Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Faire que le GDC devienne un meilleur tournoi que le CDC

Discussion dans 'Discussions' créé par pantraf, 3 Mai 2018.

1. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Niveau:
    13
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Hello tout le monde,

Plutôt que d’espérer un retour du cdc avec ce côté tournoi interne au clan mais qui reposait malgré tout sur des combats avec des joueurs extérieurs, je suis en train de voir comment motiver les joueurs de mon clan.
    Le GDC est nouveau, mais je pense que les joueurs vont ce lasser rapidement avec l’enchainement des guerres en continu.
    Par conséquent, je suis en train d’établir un système de classement pour les GDC, pour la collecte on peut faire au Max 480 points, pour l’instant je pars sur 480 points au combat final si victoire, l’addition des 2 permettra d’etablir le classement sur une guerre.
    Là, où je pense que cela pourrait être mieux que le CDC, c’est que je pourrais faire un classement par guerre, par saison et depuis la création du GDC.
    Vous avez sûrement du pouvoir constater dans vos clans que certains joueurs étaient actifs en semaine mais beaucoup moins le week-end surtout quand le coffre ce termine le samedi midi, avec le GDC, je pourrais satisfaire les joueurs de la semaine, ceux du WE et ceux qui sont très actifs. De plus, avec un classement par saison, même si un joueur qui loupe une guerre (on a tous une vie privéé), il pourra rester dans la course pour le classement de saison.
    Le but de cette réflexion est de conserver un certain intérêt de compétition entre les joueurs d’un même clan sans prendre en compte leur niveau de puissance comme c’était le cas pour le CDC.

Pantraf

[SUPERCELL] Benoit et AIRYU aiment ça.
  2. Minibrutebateau

Minibrutebateau Barbares d'élite

28 Avril 2018
    120
    18
    Niveau:
    10
    Clan:
    Apoptose france
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Excellente idée , je dirais qu une défaite au combat final vaudrait la moitié des points d une victoire pour valoriser la participation ( sont 240 points )

pantraf apprécie ceci.
  3. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Niveau:
    13
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Ton idée est bonne mais on ne préfère pas l'appliquer pour l'instant. On s'est aperçu que la plupart des joueurs qui perdaient leur combat final n'avaient pas testés leur deck au préalable. On les incite à faire 2 combats tests minimum mais difficilement contrôlable sur l'intégralité des joueurs.
    Ainsi, on préfère un joueur qui ne participera pas à la GDC plutôt qu'un autre qui y participera sans avoir le temps de bien ce préparer, voire de ne pas participer au combat final.

Après plusieurs guerres, nous avons constaté des inégalités de classements au sein du clan, cela étant du aux différences d'arènes (niveau de récolte différent).
    Vu que l'on additionnait la collecte avec le combat final (480 pts), il apparu après 4 guerres que certains joueurs qui avaient gagnés 4 victoires, ce retrouver inférieur à un joueur d'arène supérieure ayant obtenu 3 victoires.
    Nous avons donc décidé d'augmenter le nombre de points pour les victoires et que la collecte servent à départager en cas d'égalité.

Ainsi pour une guerre, on a le nombre de pts de la collecte qui s'additionne au combat final (10000 pts).
    Pour les joueurs participant à la collecte mais ne faisant pas le combat final, il y a 1 pénalité de -10000 pts.
    Il est important de sanctionner un joueur qui ne fait pas son combat final, si ces joueurs n'avaient pas participés à la GDC, le clan serait tombé dans une poule avec moins de joueurs et potentiellement plus de chance d'être mieux classé.

Le CDC qui était purement une performance individuelle au sein du clan avec un objectif commun, finir le CDC le plus rapidement possible.
    La GDC repose également sur la performance individuelle mais celle-ci a un impact direct sur la performance collective du fait d'être en compétition fasse à 4 autres clans.

4. Minibrutebateau

28 Avril 2018
    120
    18
    Niveau:
    10
    Clan:
    Apoptose france
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Excellent perso voici pour moi

Tout d'abord je tiens à vous informer que le système que je vais proposer va être testez dans mon clan pour la première fois cette semaine mais qu il n est sans doute pas au point. Toutes suggestions est acceptés.

Nouveau système pour le clan avec la gdc

1) Le système

Toute les 3 gdc un classement sera établi entre les membres du clan il contiendra les résultats du jour de collection et du combat final de ces gdc .
    • Les victoires en jour de collection vaudront chacune 160 point et les défaites 80 points et seront additionné au résultat du combat final ( victoire 480 points et défaites 240 points ) cela pendant 3 gdc ainsi un classement sera établi . Les 10 premier pourront grimper dans les "titres honorifique du clan" . Il y aura donc environ 1 classement par semaine ( le temps nécessaire pour faire 3 gdc)

2) Les "titres honorifique du clan"

Les membres du clan sont divisé en 3 catégories ( divisé eux même en grade )

Catégorie 1: "les combattants " , ils se battent vaillamment pour l intérêt de leur clan et s y intégre.
    évolution des grades :
    barbares - barbares d élite - chevalier - géant - mega chevalier

Catégorie 2 : "les sorcier " désormais intégrés ils élaborent des stratégies pour leurs clans et sont impliqués
    évolution des grades:
    sorcier/e - sorcier/e de la nuit - sorcier de glace - archer magique - electro sorcier

Catégorie 3 : " les bâtiments "
    édifice solide de leur clan ils y sont indispensables et le défende avec ferveur
    évolution des grades :
    Canon - tour à bombe - mortier - tesla - tour de l enfer

3) Comment monter en grade ?

Les 10 premier de chaque classement monte en grade

Les 3 premier monte de 3 grades
    Les 4 et 5 ème monte de 2 grades
    Les 5 autres monte de 1 grade

4) Utilité ?

Motivé de manière générale son clan et récompenser honorifiquement les plus impliqués. Peut être trouvé un certain équilibre pour les retrograde/promotion à terme et selon certains critères ?

5) Informations

-D autre grade peuvent être ajouter ( j en ai plein)
    -La fréquence peut être modifié mais alors il faudrait régler le reste en conséquence
    - Suggérez une modification si possible svp.

pantraf apprécie ceci.
  5. Minibrutebateau

28 Avril 2018
    120
    18
    Niveau:
    10
    Clan:
    Apoptose france
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Dit moi ce que tu en penses ?

6. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Niveau:
    13
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Cela me parait assez complexe à mettre en pratique, néanmoins n'hésites pas à donner après les 3 premières GDC.

Concernant le point 1 :
    Apparemment, tu ne tiens pas compte des saisons de la GDC vu que tu établiras un classement toute les 3 GDC.
    Pour le calcul des collectes, il correspond à l'arène 12, par conséquent tu vas devoir refaire les calculs pour les joueurs en arènes inférieures afin de conserver l'égalité entre les joueurs ce qui peut vite devenir fastidieux. D'après ton calcul, tu considères qu'un joueur qui perd les 3 matchs de collecte (mais qui apporte malgré tout des cartes a son clan) et qui gagne son combat final est équivalent à un joueur qui gagne ses 3 matchs de collecte et perd son combat final.
    Exemple sur 3 GDC :
    9 victoires collectes + 3 défaites combat final = (9*160)+(3*240)=2160
    0 victoires collectes + 3 victoires combat final = (9*80) + (3*480)=2160
    Perso, je préfère mettre en avant la victoire comme tu as pu le voir dans mon précédent message , de plus, si tu fais un classement sur plus de 3 GDC, tu pourras te retrouver avec joueurs ayant moins de victoire combat final et être devant au classement face à un joueur ayant gagner tout ces combat finaux qui aura plus participer à la réussite du clan au niveau trophées.
    Je ne vois pas comment tu gères les joueurs qui pénalisent le clan en faisant la collecte mais pas le combat final. De plus, il y aussi les joueurs qui préfèrent s'abstenir de participer à certaines GDC car ils savent qu'il ne pourront pas forcément ce préparer correctement pour le combat final.
    Dans ton système, tu récompenses un joueur par les points de la collecte et qui perdra son combat final en l'ayant fait sans le tester, alors qu'un joueur étant soucieux de la réussite du clan et préféra s'abstenir (collecte et combat final) perdra des points dans le classement.

Pour le cas 2 :
    Je trouve ton idée très bonne même si je te souhaite du courage pour effectuer un suivi de tout les joueurs et surtout avec les joueurs de passage. Par contre, dans l'esprit de titre honorifique, il aurait été intéressant qu'il soit lié également aux dons pour qu'il soit plus représentatif du joueur vis à vis du clan.

En conclusion, je procède de manière différente sur le cas 1 pour les raisons que tu as pu comprendre, je l'ai mis en application depuis la première GDC. Le cas 1 est faisable seul même si cela prend un minimum de temps surtout quand ton clan fait des GDC en continu.
    En ajoutant le cas 2, j'espère que tu ne seras pas tout seul à le faire car tu risques d'être rapidement submergé.
    Au passage, et indépendamment du classement, tu dois avoir dans ton clan des joueurs qui sont impliqués que d'autres dans les GDC, car nombreux sont les joueurs qui sont mécontents à la fin du GDC d'avoir perdu 1 place au classement à 1 victoire prés en ayant 3-4 joueurs n'ayant pas participé au combat final. D'où l'intérêt pour moi de mettre des pénalités.

7. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Niveau:
    13
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    Je te mets un tableau de mon classement pour illustrer mes propos, en jaune les joueurs n'ayant pas participés à la GDC et en rouge, ceux ayant sanctionné le clan en ne participant pas au combat final.
    Pour l'instant la pénalité est équivalente à une victoire combat final en terme de points, cela pourra évoluer par la suite en augmentant la pénalité.

Fichiers attachés:

8. Minibrutebateau

28 Avril 2018
    120
    18
    Niveau:
    10
    Clan:
    Apoptose france
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Petite question quelle est la but de ton système ( pour savoir si les pénalités sont importantes )

9. pantraf

pantraf Mini-Pekka

27 Avril 2018
    60
    25
    Niveau:
    13
    Clan:
    Phoenix clasher
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant III
    La pénalité a pour but de sanctionner le(s) joueur(s) dans le classement qui n'a pas participé au combat final.
    Si tu as par exemple 35 participants, tu vas être dans une poule de même taille. si tu as que 30 joueurs qui font le combat final face à un autre clan qui fait ses 35 combats finaux, il est évident que ca sera déséquilibré. Les 5 joueurs n'ayant pas participés auront forcément plombé les efforts des 30 autres pour arriver à bien ce placer dans le classement de la GDC en cours.
    Lorsque que l'on regarde le classement d'une GDC, l'écart d'une position se joue souvent à une victoire prés. En plus en montant en ligue, avec les Trophées négatif entre la 3e et la 5e position, le rang devient plus de plus important.

10. Minibrutebateau

28 Avril 2018
    120
    18
    Niveau:
    10
    Clan:
    Apoptose france
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Je demande si la pénalité à un impact sur le joueur ( c'est pour ça que je suggère de donner à ce système plus d importance