Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi lors des 2 premières guerres, j’ai eu 1 joueur différent qui a obtenu un combat final supplémentaire sans raison aparrente. merci pour ton éclairciement (on peut ce tutoyer sauf si ça te dérange).
    Et effectivement, je trouve très injuste ce système de trophées bonus avec des combats additionnels, cela casse le jeu, cela n’est pas du tout représentatif de la puissance/activité d’un clan et cela peut rapidement créer un faussé (avec de tel bonus 100 et 50) entre les différents clans.
    Ton explication confirme ma première idée, ce nouveau mode de jeu était bien sur le papier, mais en pratique avec les subtilités qui n’etaient pas annoncées et la manière dont il a été mis en place gâche le jeu.

6. Drakengard

18 Mars 2018
    136
    24
    Niveau:
    12
    Clan:
    ADraNa
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    On peut évidemment se tutoyer..
    Tout ce que j'avance est soumis à vérification.
    Mais en effet si ça se confirme il faudra un sacré équilibrage.. On se bat pour être 50/50 à 40 k trophées de moyenne. on a été 40 participants sur deux guerres et on va finir a 30 trophées alors qu'un clan de 30 avec 10 inactifs, 16 participants finit une guerre à 107..

Comme tu le dis sur le papier c'est super..
    Maintenant il y a (beaucoup) d'ajustements à réaliser

7. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Niveau:
    13
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    En reverifiant les news, il faut qu’un clan fasse 10 membres au minimun pour participer au GDC. Ainsi celui-ci avec des combats supplémentaires pourrait combattre contre des clans de même taille et en finissant dans les 2 premiers sera supérieur à un clan de 48 membres avec plus de joueurs actifs... Tout ceci grâce a l’ajout du bonus de 100 et 50 trophées !
    C’est vraiment abusé si tel est le cas.

8. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Niveau:
    13
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    on a peu prêt les mêmes stats de clan et en ragardant les clans devant nous à la première guerre, j’ai été surpris de leur niveau, j’attend la fin de la 2ème pour me faire une idée plus précise mais ça confirme ce que tu dis.

9. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Niveau:
    13
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    #9 pantraf, 29 Avril 2018
    Dernière édition: 29 Avril 2018
    Ahaha, la bonne blague Daa, tu t’es trompé d’endroit pour recruter dans ton clan de débutant. Au passage, corriges ton profil, tu es niveau 11 !

10. Zolgar

Zolgar Mini-Pekka

27 Avril 2018
    72
    8
    Clan:
    justbecool
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Combattant II
    je peux rajouter un fait à ton hypothèse on a fini 2ème avec 18 victoires > 68 trophées de guerre
    Faut voir avec le temps, les gros vont montés et ce battre entre eux et nous, on choppera les miettes lol
    Plus sérieusement c'est quand même vachement plus avantageux pour les gros ce nouveau mode de jeu