Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Doubles attaques en GDC .... du n'importe quoi en ligue OR

Discussion dans 'Discussions' créé par DOCUMENTAIRE, 9 Juillet 2018.

1. DOCUMENTAIRE

DOCUMENTAIRE Bombardier

11 Juin 2018
    30
    7
    Clan:
    APOPTOSE FRANCE
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Combattant I
    Bonjour,
    Je pense franchement que dans les ligues or le matching est du n'importe quoi ...
    Pour preuve : 10 joueurs en GDC qui récoltent les cartes dans notre clan et au final on se retrouve avec 9 joueurs sur les 10 qui ont une double attaque ! soit nous avons 9 X 3 attaques de moins de recolte de cartes que les autres... sachant qu'en ligue or un combattant recolte entre 1200 et 1500 cartes cela fait 9 X 1400 cartes de moins que les autres !
    clan apoptose france; clan ligue or
    Screenshot_2018-07-08-22-30-44.jpg

2. Minibrutebateau

Minibrutebateau Barbares d'élite

28 Avril 2018
    121
    20
    Niveau:
    10
    Clan:
    Apoptose france
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Je tien à préciser que 1 de nos adversaires avait +1000 trophées de clan par rapport à nous . Mais au final nous avons remporté la gdc .

3. Mikunknow

Mikunknow Bombardier

8 Février 2018
    24
    10
    J'avais ouvert une discussion dans le groupe suggestions sur le sujet
    https://www.clashroyalefr.fr/threads/gdc-participants-en-moins-équilibrage-cartes.65667/
    Parce que nous avions rencontré le même phénomène: une fois 8 doubles combats et une fois 13 doubles combats ! Énorme déficit de cartes...
    Je proposais de compenser par un nombre de cartes moyen en plus en fonction du nombre de participants manquant donc de double combats. Mais c'est resté lettre morte....

4. [SUPERCELL] Maxime

[SUPERCELL] Maxime SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    646
    225
    #4 [SUPERCELL] Maxime, 10 Juillet 2018
    Dernière édition: 10 Juillet 2018
    Salut à tous !

Alors je comprends tout à fait la frustration qui peut découler de ce genre de guerre, j'en ai fais moi-même plusieurs fois l'expérience dans mon clan.

La grosse question étant : est-ce que lorsque je suis dans une guerre avec 10 personnes qui font 2x chaque combat, cela est-il équitable avec les autres clans que je rencontre ?

Tous les clans contre lesquels vous êtes dans la guerre (les 4 autres bateaux) sont dans la même situation que vous : même nombre de joueurs/attaques. L'association avec les autres clans se faisant APRÈS le jour de collection.

Par contre, il est tout à fait possible que vous rencontriez un joueur provenant d'un clan avec 50 joueurs dans la guerre lorsque vous faites votre combat final, et il aura donc avec un avantage de cartes. Mais c'est le cas aussi pour les 4 autres clans avec lesquels vous êtes en compétition ! Il y a donc un "équilibre" dans le déséquilibre : les 4 clans avec lesquels vous êtes en guerre sont logés à la même enseigne.

Le système n'est pas parfait à 100% (aucun système ne l'est), et cette différence devrait s'atténuer avec le temps. L'équipe prévoit aussi d'améliorer les GDC au fur et à mesure des mises à jour.

Merci pour votre retour en tout cas !

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  5. Minibrutebateau

Minibrutebateau Barbares d'élite

28 Avril 2018
    121
    20
    Niveau:
    10
    Clan:
    Apoptose france
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Il y a une différence majeure c que les autres clan désavantagés n'avais pas tous 90% de double attaques donc il avait quand même plus récoltée que nous ( presque le double ) . Il y aussi un autre problème nous avions affrontés un clan à 2750 trophées de clan lorsque nous n'en avions que 1600 ( au final on finit premier ex aequo mais ....... ) les matchmaking et vraiment si compliqué ?

6. [SUPERCELL] Maxime

SUPERCELL

16 Octobre 2017
    646
    225
    Ou est-ce que tu as vu ça ?

Ce sont des choses qui peuvent arriver (même si la différence est énorme et anormale). Ça s'équilibre nirmalement sur les combats que ce clan doit faire (ses adversaires etc)

Oui :)

Est-ce que tu peux me transmettre ton tag joueur (le code qui ressemble à #00XX0X0XX) s'il te plait afin que je vérifie ça ? Tu peux me l'envoyer en message privé si tu préfères :)

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  7. rhendathiel

rhendathiel Bombardier

30 Mai 2018
    14
    9
    En fait, vous êtes en train de dire qu’il y a un avantage dans le désavantage, et autrement dit que l’on est presque obligé de perdre un combat dans un combat final car notre adversaire (qui ne fait pas partie du groupe biensur de la gdc) aura éventuellement plus de cartes que nous ?

Je trouve ça vraiment absurde car en plus de devoir composé avec le niveau d’un joueur expérimenté, d’un joueur ayant des cartes haut lvl, il faut aussi jongler avec le fait qu’il ait plus de cartes que nous en sa possession. Car avec une gdc de 10 joueurs, ça laisse environ une dizaine de cartes, donc un deck absolument pas maniable.et avec ça on peut tomber sur un gars qui est en vérité en ligue 1-2-3-4 etccc et avec une construction de deck plus facile.

Honnêtement plus les jours passes et plus les joueurs se lassent de faire les gdc. C’est contraignant, il fait avoir du lvl (donc payer pour up les cartes) pour un coffre limite mieux que l’ancien système de CdC.
    Je suis dans un clan Top Fr en GDC et pourtant nous sommes passé de 50 à 30 actuellement pour ce système.

8. [SUPERCELL] Maxime

SUPERCELL

16 Octobre 2017
    646
    225
    Non, je dis juste que la difficulté est la même pour tous les clans. Et au risque de me répéter (encore une fois) :

"Le système n'est pas parfait à 100% (aucun système ne l'est), et cette différence devrait s'atténuer avec le temps. L'équipe prévoit aussi d'améliorer les GDC au fur et à mesure des mises à jour."

9. Mikunknow

Mikunknow Bombardier

8 Février 2018
    24
    10
    Bonjour Maxime, merci pour tes réponses.
    Mais je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas d'équilibrage dans le déséquilibre. Prenons un exemple:
    Clan A 24 participants - 10 doubles combats - 16800 cartes récoltées
    Clan B 34 participants - 23800 cartes récoltées
    Clan C 34 participants - 23800 cartes récoltées
    Clan D 32 participants - 2 doubles combats - 22400 cartes récoltées
    Clan E 27 participants - 7 doubles combats - 18900 cartes récoltées.
    Tout le monde à 34 combats à faire ok.
    On part du principe que tous les joueurs de cette GDC sont de même niveau (les adversaires de tout le monde dans cette GDC vont donc globalement etre de même niveau) et que ces adversaires ont tous les mêmes nombres de cartes (donc globalement meme niveau de cartes).
    Tu comprends bien que, toute chose étant égale par ailleurs, le clan A qui a moins de participants et donc moins de cartes et donc des cartes de moins haut niveau est très désavantagé alors qu'il va rencontrer des adversaires semblables aux 4 autres clans qui eux ont des meilleurs cartes... Il a beau avoir des doubles combats, ces doubles combats n'équilibrent rien.
    S'il n'y a pas une compensation en nombre de cartes comme on compense en nombre de combats ce n'est pas equilibré. Et ce desequilibre ne s'atténuera pas avec le temps si rien n'est changé...

Donc je te confirme que le système n'est pas parfait et j'espère qu'il sera amelioré ! ;)

Espérant avoir été clair dans mon explication, bonne journée ou soirée.

10. [SUPERCELL] Maxime

SUPERCELL

16 Octobre 2017
    646
    225
    Je confirme ce que tu viens de dire ! Le clan avec moins de participants sera parfois désavantagés le jour de guerre face à un clan avec 50 membres par exemple. Mais les 4 autres clans avec lesquels il est en guerre seront aussi dans le même cas (donc avec un le même nombre de combatants pour le jour de guerre). Le désavantage est donc le même pour tous les clans en compétition dans la guerre.

Et oui, le système n'est pas parfait mais c'est pour l'instant le plus adapté. Rajouter des "conditions" dans l'association des combats ne feraient que ralentir énormément le système de matchmaking. La vitesse d'association est privilégiée.

Merci de ton retour en tout cas, des améliorations viendront dans le futur :)