Donnez-nous vos retours sur la mise à jour !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
15 Decembre 2017
1
1
1
17
Niveau
12
Clan
French Team
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant III
Très bonne mise-à-jour dans l’ensemble. Une nouvelle arène très bien pensée, un trè bon design. Le nerf des sorts était nécessaire, celui du cochon et du chevalier incontournable.
Cependant, quelques petits détails ne sont pas encores réglés. Par exemple, je trouve dommage que les nouveaux coffres ne soient disponibles que dans le magasin. De plus, certaines cartes méritant un up ont été oubliées, ce qui est clairement dommage, car elles ont un grand potentiel. C’est le cas du cimetière, du molosse, du gel ou des barbares. D’autres autaient dû être nerfées, comme l’esprit de glace, le golem ou le bourreau, ce dernier étant ultra-puissant dans un combo avec une tornade.
Mais les idées sont dans l’ensemble bonnes, le jeu progresse malgré les rajouts de cartes qui ont des capacités spétiales comme la charrtte à canon qui contraste trop avec les cartes basique du début du jeu comme les barbares.
Mais je prends encore du plaisir à jouer au jeu, évitant les bourreaux et tornades ou les golems, car mon molosse n’a aucune chance contre ces decks.
Dernièrement, je voudrai proposer une idée pour l’amélioration du molosse de lave : il génère des roquets de laves : un toutes les 5s ou 2 toutes les 7s.
Faites-moi part de vos impressions pour cette amélioration.
Merci pour le jeu,
Commander (clan : French Team, clan record 9ème français)

15 Decembre 2017
1
2
1
23
Niveau
10
Clan
Walking Dep
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
Bonjour SuperCell France.

Par rapport à cette mise à jour je voudrais dans un premier temps souligner le fait qu'elle est globalement trés bonne. Le nerf du cochon et du chevalier était nécessaire à ce stade.
En revanche nous somme nombreux à nous interroger sur le nerf de la pompe.
En effet, elle ne produit plus aucune valeur dorénavant (Une boule de feu ne permet à la pompe que de pomper 2 Elixirs pour une boule de feui qui coute 4 ca fait un echange nul, sans compter les dégats sur les tours). Le véritable problème du nerf de la pompe est qu'il affecte tout les deck golem et 3 mousquetaires et même certains deccks géant et molosse. Ainsi on pourrait voir la méta s'appauvrir considérablement.
Pour les cartes qui ont été up, je n'ai rien à dire elles méritent tous un petit coup de pouce. La nouvelle arène rend vraiment bien et ce serait sympas de permettre aux joeurs de choisir l'arene pour les combats amicaux, histoire de profiter de l'arène. Le chasseur me parait faible et mériterait un up dans sa vitesse d'attaque ou dans ses pv, au choix. Les mini zappies coutent trop cher. Les nouveaux coffres sont trés bien.
Je conseille également un nerf du bourreau et je conseillerai même de réduire les pv du cochon (cette carte coute 4 et il est presque impossible de ne pas prendre un coup, qui au passage fait plus mal qu'un cout de geant) carte qui est présente dans un deck sur quatre.

Merci d'écouter votre communauté et de faire vivre l'expérience dans et en dehors de l'arène.

14 Decembre 2017
4
0
1
14
Niveau
10
Clan
space star
Rang de Clan
Chef adjoint
Wow la version 2.7.0 est super le jeu est 2x plus fluide qu'avant
Sinon pour la maj, globalement elle est top (une des meilleur maj ) un peu dommage pour les sorts mais, d'une part les adversaires ne détruisent plus les tours au sorts
Un point négatif :à chaque fois que je suis à quelques trophées de l'arène légendaire, et bien une arène est rajoutée par exemple ;j'étais arène 8 (sommets glaçés ) j'allais atteindre l'arène 9 (arène légendaire ) et... Hop nouvelle maj arène sauvage on décale l'arène légendaire puis j'atteint l'arène 9 pour monter 10 et... Hop nouvelle maj on décale l'arène 10 en 11 puis maintenant je suis arène 10 et l'arène légendaire c'est la 12

Point positif: le disigne de l'arène 12 est super beau
Le disigne des cartes aussi

Par contre j'ai remarqué un bugg lorsqu'on joue en arène 12 (vallée éléctrique ) en 2v2 on entend le sont de la vallée des sorts, je trouve ça dommage et j'espère que ça va être corrigé...

13 Decembre 2017
10
4
1
Bonjour à tous,

D'abord je souhaitais remercier Supercell d'être antant à l'écoute des retours des joueurs.

Pour ma part, dans son ensemble cette mise à jour est très bonne. Par contre en ce qui concerne l'équilibrage du jeu, je serai plus critique et notamment le nerf de certaines cartes que je joue régulièrement (16 000 parties en tournoi). Je parlerai des sorts à distance et fut à gobelin et du gang des gobelins. Vous avez accès aux statistiques et vous constaterez qu'elles sont beaucoup moins utilisées depuis la mise à jour, hormis la boule de feu qui reste compétitive dans le haut du classement. Si vous voulez de la diversité dans le jeu, il va falloir réajuster ces cartes. Sinon, vous allez frustrer de nombreux joueurs qui ont longuement investi dans le jeu. Il va faloir que vous trouviez un équilibre économique (entre favoriser les nouvelles cartes)tout en préservant une majorité de joueurs. Je peux comprendre que privilégier les nouvelles cartes soient plus rentables pour vous mais attention il vous faut fidéliser aussi les joueurs et ainsi éviter qu'il abandonne le jeu.

Pour le reste. Je remercie les équipes pour le travail réalisé.

Dernière édition:
16 Decembre 2017
1
0
1
Bonjour, cette mis à jour est bonne dans l'ensemble !
Cependant le nerf de la pompe ne va pas du tout, elle devient injouable face à foudre boule de feu roquette flèches ou poison soit 100% des decks...
Le nerf des gobelins je ne le trouve pas utile non plus.
Je suis vraiment déçu j'adore les decks qui temporisent.
Ce sont aussi des decks risqués (ceux qui pompent) et je trouve ca dommage de les rendre inutilisables, vous ne voulez que du cochon ? :(
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du chasseur, la description est à revoir je pense :)
En tout cas merci d'être à l'écoute de vos joueurs et bravo pour le taf !

16 Decembre 2017
1
0
1
21
Niveau
10
Clan
Alpinistar
Rang de Clan
Ainé
Très belles mise a jours bon équilibrage sauf pour le prince qui est trop fort et maintenant encore plus fort!!
Pour la nouvelle arène elle est très belle mais quand on fait un combet 2c2 dans cette arène on entend le bruit de l'arène 5 (vallée des sorts ) et en plus toute les électricités ces un peu stressant .
Pour les nouvelles cartes le chasseur a des points de vie trop bas et les mini zappie leur zap est tellement puissant faut le baisser leur dommage ou en mettre 2 electrocuteurs au lieu de 3

16 Decembre 2017
3
5
1
Niveau
10
Clan
QLC
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour :) !

Ça va faire un an maintenant je pense que je joue à CR, et c'est la première fois que je suis frustrée au point de rédiger un message sur le forum...
Si je trouve plus que raisonnable d'avoir rééquilibré l'extracteur d'élixir (extracteur + miroir + golem ou decks cabanes y en avait plus que marre !), et les sorts abusés comme la roquette (ton adversaire n'arrive pas près d'une de tes tours mais gagne quand même...), quand tu t'es cassé le c*l à améliorer ta mignonne petite boule de feu, que tu es assailli mais que tu sais que ta BDF à 253 après que la bombe de ta montgolfière ait explosé pourra te sauver, mais que tu te retrouves à perdre avec une tour à 7 PDV, c'est rageant...
Il y a tellement de decks devant lesquels on est impuissant... Devoir à nouveau recalculer toute sa stratégie parce qu'on a moins de puissance de frappe est fort lassant.
Sinon, bonne mise à jour :) !
Avoir à rester en arène 10 pendant 800 trophées ou je ne sais combien était déprimant ^^'

16 Decembre 2017
1
2
1
27
Niveau
12
Clan
Dragon Slayer
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant III
Bonjour à tous !

Je vois ici de longs messages pourvu que le temps soit pris pour les lire :)

Je vais plutôt donner mon avis sur le nerf des cartes car c'est ce qui me semble le plus abusé. Pour mettre les choses dans leur contexte je joue un deck sur une base de Molosse associé à une Foudre et à diverses cartes de soutien.

Voici les remontées que j'ai dans mon clan (donc par des joueurs qui ne jouent pas du tout la même chose que moi) et qui reviennent depuis un certain temps maintenant que je vais commenter ensuite

- Le cochon est une carte vraiment trop cheaté !
Je suis bien d'accord avec ceci car (désolé pour les joueurs de cochon) mais vu de l'extérieur vous ne vous tracassez pas trop. Début de game hop cochon tout seul et ça fait le taf ! Ca reste une stratégie même si un peut trop suicidaire à mon goût mais vu les dégâts qu'il occasionne ça me semble un peu trop simple à jouer quand même. C'est une situation parmi tant d'autres ou le cochon renverse totalement la game sans trop déranger l'élixir de son détenteur, alors je suis bien content que quelque chose ai été fait même si je n'ai pas encore tellement senti la différence.
Enfin le but n'est pas du tuer le cochon quand même ça reste une super carte emblêmatique de Clash Of Clans et Clash Royale (cf les pubs comiques ;)) alors à voir pour pas trop le déséquilibrer. Ralentir la vitesse de frappe sans toucher au dégâts ou faire comme le GR ralentir sa vitesse d'apparition pour l'anticiper un peu mieux peut-être !

- Les decks roulette ça fais chier !
Malheureusement les dernières cartes de CR vont dans le sens d'un jeu plutôt rapide, mobile et sans réflexion particulière que d'un jeu posé et stratège basé sur un tank avec un push bien complet "à l'ancienne", je me répète ça reste de la stratégie (à mon grand regret) car je trouve ça également super relou de voir un mec balancer des milliers de gobelins en mode ultra grattage (ou est votre honneur ? ah oui aujourd'hui l'honneur on s'en fou faut juste gagner et se moquer de son adversaire c'est vrai ^^. Je ne m'égare pas plus désolé RIP le fair play :dead:)

Je vois que Supercell à réagit dans ce sens en nerfant tous les gobelins eh bien je vous dis merci mais en même temps ça n'a rien changé dommage ! L'originalité n'est plus. Seule l'efficacité compte alors des decks full gobelins avec un petit géant pas cher et une belle roquette il y en a à foison ! Et quoi qu'on fasse au bout d'un moment ça gratte tellement que ça passe (n'oublions pas la TDE qui en fait des decks sur mesure anti molosse, golems et tous les autres)

- Le nerf des sorts c'est n'importe quoi !
Totalement d'accord avec les membres de mon clan à ce sujet. Je peut comprendre que les dégâts directs soient pris comme une sorte de "triche" mais je vais vous mettre dans ma situation pour que vous compreniez: j'envoie un molosse qui a une belle vue sur l'armée de gobelins qui passe en dessous quand au dernier moment une TDE fait son apparition. Ayant prévu le coup, une de mes cartes de soutien ralenti au mieux les gobelins et je garde une réserve pour la foudre histoire de calmer la TDE et de mettre un coup sur la tour pour pas prendre trop de retard par rapport au grattage qui a lieu au sol !
Le soucis c'est que la foudre aujourd'hui n'a plus aucune valeur ! Elle coûte autant qu'une roquette, fait moins de dégâts sur la tour visée (vous me direz elle tape 3 unités et pas la roquette) oui mais par contre elle a été nerfée 2 fois de suite la foudre et la je suis pas d'accord !

La réduction de sa zone c'est une calamitée pour abattre 3 mousquetaires qui se séparent (joyeux bélier ensuite et rien à faire pour contrer ça à force ça passe quand même). C'est maintenant parfois impossible de frapper la tour + la TDE a cause de cette zone donc le molosse se retrouve a servir à rien et ça fait 13 élixir pour rien (dans mon cas) et comme si ça ne suffisais pas la précédente mise à jour lui faisais baisser ses dégâts. Et la gros désavantage ! Et maintenant les dégâts sur les tours réduites. Vous venez de tuer la foudre ! Je préconise de baisser son prix à 5 dans ce cas !

Certains me diront de changer de deck ou de trouver autre chose mais oui alors vu le temps que ça prend de booster son deck au max (et tout le monde même les payeurs savent de quoi je parle) quand on vois une MAJ arriver on se dis il va se passer quoi encore pour désavantager ceux qui osent jouer des cartes qui coûtent cher !

Le nerf de la pompe je suis pas d'accord même si quand j'en vois une je me dis "ohlala qu'est-ce qui va me tomber dessus encore" mais c'est un risque de la jouer surtout avec la multitude de decks rapides qui existent ! Et là pareil c'est un nerf que je comprend pas.

Pour moi supercell tue les cartes à prix fort au profit des decks rapides alors, dans un jeu que je trouvais super fun maintenant je le trouve bien souvent agaçant.

MAINTENANT LE POSITIF !

Quand on a bien ralé ^^ on peut se réjouir car la nouvelle arène j'adore ! Super content que l'électricité ai enfin une place remarquée sur CR ! C'est un super élément qui a une grosse raison d'arriver ! Les zappeurs ont un sacré potentiel mais trop faibles je trouve et le chasseur va certainement être amélioré aussi ! RIP le zappy par contre... Je pense qu'il y a une chose à faire de ce côté pour ne pas la perdre non plus car 6 d'élixir pour qu'il ne tire jamais c'est dommage.

En tout cas CR est suivi comme jeu ça évolue et c'est quand même pas mal en soit

Dernier petit commentaire je suis bien déçu que CR ne suive pas les événements de l'année comme un super décor d'halloween et même de Noël ! Un Squelette géant avec une tête de citrouille ou un GR qui balance des cadeaux à la place des boulets ça rendrais le jeu super amusant et c'est déjà assez manquant. Je trouve que supercell aurais pu faire un petit effort sur ce point ! Pour voir des sapins décorés et des canons à boule de neige RDV sur Fortnite :happy:

@+ les joueurs et merci d'avoir tout lu !

15 Novembre 2017
2
2
1
16
Niveau
11
Clan
The SuperDry
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
Bonjour Supercell France,

Dans l'ensemble cette mise à jour est vraiment cool. L'idée de la nouvelle arène était vraiment bien pensée. Son design est vraiment beau et sa musique tellement épique. Les trois nouveaux coffres sont vraiment bien. Ce qui est un peu énervant, c'est que les anciens coffres (géants, magiques et super magiques) ne sont plus dans le magasin. Ce qui serait vraiment bien, c'est que le nouveaux coffres fassent également partis du cycle de nos coffres. En ce qui concerne l'équilibrage, le nerf du chevalier et du cochon est très bien vu. J'aurais aimer que les sorts soient un peu réduits parce que maintenant nous devons recalculer notre stratégie pour te ne pas perdre à quelques PV. D'autres cartes auraient dû être un peu buff comme le gel ou le molosse. Les deux nouvelles cartes sont vraiment cool et bien équilibrées. Le bug du mortier corrigé est vraiment bien parce que c'était vraiment rageant de voir son mortier ne pas tirer sur les cibles qu'il pouvait atteindre. Un bug persiste chez certains joueurs : le bug visuel du coffre à couronnes et du coffre de clan qui se transforment, visuellement, en coffre en or.
En général, la mise à jour est vraiment cool ! Et on espère le retour du TouchDown...

Merci à vous de nous proposer du nouveau contenu régulièrement.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Clashieusement,
Bandit60

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.