Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Equilibrage gdc, c'est pour quand ?

Discussion dans 'Discussions' créé par regmuse, 21 Septembre 2018.

1. regmuse

regmuse Chevalier

24 Février 2015
    1
    0
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    #1 regmuse, 21 Septembre 2018
    Dernière édition: 21 Septembre 2018
    Bonjour,

Je suis joueur régulier, fraîchement lvl 9. J'ai commencé mi juillet et j'ai donc un deck lvl 9 puis le reste de mes cartes lvl 6 à 7 faute d'avoir le nombre de cartes ou les ressources suffisantes pour les améliorer.

Je suis à 3000 trophées, stagnant en attendant de pouvoir améliorer mes cartes et placé dans un clan en ligue or.

Je rencontre un gros problème au niveau des gdc. Accessible au lvl 8, j'en fait tous les jours depuis que je le peux. Si je gagne facilement 2 à 3 combats de collecte de carte, je perds quasiment systématiquement mes combats de gdc.
    En effet, comment imaginer battre un joueur lvl 10 avec des cartes lvl 10/11 quand on a soi même une majorité de cartes lvl 6/7 dans son deck ?

C'est donc après une énième branlée, assez frustrante, il faut le dire que je viens ici pour savoir si un travail est en cours pour améliorer ce problème.
    Si ce n'est pas le cas, quel est l'intérêt d'ouvrir ce mode de jeu aux lvl 8 ? En me projetant, au rythme où j'avance, je pense que j'en ai encore pour une bonne année à subir ce type de déséquilibre et même si je suis persistant, il y a des limites au masochisme...

Si vous avez des informations, je suis preneur, je n'ai pas trouvé d'information concernant ce problème dans les points à l'étude par la team clash royale.

2. [SUPERCELL] Maxime

[SUPERCELL] Maxime SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    849
    372
    Salut :)

Alors, pour te répondre rapidement : le matchmaking en guerre dépend uniquement des performances en guerre. Pour faire simple : tu rencontres des joueurs qui ont plus ou moins les même résultats que toi et se trouvent dans la même ligue (aussi bien en collection qu'en jour de guerre),. Les niveaux de cartes, niveau du Roi et les trophées (ladder) ne sont pas pris en compte pour le matchmaking.

Je peux tout à fait comprendre que ce soit frustrant, et être "bas niveau" dans les guerres demande plus de courage. Si tu te trouves en ligue Or à 3000 trophées ladder, j'imagine que ça ne doit pas être évident.

Un des objectifs des guerres, et cela a été clairement dit pas l'équipe, est de pousser les joueurs à utiliser des cartes qu'ils ne jouent pas spécialement et de briser l'habitude de toujours jouer les mêmes cartes encore et encore et de n'avoir qu'un seul "vrai" deck.

Je ne sais pas comment cela se passe dans ton clan, mais j'étais un peu dans la même situation lorsque les Guerres ont été introduites : mes niveaux de cartes (plus particulièrement les rares) étaient bien en-dessous de la moyenne (10 - 11 pour la ligue Or). Mais c'est en discutant stratégie avec les membres de mon clan, en testant des decks, que j'ai fini par vraiment prendre du plaisir les jours de guerre. Maintenant ça va mieux, avec tout l'or ajouté dans le jeu lors des dernières MàJ la plupart de mes rares sont maintenant niveau 10 :)

Sinon, l'équipe compte bien continuer à améliorer les Guerres et tout ce qui s'y rapporte ! Je pense que le fonctionnement du matchmaking ne sera pas modifié tout de suite, mais je peux me tromper !

Merci pour ton post :)

didon apprécie ceci.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. perpi-lyonnais

perpi-lyonnais Barbares d'élite

26 Juin 2018
    113
    40
    Niveau:
    11
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    Guerre de clan, 2vs2 mode rage, je joue avec un coéquipier qui a 4000 trophées, comme moi.... et nous tombons contre un duo composé d'un 4200 trophees et d'un 5000 trophees....
    Mais COMMENT faire le poids? les cartes lvl13, impossible !!!!

Bref du bon gros foutage de gueule comme d'habitude...

Coup de gueule mode off... degoute et marre de ce matchmaking toujours dans le même sens....

4. Zoomzem

Zoomzem Chevalier

29 Septembre 2018
    1
    0
    Screenshot_20180929-210439.png Bonsoir,

Je complète ce poste par ma frustration quand à la recherche d'adversaire en mode défi x3.

Je transfère un screen car je pense que supercell devrait se pencher sur la recherche d'adversaire beaucoup plus équitable

Bonne soirée