Et vous vos GDC ?

gdcweb.jpg

Depuis quelques temps maintenant, les GUERRES DE CLANS ont fait leur apparition dans Clash Royale.
Nous aimons tous rallier notre équipe pour batailler et se retrouver autour d'une petite guerre.

Pour pouvoir lancer une guerre, il vous faut au minimum 10 participants, chacun doit avoir un roi de niveau 8 minimum.
C'est au chef de clan ou à un de ses adjoints de lancer la guerre. Celle-ci se déroule sur environ 48h et se décompose en 2 étapes bien distinctes : Le jour de récolte puis le jour de guerre (elles durent 24h chacune) .

decgdc2web.jpg
decgdc1web.jpg

Pour la lancer, rendez-vous sur l'onglet GUERRE, puis cliquez sur GUERRE DE CLANS puis DÉCLARER LA GUERRE.

Le premier jour :Jour de collection, récoltez un maximum de cartes !

Différents modes de jeux vous seront proposés lors de ce jour de préparation : tirage double élixir, braquage, tirage du touchdown 2c2, mort subit, double élixir ... (ils changent en général à chaque équilibrage du jeu).
Il vous faudra réaliser 3 combats lors de ce premier jour, un combat gagnant vous fera remporter plus de cartes pour la guerre pour si vous le perdez, il en va de même avec l'arène ou ligue dans laquelle vous vous trouvez, plus vous êtes haut , plus juteux sera le coffre :coffremagic:.
Essayez de combattre dans des modes de jeux dans lesquels vous vous sentez à l'aise : si vous détestez ou n'avez pas les talents requis pour le touchdown par exemple, laissez tomber ce mode ^^
Pas de précipitation, vous avez 24h !

web3.jpg
web4.jpg

N'oublions pas que l'objectif de ce premier jour est de récolter un maximum de cartes pour que celles-ci aient un niveau suffisant pour la guerre. Plus il y a de participants à la guerre, plus vous débloquez de cartes et plus vous avez de chances de construire un deck avec des cartes solide, qui écrasera sans pitié votre adversaire et vous fera ainsi remporter la médaille de la victoire. :gobelinfort:
Si vous avez beaucoup de guerriers, vous avez des chances d'avoir des cartes de niv 11 ou supérieures, par contre si peu de guerriers, on vise plutôt des cartes de lvl 7 ou 8.

Votre chef ainsi que ses adjoints peuvent vous envoyer des notifications pour vous éviter d'oublier vos combats: On pense équipe, on joue équipe !!! C'est pas cool d'oublier un combat, on s'engage en guerre, on fait les 3+1, un point c'est tout ;) (là c'est la chef de clan qui parle :smuggrin:).

Le deuxième jour : Faites chauffer vos decks !!!
dbtlzt1-4ec27806-eef8-441f-b3ce-bdc602e48530.gif

Vous arrivez au second jour de guerre : Là on ne rigole plus, c'est sérieux ! Aiguisez vos lances, polissez le rocher de votre bouliste : C'est parti !!!!

Sur la carte de guerre vous pouvez voir que vous êtes 5 clans à livrer bataille. Chaque membre qui participe à la GDC aura 1 seul et unique combat (sauf en cas d’inégalité du nombre de participants entre les clans, il arrive que certains joueurs aient 2 combats ... et du coup double pression :D).

Vous allez vous battre contre un joueur aléatoire et non un membre des clans adverses. Une égalité en combat de collecte ou le jour de guerre équivaut à une défaite pour les deux adversaires.

Il va maintenant falloir être malin et construire THE deck de la victoire (équilibré, bien comme il faut).
Pour ceux qui cafouillent, je vous invite à lire l'article de Jensen : "comment bien construire son deck" https://www.clashroyalefr.fr/threads/comment-bien-construire-son-deck.68595/ , vous y puiserez les conseils nécessaires à la construction de ce deck.

web6.jpg

Sur l'onglet DECK DE GUERRE vous trouverez toutes les cartes collectionnées la veille: elles n'auront peut-être pas toutes le même niveau, c'est normal ! Tous les guerriers du clan ont les mêmes cartes, il vous faudra être vigilant dans votre choix !! Le niveau des cartes de guerre ne peut être supérieur à celui de vos propres cartes.
Si vous avez un prince niv 11 dans vos cartes de guerre et que le votre (cartes perso) est niv 9 : laisser le aux écuries bichonner sa monture, il ne vous sera d'aucune aide. Choisissez des cartes qui ont le niveau le plus proche de vos cartes que vous jouez en ladder ou 2c2.

web10.jpg

Vous avez encore un doute avant de vous lancer dans l'arène pour votre combat final ? Utiliser le COMBAT AMICAL AVEC LES CARTES DE GUERRE : rien de tel qu'un ou deux entraînements avec les copains du clan pour se mettre en jambe.

Vous pouvez partagez vos decks les plus efficaces ou encore copier ceux des copains.
Ne négligez pas d'encourager les valeureux guerriers de votre clan à coups de jetés de confettis dans l’arène ou avec les émotes trop sympa :gobelinheureux:.

Je le rappelle encore : N'oubliez aucun de vos combats ! La victoire tient parfois à pas grand chose !

web7.jpg
web8.jpg
web11.jpg

En fin de guerre, vous remportez une prime de guerre, sous forme de besaces dans lesquels vous pouvez trouver pièces, jetons ou encore gemmes (le 1er correspond aux victoires du jour de collecte, le 2nd correspond à la victoire du jour de guerre, et dernier est aléatoire entre or, gemmes ou jeton) . Selon le classement, vous remportez ou perdez des trophées de guerre (nous y reviendrons prochainement), et pour finir, votre coffre de guerre sera disponible en fin de saison.

A très bientôt dans l'arène :D.

Dernière édition:
Clairement... Qui l'eut cru apres tant de buzz par les 2 têtes de pont ! Une GDC 2.0 révolutionnaire.... Et depuis on les entends plus ? Ils ont honte de venir parler ? De dire qu'ils ont pondu une bouse absolue ?

Ils ont au moins innové ! Ils ont proposés du contenu novateur et additionnel qui détruit l'expérience de jeu !!!

Non
Clairement... Qui l'eut cru apres tant de buzz par les 2 têtes de pont ! Une GDC 2.0 révolutionnaire.... Et depuis on les entends plus ? Ils ont honte de venir parler ? De dire qu'ils ont pondu une bouse absolue ?

Ils ont au moins innové ! Ils ont proposés du contenu novateur et additionnel qui détruit l'expérience de jeu !!!

Non... 1 a été viré.... l’autre ne va pas tarder je pense ???

Violent ? Non, juste réaliste. Effectivement personne ne m'oblige à jouer, mais personne ne les obligeait à détruire l'expérience de jeu... Et je rappelle que beaucoup paye pour jouer à ce jeu... La récompense : on se fout de leur gueule...

• Like
Reactions: Mourioche
Et la toute nouvelle mise a jour, ils se moquent vraiment de nous, ils ont certainement fait de leur mieux avec leur embryon de cerveau, mais salarier un développeur compétent au lieu de foetus ils n'y ont même pas pensé ?

Le problème des fuseaux n'est évidemment pas réglé. Le clan dont le reset aura lieu à 7h local aura un avantage énorme sur celui dont le reset aura lieu à minuit local (oui la nuit on dort, certes difficile à comprendre pour des foetus pour lesquels ils fait sombre 24/24).

Aller je donne idée aux foetus, sans même demander une quelconque proportion de leur salaire mirobolant en échange.

Les guerres doivent démarrer a la même heure locale pas a la même heure universelle. Quand le clan ayant commencé en dernier vient de finir sa première journée on compare les points accumulés par chaque clan sur 24h. Les points des clans ayant déjà commencé leur deuxième journée ne comptant pas. Si plusieurs clan ont ainsi franchi la ligne c'est celui qui a le plus de point qui l'emporte. Sinon on attend les prochaines 24h pour faire le point, etc...

Ça me paraît simple comme bonjour comme solution. On perd un peu l'aspect ludique de la comparaison en temps réel de l'évolution de la renommée, mais ça évitera de voir les asiatiques l'emporter systématiquement et les américains perdre.

Regrouper les clans en uniquement deux groupes c'est évidement idiot. A ce propos peut on savoir si les européens seront avec les asiatiques ou les américains. Si c'est les asiatiques j'aimerais le savoir dès maintenant pour intégrer un clan asiatique. Sinon j'aurai tout intérêt à rester en Europe. Bien la preuve que ces zones ne régleront absolument rien.

Vu la promptitude à réagir des développeurs je pense qu'on peut attendre juin 2021 pour une mise a jour enfin égalitaire et réfléchie.

s'ils étaient intelligents on le saurait

La semaine dernière c'est la 1ere chose que j'ai signalé sur discord, ça ne résoud en rien le souci d'équité c'est clair.
Après 2 jours de guerre, imaginons qu'il reste 5 000 points pour le clan A , et 10 000 points pour le clan B, afin de franchir la ligne
On peut donc dire que le clan A a fait une meilleure guerre.
Le clan A a un reset à 3h du mat local, il y aura personne ou peu de joueurs pour rush les derniers points
Le clan B a un reset à 20h heure locale, nickel, à cette heure bcp de monde joue, ils peuvent coiffer sur le poteau le clan A

Le clan B win, pourtant le clan A a été meilleure sur cette guerre

Donc bien sur que ta solution, que j'ai évoqué aussi sur discord, est la meilleure, la plus équitable. mais c'est une preuve de plus de leur incompétence et surtout qu'ils ne doivent pas jouer à leur jeu
"Les guerres doivent démarrer a la même heure locale pas a la même heure universelle. Quand le clan ayant commencé en dernier vient de finir sa première journée on compare les points accumulés par chaque clan sur 24h. Les points des clans ayant déjà commencé leur deuxième journée ne comptant pas. Si plusieurs clan ont ainsi franchi la ligne c'est celui qui a le plus de point qui l'emporte. Sinon on attend les prochaines 24h pour faire le point, etc..
"

Un autre point de foutage de gueule est le matchmaking.
Dans les nouveautés, c'était un système de matchmaking qui te fait affronter un joueur d'un clan, dont le clan a la même activité que le tien
Mais c'est stupide, en quoi ç' est lié au niveau des cartes?
Ils sont au courant qu'en ligue or par exemple, il y a aussi bien des joueurs full 13 que des joueurs 9,10,11???
Ce matin, avec mes cartes 10, je me suis mangé 3 full 13 sur 4 combats ( comme depuis 3 mois en fait..)
donc encore injuste.
Puis même sur le principe c'est encore faux par rapport à ce qu'ils annoncent. mon clan contient 15 joueurs qui font la guerre, on a 20 000 renommées
Le dernier que j'ai affronté, en checkant son profil royalapi, son clan contient 43 joueurs actifs en guerre et ont 47 000 renommée
Donc en aucun cas je n'ai affronté un joueur qui a un clan similaire au mien en terme de participation...

Mais sérieux, c'est compliqué de faire un matchmaking en fonction du niveau des cartes du deck choisi pour faire le combat de guerre???
Quand tu lance un combat, tu choisi ton deck, donc l'IA sait quelles cartes tu viens de sélectionner !
Suffit de te faire affronter un joueur qui a sensiblement les memes niveaux de cartes
Devoir affronter des joueurs avec 3 niveaux de cartes supérieur au tien, c'est insensé

Euhhhhh c'est l'essence même de ce type de jeux de faire se rencontrer des joueurs avec lev13/moindres skills contre des joueurs lev10/11 grosses skills.
C'est justement ce qui permet aux meilleurs de ne pas se faire chier.
Et aux plus faibles mais anciens de pouvoir gagner quelques fights et ne pas se casser.
Après si tu perds beaucoup, tu redescends et tu retombes sur moins costaud.
That's life.

Oui, il y a des imperfections... ET IL FAUT les dire sans hésiter, et argumenter.
Mais personne ne vous oblige ni à jouer ni à payer hein.
Et avec les milliards qu'ils oont ramassé et continuent de ramasser, nul doute qu'il faudra trouver d'autres arguments pour infléchir leur réflexion parfois effectivement questionnable.

Bien sûr, juste quelques cartes avec un niveau d'écart, normal, au contraire, ça motive encore plus

Maintenant, 2 ou 3 niveaux d'écart sur chacune des 8 cartes du deck ( donc un full 13 vs full 10, ce qui m'arrive 3 fois sur 4), tu veux faire quoi sérieusement?
A part tomber contre une brêle totale, tu peux avoir le meilleur skill du monde, tu perdra 95% du temps