Combats gdc à égalité = perdu

28 Mai 2018
18
7
1
Niveau
12
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Il apparaît comme vraiment injuste qu’un combat se terminant par une égalité lors des collections ou du combat final soit considéré comme perdu, et je m’interroge. comment se fait t’il que lors des confrontations entre pays supercell soit en mesure de départager les nuls au nombre de points de vie restants et pas dans le cadre des collections. Cela paraîtrait plus logique non ? D’autant que ce n’est le cas que lors des cdg. Quelqu’un peut-il m’éclairer quand au motivations qui ont pu conduire les développeurs a considérer cela comme fait play ?

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
988
434
6
Salut guacamol !

Alors c'est effectivement un des points qui a été relevé en premier lors de la mise en place des Guerres : pourquoi un nul est égal à une défaite ?

L'équipe de développement a donné la raison suivante : le fait de "récompenser" une égalité pourrait amener les joueurs à construire des decks hyper défensifs en guerre afin de toujours jouer l'égalité sans prendre de risques. Il en va de même avec les points de vie des tours : un deck super défensif avec un gros sort aurait un gros avantage.

C'est une volonté affichée des développeurs : ne pas laisser le jeu se transformer en guerre de tranchées en incitant les joueurs à tenter le tout pour le tout afin de remporter la victoire !

Je suis le premier à râler sur des égalités en guerre, encore plus quand il reste 15 pv sur la tour de mon adversaire. Mais bien que ce soit frustrant, je comprends aussi tout à fait la logique derrière ce choix.

Maintenant, rien n'est gravé dans le marbre et l'équipe prévoit encore d'améliorer les guerres au fil du temps ! Peut-être qu'un système différent pour les égalités finira par être mis en place (mais je ne peux rien promettre).

Bonne journée :)

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
C Discussions 1
H Discussions 5
Y Discussions 6
U Discussions 1
Z Discussions 3