Clash royale un jeu d’abrutis

bingotac

Mini-Pekka
18 Janvier 2018
91
32
6
Niveau
12
Clan
gribouille
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant I
Arrêtons de nous mentir, la progression dans le jeu est volontairement bloquée à partir d'un certain niveau (question rentabilité je pense).
Ce jeu rend bête, il est fait pour ça.
C'est à celui qui aura la plus grosse carte.
Comme toutes les addictions il faut s'en tenir loin, très loin, très très loin

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
363
188
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
:joyful:, tu est devenu accro au jeux toi

Faut pas rager comme ça ^^

bingotac

Mini-Pekka
18 Janvier 2018
91
32
6
Niveau
12
Clan
gribouille
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant I
Non mais t’as raison j’ai juste l’impression Que le choix des adversaires n’est pas aléatoire et ça fout les boules de perdre 500 trophées qd t’arrives en limite d'arène.
Si quelqu’un comprend qqchose à la façon dont les combats sont organisés je suis preneur...

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
988
434
6
Salut Bingotac !

Avant tout, inutile de spammer le même sujet dans toutes les sections du forum, un seul ici suffit :)

Ensuite, je peux comprendre la frustration qu'on a sûrement tous traversé et qu'on traverse encore. Le fameuse théorie du "le jeu bloque si tu fais trop de victoires / le matchmaking se fait par rapport à ton deck pour avoir un counter / etc" existe depuis bien longtemps et est complètement fausse. Le matchmaking ne se fait QUE sur le nombre de trophées. Pas de progression volontairement bloquée donc.

Il faut aussi prendre en compte la saison qui vient de redémarrer, et donc beaucoup de joueurs qui redescendent au pallier inférieur, ce qui peut parfois être 500 trophées.

Maintenant, je te rejoins complètement sur le fait qu'il faut jouer avec modération et faire des pauses régulièrement, encore plus quand on commence à enchainer les défaites !

Je suis à ta disposition pour continuer à en discuter si tu veux :)

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
363
188
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Oui le gros problème c'est le système de ligues et le fait de redescendre à chaque fois. Le jeux est intéressant avant les 4000 car on voit que l'on progresse par palier bien sûr mais on progresse toujours.

Arrivé au 4000 le jeux devient bien moins motivant.

C'est tellement énervant de jouer contre des joueurs qui arrivent à 4800 trophées que au final , on est plein à chuter exprès vers les 3800 et cela permet de jouer d'autres cartes que ton deck favoris. Ça permet d'avoir un jeu moins répétitif car les combos sont souvent les mêmes sur un deck. Alors jouer tjrs le même en ladder c'est monotone.
Et en fin de saison on remonte pour avoir le plus gros coffre de ligue.

Après le fait de chuter exprès a cause de ce système de ligues je trouve ça nul, ça spoil un peu ceux qui galère pour arriver au 4000.

Mais bon le système de chuter en trophées à été rendu normal avec le système de ligues, car c'est le jeux lui même qui tu baisse tes trophées :-(

Dernière édition:

bingotac

Mini-Pekka
18 Janvier 2018
91
32
6
Niveau
12
Clan
gribouille
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant I
Désolé pour le spam Maxime, merci pour ta réponse.
Donc le matchmaking est fait seulement en fonction de nombre de trophées. Je veux bien mais qui n’est pas tombé contre un adversaire qui a trois fois ton niveau de cartes (quand c’est pas 2 niveaux de plus de tour) JUSTE AU MOMENT OU TU ES A UNE VICTOIRE DE PASSER À L’ARENE SUPÉRIEURE ?
Bon j’arrête de rager keep cool on y retourne...

bingotac

Mini-Pekka
18 Janvier 2018
91
32
6
Niveau
12
Clan
gribouille
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant I
Alors non en fait ce jeu est bien une daube. Je viens de faire le test, dès que tu es à une victoire du passage à l'arène supérieure, le « matchmaking » t’envoie un adverse de niveau bien supérieur au tien. Donc tu es mal renseigné.
Ce qui m’enlève tout regret d'arrêter jeu un peu trop porter sur la rentabilité.
Toutefois je serai soulagé de discuter avec d’autres joueurs qui ont le même sentiment

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
363
188
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Oui c'est très juste quand on est sur le point de passer un lvl de ligue ou une nvl arène. Jamais on y arrive du premier coup faut x tentatives , c'est vrai que c'est enervant quand ont est à chaque fois à 1 ou 2 victoire on se prend une série de joueurs aillant déjà passe largement le pallier dans la saison, ou on se prend un deck qui ne peut être défendu avec le nôtre.

Genre j'ai un winrate très mauvais contre 3 mousquetaires + extracteurs et bé saison dernière impossible de passer les 4600 car lors d un rush trophes 3 fois de suite je me tape ce deck :-(.

J'ai du passer 5 h à essayer de passer dans le weekend sans succès grr

bingotac

Mini-Pekka
18 Janvier 2018
91
32
6
Niveau
12
Clan
gribouille
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant I
Cormaltes, merci pour ta réponse. Content de voir que je suis pas seul à penser que le choix des adversaires n’est absolument pas aléatoire
Allé d’autres avis lachez vous !!

8 Mars 2018
2
0
1
47
Niveau
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec le déséquilibre.
Des que l'on est proche d'un niveau on tombe sur les decks qui nous derange le plus.
De plus depuis deux jours je tombe systématiquement sur des adversaires bien plus fort, je suis 4200 environ et en ce moment mes adversaire sont a 4500 ou beaucoup plus.
cela m'etais deja arrivé l'année dernière la seule parade a été de stopper le jeu pendant un mois et les combat sont redevenus plus équilibré, étonnant...
j'ai l'impression que c'est une technique commerciale pour inciter les gens a acheter des coffres pour progresser plus vite, mais ca n'est que mon avis...
bon jeu quand meme

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
S Discussions 4
Y Discussions 3
Maxime-SC Discussions 67