Et vous vos GDC ?

gdcweb.jpg


Depuis quelques temps maintenant, les GUERRES DE CLANS ont fait leur apparition dans Clash Royale.
Nous aimons tous rallier notre équipe pour batailler et se retrouver autour d'une petite guerre.



Pour pouvoir lancer une guerre, il vous faut au minimum 10 participants, chacun doit avoir un roi de niveau 8 minimum.
C'est au chef de clan ou à un de ses adjoints de lancer la guerre. Celle-ci se déroule sur environ 48h et se décompose en 2 étapes bien distinctes : Le jour de récolte puis le jour de guerre (elles durent 24h chacune) .


decgdc2web.jpg
decgdc1web.jpg

Pour la lancer, rendez-vous sur l'onglet GUERRE, puis cliquez sur GUERRE DE CLANS puis DÉCLARER LA GUERRE.

Le premier jour :Jour de collection, récoltez un maximum de cartes !

Différents modes de jeux vous seront proposés lors de ce jour de préparation : tirage double élixir, braquage, tirage du touchdown 2c2, mort subit, double élixir ... (ils changent en général à chaque équilibrage du jeu).
Il vous faudra réaliser 3 combats lors de ce premier jour, un combat gagnant vous fera remporter plus de cartes pour la guerre pour si vous le perdez, il en va de même avec l'arène ou ligue dans laquelle vous vous trouvez, plus vous êtes haut , plus juteux sera le coffre :coffremagic:.
Essayez de combattre dans des modes de jeux dans lesquels vous vous sentez à l'aise : si vous détestez ou n'avez pas les talents requis pour le touchdown par exemple, laissez tomber ce mode ^^
Pas de précipitation, vous avez 24h !


web3.jpg
web4.jpg

N'oublions pas que l'objectif de ce premier jour est de récolter un maximum de cartes pour que celles-ci aient un niveau suffisant pour la guerre. Plus il y a de participants à la guerre, plus vous débloquez de cartes et plus vous avez de chances de construire un deck avec des cartes solide, qui écrasera sans pitié votre adversaire et vous fera ainsi remporter la médaille de la victoire. :gobelinfort:
Si vous avez beaucoup de guerriers, vous avez des chances d'avoir des cartes de niv 11 ou supérieures, par contre si peu de guerriers, on vise plutôt des cartes de lvl 7 ou 8.

Votre chef ainsi que ses adjoints peuvent vous envoyer des notifications pour vous éviter d'oublier vos combats: On pense équipe, on joue équipe !!! C'est pas cool d'oublier un combat, on s'engage en guerre, on fait les 3+1, un point c'est tout ;) (là c'est la chef de clan qui parle :smuggrin:).

Le deuxième jour : Faites chauffer vos decks !!!
dbtlzt1-4ec27806-eef8-441f-b3ce-bdc602e48530.gif

Vous arrivez au second jour de guerre : Là on ne rigole plus, c'est sérieux ! Aiguisez vos lances, polissez le rocher de votre bouliste : C'est parti !!!!

Sur la carte de guerre vous pouvez voir que vous êtes 5 clans à livrer bataille. Chaque membre qui participe à la GDC aura 1 seul et unique combat (sauf en cas d’inégalité du nombre de participants entre les clans, il arrive que certains joueurs aient 2 combats ... et du coup double pression :D).

Vous allez vous battre contre un joueur aléatoire et non un membre des clans adverses. Une égalité en combat de collecte ou le jour de guerre équivaut à une défaite pour les deux adversaires.

Il va maintenant falloir être malin et construire THE deck de la victoire (équilibré, bien comme il faut).
Pour ceux qui cafouillent, je vous invite à lire l'article de Jensen : "comment bien construire son deck" https://www.clashroyalefr.fr/threads/comment-bien-construire-son-deck.68595/ , vous y puiserez les conseils nécessaires à la construction de ce deck.

web6.jpg

Sur l'onglet DECK DE GUERRE vous trouverez toutes les cartes collectionnées la veille: elles n'auront peut-être pas toutes le même niveau, c'est normal ! Tous les guerriers du clan ont les mêmes cartes, il vous faudra être vigilant dans votre choix !! Le niveau des cartes de guerre ne peut être supérieur à celui de vos propres cartes.
Si vous avez un prince niv 11 dans vos cartes de guerre et que le votre (cartes perso) est niv 9 : laisser le aux écuries bichonner sa monture, il ne vous sera d'aucune aide. Choisissez des cartes qui ont le niveau le plus proche de vos cartes que vous jouez en ladder ou 2c2.

web10.jpg

Vous avez encore un doute avant de vous lancer dans l'arène pour votre combat final ? Utiliser le COMBAT AMICAL AVEC LES CARTES DE GUERRE : rien de tel qu'un ou deux entraînements avec les copains du clan pour se mettre en jambe.

Vous pouvez partagez vos decks les plus efficaces ou encore copier ceux des copains.
Ne négligez pas d'encourager les valeureux guerriers de votre clan à coups de jetés de confettis dans l’arène ou avec les émotes trop sympa :gobelinheureux:.

Je le rappelle encore : N'oubliez aucun de vos combats ! La victoire tient parfois à pas grand chose !

web7.jpg
web8.jpg
web11.jpg

En fin de guerre, vous remportez une prime de guerre, sous forme de besaces dans lesquels vous pouvez trouver pièces, jetons ou encore gemmes (le 1er correspond aux victoires du jour de collecte, le 2nd correspond à la victoire du jour de guerre, et dernier est aléatoire entre or, gemmes ou jeton) . Selon le classement, vous remportez ou perdez des trophées de guerre (nous y reviendrons prochainement), et pour finir, votre coffre de guerre sera disponible en fin de saison.

A très bientôt dans l'arène :D.







 
Dernière édition:
Non tu ups doucement tes skills...
ET puis tu finis par monter ton deck et donc réduire l'écart avec les mieux dotés.
Et avec le temps tu finis toi-même lev13...
A faire chier les lev10/11 pourtant parfois meilleurs que toi.
La vie est un éternel recommencement.
Et Dieu sait si j'ai râlé aussi. :D
Le seul conseil... ne pas lâcher, c'est le métier qui rentre. :wtf:;)
 
ben voyons, tu bosse pour supercell ou quoi.
Passer 8 cartes level 13 ( et on ne parle que d'un deck, en guerre il en faut 4), pour un f2p, il faut quoi?
2ans minimum?

8 mois de jeu j'ai maxé une carte à 13, 4 cartes 12 et 2 carte 11.
Pourtant je joue tous les jours, fais tous les défis, tournoi etc
 
ben voyons, tu bosse pour supercell ou quoi.
Passer 8 cartes level 13 ( et on ne parle que d'un deck, en guerre il en faut 4), pour un f2p, il faut quoi?
2ans minimum?

8 mois de jeu j'ai maxé une carte à 13, 4 cartes 12 et 2 carte 11.
Pourtant je joue tous les jours, fais tous les défis, tournoi etc
Tu voudrais donc comme f2p pouvoir jouer avec toutes les cartes level 13 en moins d'un an.. Tu n'as pas fais le bon choix de jeu, alors.. Vous voyez jeu gratuit avec options d'achat, vous vous dites, et bien ce jeu est fait pour moi qui ne vais jamais dépenser un euro' mais vais profiter de la même chose que ceux qui paient,.. mdr. Tu vis sur quelle planète ?!?
 
mais vous savez lire ou non?

Je demande juste à jouer contre des joueurs avec le meme level de carte que moi !!!
Pas à maxer mes cartes, je m'en balek de ça, je ne joue pas ladder
Je répondais à El che qui parlait de maxer les cartes.

Je demandais, en guerre, à affronter des joueurs avec le MEME LEVEL DE CARTES QUE MOI

C'est plus clair comme ça?
 
Euhhhh c'est justement ça le défi... déjà on peut monter à 4k en deux semaines... après faut un peu de patience pour passer du lev8 au lev13, c'est ça le piquant du jeu.
Et des fois t'as juste envie d'arracher la tête du lev13 qui vient de te bourriner ton pauvre lev10 lol.
Mais on y revient et on s'entête.
Ou pas.
Et puisque je bosse pour Supercell si ceux-ci pouvaient me verser 500 000 golds sur mon compte... en accompte.
:wtf::woot::p
 
le "bug" des plus de 50 participants corrigé au bout de 3 mois

Là, comme attendu depuis quelques jours car ça fuitait sur les réseaux, certains n'ont pas fait leurs combats le dimanche.
Comme la guerre a fini à 9h50 ce matin, et que le reset a lieu a 11h, les gros clans ont fait un max de combats de 9h50 à 10h59, et du coup ont leur decks reset à 11h, donc 8 combats potentiels aujourd'hui

encore un truc qui va perdurer 3 mois et qui permettra aux clans les plus actifs de prendre de l'avance chaque début de guerre:rolleyes:

Sérieusement, à un moment donné, je veux bien que ça ne peut pas être parfait, toussa toussa.
Mais là ça devient RIDICULE cette gdc 2.0
EST CE QU UN JOUR SUPERCELL SERA CAPABLE DE NOUS FAIRE FAIRE DES GUERRES EN ETANT TOUS SUR UN MEME PIED D'EGALITE ???
LES DEVELOPPEURS ONT ILS UN QI SUPERIEUR A 50?
 
  • Like
Reactions: Dorell
NOUS NE SOMMES QUE 2 CLANS EN GDC.... Au moins, nous finirons au pire deuxième, notre adversaire est chinois, méfiance... Mais énorme BUG, lol.. Bravo SC !! ??
 
le clan classé 1er monde au classement des guerres, qui a .. 0 concurrent dans sa guerre

Dans les 40 premiers du classements, j'en ai trouvé au moins 5 dans le même cas.

C'est normal???????

Ils vont rester en tête du classement sans problème là
 
Le 3eme aussi ne sont que 3. J'ai vu un clan russe 30eme monde sans concurrents et un clan 40eme. J'ai pas tout regardé en plus..
C'est nimp franchement.